Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="sapias"][i]Arrive l’inattendu, l’imprévu : le moment où votre ex, un peu gêné(e) vous avoue qu’il/elle n’est plus célibataire, qu’il/elle vous a déjà trouvé un(e) remplaçant(e). Catastrophe ! Le monde est à deux doigts de s’écrouler autour de vous ? [b]N’en montrez rien, continuez à sourire, mieux, saluez la bonne nouvelle et changez de sujet[/b], pas question de devenir son ou sa confident(e).[/i]
...
[i]D’ailleurs à ce stade, apprendre que votre ex est à nouveau en couple ne devrait pas vous ramener en dessous de zéro. Tout le travail que vous avez effectué avait justement pour objectif de vous placer au dessus de ce genre de contingences, de vous apprendre à vivre par vous-même, pour vous-même. [b]Vous êtes une personne indépendante, et si être soutenu, apprécié, accompagné et consolé sont des plaisirs essentiels dans la vie, [u]ils n’en sont pas vitaux pour autant.[/u][/b][/i]

[i]Un dernier avertissement : gardez-vous de devenir le/la meilleure ami(e) de votre ex, cela vous rapprochera de lui/elle mais vous écartera de votre objectif. L’amitié entre deux ex-partenaires signe la fin de l’attraction. Et [b]sans attraction votre couple est définitivement mort et enterré[/b].[/i][/quote]
L'inattendu est arrivé bien avant mon SR Sapias :lol: Et sans avoir vu ce site je pense m'être plutôt bien comporté: msn viré, numéro de téléphone viré (il n'est toujours pas dans mes contacts), pas de profil dans mes amis, j'ai laissé mon sommier et je me suis débrouillé toute seule avec la plomberie.

Une chose est sûre, c'est qu'il n'est pas vital pour moi, là-dessus rien à redire. Envie d'être avec lui, oui, mais pas un besoin...encore moins un besoin urgent d'ailleurs (au contraire!).

• Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Astartee"]J'ai les yeux tournés vers l'avenir, même si la cicatrice reste toujours présente. Quoiqu'il en soit, on peut réellement être fier de notre "parcours" jusqu'ici.
En quelques mois, quelques semaines, j'ai progressé dans ma vie comme jamais je ne l'aurais pensé. Je n'ai pas honte de m'en vanter. [/quote]
Pas mieux, ou plutôt, aussi bien ! Je me suis surpris ce soir, en dichotomie totale et extrême, repenser à "l'avant", sans elle dans ma vie ou dans mes pensées, la sérénité et l'équilibre que j'avais atteints.
Et toute son instabilité (elle en avait vraiment beaucoup plus que la moyenne il y a à peine quelques mois !) est venue foutre un bordel pas possible dans ce fragile édifice que je pensais fort. Remarquez, j'ai tenu quelques mois avant de commencer à "basculer" et, c'est là où c'est grave mais je ne peux que m'en vouloir, elle m'a sucé (pas que...! ;) ) une grosse partie de mes énergies mentales, psychiques et psychologiques pour s'en nourrir et se remettre en selle !! Une sorte de vampire psy', ça en fera sourire certain(e)s, je vous confirme que ça existe...

Restons sur une note positive.

Astartee, tu as grandement évolué, bien plus que de nombreuse personnes ne le feront sur toute une vie.
Tu as apprit tellement de chose et comprit beaucoup ces derniers mois, et je suis sûre que ce n'est pas fini. Car il faut sans cesse se remettre en question et trouver des solutions ( à chaque probleme , une solution, non ?).
Car pour vivre pleinement, il faut se donner les moyens !

Nourris ton esprit de choses variées et positives.
Garde bien en tête qu'on a besoin de personne pour vivre ( pas toujours facile à accepter).
Je l'ai bien comprit, j'ai évolué tellement que mon ex ne s'en rendra probablement jamais compte, même si il y a un raprochement.
Il ne faut pas combler son manque affectif avec une autre personne, c'est voué à l'échec, pas tout de suite, mais bien plus tard.

Ma foie, si c'est pour garder la tête claire, et continuer à progresser, la seule solution est de rester célibatant, pourquoi pas ! Mais un bon célibatant, qui va de l'avant et qui découvre chaque jours.
Exit les rêves d'époux et de petits bouts, tant pis ! C'est peut être chère payé, mais l'équilibre sera la à la fin !

La dessus, Bon weekend !!

Merci à toi Badock!
Ne t'inquiète pas, mes objectifs restent en tête, je veux continuer toujours à évoluer. Ce n'est pas parce qu'un nouvel homme entre dans ma vie que je vais être en léthargie. J'ai payé une fois, ça ne se reproduira plus!

Je ne sais pas si c'est mieux d'être célibatante ou pas, je prendrais la relation telle qu'elle vient. ;) On peut toujours progressé...avec quelqu'un à nos côtés non? Le tout c'est de ne plus tomber dans le piège de la dépendance.

Malgré tout, réveil moyen ce matin. J'ai rêver de mon ex, ma chienne aussi (elle me manque aussi :( )...et de sa nouvelle copine!!!Et le pire c'est que je m'entendais bien avec elle! Elle avait l'air sympa. Mais j'imagine qu'elle doit être vraiment sympa en réalité, sinon mon ex ne se serait pas mis avec. Tant mieux pour lui.

Aujourd'hui, je vais prendre soin de moi pour ce soir. Puis j'ai un peu de ménage à faire aussi. Ca va me remettre d'aplomb tout ça!

[quote]Je ne sais pas si c'est mieux d'être célibatante ou pas, je prendrais la relation telle qu'elle vient. On peut toujours progressé...avec quelqu'un à nos côtés non? Le tout c'est de ne plus tomber dans le piège de la dépendance. [/quote] Oui, et non. En exemple, je compte vraiment encore bien progressé, et ne surtout pas [u]distiller[/u] mon amour. Tout en évitant le piege de se refermer sur soi même et de devenir un gros con.

Mais l'objectif est bien de devenir la personne la plus génial du monde ( merci à toi Sonic). Et pour finaliser, quoi de mieux que d'être accompagné de la femme la plus génial du monde aussi. Donc, il faut se donner les moyens, être patient et persévérant.

Salut Astartee

Et ben en plus si les rêves s'en mèlent!!!

Bon je pense que hier soir c'était passage à vide pour la plupart..je ne ferai que répéter ce que d'autres ton déjà dit....sois fière de toi!! parce que tu as incroyablement bien évoluée...tu es un modèle pour moi!!! :mrgreen:

Je pense que quoi qu'il t'arrive tu feras bonne route...parce que tu sais ce qui est bien pour toi...et surtout ce qui ne l'est pas...

J'attend vivement ce jour où je te verrai AMOUREUSE et HEUREUSE...que se soit avec lui ou pas..

Un peu de nouveauté.
J'ai décidé de rappeler mon ex hier, après son texto datant de plus de 10 jours. En fait le besoin de récupérer mes affaires se fait sentir (j'ai des cours à récupérer), mais ce n'est pas la but premier. Mais je ne voulais pas mentionner l'histoire du pseudo rdv de samedi dernier.

Bref, hier je tombe sur son répondeur. Il n'a pas essayé à me joindre...en même temps le soir il est avec sa copine...Mais là il n'a pas répondu de suite comme les autres fois. Tant pis, je continue ma vie.

Cette après-midi donc je rappelle, cette fois-ci il décroche. On papote un peu et je me rends compte qu'il est vraiment à l'ouest...Il me dit: "alors ça y est tu es rentré?"..."oui oui...depuis la semaine dernière... :? " (Je comprends alors que le quiproquo avait bel et bien eu lieu...)

On parle de tout et de rien, il semblait quand même intéressé par la conversation...enfin je pense....mais il avait une de ces voix! On dirait que quelqu'un est mort...Je n'ai pas demander pourquoi il semblait si accablé, mais waouh...
Il me dit qu'en ce moment il a énormément de choses à faire (sans compter les problèmes lié à son travail que j'ai mentionné plus loin), je pense qu'il ne mentait pas. Il me dit que pour mes affaires il me tient au courant, qu'il n'y a aucun soucis. Puis je lui demande le plus naturellement possible s'il est toujours partant pour boire un verre, il me répond spontanément oui, mais que pour le moment c'est pas possible avec tout ce qu'il a à faire. Je lui repropose à tout hasard pour samedi, il réfléchit et me répond qu'il ne sait pas s'il pourrait être là (en même temps il part souvent le week end chez ses parents).
En somme je lui dis pour ne plus avoir à proposer le rdv qu'il m'appelle quand il a un temps de libre et je verrais si à mon tour je suis dispo: "Pas de problème".

Rien de négatif comme rien de vraiment positif, mais je suis contente de m'être libérer de la position de "demandeuse", maintenant c'est à lui de venir vers moi. Je n'ai pas à attendre, je continue ma vie et il se manifestera bien tôt ou tard.

Par contre sa voix taciturne m'a donné un coup.
Est-il vraiment si mal en point que ça?
Ou est-ce que ça le gonfle d'être en contact avec moi?
Ou encore (et d'un sens ça ne m'étonnerait pas beaucoup) est-ce qu'il fait "exprès" de prendre cette attitude triste quand je l'ai au bout du fil? Dans ce cas c'est pour montrer quoi?

Au fond de moi-même je souhaite aussi son bonheur...avec ou sans moi...en toute sincérité!

La pierre roule....mais on ne sait pas ou elle va.

Sa voie te semble bisare, il est peut être simplement fatigué ( il évoque son travail, ça me parait logique). Lui doit penser la même chose sur ta voie ; Tiens, elle a l'air radieuse et en pleinne forme. Ben tiens !

Pour votre rendez vous, il est également probable qu'il dit vrai, qu'il n'a pas trop le temps non plus.
Pas grave, car toi non plus, tu es fort occupée pour le moment, mais ça te rend joyeuse !

C'est vrai que tu t'intérroges beaucoup, mais lui aussi , ce qui est une bonne chose .

Comme tu le dis, Astartee, ça soulage vraiment de ne plus être en position de demandeuse!

Le coup de fil m'a semblé plutôt "amical", et bien sûr tu continues le SR jusqu'à ce qu'il te rappelle, hein? :)

En ce qui concerne sa voix, je pencherais aussi pour l'interprétation de Badock, la fatigue... car franchement, je ne vois pas ce qu'il gagnerait à te faire croire qu'il est triste. Peut-être ou bien de la nostalgie, mais méfions-nous, ils passent vite d'un état à un autre...

Punaise !
Astartée, j'ai lu avec attention les derniers développements, je partage ta satisfaction de ne plus être en position d'attente mais, et cela est très visible, je ressens un certain dépit de ta part, plus ou moins apparent ! Plutôt moins d'ailleurs !!
Tu me diras, c'est normal, lorsque le plus petit espoir existe encore, on peut être dans le déni le plus complet et le moindre geste de notre ex est démultiplié. Tu te poses des questions qui, désolé de ne pas être plus doux, n'ont plus lieu d'être.

Au stade actuel, il semble qu'il ne reviendra pas, qu'il a tourné la page. Et lorsque tu dis que tu continues sur ta voie, je te crois bien-sûr, mais je sens également une légère hésitation, un fond d'espoir quelque part. La phase Reconquête n'est pas finie mais tu y arrives. Il te faut aller au bout du bout pour en tirer tout le positif pour toi et seulement pour toi. Je te souhaite du fond du cœur qu'il te rappelle sans trop tarder pour aller boire un verre et qu'il te signifie de vive voix que toi et lui, c'est bien fini.

Pour le reste, tu as encore un paquet de belles années et fatale, mesurée et mature comme tu l'es, c'est pas les steacks roucoulants qui devraient manquer !!
;)

Merci pour vos réponses.

Vous avez raison Badock et Morgane, ça doit être tout simplement de la fatigue et ce n'est pas étonnant vu sa situation actuelle. Il ne vient de recevoir que l'après-coup il me semble. Puis en ce qui concerne ces changements d'humeur, ben depuis la rupture il reste broie du noir...

Sapias, en fait je ressens une certaine lassitude aujourd'hui, oui forcément, il y a une lueur d'espoir qui reste, mais j'accepte l'idée qu'il ne me revienne pas...car dans l'état actuel des choses je ne veux pas de son retour la bouche en fleur...Là-dessus je suis formelle. Le temps n'est absolument pas un ennemi pour moi, je ne le répèterais jamais assez. Je suis totalement disposée pour d'autres steaks aussi ;) ... je ne suis heureusement pas à l'abri également d'un Amour plus intense ou tout au moins différent. Je conçois totalement que mon bonheur peut se trouver ailleurs.

Ce qu'il y a c'est que je m'inquiète vraiment pour lui, ok ces questions n'ont pas lieu d'être, moi-même je m'en veux un peu de ce côté trop altruiste, mais voilà, ce n'est pas que 4 ans de vie commune et d'Amour, mais 13 ans d'"amitié" aussi derrière.
Je tiens énormément à lui comme je crois qu'il tient énormément à moi pour m'avoir même filé quelques conseils au téléphone tout à l'heure... Je n'ai rien demandé du tout par ailleurs, et comme dit Badock, j'étais plutôt enjouée (comme d'habitude... :D ).

Comment je partage ton avis Astartee, ce soulagement de ne plus demander !!
Lui laisser le soin de le faire.

Et finalement je m'étais pas trompé sur l'explication du pourquoi il n'avait pas rappelé.
Il pensait tout confiant que tu allais lui faire un signe dès ton retour..
Il a dû bien douter quand il a compris que ça faisait une semaine que t'étais là.

Bref en tout cas c'est que du bon pour toi car il voit que tu n'es pas à sa dispo.
Que t'es une fille qui va bien et que tu n'as pas besoin de lui.
Continue comme ça.

Je pense comme toi que le temps n'est pas un obstacle.
Et je comprends ton altruisme ce n'est pas un simple mec non c'était un ami à la base.
Et même si tu es bien clair dans ta tête tu auras toujours cette tendresse pour lui.
L'envie qu'il aille bien.

Mais ne t'oublie pas dans tout ça, s'il va mal, il va mal, tu n'es plus la personne qui peut le consoler. Tu n'as plus cette place. Et je sais que c'est dur car on réalise toujours dans ses moments qui est autour de nous et qui l'es pas.

Et surtout il ne peut rien de reprocher.
C'est lui qui a pris la décision de te quitter.
Et c'est dans ces moments là qu'on réalise.

Donc toi pénard retour en SR, jusqu'à ce qu'il appelle et qu'il voit avec tes disponibilités.

Bravo Astartee, te voilà libérée de l'attente...C'est à lui de venir à toi désormais.
Je sais je sais, l'avis qui sert à rien vu que tout a été dit par les autres ;)
J'attends donc la suite des évènements. Il reste effectivement une "lueur" d'espoir comme tu dis, mais n'attends rien. Tu verras bien comment il agira dans les temps à venir.
Biz

Encore merci pour vos réponses.

Oui ça soulage d'avoir pu retourner la situation ainsi. J'avoue que je l'aime encore beaucoup, mais pas d'attente non, promis! ;)

Puis c'est vrai, même si j'ai une pensée remplie de tendresse pour lui, je ne lui montrerai pas que je compatis à sa souffrance!

Mine de rien, parfois je me dis que c'est moi qui a rompu au vu de sa réaction...lol..d'ailleurs une amie le croyait dur comme fer. :lol:

C'est un grand talent qu'ont les exs paumés qui nous ont larguées (et oui je mets au féminin parce que je crois que les femmes quand elles larguent sont plus franches) de se fair epasser pour des victimes auprès de l'entourage!
Je pense que je comprends assez bien ce que tu ressens Astartée, l'homme que tu aimes est non seulement un amoureux mais a aussi été un ami faire le deuil des deux est extrêmement difficile (je me demande même parfois si faire le deuil de l'ami "en" nos exs n'est pas le plus douloureux.
Pour ce qui est des événements recents, à mon avis, il n'est pas impossible que ton ex ait peur de te revoir. peur de s'être trompé dans sa décision peut-être? je dis ça parce qu'il temporise. parce que le "j'ai pas le temps" on sait ce que c'est: du vent! En général ça veut dire que l'on a pas envie, mais dans ton cas cela me semble différent: si vous étiez seulement amis dans son esprit, il n'hésiterais pas à te voir de suite, non?
Loin de moi l'idée de faire espérer monts et merveilles (et je sais que de toute façon tu as la sagesse nécessaire pour ne pas espérer une chose impossible) mais si tout à l'heure, j'avais plutôt tendance à avoir la même opinion que Sapias, là, je trouve cet atermoiement un peu ambigu.

lol :mrgreen:

Merci Morgane! Nos sentiments ne doivent pas en effet être un obstacle à notre progression. On a un coeur, heureusement, mais il faut rester lucide et penser à nous dans l'histoire.

Malgré tout je m'étonne de toute la tendresse que je lui porte encore (ou plutôt que j'aimerai lui porter). Enfin, s'il n'en veut pas...quelqu'un d'autre en profitera un jour ou l'autre...

[quote="Elea"]C'est un grand talent qu'ont les exs paumés qui nous ont larguées (et oui je mets au féminin parce que je crois que les femmes quand elles larguent sont plus franches) de se fair epasser pour des victimes auprès de l'entourage!
Je pense que je comprends assez bien ce que tu ressens Astartée, l'homme que tu aimes est non seulement un amoureux mais a aussi été un ami faire le deuil des deux est extrêmement difficile (je me demande même parfois si faire le deuil de l'ami "en" nos exs n'est pas le plus douloureux.
Pour ce qui est des événements recents, à mon avis, il n'est pas impossible que ton ex ait [b]peur de te revoir[/b]. peur de s'être trompé dans sa décision peut-être? je dis ça parce qu'il temporise. parce que [b]le "j'ai pas le temps" on sait ce que c'est: du vent[/b]! En général ça veut dire que l'on a pas envie, mais dans ton cas cela me semble différent: si vous étiez seulement amis dans son esprit, il n'hésiterais pas à te voir de suite, non?
Loin de moi l'idée de faire espérer monts et merveilles (et je sais que de toute façon tu as la sagesse nécessaire pour ne pas espérer une chose impossible) mais si tout à l'heure, j'avais plutôt tendance à avoir la même opinion que Sapias, là, [b]je trouve cet atermoiement un peu ambigu[/b].[/quote]
J'ai depuis longtemps cette impression qu'il a peur de me revoir, bien avant d'avoir commencer mon SR d'ailleurs, mais je ne me fais pas de fausses idées.

Son manque de temps peut vraiment s'expliquer je crois, même si je n'exclue absolument pas qu'il se trouve des excuses. Il doit s'acheter une voiture...donc déjà...(sinon il faut qu'il emprunte celle de sa copine...). Puis son boulot et son déménagement etc. Sans compter qu'il cherche peut être à contourner sa nouvelle copine...
De plus, il pourrait tout simplement ne pas avoir envie de me voir mais qu'il a été incapable de me le dire.

Le mieux de toutes façons c'est d'arrêter de me poser toutes ces questions. Il me rappellera quand il aura un "temps" POINT. Ensuite je disposerais selon mes disponibilités.

Salut Astartee,

Ah ben voilà l'explication finalement...il ne savait pas quand tu rentrais
Son boulo à l'air de beaucoup le préoccupé...donc tant mieux si vous vous voyez quand il sera un peu sorti de tout ça...quand on a des soucis ça prend énormément de place dans le cerveau....je comprend que toi tu réagisses à son mal être on est pas fait de pierre non plus!
Mais je sais que tu continues ton bonhomme de chemin, et que tu le laissera faire le sien...ses problèmes sont ses problèmes...
Finalement que tu es appelé t'aide à avancer...
Marrant le truc que l'on croit que c'est toi qui l'a largué ;)
Maintenant c'est sûr et certain tu n'est plus une victime :mrgreen:
Et quand on voit par quoi tu es passé ben ça fait hachement hachement plaisir!! ;)

Une chose est sûre!!! s'il ne voulait pas te voir ça fait longtemps qu'il te l'aurait dit et qu'il t'aurai rendu tes affaires!!

Et je suis assez d'accord pour le contournement de sa copine!! :lol:

Mais bon...on sait ce que sont les spéculations...alors autant les éviter!!
Le principal c'est que toi tu soit sereine!

Merci les filles!

Elea: peut-être qu'il s'en rendra compte...ou est-ce déjà le cas? Mais maintenant il faut qu'il aie envie de recevoir cet Amour. Puis je sens qu'il n'est toujours pas prêt à le recevoir, il a encore trop "peur". Il traverse d'ailleurs peut-être cette phase d'incertitude et de remise en question, mais pas de spéculations comme dit Mélodi! ;)

Melodi: tu as raison, sinon il aurait déjà mis un terme depuis longtemps, mais j'y verrais déjà plus claire quand mes affaires me seront rendu, car alors les contacts ne seront plus pour prétexte "matériels".

Oui, oui, oui qu'il te rende tes affaires et après on verra comment il te recontactera et avec quelles excuses. Ce sera drôle! Ah, je sens qu'on va bien rire cet hiver! :lol:
Parfois, les marsiens, ça ne sait vraiment pas comment communiquer!
Beaucoup de recul, ma chère et pour eux, crois moi, l'hiver sera long et solitaire.
Mais, c'est leur choix ! Too bad...for them!

• 2 semaines après...
Merci beaucoup pour votre attention! :oops:

Ben, je n'ai pas vraiment de news sur l'ex, disons pour moi-même et je pense que c'est le plus important.
Déjà j'ai trouvé un boulot sympa que je peux bien caser avec mon emploi du temps universitaire, donc je suis super contente!

Ensuite j'ai abdiqué réellement comme je disais à twiny cette semaine, je ne fais plus rien, mes affaires il va bien me les rendre un jour, mais comme ce n'est pas primordial, ben je m'en fiche.
En fait j'en suis venu à une conclusion: je l'aime sincèrement mais je n'ai pas envie de me remettre avec lui...en tout cas pas dans l'état actuel des choses...
Je ne souffre pas beaucoup, donc c'est génial. Je pense à lui bien sûr, mon coeur bat encore pour lui, mais je suis ouverte à un nouvel Amour qui pourrait se présenter.

Voilà, s'il m'aime vraiment, il saura me retrouver. S'il me désire réellement, il décrochera la Lune pour moi. Voilà, ma page est tournée.

• 2 semaines après...
Désolée de ne pas avoir beaucoup de temps pour répondre au post, depuis la rentrée j'ai eu des jours très chargés, sans compter que je suis tomber malade...

Bref, j'ai quand même quelques news à vous fournir. Depuis le dernier appel qui remonte à 1 mois, mon ex a fait un silence radio. Il avait l'air motivé...mais plus rien après. Mais apparemment il kiffe qu'on lui prenne par la main pour lui indiquer le chemin.

Comme je commençais à avoir réellement besoin de mes affaires, je l'ai appelé hier soir et ça c'est très bien passé. Il était même très joyeux, beaucoup mieux que la dernière fois. Là j'ai fais ma chieuse à fond car ça me soulait de ne pas avoir de date précise pour qu'on se voit. Donc j'ai réussi à imposer le vendredi après-midi avant 15h30 car après je bosse. Il doit me rappeler vendredi matin pour me dire exactement vers quelle heure.

Sinon on a bien papoter et franchement ça nous a fait beaucoup de bien à tous les deux, je sentais que c'était fort quand même, qu'on s'était manqué.

Là où j'ai été agréablement surprise, c'est qu'il était à ce moment-là dans un pub où des jeunes talents sont en scène 2 fois par semaine. Et il m'a proposé de venir. En fait je voyais qu'il ne savais pas comment formuler ça, mais en gros il m'a dit que si ça me tente de passer là ou un soir, de venir avec des potes par exemple...

Voilà en résumé ce qui s'est passé, j'en conclu qu'il a super content que je l'appelle mais que lui n'ose pas le faire....

Par contre, je tiens à préciser que je ne veux plus le "reconquérir" et finalement une "amitié" pourrait être envisageable...

oui c'est envisageable, mais il faut me préparer à la possible confrontation avec sa copine...Je suis réellement détachée, mais quelques semaines de plus et peut-être une nouvelle relation de mon côté pourrait m'aider à franchir ce dernier obstacle.

J'ai réalisé que je vais le voir vendredi..je ne cries pas victoire trop tôt, mais normalement dans quelques jours je le vois! :shock: :o

ça fait bientôt 3 mois que je ne l'ai pas vu...Mon dieu je vais pleuré je sens! :shock:

oui en effet àa bouge chez les anciens du forum!

Je vais éviter de pleuré, je vais faire comme Twiny, je vais me maquiller en haut et en bas des yeux comme ça je me retiendrais de le faire si je n'ai pas envi d'être déjà déguisé pour halloween...

Mais il risque d'y avoir une émotion forte, ça se sentait dans sa voix au téléphone. Franchement, ça m'a fait du bien, et pourtant je n'ai pas envie de le reconquérir, surtout que je suis sur un autre coup pour le moment.... 8-) , mais je sens qu'il a quand même sa place dans ma vie, et peut-être moi dans la sienne....

Déjà, content de te revoir dans les parages et surtout d'en savoir un peu plus sur ta nouvelle vie. Il est à craindre que différentes possibilités viennent se "collisionner" ! Ne me demande pas d'où je sors ça, je le sens, c'est tout.

En tout cas, il est certain qu'il risque d'y avoir beaucoup d'émotion à le/vous revoir mais c'est aussi une étape très importante de ta propre reconquête.

Le côté amitié me laisse dubitatif. J'en parlais avec mon ex dimanche soir, on se rejoint presque sur le côté "l'amitié homme/femme sera toujours biaisée par l'attraction et la part potentielle de séduction qui sous-tend". En soi, ça n'est pas grave, l'essentiel il me semble, étant d'en avoir conscience et de l'accepter ?!

Mais je suis heureux pour toi, d'avoir suivi ton histoire depuis mon arrivée sur le forum et de voir ta progression.

Que les nouveaux/nouvelles en prennent acte : oui, on se sort TOUJOURS d'une rupture (je paraphrase Twiny je crois, ou Bibalista, je ne sais plus ?!), d'autant mieux lorsqu'on est sur JRME.
Bien à toi, Astartée.

Merci pour vos encouragements! ça me va droit au coeur.

Pour répondre à ton interrogation Sapias sur l'amitié, je suis plutôt d'accord qu'avec mon ex ça ne sera pas vraiment une, d'où mes guillemets. Plutôt une forme de relation complice et sincère mais qui n'altérera pas nos vies sentimentales. Un peu comme un membre de la famille en somme...

En tout cas c'est clair qu'il peut y avoir un petit choc émotionnel ce vendredi s'il ne me fait pas faux-bond :lol: , mais je ne pense pas m'effondrer non plus. Paradoxalement, même si je crois être beaucoup plus sensible que lui, lui reste plus démonstratif de ce point de vue...

Bref, comptez sur moi pour vous faire un compte-rendu, mais comme je vous disais, ça ne m'intéresse plus de retourner avec lui car ce n'est pas du tout le moment puisqu'il n'est pas prêt, et finalement je pourrais trouver ma perle rare entre-temps...et lui aussi d'ailleurs. Je m'en "remets" au destin (bien que je préfère le saisir moi-même). De toutes façons ce serait pure folie de choisir ma destinée immédiate dans les bras de mon ex....Je sais que je serai malheureuse dans l'état actuel des choses.

Par ailleurs, un autre homme m'intéresse fortement.... 8-)

Je ne t'oublie pas sapias ;) .
Je ferais un compte rendu un peu plus détaillé ce soir sur mon ex et sur le nouveau aussi (vous allez rire de la femme fatale que je suis... :lol: ).

Donc normalement cet après-midi je le vois...j'attends de voir, je suis Saint Thomas pour l'instant. Plus de 3 mois que je ne l'ai pas vu tout de même...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...