Aller au contenu

Commencer un nouveau SR ?

Messages recommandés

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je le pense vraiment, je dis que ca fait plaisir à entendre qu'il y a toujours de l'espoir, et que les sentiments sont présent.

A part mon ex m'a écrit juste avant pour me dire qu'elle se savait pas où elle en était, que c'était pas facile pour elle, mais que c'était mieu comme ca, qu'ils faut se concentrer sur nos études, qu'on a vécu une belle histoire mais qu'il était temps de tourner la page et commencer une autre histoire chacun de son côté.

Bon je crois que ca le mérite d'être claire, c'est mort.

[color=#FF00BF]Merci Luca.... heuuuu ton ex est peut-être menteuse, menteuse, menteuse... j'ai déjà dis sa à mon ex... pour qu'il se distance de moi lorsque je l'ai quitté (je le regrette mais bon s'est faites).
Sa ne veut rien dire du tout... c'est sûr que tu peux te dire cela pour te protéger mais je suis pas persuadé de ses vrais sentiments, moi!!! Le temps nous le dira sans doute!!

Marie xxx[/color]

[color=#FF0080]Merci beaucoup Luca... j'apprécie beaucoup! Pour le moment, j'ai le moral... mais on sait jamais demain ce qui m'attends... les montagnes russes sentimentales. Toi aussi, tu as tout mon soutien et ne te gêne pas pour faire appel à moi.

Je te laisse, je pars pour le gym ( je dois pas négliger mon body, lollll) mais @ bientôt!!

Marie xxx[/color]

Bon il a pas annulé le resto, donc vu sa réaction, il tient à toi clairement sinon il ne s'inquiéterait pas de comment tu te sens, par contre je pense qu'il ne serait pas encore vraiment adapté de lui dire que tu l'aimeras toujours etc.. Tu risques de lui faire peur, je sais que tu veux lui montrer ton amour mais pour l'instant ce n'est pas la bonne stratégie. Je sais que c'est pas facile, car on a envie d'accélérer les choses mais tu dois montrer aussi que tu gères la situation. ;)

[color=#FF00BF]Hey... il ne faut pas que tu penses comme sa... tu vas te détruire toi-même à force de te dire sa, ne gâche pas tout ton progrès. OUI, sors et fais-toi du bien... tu vas voir il y aura sans aucun doute des regards qui se retournerons sur ton passage... fais-toi beau, sors ton plus bel estime de toi... ta vie t'appartient mon beau.

Allez partyyyyyyyyyyy!!!

Marie xxx[/color]

Sortir m'a fait un grand bien :) J'ai quand même peur de la rencontré dans la rue... Je me demande si cette fois c'est la fin , Si vraiment ce qu'elle dit est vrai. Elle veut tourner la page mais elle ne sait pas où elle en est, elle m'a quand même proposé de rester ami proche il y a 3 semaines de ça, qu'on continuerait à s'embrasser.. Bien sur, je ne voulais pas.. Mais j'ai l'impression qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut au fond.

[color=#FF00BF]Non Luca, c'est elle qui devrait avoir peur de tomber sur toi dans la rue... c'est elle la coupable en quelque sorte! Tu dois penser à toi maintenant... essayer de passer à autre chose. Je le sais c'est pas facile mais tu le dois envers toi-même. Resté amis proche et continuer de vous embrasser... wowwwww elle est culottée celle-là... une autre qui veut le beurre et l'argent du beurre. Ta réaction a été la bonne, tu lui envoi le message que tu n'es pas un jouet avec quoi on peut jouer et laisser tomber quand il nous tente moins, franchement!!! Je suis contente de lire que tu t'ai amusé en sortant. Tu dois continuer sur ce même chemin mon beau!!

Marie xxx[/color]

[color=#FF00BF]Non pas du tout... tu essais de tourner la page... c'est toujours bien elle qui t'a plaqué!! Si elle te le reproche, tu dis oupppsss dsl j'ai oublié, c'était quand déjà? Dsl, je suis si occupé présentement, sa m'est sorti de l'idée!! Bahhhh, méchante menterie mais bon c'est pour la cause!! Tu passeras pour quelqu'un d'indépendant qui a tourné la page sur cette relation...

Tiens-moi au courant et craque pas mon beau!!

Marie xxx[/color]

[color=#0000BF]Je me demande pourquoi elle me quitte alors qu'elle a encore des sentiments, tu penses que ceci pourrait la faire revenir ? Ou alors ces sentiments disparaitront et elle m'oubliera.. Il t'a fallu combien de temps pour réaliser que t'aimait toujours ton ex et que tu voulais retourner avec lui ?[/color]

[color=#FF00BF]Tu sais le comportement humain est très difficile à analyser... il peut y avoir beaucoup de raisons tu sais. Dans mon cas, je l'ai laissé avant son anniversaire en avril dernier... la principale raison est que je ne voulais pas m'investir dans une relation sérieuse... probablement une peur de l'inconnu et de perte de ma liberté. Sa m'a pris presque 3 mois pour m'en rendre vraiment compte. Il me manquait... mais je m'occupais pour ne pas penser à lui... je le voyais quelques fois par mois mais je refusais ses avances, j'étais distante et j'insistais sur le fait qu'il passe à autre chose, qu'il m'oublie en quelque sorte. Probablement, qu'il a fini par m'écouter et laisser tomber... ce que je regrette amèrement aujourd'hui mais bon... je récolte ce que j'ai semé, de la merde!!

Si elle a encore des sentiments... en lui laissant du temps et provocant un intérêt chez elle, ils referont surface. En ne lui donnant plus de nouvelles... elle aura une curiosité bien féminine d'aller voir ce qui se passe de ton côté; du genre si tu es heureux, si tu penses encore à elle, si tu as rencontré quelqu'un d'autre...

Si elle t'oublie... c'est qu'elle n'avait plus de sentiment à ton égard... je ne crois pas que c'est le cas mais nous ne sommes pas dans sa tête et son coeur après tout. Donc, profite de ton SR pour te reconstruire, penser à autre chose et découvrir d'autres intérêts dans ta vie...

Qui sait... peut-être fera telle comme moi... et reviendra un peu trop tard dans ta vie... j'espère juste que si elle a réellement des sentiments à ton égard qu'elle s'en rendra compte rapidement.

Marie xxx[/color]

[color=#FF00BF]La prochaine fois... compte une petite menterie et dis que tu fréquentes qqun... tu verras bien comment elle réagira et comment elle se comportera par la suite. Tu peux même dire quelques détails pour susciter une jalousie... du genre:

Je voulais pas trop tant parler mais je fréquente quelqu'un depuis quelques temps. Dire des choses que ton ex faisait pas ou qu'elle n'était pas avec toi etc...

Voilà, je te souhaite merde!! Je peux te dire que si mon ex m'avait fais sa... j'aurais accouru assez vite merci... il m'aurait faite réaliser mes vrais sentiments bien avant...

Marie xxx[/color]

[color=#FF00BF]Je suis tellement perdu Luca... c'est fou! Des nouvelles mouais, il m'a téléphoné hier soir... on n'a jasé en tout. Je lui ai dis que j'avais des doutes sur mon départ et tout. Pis là, il m'a réitéré son foutu discours de merde... me disant qu'il avait trop souffert, que j'avais trop souffert et tout. Il ajoute que sa plus grosse peur c'est qu'on revienne ensemble pis qu'on se relaisse après et qu'il me fasse encore de la peine, il me dit qu'il sera toujours là pour moi et blabla (de la merde pour ne pas passer pour un salaud ou autre là)... okk j'étais vraiment offusqué... je lui ai dis tu sais l'amour c'est prendre des risques... j'ajoute tu sais je dis pas sa pour qu'on revienne ensemble! J'ai ensuite dis sté je doute pas sur mon départ à cause de toi... mais de tout ce que sa engendre dans ma vie. Il me dit à excuse moi j'avais comme mal compris... j'ai dis pas de trouble. Il me dit tu as l'air forte en dehors mais en dedans tu es si fragile... J'ai coupé la conversation, j'en avais marre... dsl je dois te laisser... bonne soirée!

Voilà la merde totale qui me bouleverse... je sais plus où j'en suis... je suis perdue Luca... quesque je fais maintenant???

Marie xxx[/color]

Ça me fait penser à mon ex, c'est à dire qu'elle s'était fixer une idée, c'était que je l'avais blessé et impossible de la convaincre, pour moi il faut que tu lui laisses du temps pour qu'il oublie les mauvais moments, il ne faut plus que tu essaies de le convaincre, tu vas te faire du mal. Dans cette situation, il a trop de doutes et se serait pas très sain actuellement d'être avec lui, je sais ce que c'est de tout essayer mais à mon avis il va finir pas en avoir assez, dans le sens où personne n'aime les ultimatums ( pour ton départ). Je pense, qu'il serait mieux dans ta situation de calmer un peu les choses pour lui montrer qu'il a le choix et pas précipiter.

le mieux selon moi, serait de lui envoyer un sms tout les 5 jours ou même plus, des sms simples sans rien divulguer, juste une petite pensée pour lui, dans le genre: "hello ca va ? j't écris un ptit sms pour dire que je pense à toi. Bisous." Rien de plus, déjà il pensera à toi forcément et surtout tu ne lui poses pas de questions. Essaie de penser si tu étais à sa place, s'il n'as pas envie actuellement de s'engager, crois-tu à sa place que tu aimerais devoir des comptes à quelqu'un ?, au contraire tu fuirais comme le font de nombreux ex !L'important est que tu restes présente dans sa tête. Si chaque fois, tu le mets face à ses peurs, tu obtiendras pas de résultats. Ce qu'il faut c'est que tu réfléchisses 2 coups à l'avance sur lui, essaie d'anticiper.

[color=#FF00BF]Wowwww. je suis vrm dépassée par les événements. Je crois que là je donne plus signe de vie... je me comporte comme une larguée après tout c'est un peu ce que je suis non?
Je vais aller quand même au souper... qui à l'air à lui tenir à coeur! Après, je m'efface un peu... mais là pour le moment je pense à moi et je me répète sa liste de défauts, qui n'est pas courte... :lol:

On verra mais pour le moment moins je lui parle mieux je me porte... me faire rejeter chaque jour depuis une semaine, sa commence à faire en sibolle!

Que veux-tu dire par ''essais d'anticiper'', explique-moi je comprends pas ce que tu veux me dire!

Marie xxx

P.S Merci d'être là Luca tu me fais du bien :)

Marie xxx[/color]

Bien sûr que je suis là ;) Je t'explique, avant de faire quoi que se soit analyse les données que tu as actuellement, c'est à dire qu'elle seront les prochains actes de ton ex, comme tu le connais bien, en quelque sorte, tu sais comment il va réagir, par exemple lorsque j'avais envoyé le SMS à mon ex qui disait" j'ai quelque chose à te dire" ca l'a fait réagir exactement comme je voulais. Tu dois savoir à l'avance quel sera sa réaction pour mieux te préparer, dans ton cas tu vas avoir un souper avec lui, quel seront ses réactions, il y aura plusieurs possibilités et tu dois à l'avance te les dire dans la tête et réagir en conséquence le moment venu. Un autre exemple est lorsque mon ex m'a quitté je n'ai pas été surpris car je m'attendais aussi à ce cas de figure et au lieu de m'énerver,ce qui aurait été contre-productif si un jour elle regrette car elle se serait dit que je ne gère pas bien etc... tu comprend ce que je veux dire ?

[color=#FF00BF]Ha oui là je comprends bien ce que tu veux dire... je dois commencer à me préparer maintenant alors... il y a tant de possibilité autant positives que négatives mais cette fois je veux être prête à tout entendre. Je pense donc que c'est une bonne chose de ne plus tenter de le contacter avant ce ''souper''. Me reconstruire un peu... car pour l'instant je suis perdue... et un peu amère de me faire répéter... la même foutu chanson. Ce soir, je ferme mon cellulaire et je ne l'ouvre pas du tout de la soirée... comme sa je suis sûre de pas craquer et ne pas répondre à ses sms ou appels.

Merci beaucoup Luca tu m'aides vraiment à voir plus clair... mettons que je vois un peu moins de brouillard à l'horizon.

C'est poche que tu demeures aussi loin... me semble que tu seras un super pote toi! ;)

Marie xxx[/color]

J'ai souvent eu tendance à être comme toi maintenant, vouloir arranger,précipité les choses, mais au bout d'un moment j'en ai eu mare de prendre des baffes, même si elle me manque, je ne veux pas qu'elle est encore l'opportunité de me rejeter. Bon ton cas et différent, par ce que là on peut dire que tu es en reconquête, donc maintenant attend toi à TOUTES les possibilités, pour l'instant rien n'est gagné. Une personne réfléchit à un tas de choses mais ne le dit pas forcément tout comme ton ex actuellement, je suis presque sûr qu'il pense à tout ça tout les 2 minutes car forcément ca le touche. Combien de fois j'ai été surpris de ce que disais mon ex après qu'on s'était remis ensemble, qu'elle pensait à moi, qu'elle pleurait tout seul dans son lit....

[color=#FF00BF]Effectivement, on dis pas toujours tout à l'autre... quand je l'ai laissé j'étais froide à son égard et je lui disais de passer à autre chose... pourtant je doutais... j'aurais tant aimer ses avances mais je laissais rien paraître car j'étais persuadée que je ne voulais pas m'engager toute suite. Probablement, qu'il y pense souvent... je sais pas et j'aime mieux pas savoir. Pour le moment, mon plan d'action... je me prépare mentalement à tout ce qui pourrais dire et arriver lors de ce souper. Je lui donne aucune nouvelle de moi avant ce jour... après le souper je verrai bien quesqu'il en n'ai si je dois passer à autre chose et partir pour de bon loin de lui. Tranquillement, je me prépare à sa.

Oui, c'est dure en chien se faire repousser de la sorte... assez que je sais que je ne pourrai pas supporter sa encore longtemps, je vais finir par abdiquer et l'oublier. Un jour à la fois...

Marie xxx[/color]

Elle me manque tellement, je n'arrête pas de penser à notre rupture, ce sentiment de vide, que personne nous aime..Je sais pas pourquoi quand je vois des autres couples ça me déprime encore plus. Je n'arrive pas à avoir des pensées positive. J'essaie de m'occuper, mais même dans ses moments, il m'est difficile de me concentrer sur autre chose. J'ai l'impression que je trouverais plus personne. Tout ces sentiments, mélangé à de la colère. :cry: