Aller au contenu

Commencer un nouveau SR ?

Luca

Messages recommandés

Je me demande pourquoi elle me quitte alors qu'elle a encore des sentiments, tu penses que ceci pourrait la faire revenir ? Ou alors ces sentiments disparaitront et elle m'oubliera.. Il t'a fallu combien de temps pour réaliser que t'aimait toujours ton ex et que tu voulais retourner avec lui ?

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais le comportement humain est très difficile à analyser... il peut y avoir beaucoup de raisons tu sais. Dans mon cas, je l'ai laissé avant son anniversaire en avril dernier... la principale raison est que je ne voulais pas m'investir dans une relation sérieuse... probablement une peur de l'inconnu et de perte de ma liberté. Sa m'a pris presque 3 mois pour m'en rendre vraiment compte. Il me manquait... mais je m'occupais pour ne pas penser à lui... je le voyais quelques fois par mois mais je refusais ses avances, j'étais distante et j'insistais sur le fait qu'il passe à autre chose, qu'il m'oublie en quelque sorte. Probablement, qu'il a fini par m'écouter et laisser tomber... ce que je regrette amèrement aujourd'hui mais bon... je récolte ce que j'ai semé, de la merde!!

Si elle a encore des sentiments... en lui laissant du temps et provocant un intérêt chez elle, ils referont surface. En ne lui donnant plus de nouvelles... elle aura une curiosité bien féminine d'aller voir ce qui se passe de ton côté; du genre si tu es heureux, si tu penses encore à elle, si tu as rencontré quelqu'un d'autre...

Si elle t'oublie... c'est qu'elle n'avait plus de sentiment à ton égard... je ne crois pas que c'est le cas mais nous ne sommes pas dans sa tête et son coeur après tout. Donc, profite de ton SR pour te reconstruire, penser à autre chose et découvrir d'autres intérêts dans ta vie...

Qui sait... peut-être fera telle comme moi... et reviendra un peu trop tard dans ta vie... j'espère juste que si elle a réellement des sentiments à ton égard qu'elle s'en rendra compte rapidement.

Marie xxx

La prochaine fois... compte une petite menterie et dis que tu fréquentes qqun... tu verras bien comment elle réagira et comment elle se comportera par la suite. Tu peux même dire quelques détails pour susciter une jalousie... du genre:

Je voulais pas trop tant parler mais je fréquente quelqu'un depuis quelques temps. Dire des choses que ton ex faisait pas ou qu'elle n'était pas avec toi etc...

Voilà, je te souhaite merde!! Je peux te dire que si mon ex m'avait fais sa... j'aurais accouru assez vite merci... il m'aurait faite réaliser mes vrais sentiments bien avant...

Marie xxx

Je suis tellement perdu Luca... c'est fou! Des nouvelles mouais, il m'a téléphoné hier soir... on n'a jasé en tout. Je lui ai dis que j'avais des doutes sur mon départ et tout. Pis là, il m'a réitéré son foutu discours de merde... me disant qu'il avait trop souffert, que j'avais trop souffert et tout. Il ajoute que sa plus grosse peur c'est qu'on revienne ensemble pis qu'on se relaisse après et qu'il me fasse encore de la peine, il me dit qu'il sera toujours là pour moi et blabla (de la merde pour ne pas passer pour un salaud ou autre là)... okk j'étais vraiment offusqué... je lui ai dis tu sais l'amour c'est prendre des risques... j'ajoute tu sais je dis pas sa pour qu'on revienne ensemble! J'ai ensuite dis sté je doute pas sur mon départ à cause de toi... mais de tout ce que sa engendre dans ma vie. Il me dit à excuse moi j'avais comme mal compris... j'ai dis pas de trouble. Il me dit tu as l'air forte en dehors mais en dedans tu es si fragile... J'ai coupé la conversation, j'en avais marre... dsl je dois te laisser... bonne soirée!

Voilà la merde totale qui me bouleverse... je sais plus où j'en suis... je suis perdue Luca... quesque je fais maintenant???

Marie xxx

Ça me fait penser à mon ex, c'est à dire qu'elle s'était fixer une idée, c'était que je l'avais blessé et impossible de la convaincre, pour moi il faut que tu lui laisses du temps pour qu'il oublie les mauvais moments, il ne faut plus que tu essaies de le convaincre, tu vas te faire du mal. Dans cette situation, il a trop de doutes et se serait pas très sain actuellement d'être avec lui, je sais ce que c'est de tout essayer mais à mon avis il va finir pas en avoir assez, dans le sens où personne n'aime les ultimatums ( pour ton départ). Je pense, qu'il serait mieux dans ta situation de calmer un peu les choses pour lui montrer qu'il a le choix et pas précipiter.

le mieux selon moi, serait de lui envoyer un sms tout les 5 jours ou même plus, des sms simples sans rien divulguer, juste une petite pensée pour lui, dans le genre: "hello ca va ? j't écris un ptit sms pour dire que je pense à toi. Bisous." Rien de plus, déjà il pensera à toi forcément et surtout tu ne lui poses pas de questions. Essaie de penser si tu étais à sa place, s'il n'as pas envie actuellement de s'engager, crois-tu à sa place que tu aimerais devoir des comptes à quelqu'un ?, au contraire tu fuirais comme le font de nombreux ex !L'important est que tu restes présente dans sa tête. Si chaque fois, tu le mets face à ses peurs, tu obtiendras pas de résultats. Ce qu'il faut c'est que tu réfléchisses 2 coups à l'avance sur lui, essaie d'anticiper.