Morgane Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Bonjour! Mon je pense "futur ex" m'a dit qu'il se demandait si cela valait le coup de "continuer" parce que, malgré nos bons moments, il n'est toujours pas amoureux de moi. :| Là, il a dit qu'il allait encore y réfléchir. Ca s'est passé mardi, et depuis, il m'a juste envoyé un mail disant qu'il espérait que j'aille bien; auquel j'ai répondu avec des banalités sans répondre à la question. J'ai peur que le fait que je ne me sois pas connectée lui laisse penser que je suis indifférente. Sachant que mon objectif est de construire quelque chose de stable, que faut-il que je fasse? Le laisser revenir (mais il se posait déjà la question en avril, alors dans ce cas ne risque-t-il pas de recommencer dans 3 mois?), attendre qu'il ait fait le deuil de son ex? Ou réessayer immédiatement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Salut Morgane! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasard 2 Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 oui, c possible qu'il recommence dans 3 mois. Le mien m'a quittée en mai, et il a recommencé en août... juste 6 jours après mon anniversaire... COmique, non? Dc fais attention toi aussi, surtt s'il ne sait pas s'il a pas des sentiments pr son ex. Laisse le pr le mmt à mon avis. Maintnt que tu as répondu à son mail..SR!!!! Plus rien, même s'il te demande cmt tu vas. Moi aussi je me dis que si on répond pas, ça leur fera croire qu'on s'en fout d'eux, ms apparmt, ça les inquiète plus qu'autre chose, en tt cas s'ils ont encore des sentimts pr ns. Sincèrement, je pense que si je n'ai pas de nouvelle du mien, c parce qu'il m'a oubliée, ms bon... tant pis pr lui! Et d'un autre côté, peut-être que ts nos bons souvenirs lui reviennent en mémoire, il paraît que c ce qui se passe avec le tps! Dc laisse le tps à ton ex, il a besoin de réfléchir lui, sur ses sentimts. Il doit savoir si ceux pr toi sont plus forts que ceux qu'il a pr son ex, dc laisse peser ses sentimts. Je ne pense pas que tu voudrais qu'il revienne si c pr penser à son ex tt le tps qu'il passe avec toi. Courage, je suis sûre qu'il saura voir ce que tu vaux. Mais laisse lui le tps, dc manque lui! Dc SR! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasard 2 Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Et même s'il la revoit, son ex, c'est pas grave, au contraire, même! Au moins, il pourra vraiment se dire que tu lui manques, qu'avec toi, c'était mieux! Et ça lui remettra peut-être les idées en place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2008 Voilà bien le problème; il sait dans sa tête que retourner avec elle ne serait pas une bonne chose, mais il a encore des sentiments! "question délicate" a-t-il répondu lorsque je le lui ai demandé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamDaPiRatE Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 c'est quoi pour lui etre amoureux??? encore un mec paumé, rien de plus "normal" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Sam tu viens de poser la question essentielle est qui fait vraiment suite à ma reflexion sur tout ça... Oui car mon ex me dit avoir eu le coup de foudre pour moi etre tombé amoureux mais s'est apperçu par la suite qu'il n'avais pas fait le deul de sa precedente histoire!!!!(ns ns sommes connu juste apres la rupture donc bon...)meme si il ne se remettra jamais avec.. Et oui je me pose cette question: sait il vraiment ce que c'est d'etre amoureux!!!!!!! Morgane, nous avons à faire à des paumés, c'est dur à entendre mais c'est la verité... Et la seule solution que nous avons c'est le SR... Tu veux rester dans l'ombre toi? Moi pas... Laisse lui le temps de realiser ce qu'il veut et preserves toi!!!!! Tu ne peux pas influer sur ses sentiments... Je suis sure en plus que nous meritons mieux..... :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2008 Comme vous avez raison! Au moins, ça déculpabilise de penser qu'on ne peut rien faire pour changer ses sentiments... j'me suis demandée plein de fois quelles erreurs j'avais faites pour ne pas réussir à le rendre amoureux. Mais finalement, peut-être est-ce impossible tant qu'il n'aura pas renoncé à elle. Reste à se rappeler de ces bonnes raisons en moments de faiblesse, et à faire en sorte qu'elles prennent le dessus! SR respecté, déjà un bon point ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 Voila Morgane Et respecter ton SR est ta seule chance pour le moment de suciter l'interrogation cher lui et enfin reflechir utilement tu comprend? ;) Crois moi j'ai de la bouteille sur ce sujet.... :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 chouchou chouchou chouchou, on en revient tjs à la même chose : le rosé :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 23 août 2008 Partager Posté(e) le 23 août 2008 PTDR Amandine!!!! arrgg satanée réputation!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 23 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2008 Oui, de toute façon le guide de la femme fatale ne sera expédié que la semaine prochaine! ;) Merciiiiiiiiii!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasard 2 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Je crois que je viens de dire bcp de choses sur mon post (certainement trop d'abord), ms je pense sincèrement que tu vaux mieux que de ne pas avoir l'amour dont tu mérites. Comme je le disais, je pense que le plus important c que l'amour soit ds les deux sens (même si je ne l'ai pas di comme ça) et tt le monde mérite d'avoir un retour. Même si je sais qu'on ne doit pas aimer en attendant qq chose, on donne ss attendre de retour, bla bla bla, je sais, ms n'est-on pas plus heureux qd l'amour marche vraiment ds les deux sens? J'aimerais pouvoir me dire que mon ex est un salaud, qu'il m'a menti pdt tt ce tps etc, ms ce n'est pas le cas. Et sincèrement, j'ai déjà aimé ss être aimé en retour. La rupture a été douloureuse aussi. Ms franchmt, rien à voir! Qd je me suis rendue compte qu'il ne m'avait jms aimée...!!!! Alors là, ça m'a refroidi à un point!! Plus aucun sentiment, plus aucun regret, plus rien! Si, du regret d'être sorti ac cette personne. De l'avoir cru qd elle me disait m'aimer. Ms sinon, je pense que ça ne vaut pas le coup de se miner qd l'autre n'est pas sûre de ses sentiments... Ne vs faites pas de mal. Je sais bien que ça ne se calcule pas, ms faites attention qd vs donnez votre amour à qq'un. Soyez sûrs qu'effectivement, il sait ce que "tomber amoureux" veut dire. C'est bien là le pb. Je pense qu'aujourd'hui, les gens mélangent tout, c'est tout. Qu'ils ne savent plus la différence entre plaire, être amoureux, aimer. Et pourtant, il y a des différences entre tous ces termes... Ce n'est pas pr rien que la langue française en a 3!! Testez vos hommes mesdemoiselles! Avant de vs relancer dans qq chose, ne les influencez pas. Laissez les faire, s'ils ne retournent pas vers vous, je veux dire, au bout d'un certain tps, c'est qu'il ne vs méritent pas. N'ayez pas peur, j'appliquerai aussi ce que je dis. Quelque soit le mal que ça peut me faire. Comme je l'ai dit sur mon post, si on ne les retrouve pas, c'est que ce n'était pas les hommes de nos vies et donc qu'on s'est trompée! Il faudra le reconnaître, c'est tout! Et repartir à sa recherche! s'il existe... ms je suis finalemtn une grande romantique (je ne le savais pas) et je pense que l'homme de notre vie existe.... Lequel est-ce, ça, je ne sais pas... En tout cas, notre situation à tous me permet de douter de notre fiabilité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 Le plus étrange, c'est que, même s'il n'était pas amoureux; il m'apportait tout ce dont j'avais besoin, et j'étais comblée comme cela. Je veux continuer cette histoire, parce que jamais un homme ne m'avait apporté autant; pas même ceux qui m'ont aimée sincèrement. Je pense (ou préfère penser; parce que c'est plus rassurant?) que l'amour à long terme se construit dans le temps, sans la passion; qui, elle, est incontrôlable et éphémère; et que nous étions donc "en construction". Mêmes valeurs, mêmes envies, grande complicité, bonne complémentarité; et on se gardait en même temps des espaces de liberté. Quant aux sentiments forts, ils s'installeraient et se solidifieraient avec le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Moui...enfin si je suis d'accord sur la construction de l'amour dans le temps, moins sur celui de la passion (qui n'est pas éternelle là je te rejoins). Disons que pour ma part, même sans coup de foudre (ceci n'incluant pas cela), l'amour doit débuter par quelque chose de fort, d'assez passionnel, mais dans un premier temps. Après l'amour s'installe et se construit en douceur. Mon ex m'a toujours dit qu'il n'avait pas eu de coup de foudre (c'était réciproque, moi je suis pas tombée amoureuse d'un coup) et que c'est ce qui l'avait gêné (il regarde trop de fims, et c'est très immature comme façon de voir). Ca ne l'a pas empêché de ressentir une passion forte à mon égard (réciproque sinon je ne serais pas venue ici). Et si ça se trouve ton ex doit encore faire le point (et le deuil), de sa relation passée pour enfin s'ouvrir et laisser exploser ce type de sentiments pour toi. Mais cela n'est que mon avis propre car je conçois que chacun envisage les relations amoureuses sous un angle différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 Oui, il est certain qu'il n'a pas fait le deuil, et que donc il ne peut pas s'ouvrir. La passion pourrait-elle venir avec le temps elle aussi, puisque tu dis qu'au départ vous n'en avez pas eu? Je me souviens qu'au départ, il m'envoyait des messages pour dire combien les journées que nous vivions étaient parfaites, qu'il n'y voulait rien changer... Forcément, plus on se connaît, moins on a "l'attrait de la nouveauté", et moins je recevais de messages, même si nous passions toujours le même bon temps... Pourra-t-il un jour tomber amoureux de moi, c'est une autre question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Je dis pas qu'au départ on en a pas eu, mais que ce n'était ps dû à un coup de foudre. Mais franchement oui je crois que c'est possible. A la base mon ex ex et moi nous étions juste amis et rien ne nous prédestinait à tomber amoureux l'un de l'autre. Je n'étais pas libre, il est un poil plus jeune (mais un poil), il sortait d'une relation douloureuse, peu de points communs et j'en passe. Et pourtant, petit à petit, l'amitié à fait place à autre chose. Et nous avons fini par avoir besoin l'un de l'autre dans nos vies. Et à partir du moment où nous avons compris que nos sentiments avaient changé, nous les avons laissé s'exprimer, et là une vraie passion nous a envahie. Et la preuve qu'elle était forte car elle lui a fait assez peur pour partir (c'était trop sérieux) et l'a quand même fait revenir au bout de 4 mois. Il n'a jamais pu me chasser de son coeur malgré tous ses efforts. Il n'empêche qu'il y avait un début de construction dans tout ça. Tu vois, l'amour fluctue, mais rie n'est jamais perdu d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasard 2 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 nous c'était vraiment de la passion, il avait eu le coup de foudre, il en était content, peut-être même que c'est ce qui l'a fait se dire et me dire que j'étais "la bonne". Moi, ça m'embêtait plus qu'autre chose car c'est vrai que j'ai tjs entendu dire que la passion n'était pas éternelle. Il pensait le contraire, peut-être que ça le rassurait. Il me disait que justmt elle était tjs là, au bout de tt ce tps, que ce n'était pas passé. Ms vs avez raison ça n'est pas éternel. et je pense aussi que les sentiments peuvent venir ptt à ptt. Moi je ne peux pas dire que j'ai eu le coup de foudre. c'est bizarre en fait. J'avais tjs été attirée par lui, je ne sais par koi, ce n'était pas physique, c'était autre chose. je ne sais pas ce que c'était. Je n'aurais jms pensé qu'il s'intéresse à moi, alors je n'avais jms pensé qu'il puisse se passer quoique ce soit entre ns. Ms finalmt, peut-être que mes sentiments sont plus forts que les siens, car les miens se st consolidés ptt à ptt alors que les siens se st altérés... Je n'ai jms eu l'impression que ses sentiments s'altéraient par contre, au contraire, c'était de plus en plus fort avec le tps.. on se connaissait de mieux en mieux... je ne sais pas ms quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec vs deux. Avec toi ariane car il ft qq chose de fort, ça ne peut pas partir de rien, ms avec toi morgane, car ça se construit, ça se consolide avec le tps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Je suis d'accord avec ce qui se dit, pareil qu'Ariane, il n'y a jamais eu de "coup de foudre" avec mon ex. On se connaît depuis le primaire, et il est vrai qu'il y avait une attirance durant toute notre jeunesse. L'Amour pour moi est venu petit à petit, et je crois qu'il faut savoir le consolider progessivement. Bien-sûr ça n'exclut pas que les relations avant tout passionnelles ne marchent pas sur le long terme, au contraire, on doit savoir ensuite prendre son temps pour qu'il dure. C'est comme construire une maison: si on prend notre temps pour tout bien consolider avec des bons matériaux, la maison tiendra longtemps, voire toujours, tandis qu'une maison construite en 2 mois peut s'écrouler à la moindre intempérie.... Hasard 2, ça m'a fait sourire quand tu parlais de donner de l'Amour sans compter. Tu as totalement raison de penser qu'il faut aussi attendre en retour. C'est dans notre cher guide de la femme fatale d'ailleurs: "il faut savoir donner ET recevoir" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasard 2 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 [quote="Astartee"]Je suis d'accord avec ce qui se dit, pareil qu'Ariane, il n'y a jamais eu de "coup de foudre" avec mon ex. On se connaît depuis le primaire, et il est vrai qu'il y avait une attirance durant toute notre jeunesse. L'Amour pour moi est venu petit à petit, et je crois qu'il faut savoir le consolider progessivement. Bien-sûr ça n'exclut pas que les relations avant tout passionnelles ne marchent pas sur le long terme, au contraire, on doit savoir ensuite prendre son temps pour qu'il dure. C'est comme construire une maison: si on prend notre temps pour tout bien consolider avec des bons matériaux, la maison tiendra longtemps, voire toujours, tandis qu'une maison construite en 2 mois peut s'écrouler à la moindre intempérie.... Hasard 2, ça m'a fait sourire quand tu parlais de donner de l'Amour sans compter. [b]Tu as totalement raison de penser qu'il faut aussi attendre en retour. C'est dans notre cher guide de la femme fatale d'ailleurs: "il faut savoir donner ET recevoir" [/b];)[/quote] Tu peux pas savoir ce que ça me fait plaisir! ça me fait rire sourire à mon tour! Cool, je suis sur la bonne voie alors! Et surtt, je me suis tjs dit que j'étais égoïste d'attendre qq chose en retour, que c'était pas ça aimer qq'un. alors je suis contente de voir que je suis pas si égoïste que ça! en plus, ça me remonte le moral, ça me fait oublier que je viens de découvrir qu'il m'a certainement supprimé de ses contacts msn (cf mon post)... JE vais repenser à ça, comme ça... à moi la femme fatale!!! Enfin, je veux dire, elle va me gagner quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibalista Posté(e) le 25 août 2008 Partager Posté(e) le 25 août 2008 Bonjour à tous! J'ai lu ce post avec intérêt, notamment votre petit débat concernant la définition de l'amour, de l'état amoureux et tout le toutim. Pourquoi avec intérêt? Parce que justement je suis moi-même en pleine interrogation sur ce sujet. Je viens de terminer une relation qui aura été, je pense, la plus sérieuse que j'ai connue jusque là (vie commune, projets...)... comme vous tous ici, j'ai été "larguée"... j'en ai énormément souffert sur le coup mais aujourd'hui, avec le recul, je me dis que je me suis peut-être trompée sur pas mal de points (je dis bien peut-être...). Au début de notre relation, il y a de cela 4 ans et demi, j'étais avec quelqu'un pour qui je ressentais pleinement le sentiment amoureux. C'était un ex (mon premier amour), qui était revenu vers moi 8 ans après. Je ne l'avais jamais oublié et c'était réciproque. Mais ce sentiment s'insécurisait énormément. Comme vous, je pensais qu'une relation passionnelle ne menait à rien... J'en étais pas, je crois, au stade de l'aimer à proprement dit, mais il y a avait toujours ce je-sais-quoi, cette étincelle qui fait qu'on se sent réellement vivre... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Je l'ai donc quitté pour celui qui m'a amené sur ce site récemment. Je pense n'avoir jamais été amoureuse de lui. Il me plaisait bien, mentalement comme physiquement (c'est un bel homme), mais il n'y avait pas le truc qui rend les choses si magiques. J'y ai souvent pensé et regretté mais je pensais que c'était mieux ainsi... même au niveau sexuel, ça n'était pas ça... pas de réelle passion ni de réelle complémentarité des corps...et avec le temps, étant donné que nous avions des projets de vie communs et que nous nous entiendions bien, nous avons appris à nous aimer... ou disons plutôt à nous attacher l'un à l'autre. Car qu'est-ce-que l'Amour, le vrai? Existe-t-il vraiment? J'avoue que je ne sais plus trop... Il m'a quitté récemment... pour une collègue de bureau dont il est tombé amoureux. Je lui en ai beaucoup voulu sur le coup, je ne comprenais pas. Pour moi, jusque là, l'Amour devait plus être raison que passion... mais depuis, j'ai changé d'avis et le comprends bien mieux.... car j'ai revu il y a peu cet autre ex qui m'a toujours fait vibrée. Si notre histoire n'est pas possible actuellement (nous habitons désormais 2 continents distincts), j'ai compris que pour qu'une histoire puisse fonctionner, il faut cette étincelle, cette attirance inexplicable et parfois assez ingérable. C'est un point de début. Tout comme il faut qu'il y ait une bonne entente au niveau sexuel (et non pas une vie sexuelle proche de l'hygiénisme). Bien sûr, ça ne fait pas tout, mais il s'agit là, à mon avis, des fondations nécessaires à une vie de couple harmonieuse. J'ai fait la grande erreur d'agir que par raison. Il en avait fait de même jusqu'à ce qu'il se rende compte, en tombant amoureux, que la condition la plus importante n'était pas là (à savoir être amoureux). je pense honnêtement que si j'avais revu mon autre ex avant et que s'il n'habitait pas si loin, j'en aurais fait de même (combien de fois d'ailleurs avais-je évité de le revoir, sachant sûrement de façon inconsciente les éventuelles conséquences sur mon couple). J'espère juste qu'il est possible d'être amoureux et d'aimer quelqu'un à la fois. J'en doute parfois. Mais en tout cas, je ne ferai plus la même erreur. Si avec le temps des sentiments peuvent venir, je ne pense pas qu'ils soient réellement amoureux... je pense plus à de l'attachement et à de l'affection... mais ces liens sont fragiles car perdent rapidement de leur saveur quand on rencontre une personne dont on tombe réellement amoureux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Bon, me voici de retour, j'ai enfin récupéré internet durablement! Voilà la suite de l'histoire: on s'est parlé sur msn (j'ai eu une clé 3g pour me connecter 2h) , il a été agréable, mais n'a pas évoqué une seule fois le sujet délicat... Qu'il n'ait pas pris de décision, je comprends, mais il pourrait au moins me le dire! Visiblement, il doit penser que je considère que c'est fini et qu'il n'a pas à aller plus loin (dans la dernière conversation à ce sujet, il a dit qu'il allait réfléchir). Pour la rentrée, il m'avait envoyé un mail, et comme il voyait que j'avais plus le net, il l'a doublé d'un sms, j'étais contente, sans pour autant m'emballer... Et là, rediscussion assez banale sur msn avant hier, j'ai tendu des perches pour qu'il aborde le sujet, mais rien.(et j'estime que ce n'est pas à moi de poser la question!) Aujourd'hui, il marque dans son message perso que la passion amoureuse fait que l'on voit l'être aimé comme parfait et immuable (c'est pour son ex, étant donné qu'il est toujours amoureux d'elle, et ne l'a pas été de moi) J'ai envie de mettre dans mon message perso: "Toutes les passions, comme le nom l'indique, viennent de ce que l'on subit au lieu de gouverner." Alain Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Peut-être se braquerait-il contre moi; ou vaut-il mieux ne pas réagir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 [color=#0080FF]Ne réagi pas ! ne montre pas que son message t'affecte ! Ma belle, as-tu prévu de le revoir ? je sens que tu te poses pas mal de question et tu ne sembles plus être en SR. Peut être qu'il serait intéressant d'envisager une discussion avec ton ex. Cette discussion te permettrait surement d'avancer...[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Non, je n'ai pas prévu de le revoir, ça serait trop dur. Qu'est ce qu'il s'en passe des choses ici! Je vais mettre à sacré bout de temps à lire l'avancée de vos histoires! :) Il y a des moments où je me dis que ça ne sert à rien de s'accrocher à un mec qui ne sait pas ce qu'il veut, d'autant que là en se comportant comme cela il m'a mise en colère (c'est mieux que la tristesse!) Ce message est un manque de respect envers moi. Pour le sr, c'est lui qui m'a contactée, j'ai répondu aux mails 2 à 4 jours après, et sur msn j'ai coupé court quand je voyais que ça n'avançait pas. C'est vrai que cette coupure de net m'a fait du bien par rapport à lui, parce que je ne savais plus rien et donc n'avais plus de choses à interpréter! Je pense que je dois considérer cette relation comme finie; il m'a l'air complètement accro de son ex et complètement paumé, je pense qu'il lui faudra au moins 6 mois pour pouvoir avancer! (mais qu'est ce que j'étais bien avec lui quand même! :cry: ) En tout cas, je suis fermement décidée à tenir bon pour ne pas être la remplaçante! (Ca, c'est la théorie, reste l'examen pratique :? ) Merci Mira pour ton conseil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 [color=#0080FF]dans ce cas continue sur ta lancée et puis qui sait ce que l'avenir te réserve ;) N'hésite pas si tu as d'autres intérogations...[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Merci Mira, et j'ai réfléchi à ce que tu as dit, tu penses que je devrais prendre l'initiative de la rupture? Je pense lui dire que: j'ai vraiment passé de bons moments avec lui, mais je ne veux pas d'un homme qui me prenne comme remplaçante, et je pense qu'il a besoin de temps pour avoir les idées claires, et donc en attendant je préfère qu'on en reste là... on verra au moment venu s'il doit se repasser qq chose où on en est chacun... C'est bien ça? Des choses à ajouter ou enlever? Qu'en pensez-vous les filles? Les mecs aussi d'ailleurs! Comment réagiriez-vous à ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 [quote="Morgane"]Merci Mira, et j'ai réfléchi à ce que tu as dit, tu penses que je devrais prendre l'initiative de la rupture? Je pense lui dire que: j'ai vraiment passé de bons moments avec lui, mais je ne veux pas d'un homme qui me prenne comme remplaçante, et je pense qu'il a besoin de temps pour avoir les idées claires, et donc en attendant je préfère qu'on en reste là... on verra au moment venu s'il doit se repasser qq chose où on en est chacun... C'est bien ça? Des choses à ajouter ou enlever? Qu'en pensez-vous les filles? Les mecs aussi d'ailleurs! Comment réagiriez-vous à ça?[/quote] [color=#0080FF]Si tu te sens capable de faire ça, alors oui fonce ! mais il faut beaucoup de courage car dis toi bien que tu peux très bien le perdre à tout jamais...C'est vraiment quitte ou double pour le coup mais au final peut être est-ce mieux d'être fixé ! Seule toi peux le savoir...[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 J'avoue que ça me paraît la meilleure solution...ce garçon doit rester seul pour faire le point et toi t'as mieux à faire qu'attendre qu'il se décide en jouant les doublures. Ca lui prouvera au moins que tu te respectes et n'accepte pas n'importe quoi même par amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Merci Ariane :) Bon, j'avoue, je me sens un peu moins à bloc que tout à l'heure, lol. Le temps de bien réfléchir, je continue quand même le SR, au pire ça repousse la discussion, c'est tout. Tu crois vraiment que c'est quitte ou double Mira? Parce que là je trouve que c'est un peu facile pour lui: en ne rompant pas, il me garde sous le coude, et pendant ce temps-là il fait je ne sais quoi avec la fameuse ex... Difficile de respecter une femme qui accepte ça, non? La Fatal Woof ne doit-elle pas marquer son indépendance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Je viens de voir qu'il s'est remis sur le site de rencontres sur lequel on s'était rencontrés... C'est pas du foutage de gueule, ça??? Je romps alors??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 et si je romps, je lui dis que je suis au courant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Punaise Morgane ... Il doit vouloir aller verifier si l'herbe est plus verte aiilleurs ou une autre relation toute fraiche sans engagement....c'est humain...beaucoup de marsien agissent comme cela... C'est un peu du foutage de gueule oui j'avoue... Franchement, fais comme moi, coupe les ponts et preserves ton energie... Nos ex sont des boulets, en plus certains sont laches et malhonnetes.... :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Par coupe les ponts, tu entends SR ou rupture Chouchou (notre spécialiste de la psychologie boulets :mrgreen: ?) Là il est sur msn,je me retiens de lui dire "dégage pauvre c..., tu ne me mérites pas" :evil: Mais pour vous avoir lu(e)s, je sens qu'une réaction à chaud n'est souvent pas une bonne idée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Ben je préconise une sorte de SR infini.... :evil: Jusqu'à ce qu'il se bouge lui... Oui, Morgane tu a raison le boulet ça me connait :? Euh je me serais bien passée de cette specialité .... :evil: Par contre les réactions à chaud n'amenent rien de bon... Et puis une fatale Woof est bien au dessus de tout ça; elle ne montre meme pas sa colere... ;) Et si il se bouge pas, tu n'auras rien perdu je pense... Non mais quel boulet le tiens aussi :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Je vais m'acharner sur les chaussettes qu'il a laissées ici, certains psy préconisent le transfert sur les objets!! :lol: Au moins ça me défoulera sur le moment... [quote]Oui, Morgane tu a raison le boulet ça me connait :? Euh je me serais bien passée de cette specialité .... :evil: [/quote] Je me doute bien Chouchou! Faut reconnaître que le tien est un pro dans son genre! Ce qui me blesse le plus, c'est même pas qu'il se remette en chasse, c'est qu'il le fasse sans rompre... Mais tu as raison, ça me donne un argument pour me dire que je n'ai pas perdu autant que je ne le pensais... euh... si, si, je dois m'en convaincre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Je pense que dans ce cas, inutile de lui dire que tu sais et que tu le quittes. Ne lui donne plus simplement signe de vie. Il est sorti de ta vie tu l'as oublié pfiout (*bruit du mec qu'on élimine de sa tête*). Au bout d'un moment ça va le faire réagir (ou alors il est pire que tous nos boulets réunis, c'est un mufle et tu mérites mieux). Souvent oui ils ont besoin de se rassurer ailleurs quand ils sentent que c'est trop compliqué. Ils sont tellement bêtes et lâches, que ça leur paraît plus simple d'aller se taper la première fille qui passe - avec l'espoir peut-être d'une histoire simple pas prise de tête et idéale - que de prendre les problèmes à bras le corps et essayer de les résoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Ok, merci beaucoup les filles! J'évite donc absolument de me retrouver en même temps que lui sur msn, et je laisse couler! En fait, je crois que c'était moi "la première fille qui passe", il a dû me prendre comme distraction pour oublier son ex. Et il m'a dit (le même jour où il a dit qu'il voulait réfléchir): "ce n'est pas moi tu sais, j'ai tellement à offrir!" Ben voyons; c'est qui alors du c...??? :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Bon, c'est décidé, si jamais on se croise par inadvertance sur msn (je veux bien ne pas me connecter quand il est là, mais bon, s'il se connecte quand j'y suis déjà; parce que là il voit bien que je fuis :? ) , je commence la première à dire que c'est fini. Parce que je préfère y mettre fin, plutôt que d'attendre que ce soit lui qui décide. Voici ce que je compte lui dire: "je trouve vraiment dommage de ne pas "exploiter notre potentiel"; et même si je ne souhaite pas m'engager pour le moment, je ne veux pas non plus de relation "divertissement". Pour le moment donc, tant que tu n'auras pas les idées claires, je préfère qu'on en reste là, quitte à ce qu'on voie plus tard où on en est chacun de notre côté." Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 oui c bien mais tu n'a pas un autre moyen que msn??? :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Je préfère ne pas le voir en face, parce qu'assurément je vais me mettre à pleurer, et je ne veux pas qu'il me voie comme ça. Lui a procédé aussi sur msn, et j'ai peur de mes réactions aussi au téléphone (genre sanglots dans la voix...) Là au moins ça me permettra de me protéger un peu et d'être plus crédible... :? Bien sûr, tant que c'est possible, je suis vos conseils pour le SR, mais si la situation se présente, je tiens à être prête! Il est connecté en ce moment. Je n'ai qu'une envie, c'est de me blottir dans ses bras :oops: Mais comme vous l'avez rappelé maintes fois, la femme fatale ne se met pas aux pieds de celui qui ne la respecte pas... :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Voilà, c'est fait! "je comprends", m'a-t-il dit. "Je ne peux pas te retenir". Il dit qu'il croit être incapable d'aimer pour le moment, et que ça le déchire. Il dit que malgré nos bons moments, notre relation n'était pas "intime", et en grande partie de sa faute.. Il dit aussi que "nos soirées lui manquent", et qu'il lui reste de la crème anglaise qu'il avait achetée pour une certaine personne (j'en raffole)... Je ne relève pas, malgré l'envie très très très forte, et lui dis que ça se conserve... Et je file: encore des copies à corriger. Vos avis, les experts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Bon Morgane Ok je "je comprend" je connais mon gros con à moi a meme rajouté: "je comprend ta situation".... Ok, il n'est pas pret donc coupage de pont...SR infini.... :evil: Et il arrete de jouer en retour non mais c quoi ce delire, on gros tu viens de te prendre un je ne suis pas amoureux de toi dans la tronche et apres il regrette vos soirée et te garde de la creme anglaise,,,, Mais ils sont pas tranquilles ces boulets :evil: Et puis quoi encore?,????? La creme anglaise?qu'il la bouffe!!!!et qu'il s'etouffe avec ça lui fera les pieds.... Punaise ça me gonfle moi ce genre réactions..... :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Euh ...je ne suis pas trop trop ennervé hein... Tout va bien.... :? Juste un petit coup de gueule.... :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Ah, oui, j'oublie aussi l'autre côté de l'iceberg: il dit qu'il trouve déprimant de concevoir l'amour de manière rationnelle (lorsque je lui dit qu'il faut qu'il trouve les bonnes questions et qu'il y apporte des réponses quant à ce qu'il cherche vraiment, et à la personne qu'il recherche"); qu'il veut qu'elle le comprenne d'un regard, mais qu'il a aussi d'autres étapes à franchir avant d'en arriver là... Que par contre c'est fini définitivement avec la fameuse ex... mais dans son coeur, je doute qu'il ait vraiment accepté... :( Sr OK Ariane! A vos ordres!! Mdr pour la crème anglaise, tu m'as arraché un sourire là ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Euh, Chouchou, pardon!! Je sais plus lire! Mille excuses!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 De toute façon chouchou /Ariane même combat.... :evil: Bon je l'ai eu moi aussi la connerie c'est finiiii avec mon ex, meme si elle revenait en rampant(il y a un geste de bras minable qui accompagne cette phrase je revois la seyne bref), et ben je ne la reprendrait pas....Oui mais tu n'arrive pas à tourner la page ducon... :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 je voulais dire la scene pas la seyne bien evidemment... La seyne c'est pour l'ex d'Ariane , pour qu'il roule dedans s'y noyer... Il habites ou le tien? :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Exactement! :P Le temps de la reconstruction arrive! On verra si un jour il a les idées claires où moi j'en suis, mais je n'attends plus! (Puissé-je continuer à tenir ce discours...) SR, SR, SR! Oui, ben qu'ils rampent avec leurs ex, nous on s'élèvera au dessus de tout ça :twisted: Le mien il a la Somme! A chaque boulet son fleuve! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Ça va en faire, des inondations!!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Ouai le mien il a la mer.... Si il pouvais rouler jusque là.... :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés