paulo356 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Hello tout le monde ! Je me suis décidé à poster car je recherche des avis et conseils sur ma situation. J'ai rencontré mon ex il y a plus d'un an, après une longue période de messages à distance (car j'étais à l'étranger), nous nous sommes mis ensemble assez naturellement à mon retour. S'en est suivi 4/5 mois d'une belle relation, fusionnelle, intense etc ... puis sur les dernières semaines nous étions tous les deux très occupés par notre vie respective, le travail etc + nous étions à 1h en train l'un de l'autre donc l'intensité s'est un peu estompée. Nous rendons compte de cela, nous avons eu une discussion sérieuse ou il m'a fait part du doute pour ses sentiments ... et 3 semaines plus tard suite à une autre discussion sérieuse il a pris la décision de rompre. La rupture a été très compliquée, il n'était pas sur de lui et ne voulait pas "gâcher sa chance" ou "regretter et revenir 3 mois plus tard". Mais face à cette situation j'ai dit que je ne pouvais pas sauver la relation tout seul et que si on avançait pas les deux dans la même direction c'est que son choix était déjà fait : donc il a rompu. Nous avons fait cela en bons termes en disant que nous pourrions rester en contact avant qu'il ne me dise par message que "j'allais lui manquer à mourir" et que c'était la décision la plus difficile de sa vie .. Suite à ça, j'ai coupé les contacts avec lui afin de me préserver et d'essayer de faire passer tout ça ... sauf que 3/4 jours plus tard, il est revenu pour prendre des nouvelles, me dire qu'il pensait beaucoup à moi. De mon côté, je suis resté assez vague dans ma réponse, poli mais tout en conservant une distance que je trouvais juste. Rebelotte quelques jours plus tard, il revient à la charge en me disant qu'il pense à moi chaque jour et que c'était dur ... donc idem réponse froide. Et enfin : j'ai reçu un message assez long me disant qu'il est triste que j'ai coupé les ponts, qu'il a rompu avec moi par respect et qu'il a l'impression que tout ce que nous avons vécu n'a pas compté pour moi (c'est tout l'inverse) et qu'il vis mal le fait de ne plus avoir de nouvelles du jour au lendemain ... bref la rupture n'est pas simple de son côté. De mon côté j'ai répondu avec bcp de calme et de maturité en disant que je prenais juste du temps pour me reconstruire et que ça passait par cette distance que nous devons avoir. Il m'a donc répondu très simplement et pour conclure cela "Ok je comprends, pas du tout facile de mon côté, bonne continuation". Je souhaite avoir votre avis sur cette situation ? Dans mon cas je suis bien sur persuadé que nous aurions pu avoir une plus belle relation, plus durable si nous avions tous les deux mis l'engagement nécessaire et ses messages me laissent entendre le chaud et le froid car la rupture vient de lui mais c'est lui qui revient à la charge par derrière. Bien évidement mon souhait serait d'avoir un vrai pas, un vrai signale de sa part pour provoquer une discussion mais pour l'instant j'ai choisi d'appliquer le silence radio pour le laisser un peu réfléchir ... Comment auriez-vous réagi à ma place ? Je n'ai pas envie de me fermer les portes avec lui en passant pour le méchant à très peu / ne pas répondre à ses récents messages ... (je précise que c'est sa première vraie relation amoureuse) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
📌 Guide Officiel — le 4 mars 2026 Retrouvez tous nos dossiers thématiques pour réussir votre reconquête : 📂 Dossier Silence Radio 📂 Dossier Lettre & SMS 📂 Guide Récupérer son ex 📂 Cas de l'Ex en couple 📂 Sauver son couple 📂 Reconquérir sa femme 📂 Reconquérir son homme 📂 Surmonter la rupture ⚡ Outil d'auto-diagnostic : Faire le Quiz : « Ai-je encore une chance ? » Ou consultez nos articles de blog et nos offres de coaching.
Messages recommandés