Aller au contenu

Mon ex m'a quittée au bout de deux mois...

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur ce genre de forum mais je ne fais que tomber dans schémas amoureux terribles depuis que j'ai quitté ma dernière relation longue il y a un an et demi (fin 2024). J'étais restée deux ans et demi avec cette personne (et avant lui j'avais eu une relation de presque 5 ans). 

Hier, je me suis fait larguer au bout de deux mois de relation par un homme. Au début, tout allait bien, il était très attentionné, gentil et respectueux malgré le fait qu'il m'a annoncé qu'il n'avait jamais eu de relation à 27 ans (j'en ai 26). En effet, il recherchait soi-disant une relation longue et sérieuse et ne se voyait pas rester quelques semaines ou quelques mois avec une fille juste pour dire qu'il est en couple. J'ai un peu douté quand j'ai su ça mais on ne peut pas dire que ça m'a dérangée. J'estime avoir été assez patiente avec lui pour qu'il prenne ses marques et se sente à l'aise. Bref... tout allait pour le mieux, on se voyait chaque semaine. L'avant-dernier weekend (avant notre rupture) se passe très bien (en tout cas pour moi). D'ailleurs, quand je suis rentrée, il m'a demandé si j'avais passé un bon moment avec lui, je lui ai répondu que "oui c'était trop bien" et lui m'a dit qu'il avait passé également un super moment... mais je sens que le lendemain il est plus froid dans ses messages. Je lui demande naturellement si j'ai fait quelque chose de mal ou non. Il me dit que je n'ai même pas à lui poser la question, que bien sûr que non et que c'était à cause de son boulot. La semaine passe et je sens que parfois il est présent (il continue à me poser des questions sur ma journée, il m'appelle par des doux surnoms comme d'habitude) et parfois je le sens absent voire me lance quelques piques. On se voit quand même le weekend (c'était celui de la St-Valentin). Il a préparé un repas pour le soir mais me dit qu'il a des choses à faire le lendemain et que je dois partir dans la matinée. J'ai trouvé ça un peu bizarre mais sachant que je suis épuisée émotionnellement par mes relations précédentes, j'ai pas eu la force de le confronter. On a donc passé la soirée ensemble, j'ai dormi chez lui. En soit, tout s'est très bien passé, il était affectueux et tendre avec moi. Sauf que quand je rentre le lendemain matin chez moi, il ne me demande pas si je suis bien rentrée (alors que d'habitude il le fait). Et, le soir m'annonce qu'il est "mitigé nous concernant' et qu'il "aimerait bien qu'on en discute". On s'appelle donc, il me dit qu'il le sent pas depuis l'avant-dernier weekend mais ne sait pas pourquoi si ce n'est qu'il rigole pas assez avec moi (alors qu'on rit à chaque fois ensemble...). On convient de se voir le lendemain soir et là il m'annonce direct qu'il veut rompre mais qu'il ne sait pas pourquoi il ne le sent pas. J'ai essayé de lui poser des question, en vain... et il est parti sans me regarder une dernière fois et sans au moins un "bonne continuation", un "au revoir"... rien du tout et je n'ai pas eu de message. 

Trois mois avant de le rencontrer, je suis restée avec un homme aussi pendant deux mois que j'ai quitté car il était complètement irrespectueux et lâche. Je lui avais dit que je ne voulais pas revivre la même chose. 

Je suis désolée pour ce pavé mais je ne comprends plus le comportement des hommes et je n'ai aujourd'hui plus envie de m'investir pour des personnes qui partent au premier doute ou premier obstacle. Je trouve cela désolant...

Modifié par Fox144

• Réponses 2
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Coucou Fox,

Malheureusement à cet âge-là bien souvent sont ceux qui sont immatures/indécis et je parle aussi par expérience.

J'ai aussi et malheureusement fait l'expérience de ces indécisions et les hommes n'ont souvent pas la même capacités que nous à communiquer leurs émotions ou leurs ressentis.

J'ai aussi connu la prise de distance sans explications, j'ai même eu le genre de gars à pas me lâcher du week-end avec des je t'aime, que j'allais lui manquer et compagnie, tout ça pour me faire plaquer par message 1h30 après son retour chez lui.

Enfin, tout ça pour dire que malheureusement on a pas toujours d'explications. Est-ce qu'il a ressenti un manque de sentiments, d'attirance générale, trouvé quelqu'un d'autre, ou autre, s'il ne t'as rien dit, difficile de savoir réellement la raison

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais même après 30 ans il est difficile de comprendre parfois leur comportement. Nous fonctionnons différemment et parfois la différence se ressent.

Le soucis c'est aussi que pas mal d'hommes ont appris qu'ils devaient cacher leurs émotions, paraitre fort, tout porter sur leurs épaules, alors que non, il est aussi naturel qu'ils soient sensibles et qu'ils sachent exprimer leurs émotions, mais il y a encore beaucoup de travail à faire sur ça.

Quoi qu'il en soit, je ne pourrais pas te donner de réponse précise, mais tout plein de courage, les personnes biens existent encore quelque part, en attendant, il ne faut pas perdre du temps avec des gens qui veulent sortir de nos vies. D'autres sauront se rendre compte de ce qu'ils perdent et de notre valeur 💖

• Like 1

Hello PainPerdu,

Merci beaucoup pour ton message, ça m'a fait beaucoup de bien de le lire et de savoir qu'on est pas tout seul à traverser ce genre de choses 💖

Je ne sais même pas si les hommes comprennent eux-mêmes leur comportement et je trouve qu'ils sont généralement perdus... 

Oui c'est vrai que pas mal d'hommes n'osent pas avouer leurs émotions. Or, lui m'a toujours parlé de ses sentiments donc c'est pour cela que j'ai été très désagréablement surprise 😅 De toute façon, il n'est pas possible de construire quoi que ce soit avec ce genre d'hommes. 

J'espère vivement que des hommes bien existent sur cette planète, même s'ils sont assez difficiles à trouver.  Et c'est assez compliqué d'être moins investi quand on rencontre quelqu'un parce qu'on se dit que ça peut être la bonne personne. 

Comment as-tu géré tes nouvelles rencontres en ayant essuyé des ruptures difficiles ? Parce qu'aujourd'hui, je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire confiance à d'autres personnes...