Aller au contenu

Mon ex me quitte pour son ex !

Joseose

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis nouveau sur le forum et j’avais besoin de partager mon expérience pour avoir des retours !

Du coup j’ai 24 ans et mon ex copine 27, on s’est rencontré dans un groupe d’ami. 
Le feeling est extrêmement bien passé tout de suite et on a commencé à se parler par message et à se voir la plupart du temps en soirée avec ce groupe.

Un autre ami important qu’on va appelé «D» était lui aussi du groupe, on sortait souvent à 3 au bar et on passait de sacrées soirées.

On commençait vraiment à se rapprocher avec elle, de base c’est une fille un peu réservé au niveau du « tactile » mais tous les deux c’était vraiment super fluide et simple. Durant le flirt du mois de décembre, à une enieme petite soirée au bar je la raccompagne et on est resté presque 2h devant sa porte d’appartement. On se tenait en câlin et elle m’a proposé de dormir chez elle, on a passait le weekend ensemble et on est officiellement sorti ensemble après coup.

Cependant, durant notre flirt j’avais déjà aperçu qu’une personne lharcelait un peu au téléphone. C’était un certain « Paul », à chaque fois qu’elle voyait un appel de lui elle montait les yeux aux ciels et ne répondait pas. C’est qu’après notre mise en couple qu’elle m’explique que c’était son ex, elle qu’elle le bloque car nous nous sommes mis ensemble.

Le mois de décembre passé est c’était vraiment excellent, tout était super simple, on pouvait parler de tout calmement et on se laissait vivre chacun de notre côté, bref tout ce qui est bon dans une relation ! 
Sauf que début janvier elle m’envoie un message pour qu’on puisse parler, elle m’explique que nous sommes allé trop vite et préfère peut-être arrêter.. Je tombe vraiment dénue car tout allait extrêmement bien mais je n’avais pas le choix que d’accepter. Dans la foulée monsieur D l’appelle pour savoir si ça allait. Elle lui explique qu’elle se sentait soulagé mais qu’elle devait oublier ce fameux Paul. Donc au final la vitesse était peut-être un prétexte et le vrai problème était ailleurs !

Deux jours plus tard elle me recontacte, elle m’explique que j’avais encore des vêtements chez elle et que ça lui a fait un pincement au cœur de les voir, qu’elle ressentait un certain manque et m’avait avoué avoir pleuré en repensant à tout ça. Nous nous sommes donc reparlé et on avait mis les points sur les choses qui n’ont peut-être pas marché, on a conclu qu’on a mis une étiquette du couple un peu trop vite et qu’on avait besoin d’y aller plus progressivement.

La semaine passe, on continue à se parler et tout va très bien ! Or, elle m’envoie un message d’ici la fin de la semaine pour me dire qu’elle avait recontacté son ex pour récupérer l’argent qui lui devait, et ils en ont profité pour parler. Elle me demande ce que j’en pensais, de mon côté je retombe une deuxième fois de haut. Je lui explique qu’elle faisait n’importe quoi surtout que cet ex était violent verbalement et parfois physiquement avec elle. Il sont resté 4 ans ensemble mais c’était 4 ans de souffrance la plupart du temps, elle a pu enfin se séparer de lui quand elle est parti travailler dans une autre ville ( la ville où j’habite actuellement). Elle m’explique qu’elle est complètement perdu et ne sait pas quoi faire. Je lui ai alors proposé qu’on se voit cette après-midi pour en parler.

On se voit donc et tout allait extrêmement bien, on parlait super facilement pendant 2h et on s’est ensuite posé dans ma voiture pour parler du sujet. Elle m’explique qu’elle aimerait tellement oublier cette histoire mais qu’elle y arrive pas et qu’elle ne peut rien me promettre, on recommençait à se tenir les mains et me dit qu’avec moi tout est si simple, qu’elle se sent bien et que les graines sont là mais elle ne sait pas si ça va germer. J’essaye de la rassurer et on allait s’embrasser, on se stop et me elle me dit : « tu vois, on va encore vite ».

Le lendemain je lui dis que je préfère arrêter, elle est extrêmement triste, elle pleure bcp et m’explique qu’elle comprenait. Sauf qu’elle avait déjà déjà une crise d’angoisse avec moi à cause de ses problèmes, donc après la décision je me dirige vers son appartement pour savoir si elle va bien et on s’embrasse etc.. Elle me dit encore se sentir tellement bien avec moi mais qu’elle ne peut rien me promettre.

Le weekend arrive et après une soirée chez des amis où on a fait comme si on était ensemble car tout allait bien, elle part pour aller voir des amis dans son ancienne ville. Le dimanche elle voyait son ex car il voulait la voir, elle m’envoie des messages en me disant qu’elle est complètement stressée et qu’elle avait besoin de temps pour réfléchir. Après le rdv, elle m’explique que son ex avait miraculeusement compris pour la première fois les choses dont elle lui reprochait depuis tout ce temps et qu’elle ressentait encore quelque chose pour lui. Au bout du rouleau et en ayant le petit cœur en miette, je lui explique que je comprenais pas. Elle qui me disait que son ex était la pire des ordures la revoilà repiqué par cette même personne qui lui promet du changement ! Elle m’explique que je vais lui manquer et qu’elle espère que je trouve quelqu’un de bien, qu’elle a rien à me reprocher et que j’étais limite parfait mais elle ne peut pas me donner ce que je veux..

Depuis ce jours là je suis en SR (ça va faire 1 mois), voilà je voulais avoir vos conseils pour savoir comment aller mieux après ce genre d’histoire et savoir si d’autres personnes on vécu la meme chose. Et si jamais certain/es de vos ex sont revenu ensuite !

merci beaucoup ! 

• Réponses 1
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet