Aller au contenu

N'est-il pas trop tard pour un SR ?

indy7

Messages recommandés

Coucou Cali,

Heu... non, je ne crois pas avoir dit qu'on était mariés puisqu'on ne l'était pas !!

Peut-être que j'ai parlé de mon conjoint mais on était bien en union libre.

Donc la séparation est bien effective.

Il est actuellement dans une sous-loc', aura son appart' à la mi-octobre et on a réglé la garde de notre fils, les histoires de fric et pour le moment, on ne garde en commun que notre voiture (dont on se sert très peu). Je garde notre appart en location et il me laisse tout ce qu'on a acheté en commun.

Pour ça, il a été chouette pour ne pas me mettre dans une galère financière (déjà je vais devoir payer le loyer toute seule, sur PAris, ça va être chaud... ; enfin, je pense qu'il a plus pensé à la maman de son fils qu'à moi mais tant mieux pour moi qd même).

Voilà.

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est parce que tu as utilisé le mot "conjoint" que j'ai cru que vous étiez mariés! je pensais alors que puisque le mot "divorce" n'avais jamais été évoqué par lui, cela signifierait que c'était passager...

Et quand vous vous voyez, cela se passe "cordialement" ? et sa famille à lui et ta famille, est-ce qu'il sont présents dans votre histoire ? personne ne s'est immiscer pour essayer de vous rabibocher ?

Je me suis doutée que c'était le terme conjoint mais je ne sais pas trop comment on dit. Petit ami, c'est bizarre au bout de 12 ans !! Et puis étmologiquement, conjoint, c'est celui avvec qui on partage sa couche ! ;)

Sinon, oui quand on se voit, ça se passe bien. Il y a eu des moments de colère de ma part, ou des moments où j'ai été très froide, très dure, quelques accrochages quand il a fallu aborder la garde mais tout est rentré dans l'ordre. Il me parle de lui, il me pose un peu des questions sur moi, je lui réponds, on parle surtout de notre enfant, on règle les dernières choses. Mais mercredi soir dernier, j'ai un peu craqué et il m'a redit qu'il fallait que j'avance, qu'il ne m'aimait plus.

Et sinon, concernant nos familles, elles sont loin et chacune respecte bien notre vie et du coup, personne n'a essayé d'arranger les choses. Je crois qu'il n'a eu aucun contact avec mes parents (à part une ou deux fois quand ils sont venus chez moi et qu'il est passé pour notre fils). Il ne se confie pas non plus à sa famille. Moi j'ai encore des contacts avec sa maman, je suis même allée passer qqes jours chez elle avec notre fils cet été (elle m'a dit qu'elle serait toujours là pour moi, que je pouvais venir quand je voulais). Pour elle, son fils est paumé et il faudrait lui laisser encore du temps ; elle trouve bizarre qu'il continue de parler de moi comme si on était encore ensemble et elle l'a trouvé plusieurs fois en train de pleurer. Mais en fait, il ne s'est pas vraiment confié à elle et je pense que si parfois elle l'a surpris en train de pleurer, c'est qu'il se sent mal surtout à cause de son fils qu'il voit moins :(

C'est vrai qu'on voit quand même pas mal de" rabibochages" comme tu dis Cali mais beaucoup de séparations définitives.

Alors seul le temps nous le dira mais il faut essayer de mettre toutes les chances de notre côté et ce n'est pas facile. Et puis ça ne doit pas être notre objectif unique sinon on risque de s'y perdre :(

Et puis, après la naissance d'un enfant, je trouve ça fou le nombre de personnes qui se séparent ! c'est trop triste. Dans mon entourage, un couple d'amis très proche est en train de vivre la même chose. Un bébé et bing, là, c'est la maman qui a pété un câble, qui a trompé son mari et qui cherche un appart'.

Mon frère, instit, me disait que cette année, sur 29 élèves de sa classe, il y en avait seulement 4 qui avaient leurs deux parents !! les autres pour 1/3 dans des familles monoparentales et 2/3 dans des familles recomposées.

Quelle époque ! :(

Bon ce soir, c'est moral dans les chaussettes :(

Je crois que je suis en colère contre lui.

Je voudrais qu'il revienne ou le rayer de ma vie mais je crois que ni l'une ni l'autre possibilités ne me seront offertes.

Et ça me déprime d'imaginer les presque 20 prochaines années : un enfant trimballé d'une maison à l'autre, une put*** d'organisation pour les vacances, les week-end, etc, et la possibilité de bouger géographiquement réduite à néant (moi qui espérait un jour m'installer quelques années à l'étranger). La galère financière aussi car je vais être obligée de payer un loyer exorbitant à Paris toute seule (j'ai bien fait une demande de logement social mais bon...). J'aimerais bouger en province (loyers moins chers, famille plus proche) mais je ne voudrais pas priver mon fils de son père qui lui ne veut pas quitter PAris.

Et puis j'ai les boules que mon enfant ne porte que SON nom. Si un jour j'ai le bonheur de lui donner un frère ou une soeur, ils n'auront même pas ce nom en commun alors qu'il l'aura avec les enfants de son père.

Voilà voilà, dur dur ce soir :((

Courage indy! ça nous arrive à tous des coups de déprime comme celui-là.... tu as raison de venir épancher ta colère ici (pour ma part ça me fait un bien fou de parler de mes problèmes sur ce forum)... c'est vrai que l'avenir tel que tu le présentes là n'est pas radieux mais je suis sûre qu'il va t'arriver de bonnes choses... reste positive comme tu m'as demandé de l'être...

je n'ai pas d'enfant mais j'ai des amies qui en ont et qui me disent que rien qu'en passant du temps avec eux, elles oublient leurs soucis... il faut que tu sois forte pour ton petit bout de chou!

allez courage!

Modifié par cali

Merci Cali pour tes encouragements.

Et c'est vrai, tu vois, le fait d'avoir écrit tout cela m'a déjà un peu apaisée. En fait je crois que ce soir je suis plus en colère que réellement déprimée. ça m'énerve aussi d'être comme ça. C'est fatigant ces sautes d'humeur. Là je viens de faire un mail à des amis qui prenaient des nouvelles, je crois qu'ils vont halluciner. J'étais en forme, bien remontée, heureusement, j'ai saupoudré tout ça avec un peu d'humour sinon ça va être un peu un choc pour eux je crois ;).

Et il faut que je pense à mon bébé. C'est vrai que c'est une force. Et tous les jours, il me fait rire.

Allez, il faut que je me force un peu ce soir à voir les choses positives.

Petit exercice de pensée positive :

- j'ai un bébé merveilleux et en parfaite santé

- j'ai une très bonne santé malgré tout ce que j'ai enduré dernièrement

- j'ai des parents, des frères et soeurs aimant et en bonne santé

- j'ai des amis sincères

- il y a des intervenants que j'apprécie déjà sur ce forum (dont tu fais partie Cali;))

- j'ai du travail ; je travaille avec des gens intéressants

- j'ai un toit (même s'il me coûte bonbon)

- je vis dans la plus belle ville du monde

- le papa de mon enfant est en bonne santé aussi et a été respectueux envers moi

- je peux m'améliorer

- le papa peut revenir

J'ai bon ?

Et toi Cali, je viens te lire, j'espère que tu tiens le coup avec ton SR.

MErci pour ton message en tout cas, il m'a redonné le sourire.

Indy

- il y a des intervenants que j'apprécie déjà sur ce forum (dont tu fais partie Cali;))

MErci pour ton message en tout cas, il m'a redonné le sourire.

Indy

Merci ! je t'apprécie aussi ! tu me donnes du courage et tu es de bon conseil !

Et toi comment ça va aujourd'hui ? mieux qu'hier ? moins bien que demain ?

Coucou Cali,

Oui ça va mieux que hier et j'espère moins bien que demain ;)

Aujourd'hui, j'ai été bien occupée entre le boulot, un cours de jujitsu et mon bébé.

Dans la journée, j'ai cependant oscillé entre colère et indifférence (du genre "il ne mérite plus que je verse une seule larme pour lui !") et ce soir, il y a un peu de tristesse en pensant que c'était il y a un peu plus d'un an qu'il m'a dit qu'il ne savait plus où il en était. IL en me désirait plus, ne devait déjà plus m'aimer même si parfois il me le disait encore sur le bout des lèvres. Je crois que c'était parce qu'il était rongé par la culpabilité vis à vis de notre fils qu'il n'est pas parti tout de suite. Alors je me dis que ça fait longtemps quand même, que depuis lui a dû bien avancer et que c'est certainement un peu tard pour moi pour mettre en oeuvre des stratégies de reconquête. Surtout que j'ai fait pas mal de bêtises et d'interdits toute cette année. Si j'avais été moins fatiguée, si j'avais eu plus de recul, je crois que ça aurait été très différent. Enfin, on fait ce qu'on peut !

Et puis des fois, je me dis qui sait, s'il me voit changer, s'il voit que je prends la vie plus légèrement, il aura peut-être envie de revenir...

Voilà un peu toutes mes réflexions en vrac. MAis ça va, je n'ai pas trop mal ce soir ; et mon boubou qui rentre peut-être dans sa phase d'oedipe (quoiqu'il doit être un peu jeune) et qui m'a répété 50 fois ce soir, "ma maman d'amour, je t'aime" (c'est trop mignon dans la bouche d'un petit de 21 mois, il ne parle pas encore très bien). Voilà, il est beau, il est gentil, c'est un vrai cadeau de la vie !

Bises,

Indy

MErci Subconscient ;)

Tu vois tout ça doit un peu marcher.

Je suis dans un bon état d'esprit ce soir.

J'ai l'espoir qu'il revienne mais je me dis qu'il a peut-être d'autres choses à vivre avant cela. QUe je ne le voudrais pas malheureux avec moi.

J'espère mais je veux aussi me laisser vivre, être heureuse, ne pas l'attendre.

C'est bon d'être dans cet état d'esprit, je me sens plus légère ce soir.

Je sais que ça ne durera pas forcément mais ça fait du bien quand même !

Indy

Je suis contente de savoir que tu vas bien indy, je devrais prendre exemple sur toi, je vais lister aussi tout ce qu'il y a de positif dans ma vie, et dieu sait qu'il y en a car notre vie ne doit pas tourner autour de nos ex (il faut que je me rentre absolument cette idée dans le crâne!)

Je t'ai envoyé un MP!

Bonne fin de soirée et continue de positiver!!