Aller au contenu

premier amour tardif rompu (?)

Messages recommandés

Bonsoir, 

il y a neuf mois, j'ai rencontré mon ex. Pour elle et pour moi, cette rencontre est rare, précieuse, comme ça arrive deux fois dans la vie. Tout était évident. C'était elle, c'était moi. Nous passons quelques semaines incroyables ensemble, avant une période prévue qu'elle doit passer à l'étranger (avec de nombreuses heures de décalage). Nous prévoyons de nous revoir aussi tôt que possible, soit 2,5 mois après son départ, là-bas, voyager ensemble, et rentrer. Je vois bien qu'elle perçois ma perspicacité à son égard, mon soin, mes attentions pour elle.

Parenthèse : avec les précautions nécessaires, je cesse de prendre mes antidépresseurs, car je pense ne plus en avoir besoin, et que cela impacte intensément ma libido. 

A distance, nous découvrons nos fragilités. Je tente de comprendre les siennes, elle les miennes. Je ne réalise pas aller de plus en plus mal. Je suis stressée par mon avenir professionnel, par des relents de mon passé, des choses du genre peu banal et très à vif, difficiles à confier en visio. Nous avons notre première dispute. Nous tentons de dénouer ceci en parlant, par écrit. Par agrégation de plusieurs choses, ceci nous conduit à la rupture : elle souhaite annuler ma venue. Je suis dévastée. Je n'ai pas d'information sur son état.

A son retour, je tente de renouer avec elle. Elle refuse. Nous serions trop différentes pour être heureuses ensemble. Je lui demande ce que j'ai fait pour que ce revirement ait eu lieu alors que c'était un réel feu entre nous. Rien de spécifique. Donc je ne comprends toujours pas le contraste de ce qui nous a lié. Elle me dit que finalement elle sait qu'elle peut me faire confiance, qu'elle sait qu'avec moi sa parole est entendue (un des points problématiques). Plusieurs contradictions de sa part. Mais elle m'écrit ne pas vouloir vivre de relation finalement.

Le temps passe, je ne m'en remets pas. Je fait une TS. C'était il y a trois mois.

Je reste certaine que notre rupture est due à la distance, au poids de ses dernières relations principalement difficiles, que nous aurions su dénouer les tensions si nous avions été en face, si nous avions pu percevoir nos ressentis. Elle n'entend pas ce point de vue. Je n'arrive pas à mettre notre relation au passé. 

Je suis peut-être dans le déni de quelque chose. 

Modifié par Andrea_

• Réponses 0
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet