Passiflore Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur le site et au bord du gouffre. Je vais essayer de résumer ma situation mais c'est long. Et elle n'est pas très belle. Voilà j'ai rencontré mon mari a 23ans. Nous nous sommes bien entendu, pour ma part, ca n'a jamais été l'euphorie mais il est très gentil, drole. Nous avons ensuite acheté une maison, puis naturellement les enfants sont arrivés. Nous avons tout donné pour nos enfants, beaucoup d'amour,de joie. Mais nous nous sommes un peu oubliés dans l'histoire. Je me suis énormément investi pour mes enfants et j'en ai délaissé un peu le couple. Je n'ai jamais été très tactile avec mon mari, je ne montrais pas non plus mes sentiments alors que lui est un grand amoureux qui me montre tous les jours qu'il m'aime et qui demande beaucoup physiquement (caresses, relations). Après la naissance du 2eme, (il y a maintenant 11 ans) je n'ai jamais retrouvé de desir et de libido. Du coup notre sexualité était épouvantable mais nous étions heureux a côté de ça. Bref nous avons évolué dans la joie et le bohneur. Puis les enfants ont grandi, on demandé moins d'attention et là j'ai commencé à présenter des signes de burn-out. Plus goût a rien, plus envie de relations séxuelles avec mon mari. Et j'ai commencé a me rapprocher d'un ami. Nous avons entamé une relation et très vite, j'ai dis a mon mari que je le quittais. J'ai très vite sombré dans une dépression qui a duré 2 ans. Pendant ce temps malgré tout ce que j'ai fais subir a mon mari, il était présent, il voulait me soutenir, me pardonner, reprendre notre histoire et moi englué dans ma dépression je ne bougeais pas. Mes sentiments pour mon compagnon ont grandi. Mais paradoxalement je suis tétanisé a l'idée de divorcer. Aujourd'hui je suis sorti de ma dépression, je suis toujours avec mon compagnon. Mais mon mari arrive a bout et demande le divorce pour me faire réagir. Il m'aime, il crève d'amour pour moi, pour ce que nous avons bâti ensemble. Il me dit tous les jours qu'il m'aime et moi comme une conne, je ne bouge pas, moi aussi j'aime ce que nous avons construit ensemble, notre famille, notre complicité. Mais physiquement j'ai l'impression que je ne peux plus rien lui donner. Je lui ai dit que j'étais prête a reprendre notre relation, mais sans rapports et pour lui c'est inconcevable. On s'aime, on n'arrive pas a se lâcher malgré tout le mal que je lui fait. Aujourd'hui je suis complètement dévasté. Demain mon mari rentre de vacances avec les enfants et il m'a fait savoir que si je n'étais pas a la maison, notre relation deviendrai terrible et qu'il ne me pardonnera jamais de l'avoir fait tant souffrir et lui avoir volé ses enfants. Je ne dors plus, je suis défigurée par la fatigue et le stress. Je suis malade de ce que je fais subir a mon mari et je suis malade a l'idée de quitter mon compagnon que j'aime. Mais au fond je me dis qu'il faut peut-être essayer de nouveau avec mon mari, car la vie était paisible, sereine avec lui. Je n'ai jamais été heureuse sexuellement, lui très frustré aussi, mais l'amour ce n'est pas juste sexuel. Voilà, c'était long mais j'ai tout dit. Je ne suis pas fière de mon histoire, personne ne merite de souffrir comme nous souffrons tous, mais je ne suis qu'un être humain avec des sentiments et les sentiments ça ne se controlent pas toujours. Si quelqu'un a vecu une affaire similable... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PainPerdu Posté(e) il y a 12 minutes Partager Posté(e) il y a 12 minutes Bonjour Passiflore et plein de courage pour ce que tu vis actuellement. Est-ce que toi tu te verrais continuer dans cette relation avec ton époux, par sentiment et non pas par confort de vie ? Il est difficile de se détacher d'une situation qu'on a connu depuis plusieurs années. Si tu te sentirais prête à donner une autre chance à votre histoire, est-ce que vous avez peut-être envisagé une thérapie à deux pour en discuter et essayer de trouver des pistes d'amélioration ? Si vous n'êtes pas ou plus compatible sur certains aspect de la relation (ici sexuellement), avez-vous peut-être envisager un autre type de relation ? De mon côté je suis fermement monogame et ait des schémas de relation "classique" mais certaines autres configurations conviennent à d'autres (couples libres, etc). Il faudrait peut-être envisager toutes les pistes avant de "prendre une décision". Après, savoir ce qui serait le mieux pour toi malheureusement seule toi pourra le savoir 😊 As-tu été suivi par un professionnel lors de ta dépression et burn out ? Si oui, est-ce toujours le cas ? Cela pourrait te faire du bien aussi d'échanger à ce sujet avec quelqu'un de neutre Désolée si j'ai oublié des choses. En tout cas bienvenue et sache que tu n'es pas seule, ici nous avons tous nos lots de casseroles, et nous sommes et restons tous des êtres humains avec des sentiments complexes 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés