Morgane Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Bien bien bien! Certes, on ne peut effacer des liens qui ont été très forts. Mais lorsque, comme toi, on arrive à faire en sorte qu'ils ne nous freinent pas pour avancer, malgré un petit air de nostalgie, on a tout gagné! :P A nous le pouvoir!!!! :mrgreen: http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 C'est un grand talent qu'ont les exs paumés qui nous ont larguées (et oui je mets au féminin parce que je crois que les femmes quand elles larguent sont plus franches) de se fair epasser pour des victimes auprès de l'entourage!Je pense que je comprends assez bien ce que tu ressens Astartée, l'homme que tu aimes est non seulement un amoureux mais a aussi été un ami faire le deuil des deux est extrêmement difficile (je me demande même parfois si faire le deuil de l'ami "en" nos exs n'est pas le plus douloureux.Pour ce qui est des événements recents, à mon avis, il n'est pas impossible que ton ex ait peur de te revoir. peur de s'être trompé dans sa décision peut-être? je dis ça parce qu'il temporise. parce que le "j'ai pas le temps" on sait ce que c'est: du vent! En général ça veut dire que l'on a pas envie, mais dans ton cas cela me semble différent: si vous étiez seulement amis dans son esprit, il n'hésiterais pas à te voir de suite, non? Loin de moi l'idée de faire espérer monts et merveilles (et je sais que de toute façon tu as la sagesse nécessaire pour ne pas espérer une chose impossible) mais si tout à l'heure, j'avais plutôt tendance à avoir la même opinion que Sapias, là, je trouve cet atermoiement un peu ambigu. http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 lol :mrgreen: Merci Morgane! Nos sentiments ne doivent pas en effet être un obstacle à notre progression. On a un coeur, heureusement, mais il faut rester lucide et penser à nous dans l'histoire.Malgré tout je m'étonne de toute la tendresse que je lui porte encore (ou plutôt que j'aimerai lui porter). Enfin, s'il n'en veut pas...quelqu'un d'autre en profitera un jour ou l'autre... «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 C'est un grand talent qu'ont les exs paumés qui nous ont larguées (et oui je mets au féminin parce que je crois que les femmes quand elles larguent sont plus franches) de se fair epasser pour des victimes auprès de l'entourage!Je pense que je comprends assez bien ce que tu ressens Astartée, l'homme que tu aimes est non seulement un amoureux mais a aussi été un ami faire le deuil des deux est extrêmement difficile (je me demande même parfois si faire le deuil de l'ami "en" nos exs n'est pas le plus douloureux.Pour ce qui est des événements recents, à mon avis, il n'est pas impossible que ton ex ait peur de te revoir. peur de s'être trompé dans sa décision peut-être? je dis ça parce qu'il temporise. parce que le "j'ai pas le temps" on sait ce que c'est: du vent! En général ça veut dire que l'on a pas envie, mais dans ton cas cela me semble différent: si vous étiez seulement amis dans son esprit, il n'hésiterais pas à te voir de suite, non? Loin de moi l'idée de faire espérer monts et merveilles (et je sais que de toute façon tu as la sagesse nécessaire pour ne pas espérer une chose impossible) mais si tout à l'heure, j'avais plutôt tendance à avoir la même opinion que Sapias, là, je trouve cet atermoiement un peu ambigu. J'ai depuis longtemps cette impression qu'il a peur de me revoir, bien avant d'avoir commencer mon SR d'ailleurs, mais je ne me fais pas de fausses idées.Son manque de temps peut vraiment s'expliquer je crois, même si je n'exclue absolument pas qu'il se trouve des excuses. Il doit s'acheter une voiture...donc déjà...(sinon il faut qu'il emprunte celle de sa copine...). Puis son boulot et son déménagement etc. Sans compter qu'il cherche peut être à contourner sa nouvelle copine...De plus, il pourrait tout simplement ne pas avoir envie de me voir mais qu'il a été incapable de me le dire.Le mieux de toutes façons c'est d'arrêter de me poser toutes ces questions. Il me rappellera quand il aura un "temps" POINT. Ensuite je disposerais selon mes disponibilités. «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Salut Astartee,Ah ben voilà l'explication finalement...il ne savait pas quand tu rentraisSon boulo à l'air de beaucoup le préoccupé...donc tant mieux si vous vous voyez quand il sera un peu sorti de tout ça...quand on a des soucis ça prend énormément de place dans le cerveau....je comprend que toi tu réagisses à son mal être on est pas fait de pierre non plus!Mais je sais que tu continues ton bonhomme de chemin, et que tu le laissera faire le sien...ses problèmes sont ses problèmes...Finalement que tu es appelé t'aide à avancer...Marrant le truc que l'on croit que c'est toi qui l'a largué ;) Maintenant c'est sûr et certain tu n'est plus une victime :mrgreen: Et quand on voit par quoi tu es passé ben ça fait hachement hachement plaisir!! ;) http://www.cool-smiley.com/smiley/panneaux/c267.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 j'étais "chez toi" quand tu étais "chez moi" !!! :lol: :lol: :lol: http://www.cool-smiley.com/smiley/panneaux/c267.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 j'adore ton état d'esprit et ta clairvoyance, Astartée, souvent quand je te lis je me dis qu'il ne pourra pas, un jour, ne pas se rendre compte que tu l'aimes vraiment dans toutes les dimensions de sa personne! http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15121.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Une chose est sûre!!! s'il ne voulait pas te voir ça fait longtemps qu'il te l'aurait dit et qu'il t'aurai rendu tes affaires!!Et je suis assez d'accord pour le contournement de sa copine!! :lol: Mais bon...on sait ce que sont les spéculations...alors autant les éviter!!Le principal c'est que toi tu soit sereine! http://www.cool-smiley.com/smiley/panneaux/c267.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Merci les filles!Elea: peut-être qu'il s'en rendra compte...ou est-ce déjà le cas? Mais maintenant il faut qu'il aie envie de recevoir cet Amour. Puis je sens qu'il n'est toujours pas prêt à le recevoir, il a encore trop "peur". Il traverse d'ailleurs peut-être cette phase d'incertitude et de remise en question, mais pas de spéculations comme dit Mélodi! ;) Melodi: tu as raison, sinon il aurait déjà mis un terme depuis longtemps, mais j'y verrais déjà plus claire quand mes affaires me seront rendu, car alors les contacts ne seront plus pour prétexte "matériels". «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchounyc Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Oui, oui, oui qu'il te rende tes affaires et après on verra comment il te recontactera et avec quelles excuses. Ce sera drôle! Ah, je sens qu'on va bien rire cet hiver! :lol: Parfois, les marsiens, ça ne sait vraiment pas comment communiquer!Beaucoup de recul, ma chère et pour eux, crois moi, l'hiver sera long et solitaire.Mais, c'est leur choix ! Too bad...for them! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Comment vas-tu, Astartee?Des news, des news!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Ben ouais Astartée, on veut tout savoir ! Alors, quelles sont les (bonnes) nouvelles ? ;) Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Merci beaucoup pour votre attention! :oops: Ben, je n'ai pas vraiment de news sur l'ex, disons pour moi-même et je pense que c'est le plus important.Déjà j'ai trouvé un boulot sympa que je peux bien caser avec mon emploi du temps universitaire, donc je suis super contente!Ensuite j'ai abdiqué réellement comme je disais à twiny cette semaine, je ne fais plus rien, mes affaires il va bien me les rendre un jour, mais comme ce n'est pas primordial, ben je m'en fiche.En fait j'en suis venu à une conclusion: je l'aime sincèrement mais je n'ai pas envie de me remettre avec lui...en tout cas pas dans l'état actuel des choses...Je ne souffre pas beaucoup, donc c'est génial. Je pense à lui bien sûr, mon coeur bat encore pour lui, mais je suis ouverte à un nouvel Amour qui pourrait se présenter.Voilà, s'il m'aime vraiment, il saura me retrouver. S'il me désire réellement, il décrochera la Lune pour moi. Voilà, ma page est tournée. «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 :) super pour ton nouveau job! et super l'état d'esprit dans lequel tu es...je vois qu'il est contagieux, nous sommes plusieurs à l'avoir. Je suis contente pour toi Astartee, garde ce cap, je suis persuadée que c'est la meilleure voie à adopter. C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Tout va bien alors, c'est excellent ! Et de te demander des nouvelles, ça te concernait toi en 1er lieu, le "reste" étant devenu accessoire ! ;) Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés