Grandblond Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Je n’ai absolument pas l’habitude d’écrire sur un forum en tout genre c’est même la première fois pour être honnête. j’ai déménagé pour une fille (27 ans actuellement) et moi 29 ans actuellement, début 2025 dans une autre ville que la mienne (Lille vers Clermont Ferrand) pour reprendre une alternance et me rapprocher d’elle. Au début tout se passait bien, et les choses ce sont un peu dégradés à cause d’un profond mal être de la ville, je ne m’y sentais pas du tout à l’aise et je me suis énormément renfermé sur moi. J’a eu des comportements qui ne me ressemble pas du tout, et je sais que je l’ai blessé et déçu … elle a décidé de se séparer début mars 2026 et la durée du préavis et de 3 mois. La situation n’était pas chaotique mais très complexe quand même, et elle m’a avoué que quelque chose c’était brisé et qu’elle ne m’aimais plus comme avant. Je vous avoue que c’est très dur actuellement, sachant qu’au fond je suis sur de l’aimer et la personne qu’elle a rencontré à Lille et celle que j’étais avant la « séparation » n’était pas du tout la même. Au début, elle était sur d’elle, qu’elle ne reviendrait pas en arrière ce que je comprends totalement. La relation avec ses parents était assez complexe et encore une fois je m’en veux parce que je n’étais pas vraiment moi même à cause du mal être de la ville et qu’au boulot c’était assez compliqué aussi je m’attendais à autre chose. D’une part je vais me retrouver tout seul dans la ville pendant 8 mois, et d’autre part j’ai énormément réfléchi depuis 1 mois et demi. Bizarrement, ça se passe beaucoup mieux entre elle et moi et on « revit » comme un couple si je peux dire ça comme ça. On avait commencé par faire chambre à part au début et maintenant ça se passe bien mieux. Retour d’activité en commun, on rigole beaucoup, on évoque des souvenirs, au début elle était distante (ce qui est normal) et maintenant elle commence à me montrer des signes qu’elle se rapproche (câlin venant de se part, des bisous et on a même couché ensemble 2 fois depuis). J’ai commencé à écrire pour lâcher tout ce que j’avais sur le cœur et ça me fait du bien même si assez souvent je suis complètement dévasté avec des grosses envies de pleurer qui montent. Elle va vivre dans un tout petit appartement, et moi je viens de trouver le mien. Pendant mai, nous n’allons quasiment pas être ensemble pour différentes raisons professionnelles et perso. J’ai vraiment beaucoup réfléchi sur mon comportement, je fais un gros travail sur moi même et je suis prêt à soulever des montagnes pour la récupérer, même si je sais que ça prendra du temps et j’en suis conscient. Je suis prêt à contacter sa famille pour avoir une discussion non pas pour avoir un pardon, mais pour expliquer le pourquoi du comment. J’ai également réfléchi à mes vrais priorités dans la vie et je sais que c’est la femme de ma vie, la connexion qu’on a ensemble est unique. J’ai dû oublier certains détails mais c’est compliqué de tout énumérer. Pensez-vous dans un premier temps qu’elle va couper les ponts une fois le détachement physique réaliser ? pensez-vous qu’elle pourrait me donner une vrai seconde chance (elle m’avait prévenu mais j’étais tellement mal et dans ma bulle que je n’y ai pas prêté attention) si elle voit que je fais un vrai travail sur le long terme ? Encore hier, on a énormément rigolé sur des souvenirs du passé, elle se rapproche de moi physiquement sans que j’initie… merci pour vos retours et n’hésitez pas si vous voulez plus d’informations … Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
📌 Guide Officiel — le 4 mars 2026 Retrouvez tous nos dossiers thématiques pour réussir votre reconquête : 📂 Dossier Silence Radio 📂 Dossier Lettre & SMS 📂 Guide Récupérer son ex 📂 Cas de l'Ex en couple 📂 Sauver son couple 📂 Reconquérir sa femme 📂 Reconquérir son homme 📂 Surmonter la rupture ⚡ Outil d'auto-diagnostic : Faire le Quiz : « Ai-je encore une chance ? » Ou consultez nos articles de blog et nos offres de coaching.
Messages recommandés