Aller au contenu

Largué le jour du nouvel an : vos avis ?

Simon59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci par avance pour la lecture ! Je n'ai jamais posté sur un quelconque forum car ça n'est pas dans mes habitudes, mais cette fois-ci j'en exprimais vraiment le besoin.

Voici mon histoire à laquelle j'aimerais avoir vos avis sincères sur les réelles raisons de la rupture et si dans le futur (même si évidemment je continue ma vie car j'ai bientôt mon concours du CAPES qui arrive) cet ex peut exprimer des remords et revenir malgré la relation courte (1 mois). C'est elle qui a imposé la rupture à cause de certains traits de ma personnalité

"J'ai rencontré une fille sur une application de rencontre fin septembre 2025 qui habitait à proximité de chez moi, j'ai 23 ans et elle a 22 ans et nous n'avons jamais été en couple (juste quelques expériences chacun de notre côté) mais c'est important de le signaler. Dès le début, le feeling passe naturellement, elle est monitrice d'équitation indépendante et à la chance de faire un métier passion qui lui consacre environ 80-90% de son temps, elle travaille donc dans une écurie et s'occupe des "corvées animales" liées au métier tout étant propriétaire de 2 chevaux (elle a parfait l'éducation de ses 2 chevaux) c'est une personne assez "introvertie" qui préfère d'abord faire connaissance par message pendant quelques semaines avant de se voir, nous nous sommes parlés au téléphone une première fois avant de se voir pour la première fois et très vite nos discussions/appels étaient fluides et prenaient la tournure qu'on espérait.

Nous nous sommes vus ensuite autour d'une brasserie, d'une séance à la salle de sport, d'un bar, dans son écurie et tout se passait merveilleusement bien, les sentiments naissaient et de son côté après 1 mois à se voir à raison d'1/2 fois par semaine, elle souhaitait que l'on soit en couple et je lui ai fait attendre quelques semaines jusqu'à début décembre car par message quelques messages m'interpellaient (elle m'avait expliqué chercher un pilier émotionnel dans sa vie, une épaule sur laquelle se reposer et m'envoyer pleins de signaux laissant penser qu'elle évitait de s'engager comme par exemple qu'elle adorait la période de flirt prolongée etc et donc je voulais vraiment m'assurer qu'elle ne faisait pas une forme de dépendance affective à vouloir s'attacher rapidement car une des choses que j'ai oubliée de mentionner c'est que malgré tout elle paraît vraiment dans le contrôle de ses émotions). De plus, il s'agissait d'une personne qui a très peu confiance en elle et qui avait malheureusement subit des traumatismes dans son enfance et elle a subit une séparation forcée de son frère qui a tourné le dos à sa famille et surtout elle avait beaucoup de mal à verbaliser certaines choses et nous avons longuement discuté à ce sujet (ceci va avoir son importance pour la suite)

Début décembre (5 ou 6) nous sommes donc en couple mais comme je suis en période de partiel et qu'elle le sait. Durant une dizaine de jours, nous ne nous voyons pas et le manque commence à se faire ressentir de son côté et un peu du mien aussi mais je la rassure en disant que nous nous rattraperons durant les vacances de Noël et ses fêtes. 

Après mes partiels, je lui ai demandé si c'était possible de venir lui donner un coup de main pour faire les fumiers et les corvées dans son écurie, car cela m'intéressait et je voulais vraiment me sentir plus proche d'elle en m'intéressant à quoi ressemblait ses journées et lui laisser transmettre sa passion en m'apprenant (je sais ça ne paraît pas très sexy dis comme ça mais l'essentiel est que cette prise d'initiative lui a bien plu).

Ainsi durant les vacances de Noël, on se retrouve et tout se passe merveilleusement bien, à tel point qu'elle m'annonce même si elle m'en avait déjà parlé auparavant que sa famille a hâte de me rencontrer et qu'indirectement je comprends qu'elle serait impatiente de me rencontrer pour les fêtes de Noël, malgré tout cette nouvelle m'a un peu surpris car de mon côté ça n'était pas dans la discussion du moment de rencontrer nos familles car je trouvais ceci un peu prématuré mais dans la folie du moment et comme mes frères étaient remontés dans le Nord pour passer Noël en famille, je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de faire d'une pierre deux coups et qu'elle aussi rencontre ma famille.

Les rencontres se passent et tout se passe très bien et nous devons nous voir pour le nouvel an car je l'avais invité à passer la soirée du nouvel an avec mes amis ! Et le 30 décembre chez ses parents.

Malheureusement dans la journée du 30 décembre, après avoir acheté une bouteille de champagne pour aller chez ses parents, elle m'envoie un message "classique" de femme pour me dire qu'elle est en pleine réflexion, qu'elle se sent un peu paumée et perdue et qu'elle ne pense pas que ça soit une bonne idée de se voir pour la soirée du nouvel an et chez ses parents et le jour du nouvel an même si j'avais déjà compris avec son dernier elle met un terme à notre relation en m'expliquant certains traits de ma personnalité qui n'allaient pas, par message sans me laisser dire quoi que ce soit, c'était un monologue de 45 minutes dans lequel elle expliquait :

-Que je n'étais pas toujours à l'écoute et que je lui coupais la parole pour anticiper ce qu'elle allait dire alors que très souvent ce n'était pas ce qu'elle souhaitait dire

-Que j'avais tendance à "minimiser" ce qu'elle faisait, notamment le jour où je travaillais dans son écurie où elle avait l'impression que je faisais ceci pour l'aider ou l'impressionner 

-Que je pouvais être très maladroit dans certaines attitudes que j'ai pu avoir

-Que par moment, notamment sur le plan intime je pouvais paraître un peu trop "beauf" alors que je cherchais surtout à l'écouter et détendre l'atmosphère

-Qu'elle n'a plus de sentiments et qu'elle ne ressentait plus le feeling pour continuer

Aujourd'hui, après 2 mois, tant bien que mal je commence à passer à autre chose et j'ai surtout eu une prise de conscience et du recul sur la situation en comprenant que la majorité des points qu'elles évoquaient sont justes mais que j'aurais espéré qu'elle m'en parle bien avant qu'au moment de la rupture car elle ne m'avait jamais exprimé ces sentiments là auparavant. J'ai dû mal à faire de nouvelles rencontres, car mine de rien je retiens de cette personne, de très bons souvenirs et qu'humainement parlant il s'agissait d'une belle personne mais que sur le sentimental malheureusement je la trouvais assez "immature émotionnellement" dans sa façon de véhiculer les choses et de tout me dire quand c'est fini....

Et ce qui me freine indirectement dans mes futures relations c'est de me dire, et "si elle revenait" dans 1 mois/2mois comment je réagirais (j'ai oublié de le préciser mais nous sommes dans un SR depuis le lendemain du nouvel an) et je lui ai envoyé un message avant hier pour expliquer que j'avais pris du recul sur la situation et que je comprends désormais mieux ce qu'elle me disait et m'a répondu poliment mais de manière assez claire "Merci pour ton message et pour ta prise de recul. Je te souhaite également le meilleur pour la suite".

Je sais que nous avons été beaucoup trop vite dans cette histoire mais selon vous qu'est ce qui a le plus péché dans cette histoire ?

• Réponses 0
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet