Emma33 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, Je voulais parler de ce sujet déjà parce que c’est intéressant mais aussi parce que je me suis aperçue qu’il y avait des gens qui souhaitait récupérer un ex toxique (en raison d’une dépendance affective par exemple). Souvent on ne se rend pas bien compte que le partenaire est toxique, parce que cela vient insidieusement, parce qu’on manque de confiance en nous etc. La meilleure chose à faire dans ce cas de figure est de fuir, même si on a l’impression qu’on est mieux avec que sans. Signes que le partenaire est toxique : il vous rabaisse Manque d’empathie et d’écoute de sa part Rien ne va dans ce que vous faites et votre estime est en chute libre il vous reproche des choses en permanence vous êtes obligé d’être tout le temps sur la défensive Il s’attaque aussi à vos proches Vous vous sentez vidé de votre énergie en sa présence Il ne se remet pas en question Il souffle le chaud et le froid Il vous fait porter le poids de sa mauvaise humeur Il privilégie ses propres besoins au détriment des votres et ne fait jamais de compromis J’ai remarqué qu’en situation de pré-rupture on retrouve certaines de ces caractéristiques chez un partenaire lambda, ce qui peut porter à confusion. Comment faire la différence entre un partenaire toxique à fuir et un ex normal qui « prépare » sa rupture et dont les reproches qu’il vous fait sont en partie vrai ? Qu’en penses-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
📌 Guide Officiel — le 4 mars 2026 Retrouvez tous nos dossiers thématiques pour réussir votre reconquête : 📂 Dossier Silence Radio 📂 Dossier Lettre & SMS 📂 Guide Récupérer son ex 📂 Cas de l'Ex en couple 📂 Sauver son couple 📂 Reconquérir sa femme 📂 Reconquérir son homme 📂 Surmonter la rupture ⚡ Outil d'auto-diagnostic : Faire le Quiz : « Ai-je encore une chance ? » Ou consultez nos articles de blog et nos offres de coaching.
Messages recommandés