Aller au contenu

Relation de 8 ans

Deadpooll

Messages recommandés

Bonjour,

J'écris ici pour vous présenter mon histoire et obtenir des points de vue objectifs et extérieur.

En couple depuis plus de huit ans avec mon ex, celle-ci m'a quitté du jour au lendemain en indiquant qu'elle ne m'aimait plus.

Nous sommes propriétaires en indivision depuis 4 ans, et avons une petite fille.

Deux jours plus tard, elle me disait vouloir vendre la maison..

Nous avions des problèmes de couple comme tout le monde et je ne pensais pas qu'elle me quitterai.

Évidemment, je l'ai supplié de nous donner une seconde chance à plusieurs reprises.

J'ai cherché à connaître les raisons et elle indique simplement qu'elle s'est perdue dans la relation.

Elle a commencé à me reprocher toutes les petites choses qui se sont passées pendant toute la durée de notre relation.

Plus de sentiments, plus d'amour pour elle..

J'ai l'impression qu'elle cherchait à donner du sens à sa décision en me remettant tout sur le dos.

Ce fut un véritable cauchemar pour moi car nous vivons toujours ensemble et j'ai la sensation qu'elle était insensible à ma douleur, et à ce que notre fille allait enduré.

Elle se déresponsabilise complètement. Pour elle il y avait des signaux que je n'ai pas vu.

Évidemment je voyais que notre couple battait de l'aile, et je tentais de communiquer, mais sans succès..

Elle s'énerve quand je lui dit qu'elle ne nous a pas donné de seconde chance, j'ai même proposé une thérapie de couple.

Pour elle, je suis le fautif et elle ne doit rien avoir à se reprocher.

J'ai par ailleurs appris qu'elle discuté avec un ami à elle pour se confier.

De plus elle a quelques copines en echec sentimentale qui semblent la conforter dans sa décision.

Je l'ai confronté, et j'ai des doutes mais elle me jure qu'il n'y a pas de relation quelquonques avec un autre homme, même pas un flirt. Simplement un besoin de se "retrouver".

Continuant à vivre avec elle, elle se comporte de façon très amicale avec moi, allant jusqu'à même proposer des moments à trois avec notre fille.

De mon côté c'est très difficile.

Je me concentre sur moi-même (sport, proche, sortie, travail, hobbies) mais je ne la comprends pas du tout.

Et j'avoue qu'elle m'a tellement fait mal, que je n'ai plus confiance en elle et ne sait pas si je serais capable un jour de me remettre avec elle en couple..

Malgré tout, on vit ensemble tous les trois, et pour un moment car la maison ne sera pas vendue immédiatement.

Cela fait un peu plus d'un mois et j'avoue que je ne peux faire un vrai SR en vivant sous le même toit et en discutant régulièrement pour l'organisation.

Mais de son côté elle fait comme si de rien n'était, me parle comme a un pote.. et j'ai vraiment des doutes sur son ami.. qui pourrait être un amant.

• Réponses 0
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet