Rypackx Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous, Je me permets d'écrire ici dans le but de comprendre une situation qui me dépasse. J'ai rencontré une fille en vacances il y a 1 an et demi, nous avons eu le coup de foudre l'un pour l'autre. Rapidement, nous décidons de vivre ensemble, je quitte le nord pour m'installer dans le sud avec elle. Nous sommes heureux, nous faisons pleins de choses ensemble, etc. Au bout d'environ 4-5 mois des sujets arrivent sur la table notamment émotionnels, elle souffre beaucoup d'une relation passée et moi je suis là pour la rassurer. Par la suite, nous continuons notre vie mais des tensions apparaissent surtout au sujet de la communication, elle a besoin de parler tout le temps de ce qui ne va pas, moi je me renferme car je déteste les conflits, alors au début cela ne la dérange pas mais je sens qu'au fil du temps cela la dérange de plus en plus. Par la suite nous avons pour projet de remonter dans le nord dans le cadre du travail et moi pour me rapprocher de ma famille. pendant les grandes vacances nous nous sommes beaucoup disputé et ça n'allait vraiment pas du tout pendant le voyage mais une fois rentré, les tensions se sont apaisées. Nous arrivons dans le nord, elle n'aime pas ce que je peux comprendre. des disputes arrivent de plus en plus sur le quotidien, la communication, la gestion de l'argent, la sexualité,etc. La situation devient vraiment tendu et au fur et à mesure des semaines la vie devient vraiment insupportable j'ai la boule au ventre quand je suis avec, elle aussi et tout devient chaotique et je doute de mes sentiments et de mon amour depuis 1-2 mois. le jour de la saint valentin elle me demande de partir et de retourner chez moi. j'étais soulagé sur l'instant mais elle m'avait dit que si un jour elle me demandait de partir ça serait une rupture... phase de rupture ? break ? je ne sais plus. nous ne nous parlons pas et nous revoyons un jour cependant les disputes reviennent etc. j'ai cependant fait une mauvaise chose, j'ai eu une relation avec une autre fille pendant cette phase de séparation. Je suis rongé par la culpabilité et la honte.. nous nous sommes décidés à nous voir parce que je sens que je suis très amoureux et que je veux faire des efforts pour la comprendre et m'améliorer. On s'est dit qu'on s'aimait que j'étais l'amour de sa vie et qu'il n'y avait que moi; ensuite elle m'a demande si j'avais été voir ailleurs et j'ai dit oui. Elle a explosé de rage m'a viré par la force de l'appartement. elle m'a envoyé un message le lendemain pour me dire que je devais ramener les clés et des choses à elle et que je ne devais pas rentrer dans l'appartement car elle n'était pas prête. Elle ne m'a pas demandé de récuprer mes affaires restantes. Qu'est ce que je dois en conclure ? Est-ce terminé ? exist-il encore un espoir ? Qu'est ce que je dois faire à présent ? Merci de votre compréhension et de votre lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
📌 Guide Officiel — le 4 mars 2026 Retrouvez tous nos dossiers thématiques pour réussir votre reconquête : 📂 Dossier Silence Radio 📂 Dossier Lettre & SMS 📂 Guide Récupérer son ex 📂 Cas de l'Ex en couple 📂 Sauver son couple 📂 Reconquérir sa femme 📂 Reconquérir son homme 📂 Surmonter la rupture ⚡ Outil d'auto-diagnostic : Faire le Quiz : « Ai-je encore une chance ? » Ou consultez nos articles de blog et nos offres de coaching.
Messages recommandés