Aller au contenu

Je ne comprends pas mon ex

Messages recommandés

est-ce que tu penses que la situation peut être pire? non, le pire qui peut se produire c que ça continue comme ça encore pendant x semaines ou mois.

alors je ne dis pas que c'est LA solution, mais voilà le "silence radio" est une des possibilités les plus évidentes qui te restent (avec aussi 1.l'oublier définitivement 2.aller casser la g* de l'autre 3.t'envoyer en l'air av la première venue) mais surtout celle-là peut peut-être donner un résultat plus intéressant que les 1-2-3 ...

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous avez raison. Je sais que ça sera dur de ne plus entendre sa voix pendant un mois, mais la savoir aux côtés de son nouveau mec, comme elle l'est depuis quelques jours, me fait mal (d'autant plus que quand elle est avec lui, elle ne répond jamais à mes textos ni à mes appels et ne me donne jamais, de sa propre initiative, un signe de vie. Par contre, elle me recontacte toujours dès qu'ils rentrent chacun chez eux).
Par contre, j'avoue que quand je la sais sans lui (comme ça a été le cas pendant un mois), je me sens mieux.
J'avais déjà tenté une ébauche de silence radio: pendant toute une journée, je n'ai répondu à aucun de ses appels ni de ses textos. Elle continue à m'appeler pendant la soirée, appels auquels je ne réponds toujours pas. Et une fois la soirée bien avancée, je reçois ce texto de sa part : "Tout va bien? Je voulais juste te souhaiter une bonne nuit". Elle me rappelle une dernière fois, appel auquel je finis par répondre (je sais, je n'aurais pas du...) et elle me dit qu'elle se faisait du souci, qu'elle avait peur qu'il me soit arrivé quelque chose...

La seule question que je me pose encore, c'est : pourquoi tous ces mensonges? Pourquoi m'avoir dit, cinq jours avant de me quitter, qu'elle ne doutait pas de nous, qu'elle ne pensait plus à "l'autre"?
Pire encore, la veille de me quitter, elle me dit: "c'est chiant que ça soit si bien entre nous, parce que, si un jour je me mets avec un autre, je vais être frustrée". Je lui demande : "tu veux te mettre avec un autre?". Et elle, de me répondre: "mais non"... :roll:

Rentre pas dans l'engrenage du pourquoi !!! Tes questions sont légitimes (j'ai presque les mêmes en stock depuis des mois), mais tu n'auras jamais ta réponse alors mieux vaut ne pas les ressasser. Seuls les faits comptes, pourquoi et comment finalement, ça nous aide pas plus et ne change rien. Courage :)

Woh on s'enflamme pas là hein !!!
Moi mon ex (un homme un vrai avec un pénis), il m'a dit je t'aime fort, tu me manques et deux heures après il me sort qu'il a cessé de m'aimer d'un coup. Alors le coup des femmes qui font ce genre de trucs...non mais des fois ! :evil:

[quote="Ariane"]Rentre pas dans l'engrenage du pourquoi !!! Tes questions sont légitimes (j'ai presque les mêmes en stock depuis des mois), mais tu n'auras jamais ta réponse alors mieux vaut ne pas les ressasser. Seuls les faits comptes, pourquoi et comment finalement, ça nous aide pas plus et ne change rien. Courage :)[/quote] Je sais bien que ces questions ne servent à rien. Pourtant, je crois qu'avoir des réponses nous aiderait à mieux comprendre nos ex. Et peut-être à un peu mieux accepter la situation.
Disons que je pense qu'on ne voit pas nos ex du même oeil selon la raison qu'on donne aux mots d'amour qui précèdent la rupture, ces mots doux qui font que la rupture nous tombe dessus comme une massue, vu qu'on n'a rien vu venir, justement à cause de ces mots doux.
Si on les voit comme la preuve de la confusion des sentiments qui règnait dans le coeur de nos ex au moment de la rupture, ça peut encore se comprendre.
Mais si on les voit comme des mensonges destinés (selon eux, bien souvent) à ne pas nous faire souffrir, ça ne tient plus debout. La douleur n'en est que plus grande lorsqu'ils nous disent soudainement (au moins soudainement pour nous, puisque souvent la rupture est déjà dans leur esprit depuis longtemps) qu'ils nous quittent.
Pourquoi nos ex sont-ils souvent incapables de dire ce qui ne va pas quand ça ne va pas?
S'ils avaient agi ainsi, on aurait pu en parler, discuter, voire carrément sauver le couple.
Au lieu de ça, ils ruminent, ressassent ce qui ne va pas (voire, dans leur tête, nous reprochent de ne pas changer certaines choses dans notre comportement, ces choses justement que nous ne pouvons pas changer de nous-même puisque nous ne savons pas que ça les agace, vu qu'ils ne nous en parlent pas), continuent de faire comme si de rien était, et, un jour, quand la coupe est pleine, nous annoncent qu'ils nous quittent, alors que, à cause de leur silence, nous n'avons rien vu venir et nous aurions pu améliorer les choses si nous avions su.
Avec mon ex, ce n'est qu'une fois qu'elle m'avait quitté qu'elle m'a dit pourquoi elle l'avait fait.

• 2 ans après...
salut je t'ecris parceque je vie la meme experience que toi a quelque chose prés elle m'as quitté pour un coup de foudre
elle n'arrete de pas m'appeller passe chez moi pendant 1 semaine sans que son copain le sache m'invite a des soirée a dormir sur place a meme craqué a pleuré dans mes bras et comme pour ton ex elle dit qu'elle veut une relation amical parceque on est tres proche , laisse le temp faire lui rep pas pendant quelques jours, par moment ignore la, si elle t'aime toujours sa la touchera faut que tu vive ta vie que tu lui montre que tout va bien pour toi et je pense qu'elle ouvrira les yeux elle as peut etre besoin de passé par cette experience pour se rendre compte qu'elle tiens trop a toi
je le voi comme sa c'est ce que je fait et je voi tres bien qu'elle peut pas se passé de moi aprés ce que tu peut faire aussi pour etre fixé c'est de passé une soirée que toi et elle discuté et tu verra bien quitte a tenté quelque chose au moin tu sera fixé