Aller au contenu

Je ne sais plus quoi penser…

Matchame

Messages recommandés

Bonjour, 

tout d’abord merci de me lire. 
Voilà cela fais 5 mois qu’on est séparés avec ma copine. 
(C’est son choix a elle en même temps sinon je serais pas là je suis quelqu’un de très angoissé très stressé et qui a peur du changement elle a besoin de changement et c’étais lourd pour elle de supporter mes problématiques ce que je comprends) 

‘nous sommes restés 5 ans ensemble dont 4 à vivre ensemble premier amour pour l’un et pour l’autre 

la séparation a été assez chaotique, elle m’a demandé une pause de 1 mois que j’ai respecté on s’est revu pendant (pensant que c’étais définitivement terminé au final non elle me disait que je lui manquait que c’étais trop dur crise de larmes de panique même)

puis a la fin de la pause elle me dit qu’elle ne voit pas comment ça peux continuer mais en même temps on passe 2 h dans les bras l’un de l’autre. Puis 4 jours après elle me demande si on peux passer un week-end ensemble j’accepte et le week-end se transforme en semaine mais à la fin de cette semaine je craque par ce qu’on vit des moments de couple comme avant mais tout en étant conscient qu’elle va déménager pour prendre son indépendance et de l’air très amoureux j’ai du mal à supporter ça je lui dis que je n’y arrive pas je craque souvent pas en crise mais vrai tristesse qu’elle a du mal à gérer 

quand je lui dis que je n’arrive pas à continuer comme ça elle me dit « moi de mon côté c’est temporaire c’est se séparer pour mieux se retrouver »

une semaine passé elle demande à m’appeler elle me demande si je suis toujours d’accord sur le fait que ce soit temporaire je lui dis que oui elle est soulagée 

On échange encore pour l’appartement les affaires je reste digne je ne l’oblige pas à ce qu’on se voit je lui laisse le temps qu’il faut et on décide d’échanger nos doudous avant qu’elle déménage pour garder une partie de l’un et de l’autre d’ailleurs lors du déménagement elle laisse pas mal d’affaires à elle (double de clés de voiture, carte d’identité conscient ou pas)

j’essaye à plusieurs moments quelques message elle réponds avec douceur mais je vois bien qu’elle ne veut pas faire perdurer les échanges jusqu’à un moment où elle me dit que elle a besoin dans un premier temps de ne plus avoir de contact pour remonter car elle vit un chagrin plus que profond elle n’arrive pas à remonter je comprends alors j’arrête de la solliciter puis elle m’envoie un message pour une soirée d’amis commun je lui laisse la place mais je lui propose que l’on soit tout les deux que ça peux bien se passer mais elle me dit que si on doit se retrouver c’est que tout les deux sans personnes pour nous juger je comprends et j’arrête la la discussion 

mais pris par un élan (et par du désespoir aussi sûrement) je choisi pour Noël soit 3 mois après la séparation de lui faire livrer un cadeaux (assez gros son reve en fait une pièce de luxe d’une marque qu’elle a jamais pu s’offrir) 

‘l’idée n’était pas de l’acheter même si je conscois que ça puisse être pris comme ça pour éviter de faire un faux pas. Je la préviens que je vais lui faire livrer quelque chose, je m’attendais à une réaction assez fermée et finalement elle me dit qu’elle a hâte de voir ce que c’est qu’elle est très impatiente et qu’elle me remercie pour cette magnifique attention on rigole de trois mots et puis au moment de la livraison, elle m’appelle un appel de 3h30 le début est assez compliqué parce que elle se met à pleurer me dit que ça lui fait à la fois énormément plaisir mais à la fois énormément de peine qu’elle a pas envie d’être celle qui me fait attendre, même si elle est consciente qu’elle devrait pas me le dire elle aussi elle a envie qu’on se retrouve, elle me dit que peut-être je retrouverai quelqu’un même si ça lui ferait mal au cœur et pour les trois heures restantes on rigole, on chamaille, on se taquine, on se drague même un peu enfin vraiment la connexion d’avant quoi à la fin de l’appel, je lui dis que ça m’a fait plaisir de l’entendre

Et puis le lendemain par hasard, je la croise en allant au travail, on se sourit, on est content de se voir ça se voit parce que elle a un sourire éclatant, on retrouve la connexion directement, on se prend même un peu dans les bras. Le problème vient le lendemain, tellement heureux de l’avoir revu que j’ai envie de reproduire le moment. Alors je décide de l’attendre au même endroit, je la vois arriver toujours avec le même sourire, mais je la sens un peu plus, hésitante prix dans un élan de tendresse, je la prends dans mes bras et là elle se met à pleurer automatiquement me dit que ça lui fait du mal que ça la rend tellement triste. Alors je décide de la laisser partir et de pas faire plus de dégâts dans la matinée, elle m’envoie un message pour me dire que si elle avait choisi de partir, c’est que elle avait vraiment besoin de silence que le contact lui faisait autant de bien que de mal que j’étais son premier amour et qu’elle m’aimait que c’était indéniable et qu’elle avait besoin de choisir le moment où elle se sentirait prête à reprendre contact ou non qu’elle avait besoin d’avoir le choix, j’ai dit que je comprenais que j’étais désolé que je voulais pas la blesser avec le cadeau avec tout ça, elle m’a dit qu’elle savait que je voulais pas la blesser, mais que pour elle il fallait nous laisser du temps que pour elle c’était indispensable. Alors j’ai accepté, j’ai envoyé simplement un message pour Noël pour lui souhaiter un joyeux Noël message auquel elle a répondu. 

Et aujourd’hui c’est-à-dire depuis huit semaines, je n’ai rien réécris. Le problème c’est que je ne sais plus vraiment quoi penser. Voilà, j’ai conscience que c’est long à lire, mais j’espère que certains d’entre vous pourront m’éclairer.

• Réponses 0
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet