Aller au contenu

Rupture Anxieuse/Evitant

LeonidasS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je traverse une rupture très difficile et j’aimerais des avis extérieurs, lucides et honnêtes.

J’ai 25 ans, elle aussi. Nous avons été ensemble 3 ans.
C’était une relation longue, intense, avec de vrais sentiments des deux côtés.

Le problème principal vient de moi :

• j’avais beaucoup de mal à m’engager émotionnellement,

• le mot “couple” me bloquait,

• j’étais fermé émotionnellement, distant, parfois froid,

• j’avais du mal à exprimer mes sentiments et à rassurer,

• il y a eu un gros manque de communication,

• j’ai parfois été blessant dans mes paroles (sans forcément m’en rendre compte sur le moment).

De son côté, elle s’est beaucoup battue pendant ces 3 ans.
Elle voulait que je m’ouvre, que je sois plus présent émotionnellement, qu’elle se sente choisie. Elle a essayé, attendu, espéré un déclic de ma part… qui est venu trop tard.

La rupture

C’est elle qui a rompu.
On s’était vus une dernière fois, et je n’ai pas réagi quand elle est partie. Quelques jours après, mes sentiments ont explosé. J’ai réalisé ce que j’avais perdu et j’ai énormément regretté.

Une semaine après la rupture, je lui ai écrit une lettre, avec des fleurs, pour lui avouer mes sentiments et reconnaître mes torts.
Elle a été très émue, elle a beaucoup pleuré… mais elle m’a dit qu’elle ne voulait pas revenir, qu’elle n’avait plus confiance dans un changement durable, même si elle a encore des sentiments très forts pour moi.

Elle m’a clairement dit : “Je t’aime encore énormément, mais j’ai trop été blessée pour revenir.”
Nous n'avons actuellement plus de contact depuis 2 semaines, j'ai fait beaucoup d'introspection et suis allé voir un thérapeute pour progresser.
Je sais que je lui ai fait mal par mon absence.. elle était super investie..

Avez-vous des conseils à me proposer ?

Merci beaucoup 

• Réponses 0
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet