Aller au contenu

il rentre ce we...

Messages recommandés

pffff, deux heures dans les bouchons, ça n'aide pas au calme et à la détente.... :roll:

Bon, pour l'instant, je suis anesthésiée... je n'ai aucune idée de ce que je ressens pour lui.

J'ai constamment l'impression qu'il fait un truc qui m'énerve et/ou me déçoit, puis il fait un gros SR qui me met à plat, puis je me remonte toute seule, je re-vois le verre à moitié plein, je lui "pardonne", je lui trouve des excuses qui me permettent de retrouver mon indépendance et ma joie de vivre, puis il fait un truc génial (enfin, mettons, innatendu de sa part) qui me fait bondir de joie, je me tempêre, puis je réponds avec une certaine neutralité/réserve, mais je réponds, et puis là il refait un truc nul qui me déçoit à mort et disparait de la circulation, et c'est reparti pour un tour.....

alors quoi. Pourquoi est-ce qu'une partie de moi (que je ne ressens pas du tout ce soir, mais alors pas du tout) est toujours persuadé qu'on va finir ensemble ? :?: :?:

a votre avis, je fais quoi maintenant ? :|
j'ai pas envie d'aller mendier une invitation. J'ai envie que ça vienne de lui. maintenant, Praline et rabelais ont raison aussi, il faut savoir faire fi du protocole et de sa fierté quand on veut obtenir des choses dans la vie. Alors je bouge ou quoi ?

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Liline : on se ressemble, je me retrouve dans tes mots...
On "sait" qu'il va revenir...
Mais on ne sait pas quand ni pourquoi on en est sûr :roll: et notre côté logique nous coupe cette certitude...

Et nous savons aussi que ce n'est pas maintenant... Toi, il a son stage, moi sa recherche de boulot... Ils nous montrent qu'ils tiennent à nous mais nous ne sommes pas SA priorité actuelle : d'abord le confort, le travail, l'avenir.

Mon ex me déçoit souvent.. .Des bêtises... Puis, j'analyse et me rend compte que je ne suis pas visée... Qu'il vit sa vie simplement. Et que moi je dois soit faire mon deuil, soit accepter... Il n'est pas différent en fait, seulement avant je m'inscrivait dans sa vie et il n'y avait même pas lieu de se poser la question... Maintenant, je me sent lésée...

Et puis, il fait un truc rien que pour moi et cela me remonte ^-^ Cela contrebalance le négatif
Mais si je regarde bien : je ne dois voir que ça ^-^ Il ne fait rien contre moi en fait

Liline tu n'a pas le moral ni envie de lui parler... C'est risqué de le voir ainsi : sauf si tu te sent forte! Moi, je ne reste pas longtemps au tél avec mon ex ces temps ci car il est grognon (pas contre moi mais) ... Résultat pour lui : il a eu 2h de file l'autre jour et j'avais raccroché au bout de 5 min :roll: Je le regrette un peu mais pas envie tout simplement... Alors, je m'écoute ^-^

il a fait un effort d'essayer de me voir l'autre jour... Mignon mais depuis, rien...
Mais je ne me pose plus de questions... Comme le tien, il a envie mais pas la tête à ça : arrêtons de nous en formaliser ;) Et laissons le temps faire. On est sûre du résultat après tout ^-^
Modifié par Pralineglacée

Liline, j'ai envie de te répondre un truc qui peut paraitre stupide, mais je vois que tu es une fille qui a les pieds sur terre et la tête bien rivée au reste, alors voilà.

Ne laisse pas tes peurs te guider, mais choisis de suivre tes désirs profonds.

Pas la peur de n'avoir rien à dire, peur d'entamer une conversation sur des sujets sensible et important à tes yeux, peur de sa réaction ou de sa non-action, peur de le retrouver ou de ne pas le retrouver...

Mais quels sont [i]tes désirs[/i]? Ce que moi je lis, c'est que tu as profondément envie de te retrouver TOI, et pour cela je crois qu'il faut que tu confrontes tes craintes (fondées ou non) et ce que tu projettes encore sur lui à la réalité. Parfois, quand on est dans ton état et qu'on se sent stagner, il faut savoir assumer la responsabilité pleine et entière de son bien-être et mettre en route ce processus. Sinon, on ne vit pas, on se laisse (sur-)vivre.

Il ne s'agit en aucun cas de mendier une invitation, il s'agit de respecter ton besoin de véracité... Tu vois la nuance?

waouh, Praline, on a le même ! :) sauf que le mien part en Irlande, pas en Afrique ;)

C'est vraiment rassurant et réconfortant de te lire, ça me redonne le sourire :)
surtout [quote]Mais je ne me pose plus de questions... Comme le tien, il a envie mais pas la tête à ça : arrêtons de nous en formaliser ;) Et laissons le temps faire. On est sûre du résultat après tout ^-^[/quote] C'est vrai ! on a ce petit pressentiment qui fait bizarre, qui empêche de réellement renoncer... qui permet d'avaler toutes les couleuvres, de se relever après chaque bâton lancé dans nos jambes... :(
Ce soir, je pense que c'est bien mais je n'arrive plus à voir le verre à moitié plein ^^
ça reviendra demain après une bonne nuit de sommeil.

Puppis, merci aussi pour ta réponse ! En fait je ne suis pas sûre d'avoir compris exactement ce que tu voulais dire, je suis désolée :oops: , je suis un peu bouchée sur les bords ! lol!
-Est-ce que tu voulais dire que je devrai me laisser aller à mes désirs, ne pas me brider, et simplement l'appeler pour lui demander s'il veut toujours qu'on se voit ou pas ?
-Ou est-ce que tu voulais dire que je devais cesser de me faire des illusions, et ne pas me laisser "sur vivre" dans les espérances, bref, passer à autre chose et à quelqu'un d'autres ?

Je penche pour la première solution, je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu suivre ta pensée... j'apprécie toujours tes réponses quand je te lis, c'est agréable d'avoir des gens qui argumentent et qui ne polémiquent pas, qui sont respectueux de l'opinion des autres tout en sachant présenter la leur. Mais là, c'est sans doute parce que ça me concerne moi ^^, j'avoue que je n'ai pas eu le recul pour comprendre précisément ! ^^

En fait, je pense que je vais aller visiter mon appartement potentiel demain après midi, comme prévu. Ensuite, je vais aller au magasin que je voulais, comme prévu. Je vais faire ma sortie, tenir mes rdv comme convenu. Et s'il ne m'a pas appelé vers 17-18 h, heure à laquelle je vais rentrer chez moi, je l'appellerai pour avoir la discussion (la confrontation de mes craintes, comme tu dis ; en gros, c'est vrai que je ne risque pas grand chose... j'aurais toujours le choix de ne pas croire à un refus, et ma relation avec lui pourrait difficilement être moins productive ! ^^), ainsi également que pour éviter le sentiment de gâchis, de regrets, qui me tenaillerait si je ne tentais pas quelque chose pour le voir quand même.

après tout, qu'est-ce que je risque, mis à part un refus qu'il me faudra deviner parce qu'il aura une voix chagrine pour me dire qu'il a autre chose de prévu ? On ne va pas se disputer ou se brouiller, j'aurais une petite minute de flottement mais je garderai une voix joyeuse pour dire "ok, bon, ben alors rentre bien en Irlande, et puis souhaite un joyeux anniversaire de ma part à Muche ! @ la prochaine !"

je dis quoi pour décrocher ? il faut que je reste posée, pas que je tourne autour du pot ; c'est ça qui ferait "j'essaye de te tendre une perche mais j'ose pas", un peu "mendiage". Je pourrais dire quelque chose comme "salut X ! ça va ? blablabla... bon, écoute, en fait, je t'appelle parce que je suis dans ta ville pour un rdv, là, et j'étais sur le point de rentrer. Donc comme tu m'avais proposé qu'on se voit il y a quelques semaines, je me demandais si tu avais changé d'avis ou si ça tenait toujours, pour savoir si je rentre directement où si je fais un crochet par chez toi. Je ne sais pas ce que tu en penses ?"

et je ne sais pas ce que vous en pensez ? lol! ;)
J'en ai marre qu'on se tourne autour aussi hypocritement. J'ai l'impression que je perdrais moins de crédibilité - à mes yeux, pas aux siens, enfin aux siens je sais pas et je m'en fiche, mais moi, je me sentirai mieux si j'agis franchement, avec calme, sans le ton de défi pour l'acculer ni l'air de rien totalement faux qui fait qu'on ne croit pas du tout au hasard.

A la limite, c'est même en attaquant de front que, 1, je me sens bien avec moi-même parce que je suis franche et je n'essaye pas de me dévoiler par tous les moyens en tournant stupidement autour du pot, je suis entière et j'affiche la couleur -même si je le connais assez pour savoir qu'il faudra que j'insiste pour obtenir une réponse (le nombre de fois où il m'a dit "euh, je sais pas, moi, est-ce que toi tu veux venir ?" ou autre trucs auquel on ne peut répondre que "x.... arrête un peu s'il te plais et sois clair... est-ce que tu as envie de me voir ou PAS ?).
et que 2, j'ai l'air moins accroc, parce que le fais d'être direct limite le coté "j'ai peur que tu refuses, j'ose pas parce que c'est super important pour moi"...
Là, ça va être "coucou, t'avais proposé qu'on se voit, moi ça m'intéresse assez, quel est ton avis sur le sujet ? Oui ? cool, j'arrive ; Non ? ok, pas de problème, à la prochaine fois !".

C'est vraiment comme ça que je le ressens. Oui, bien sûr, j'ai envie de le voir et tourner en bourrique me rend... euh... chèvre ! lol ! mais au fond de moi, je sais que je ne suis pas "dispo", je viens parce que c'est moi qui décide et que ça me ferai plaisir à moi, que c'est ce que je voudrai faire.
La nuance peut paraitre faible mais, pour parodier JK Rowling ( jsuis fan ! :mrgreen: ), c'est toute la différence entre être trainé dans l'arène pour un combat à mort, ou entrer de soi-même et avec détermination dans cette même arène et pour le même combat. Ce qui fait un résultat assez similaire de prime abord (on est dans l'arène et on se bat pour survivre) mais qui fait toute la différence quand même !

Dans notre cas, ce serait plutôt la différence entre le chien qui file ventre à terre quand son humain le siffle, par rapport au renard qui décide de son plein gré d'approcher l'humain quand celui-ci lui tend la main et attend de voir ce qui se passe.

Et dans mon cas actuel, j'ai l'impression que l'humain que j'observe depuis quelques semaines/mois m'a jeté des boulettes de viandes jusqu'à devant sa porte mais qu'il ne sort pas pour essayer de se faire approcher... c'est très curieux.
J'ai mangé les appas tout en restant prudente, maintenant, je décide de sortir du bois et de me poster devant sa porte et de glapir pour m'annoncer, et voir ainsi comment il réagit. S'il ouvre la porte, on verra bien, s'il ne l'ouvre pas, eh bien je retourne vivre pépère dans mon bois ! ^^

Mon père avait l'habitude de dire " Brebis qui bêle, perd une goulée"... Tu analyses trop les choses alors même qu'elles ne sont pas arrivées, LILINE. L'introspection tue l'action. Moi je suis partisan du "Shoot and forget".. Envoie ton missile, et oublie. C'est la seule façon de se sentir bien dans sa peau. "Je t'aime, je te désire", Pan! C'est parti... Ensuite, ça touche sa cible, ou pas.. Prends ton téléphone pour OBTENIR ce rendez vous, pas pour parler de choses et d'autres, de la pluie et du beau temps. L'objectif c'est le rendez vous , que vous aviez VIRTUELLEMENT PROGRAMMÉ. Tu es une fille intelligente (et en plus tu danses bien) Il faut que tu comprennes qu'il y a en ce moment chez toi quelque chose qui tourne à vide...sans aucune prise sur la réalité. Tu as une capacité d'auto analyse et de distanciation énormes. Mais sur le plan amoureux et émotionnel tu te comportes comme une petite fille.. Extérieurement, ça fait bizarre de voir ce hiatus. Que va-t-il se passer si vous ne vous voyez pas ? Lui, je sais pas, mais toi tu vas continuer à vivre dans ton imaginaire (il m'aime, il m'aime pas.. je l'aime, je l'aime pas..j'aurais du, j'aurais pas du..) ce qui entraine des frustrations dans le réel, et va te rendre malade. Tu es jeune, belle, intellligente, déterminée.. Tu mérites des amours réels, pas imaginaires. A moins que, justement, ce qui t'intéresse, c'est de NE PAS avoir de relation amoureuse dans la réalité.
j'espère ne pas te choquer. Et serais heureux de pouvoir t'aider si je peux.
Modifié par rabelais

Vas-y Liline ^-^

Je te comprends tellement car moi aussi je fais un peu des plans sur la comète en me demandant comment cela va se passer lorsqu'il sera en Afrique et que je pourrai y aller :roll: :idea:
Normal quand il est loin...

Mais c'est mauvais pour nous que de continuer ainsi quand il y a une possibilité ;)

Un bête exemple ? Dernièrement il y avait un détail qui me chiffonnait et m'empêchait de dormir... Mon ex m'avait dit certaines choses (pas sur nous 2, mais quelque chose qui pouvait influer sur ma reconquête), mais les événements donnaient une autre version des faits si on les interprétaient. Pendant quelques appels, j'ai essayé d'avoir confirmation en tournant autour du pot car, même si je pensais que mon ex me l'aurait dit sinon, je n'avais pas posé la question directement... Frustration frustration et lui ne comprenait bien sûr pas du tout où je voulais en venir... Surtout que je m'étais simplement fait un cinéma négatif à partir de "possibilités"... J'ai fini par poser la question et j'ai eu une réponse directe (ouf!). Point! Et depuis, plus besoin de tourner autour du pot. Et cela fait du bien!!

Donc oui, tél lui simplement et tu demande : tu es pas loin, est-ce qu'il a du temps libre ? Point. Il n'en a peut-être plus :roll: Mais tu n'auras rien à regretter ;)
[quote]après tout, qu'est-ce que je risque, mis à part un refus qu'il me faudra deviner parce qu'il aura une voix chagrine pour me dire qu'il a autre chose de prévu ? On ne va pas se disputer ou se brouiller, j'aurais une petite minute de flottement mais je garderai une voix joyeuse pour dire "ok, bon, ben alors rentre bien en Irlande, et puis souhaite un joyeux anniversaire de ma part à Muche ! @ la prochaine !"[/quote] Parfait ^-^
Si ça se trouve, lui pense que tu vient à cette fête :roll: :idea: :roll:
[quote]J'en ai marre qu'on se tourne autour aussi hypocritement. J'ai l'impression que je perdrais moins de crédibilité - à mes yeux, pas aux siens, enfin aux siens je sais pas et je m'en fiche, mais moi, je me sentirai mieux si j'agis franchement, avec calme, sans le ton de défi pour l'acculer ni l'air de rien totalement faux qui fait qu'on ne croit pas du tout au hasard.[/quote] C'est parfaitement ça : tu te sentiras mieux si tu fais ce que toi tu veux... ce'st toi qui compte le plus, ne l'oublie pas ;) Car c'est quand on se sent bien et telle qu'on devrait être qu'on attire les autres :D :idea: :D

Je pense à toi, Liline!!! Vas-y!! Comme la dernière fois ! Belle et forte ^-^
Gros bisous ;)

Hey hey !

merci infiniment pour vos réponses ! :D

Rabelais, personnellement, je préfère ne pas totalement me dévoiler et oublier ensuite parce que je n'ai pas encore cette faculté de détachement et d'oubli, d'où un certain bridage pour éviter de céder à mes caprices les plus stupides (comme avoir un "accident provoqué", ce qui est un euphémisme puisque accident signifie "qui arrive par hasard" pour voir s'il réagirait... chose qu'il ferait forcément, mais qui n'aiderai en rien !) afin d'être bien à long terme.
Par contre, tu as tout à fait raison sur tout le reste ! ^^
C'est vrai, je suis trés gamine dans ma façon de vivre mes émotions. Elles m'ont toujours dominées, maintenant, j'apprends petit à petit à les gérer et à les surmonter, mais j'ai des rechutes et je vais doucement... Sans compter que j'arrive très bien à cerner les problèmes des autres, à les ressentir cash dés que je vois quelqu'un, comme s'il irradiait une onde que j'étais capable de capter dés que je le voyais.. D'ailleurs, c'est tout à fait ça : je n'ai jamais "peur" des hôpitaux, je n'ai pas d'appréhension à y aller. par contre, quand je ressors, je me sens vide, malade, nauséeuse, boulversée, comme si j'avais été le récepteur, l'éponge, de tous ces sentiments mauvais venus et émis par D'AUTRES personnes.
Alors cette capacité d'empathie des sentiments des autres et cette faculté de comprendre tout de suite le comportement des gens, c'est trés utile mais je n'ai aucun "mérite", parce que je suis ainsi et ce n'est pas par "aquisition", par efforts, que j'ai ces "dons". J'essaye de les exploiter et cela m'amuse, me donne un superbe sentiment de challenge, mais hélas, si j'arrive à cela avec les autres, avec moi, NADA ! lol: :lol:
Comme dit le proverbe, on arrive toujours à voir la paille dans les yeux des autres, mais on ne distingue pas la poutre dans ses propres yeux ;)
c'est tout à fait moi, ça ! ^^ Et encore, j'y arrive assez maintenant pour me dire "ok, je dois prendre du recul", mais j'ai encore du boulot !

Génial, ton lien sur la procrastination semble une photocopie de ma personnalité ! :lol: Merci beaucoup ! Même si je combats cette tendance depuis des années, elle est et sera toujours là et je la vois bien ces temps-ci dans mon boulot ! :lol: :roll:
C'est marrant, parce que c'est aussi un truc que j'ai toujours un peu reproché à mon ex... la procrastination en tout : ne pas décider, se laisser porter, faire ses devoirs à la dernière minute (quitte à rater une nuit et deux cours d'affilé pour pouvoir rendre LE rapport de l'année, valeur coeff 1/4 de toute l'année scolaire, en se mettant à l'écriture du rapport 18h avant l'échéance :mrgreen: )
C'est incroyable au fond comme nos comportements sont proches ; pas la même façon de vivre et d'évoluer, mais un fond "commun" qui nous permet d'apprendre à nous comprendre. C'est assez génial finalement... en fait, je crois que le fond du problème, c'est que je suis un peu plus en avance sur lui. Une fille est plus rapidement mature qu'un homme, et j'ai toujours été TRES mature, sans vouloir me mettre en avant. C'est vrai que pour des trucs "bassement quotidients", lol, je ne suis pas la plus organisée ou motivée, mais pour la réflexion et les dialogues comme ceux dont je vous abreuve (et vous noie :oops: :roll: ) sur JRME, je suis pas mal en avance :d'ailleurs ce site est génial, parce qu'ici, je peux me lâcher et depuis quelques mois, je me déchaine à réfléchir et à écrire sur des problématiques motivantes, pleines de challenge, intéressantes et utiles pour d'autres gens ! Youhouhou !!! :twisted: :D

Lui, entre mon année de plus que lui, mon avance, ma passion pour les blablatages philosophiques et le fait que je sois une fille et lui un homme, il est probable qu'il atteindra le stade où j'en suis actuellement d'ici trois, quatre voir cinq ans. Ce qui n'a rien de honteux ! mais ça crée des fois des tensions parce que je ne comprends pas (alors que je devrai me rappeler qui j'étais il y a quatre ans... oh my God... :lol: ) qu'on puisse agir comme il le fait, et parce que lui ne se sent pas à la hauteur.

Bref!

Tout ça pour vous dire que OUI, je suis une procrastinateuse décisionnelle AIGÜE !!! lol! Mais je vais remédier à cela. pas là, tout de suite maintenant (non, je ne repousse pas ! laissez moi finir,vous allez comprendre ! ;) ), mais à une heure fixée et arrêtée.
ça, je m'y tiens. La décision est fixée à telle heure (en l'occurence, 17h), comme ça j'ai le temps de m'y préparer et à 17h tappantes, je serai prête à décrocher le téléphone.
Courage ! je l'ai déjà fait, je peux le refaire !

wouahou, j'ai une pêche d'enfer aujourd'hui ! Je me sens belle, je me sens forte, je me sens intelligente et tout à fait maîtresse de moi-même, je me sens spontanée et joyeuse, je suis VIVANTE ! J'aime mes cheveux (lol, vous ne pouvez pas comprendre, mais c'est un pas énorme pour moi ! mdr ! je ne suis coquette que de ma coiffure ! ^^ :lol: ), je me suis mise dans des vêtements qui me vont bien et qui me font me sentir bien, je suis sûre de moi, j'ai de l'énergie à revendre, je suis pleine d'enthousiasme et je SAIS parce que j'ai toujours vu ça ainsi depuis au moins cinq semaines, que je vais le revoir, là.

C'est vrai, même s'il ne m'a dit il y a seulement trois semaines qu'il rentrait, ça fait bien plus avant que j'ai cette image qui revient devant mes yeux sans que ce soit "un plan sur la comète", parce que je n'ai pas "décidé" de la créer moi-même. Elle m'a sauté aux yeux toute seule et même si j'ai souvent essayé de dire "mais il faut que j'arrête, là, je délire toute seule, je me fais des films !" ben elle ne part pas : je me vois dans une fête, avec ses amis qui sont majoritairement des gens que je ne connais pas, pour une fois lancée à fond, riant, mettant l'ambiance, me lâchant totalement, leur montrant à tous et surtout à moi que je peux être super bien dans une soirée, me faire plaisir et être de la meilleure humeur possible... Cette image, elle est resté scotché avec des dates : mi ou fin septembre (pas la troisième semaine : c'est son annif et je ne voulais pas être là ;) ).
Et voilà, au fond, j'ai rien fait, cette fête, elle va probablement arriver, cette date, elle est déjà là, bref, ça s'enchaîne comme si c'était écrit depuis des lustres !

Donc voilà ! :D
Merci pour tout votre soutien ! je crois qu'effectivement, les "veilles d'évènements" sont des jours trés mauvais pour moi.
Par exemple, hier, j'ai dû faire une prise de sang... j'ai la phobie des aiguilles et de tout ce qui se rapport au sang. :x Parlez moi d'artères et de veines, je suis déjà en train de grimacer et de trembler !lol! résultat j'ai été malade toute la journée et j'ai passé un vendredi exécrable... alors que là, le stress est retombé, les résolutions sont prises, toutes mes affaires sont prêtes, je suis au taquet (coinceur ! hahaha ! :lol: mdr, ok, je :arrow: ...), Bref ! Ya plu ka ! :D

Aller ! SUS A L'EEEEEEX ! YAHOUUUU!

PS :un autre truc super qui se réalise comme la pensée positive semble nous l'indiquer... ça y est, J AI MON APPARTEMENT !!!!! WOUHOUH !!! Il est a moi ! IL est pour moi ! Il est exactement comme je voulais ! C'est GRAVE LE PIED !!!! :lol:
J'ai le curseur du moral sur "perfore le toit des tours de Nanterre la Défense" ! Le baromètre est sur "sécheresse, beau temps persistant, pas de nuage à l'horizon", alors je FONCE ! et j'en profite un max !

MERCI LES GENS VOUS ÊTES GÉNIAUX !!!! Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant... dés que possible ! ;)

[quote]Alors cette capacité d'empathie des sentiments des autres et cette faculté de comprendre tout de suite le comportement des gens, c'est trés utile mais je n'ai aucun "mérite", parce que je suis ainsi et ce n'est pas par "aquisition", par efforts, que j'ai ces "dons". J'essaye de les exploiter et cela m'amuse, me donne un superbe sentiment de challenge, mais hélas, si j'arrive à cela avec les autres, avec moi, NADA ! lol: :lol: [/quote] :lol: :lol: :lol: Il n'y a pas que nos ex qui se ressemblent :P :idea:
Je ressent très vite le caractère des gens, ceux qui vont apporter des ennuis et comment... Très sensible et logique en même temps... Là, je suis en train d 'analyser une situation de mon ex face à son rapport avec certaines personnes... on verra si j'ai raison : pour moi, il va se faire presser comme un citron et on va le laisser tomber juste avant qu'il n'ai lui obtenu ce qu'il cherche :roll: :idea: J'espère me tromper, sincèrement... Maintenant, j'espère surtout qu'il arrivera à ce qu'il veut quand même en n'abandonnant pas ;) :idea: Car il peut y arriver sans eux :ugeek: Moins vite mais tout aussi bien.

Et moi aussi, si je comprends si bien mon ex à présent (avec le recul) c'est parce que j'ai fait les mêmes erreurs, je me suis laissée avoir par les gens de la même façon et n'ai pas toujours su voir les gens qui me cotoyaient par pur profit de ceux qui étaient sincères... Maintenant, oui... J'y arrive ;) :idea:

Et oui, en positivant, on va arriver à réaliser nos rêves! Parce qu'on y mettra tout notre coeur :D :D :D

Moi, je vois une maison à l'étranger... Je me vois l'arranger... Je ne sais pas pourquoi... Je ne nous voit pas ensemble ici en tous cas :roll:

Et je suis vraiment heureuse de te retrouver le moral gonflé à bloc : ta fête tu vas l'avoir et tu seras resplendissante :) ;) :D Gros bisous ^-^

Hello !

Ben pour vous répondre... Vu :)

Il faut que je vous raconte un peu... C'est bizarre, je ne sais pas trop quoi en penser... vraiment étrange. Enfin...

Bref. Je l'ai appelé. on a discuté deux minutes, puis j'ai lâché "en fait, là, je suis sur le parking de Auchan !" (qui est juste à cinq minutes de chez lui), et il a immédiatement répondu "quoi, le auchan de chez moi ? Ben passe !"

donc voilà... je vais chez lui quelques minutes plus tard... bonjour tout le monde, blabla cinq minutes, puis il me parle de sa chambre qui est transformée, on monte pour "visiter", puis on continue de parler un peu de rien, dans le vide, il s'installe en tailleur sur son lit, je m'assoie à coté, on papote... puis il m'attrape (je m'y attendais, mais pas si vite ! ^^ ) dans ses bras. on continue de papoter, mais en se câlinant un peu, puis on se retrouve allongés à continuer de "bavarder". j'interdit l'accès aux bisous, on reste sages... puis au bout de quelques minutes, je vois ses yeux s'éteindre, et je demande "qu'est-ce qui ne va pas ?"
Il hésite, puis soupire : "on va ou, comme ça ?... je veux dire, on se retrouve, on se câline.... mais tu es mon ex petite amie...."
J'ai jouée les indifférentes "et alors ? qu'est-ce qui te choque ? on en avait déjà parlé..." il me regarde l'air de demander un petit rappel, je précise
"Ben visiblement, on se plait... donc si on s'empêchait de faire ces retrouvailles, on serait frustrés. Mais on a pas envie de décider d'un coup qu'on sort ensembles. Donc on prend un chemin différent. on a trouvé un chemin, on sait pas où il mène : on l'empreinte et on verra en temps voulut ! si on tombe sur une crevasse, on s'arrête et puis c'est tout, et si on déboule sur autre chose, on avisera à ce moment là. Voilà, c'est tout ! je pose deux conditions : respecter l'autre (donc ce que l'autre veut ou pas), et ne pas suivre plusieurs chemins en même temps *, c'est à dire courir plusieurs lièvres à la fois. C'est pas honnête de fréquenter quelqu'un alors qu'on a quelqu'un d'autre en tête. ça te va cette fois ?"
Grand sourire, il est partant. Juste, il me dit à un moment donné (au niveau du *) "on ne peut bifurquer ?...."
Alors j'ai pas réussi à lui faire dire ce que ça voulait dire... je suppose qu'il considère que s'il se lasse, il passe à quelqu'un d'autre ? je suis restée frustrée et sans réponse... mais pour moi, ça ne veut pas dire "bifurquer", mais tomber sur une crevasse (= la fin de l'envie d'être avec l'autre).

on a passé une bonne soirée, toute la famille (plus les grands parents :roll: ) étaient là, tout était comme avant.... il ne se privait d'ailleurs même pas pour me prendre dans ses bras devant tout le monde. Simplement, il le faisait moins qu'avant. mais bon. voilà, quoi.

Répartition des lits, vu qu'il y avait déjà du monde dans la baraque. J'atterris naturellement avec lui, sans que les autres aient l'impression qu'il y ait un problème. La maman m'a juste dit "si ça te dérange, on trouve une autre solution", mais je l'ai pris avec humour en disant "bah, je l'assomme à coup d'oreillers s'il se rapproche !"

Donc on dort ensemble. Comme la dernière fois, on ne dort pas vraiment ensemble... câlins, poussés, mais je refuse net d'aller jusqu'à l'interdit... sauf que visiblement, c'était un peu son idée fixe.
J'arrive pas à comprendre... il était super tendre, attentionné, me recouvre dés qu'une couverture se barre, est doux, patient, insistant mais pas brutal, enfin...
Le matin, il dors tard, je vais manger un morceau, prendre une douche, lire... re-câlin à son réveil. Et puis là ça dérape.
Je ne sais plus comme on en est venu à dire ça, il me fait un massage, me dit "c'est bizarre, ça, ça ne te dérange pas, alors que tu me dis que tu ne veux pas qu'on fasse l'amour parce que c'est un don de soi trop important pour toi".
Je réponds "ben oui, parce que dans faire l'amour, il y a amour."
Il me regarde avec l'air de celui qui a une mauvaise blague en tête. puis dit "nan, c'est trop cru !"
J'ai parfait compris l'allusion : on peut aussi dire qu'on "couche ensemble", ou même autrement, hein !
Je l'ai fusillé du regard, j'étais à plat.
On a passé une heure, moi à être un peu mal, lui à ne pas trop savoir sur quel pied danser. J'étais mal, j'ai sorti "ouais, après, il me sort que je suis pas un bouche-trou... par contre, une poupée à plaisir, hein !"
Il rit, me dit "tu n'es pas une poupée !" "ok, alors une femme à plaisir ?" il noie le poisson en rétorquant "tu es une femme ? lol, je rigole ! ^^"
Il y a aussi la julie sur son mur FB qui avait marqué "Théo théo théo !!! :) " et quand j'ai demandé en riant qui était cette julie, il a éclaté de rire en disant "j'en étais sûr !" mais il n'a pas voulu me répondre....

Alors je me sens mal.

Après, il est parti prendre une douche. j'étais fumasse, j'ai demandé à utiliser son ordinateur pour écrire à une amie de JRME (mais par gmail, pour ne pas qu'il voit le site sur son historique). Il n'a pas bronché. il a, comme toujours, été super prévenant. Il a vu que ça n'allait pas, a différé la douche de quelques minutes pour essayer de me tirer les vers du nez et me réconforter même si il ne savait pas pourquoi j'étais triste. Il n'arrêtait pas de me dire "cerveau sur off, tu te souviens, c'est ce que tu m'as dis". Oui, certes, n'empêche que je me demande comment il m'aurait traité si j'avais cédé au dernier interdit... et comment il me considère ! il me dit tout le temps "je ne joue pas avec toi", "je te respecte", "tu n'es pas une sex friend", "j'ai personne d'autre"... ok, mais alors c'est quoi, ça ? il refuse tout engagement, je comprends, c'est un peu ce que j'ai proposé le temps qu'on y voit plus clair, n'empêche, c'est... TAntot il est adorable, tendre et tout, et en même temps, il ne me voit absolument pas comme une petite amie. J'ai demandé pourquoi il ne m'avait pas écrit, aussi, suite à mon mail. Il m'a dit qu'il avait répondu, apparamment j'ai pas reçu le mail, vu sa t^te, je le crois. mais il m'a dit "tu aurais aimé avoir plus de nouvelles ?" j'ai dit "ben si c'est spontané, oui. Et toi, tu aurais voulu en avoir de moi ?"
Et lui de répondre "... je sais pas.... j'aurais sans doute pas répondu".
Ok, cool... merci... Non seulement il s'en fout de ce que je deviens, mais en plus il n'a même pas l'idée de répondre aux gens...

Il m'a donné son ordi, m'a ouvert les codes, bref, m'a laissé me servir et fouiner si je voulais dans son ordi. J'ai écris, ça m'a fait du bien, j'ai décidé de rester souriante et de laisser les questions se tasser, du coup on a passé un bon moment encore. On est allé à la brocante du village, on a rit, on a fouiné chacun de notre coté, il m'a envoyé un texto pour me demander où j'étais, je l'ai recroisé après, il m'a vu mais n'a pas bougé, je me suis manifesté et là il me passe un bras à la taille... 'fin bref. Il s'affiche avec moi, mais je suis "son ex". J'ai lancé à un moment donné "tu pourrais arre^ter de dire "comme avant, comme toujours, comme d'habitude," et de faire des références au passé, sans cesse ? c'est chiant. On a des souvenirs, mais l'histoire elle est fini, et j'en veux plus. C'est un nouveau livre, pas un tome 2 !"
Il a eu l'air dubitatif mais ça a l'air de percuter un peu dans le cerveau...

Bref, quand je dis que je dois rentrer, il me raccompagne, on marche bras dessus bras dessous ou main dans la main tout le chemin, il m'embrasse les joues, le cou... Je pars... et je n'ai qu'un petit pincement au coeur, à peine, plus de le voir partir sans se retourner que de savoir qu'on va pas se revoir avant un mois. il m'a embrassé de vrai dans la voiture avant de me laisser partir... mais pas de signe de la main.
J'ai demandé qu'il me dise quand il sera de nouveau arrivé à son stage. Puis en rentrant, j'ai signalé mon arrivé et j'ai fini mon sms par "merci pour le bout de we, j'ai passé un bon moment".
Il vient de me répondre :"moi aussi, j'ai passé un bon moment aussi".

et voilà...

vous en pensez quoi ?
Je ne sais quoi penser, moi. Je le sais sincère dans ce qu'il me dit... et en même temps, une telle ambiguité, un tel détachement, tout en me désirant visiblement, tout en étant trés tendre et attentionné.... je sais pas quoi en penser.

Je suis un peu stone. Je suis pas vraiment triste, je crois que je réalise pas trop, encore. Et puis j'ai tant de choses de prévue que je sais que ces quatre semaines vont passer trés vite, donc je ne souffre même pas vraiment de son absence.
J'ai passé un bon moment, c'est vrai. Sauf quand il insistait trop et que je le remettai à sa place, et sauf cette heure de flottement où j'étais mal, je me suis sentie bien et détendue, à l'aise et j'ai gardé toute confiance en moi. Je me suis laissé faire parce que ça me faisait plaisir, mais je lui ai dis "je viens parce que j'en ai envie. pas parce que tu en as envie". et ça il l'a bien compris.

Des avis? :|

Coucou Liline ^-^

Et bien... je dirais que son état est un peu "normal" (si je compare à mon ex) car il repart pour un stage, lui-même ne sait pas exactement où il en est avec toi (car vous ne vous revoyez pas assez, tu n'es plus spontanée car tu as un peu peur d'aller trop loin avant que lui n'officialise la relation à nouveau, ...)
Bref : je dirais que cela s'est très bien passé finalement ;) Même si tu ne seras fixée que lorsqu'il sera définitivement revenu de ce stage...

Il attendait peut-être plus d'enthousiasme de ta part ;) Tu l'as étonné par tes réactions... en lui laissant plus de "choix", en ne le poussant pas à prendre une décision... tu l'ébranle davantage... Il perd pied.
Puis, il se dis aussi que vous allez vous voir si peu... il a envie de plus sûrement (comme toi sans doute mais tu te bloque afin de ne pas faire d' "interdit" : il ne connait pas tes raisons!) avant son départ.

Donc : arrête de penser ainsi, à être mal pour des détails! tu as magnifiquement bien assuré... Et tu l'as vu plus longtemps que tu ne l'espérais :) :idea: :) retiens ça surtout...
Profiter des moments avec lui, ne pas te poser de questions actuellement et avancer... Je suis contente que le mois qui vient va passer très vite pour toi! Continue à ton rythme ;)

Gros bisous ^-^

J'avoue que je ne comprend pas trop ta réaction...
C'est toi qui lui a proposé ce genre de relation, lui n'a fait qu'accepter!
Tu lui dit que tu ne veux plus d'une relation sérieuse mais ton comportement va à l'encontre de ce que tu dis. Si je te dis ça c'est pour que tu te mettes un petit peu à sa place et que sa réaction à lui est normale, il ne sait pas sur quel pied danser, il semble perdu et ne pas oser...
Et si lui voulait reprendre sérieusement et que ton comportement "à la dure" le bloquait?
Parce que si j'ai bien lu, tu as quand même passé une soirée chez lui, avec ses parents et ses grands parents, tu as dormi chez lui, dans son lit sous le même toit que toute sa famille, il t'a pris dans ses bras devant tout le monde, tu étais avec lui le lendemain, il t'a pris la main, t'a même embrassée...Si tu veux mon avis, on ne s'affiche pas comme ça quand on a pas envie de quelque chose de sérieux...