Aller au contenu

Je ne comprends pas mon ex

Messages recommandés

Voilà mon histoire rapidement: mon ex m'a quitté voilà deux mois alors qu'elle hésitait entre moi ("la sécurité, les habitudes, le connu") et un autre mec ("l'aventure, le mystère, l'inconnu"). Finalement, elle l'a choisi lui. :cry:

Notre couple, je l'avoue, a eu un passé compliqué et houleux.

Quand je lui ai demandé il y a quelques semaines si elle ne m'aimait plus au moment de me quitter, elle m'a répondu qu'elle a fait ça pour se protéger et pour ne plus souffrir (cf notre passé pas toujours rose). Elle a dit vouloir tenter une relation plus "normale" avec l'autre et essayer de vivre sans moi, se "désintoxiquer" de moi.

Pourtant, elle veut qu'on continue à s'appeler et à se voir.

Pendant une semaine (que je savais qu'elle passait avec son nouveau mec), je ne lui ai pas donné de signe de vie. Après six jours, elle m'écrit pour avoir de mes nouvelles, pensant que je l'avais oubliée. Finalement, j'ai craqué et je lui ai répondu.

On s'appelle beaucoup (surtout avant de dormir), on se taquine souvent, et quand je lui dit que c'est pas normal que des ex se comportent comme ça, elle me dit que je suis comme son frère jumeau "fusionnel" et qu'elle a besoin de moi.

Elle dit qu'elle est bien avec son nouveau copain, mais qu'elle ne se pose pas de questions sur eux, et qu'elle profite des choses comme elles viennent.

C'est délirant. Quand elle ne voit pas son copain, elle l'appelle à peine (bon, elle lui parle sur msn), alors qu'elle reste des heures au tel avec moi. Et surtout ce "rituel" avant de se coucher. Et cette notion qu'elle utilise de "frère jumeau fusionnel"... Décidemment, je ne la comprends pas. Pour une ex, elle est vraiment bizarre.

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

ecoute elle est dingue de toi! elle t'aime mais veux avoir du nouveau! Alors laisse la! laisse la découvrir et se planter sans savoir ce qu'elle fait.

Dans ton cas ce que tu dois faire c'est :

1/ La laisser dans le vide

2/ Si il faut change de numéro de tél sans lui donner pendant 1 mois ou 2 puis remet ton ancienne carte et tu verra ce qu'il y a

3/ Si elle essaye à nouveau tu lui dis de choisir entre son ex qu'elle a aimé et qu'elle a chéri et pour qui elle a encore des sentiments ( preuve elle t'appelle)

ou alors un inconnu qu'elle a trouvé juste pour se "soigner" et non par amour

4/ Ensuite prouve lui que tu as changé, que tu n'est plus le meme, et montre lui ce qu'elle a toujours attendu de toi

5/ Normalement c'est dans la poche

Sinon alors tu l'aura perdu mais j'en doute tres fort!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Merci pour ta réponse. Ca me réchauffe le coeur.

C'est vrai que c'est une situation bizarre. Elle a déjà ramené son nouveau copain chez ses parents et s'apprête à aller passer quelques jours dans sa famille à lui... :roll:

Elle m'a dit s'être même plainte à son copain que je l'avais oubliée, pendant la semaine de silence. :roll:

A certains moments, elle soutient qu'elle m'aime comme un ami, mais qu'on est fusionnels et qu'elle a besoin de moi.

Pourtant, son attitude envers moi est plus que troublante. Les appels avant de dormir, les noms doux qu'on a gardés (si "mon loup" peut être considéré comme un nom doux).

Et vis-à-vis de son copain, elle est plus que bizarre. A un moment elle me dit qu'elle l'aime, à un autre elle me dit qu'elle ne le connait pas encore bien, qu'elle "commence à s'attacher à lui"... Mais elle le ramène quand même chez ses parents...

De quoi perdre la tête...

Merci pour ta réponse. Ca me réchauffe le coeur.

C'est vrai que c'est une situation bizarre. Elle a déjà ramené son nouveau copain chez ses parents et s'apprête à aller passer quelques jours dans sa famille à lui... :roll:

Elle m'a dit s'être même plainte à son copain que je l'avais oubliée, pendant la semaine de silence. :roll:

A certains moments, elle soutient qu'elle m'aime comme un ami, mais qu'on est fusionnels et qu'elle a besoin de moi.

Pourtant, son attitude envers moi est plus que troublante. Les appels avant de dormir, les noms doux qu'on a gardés (si "mon loup" peut être considéré comme un nom doux).

Et vis-à-vis de son copain, elle est plus que bizarre. A un moment elle me dit qu'elle l'aime, à un autre elle me dit qu'elle ne le connait pas encore bien, qu'elle "commence à s'attacher à lui"... Mais elle le ramène quand même chez ses parents...

De quoi perdre la tête...

De 1 elle n'a pas à te dire tout ca et toi tu ne dois pas l'ecouter, tu dois nier, ne plus répondre à ces appel, si elle a déjà pensé en une semaine que tu l'avais oublier alors si tu arrive à tenir 1 mois elle reviendra en courant vers toi et ce jour la tu insistera amour ou rien pas d'amitier car ca te fait trop mal!

Et si elle ne veux plus de ton amour oublie la mais moi je suis sure qu'apres un silence radio bien fait et pas de fautes et bien elle te reviendra en courant...

Tu peux aller lire mon histoire? Tu aurais pas quelques conseils pour moi?

Car moi j'en donne à tout le monde mais rien pour moi et ca commence à devenir de pire en pire...

Décidemment, elle va me faire péter un plomb...

On a discuté il y a quelques heures, car bientôt c'est son anniversaire (même si je sais que, le jour J, la mère de son copain fêtant son anniv le même jour, elle le fêtera avec eux) et elle aimerait le fêter peu après avec moi.

Elle me dit en gros que je dois accepter qu'elle ait son nouveau copain, et que, si on se voit (et il est prévu en plus que je reste chez elle quelques jours), elle s'attend que j'aie "changé" (en gros que je ne tente plus rien avec elle...).

Et lorsque je pointe du doigt le fait qu'elle m'appelle tous les soirs avant de dormir (alors qu'à son copain, elle lui écrit juste un sms de "bonne nuit"), elle me dit que je suis et reste son "meilleur ami" et qu'elle n'y voit rien d'anormal... Et quand je lui demande ce qu'elle penserait si son copain faisait la même chose avec une de ses ex, elle me répond qu'elle s'en ficherait. :roll:

Je n'y comprends plus rien.

Est-ce que son copain sais que vous avez une telle relation encore maintenant? Si c'est le cas, lui en aura vite marre et finira par péter les plombs.

Sinon moi je pense qu'elle est perdu dans ses sentiments, toi qui lui a donner une relation longue et qui l'aime encore, et son nouveau copain qui débarque avec tout ses nouveautés.

En plus elle n'a pas l'air de se rendre compte que plus vous vous parlez plus vous allez vous accrocher et l'issu ne peut-être soit, l'un des 2 qui craquera ou un retour a la situation initial.

Si tu veux mon avis, en continuant comme sa elle ne se rendra compte de rien je pense, essaye une période de silence radio longue, pour voir sa réaction.

On vient de discuter sur msn, et, alors qu'elle me demandait pk c'est toujours à elle de m'appeler, je lui réponds "Parce que c'est toi qui nous a foutu en l'air".

Et à ça elle me répond: "C'est toi le connard dans l'histoire" (allusion à notre passé houleux - une grosse erreur dont je suis responsable - qu'elle voulait oublier et dont elle voulait se protéger en me quittant)...

Pourquoi ces insultes et cette rage alors qu'elle dit avoir mis le passé de côté en me considérant maintenant comme un ami? Alors qu'elle dit que ses sentiments pour moi ce sont éteints...

C'est parce que elle n'arrivera jamais à tourner la page du passé et elle t'en veux encore meme si je ne sait pas ce que tu as fait.

Mais tu ne dois en aucun cas accepter qu'elle te dise connard!

Moi j'aurais dit "chui un connard? ok! et raccrocher!" elle aurait rappeller pour s'xcuser ou pas et si pas, tu aurait pu commencer ton silence radio pour voir.

Moi je te conseil d'arreter tout!

Tu dois lui dire "je suis pas ton pote! Je suis ton mec ou rien!" et si elle te dis alors tu n'es rien tu fais le silence radio et elle reviendra...

Maintenant je peux parler de mon expérience et quand mon ami m'a dit je veux qu'on soit amis, j'ai dit NON, je ne serais jamais capable d'écouter tes exploits avec les autres nanas etc... je veux pas de ton amitié, je veux ton amour, où du moins le peu qu'il reste! Et ensuite il m'a laissé une seconde chance pour lui prouver que je suis celle qu'il a aimé et que je n'ai pas changé au fond de moi!

Tu dois arreter mtn ou elle jouera avec toi!

Oui, tu as raison. Je vais tout arrêter, surtout qu'elle continue à me dire que je suis son meilleur ami et son frère. Mais a-t-on besoin d'appeler un frère avant de s'endormir? Et pourquoi appeler un "frère" et se contenter de dire bonne nuit à son "chéri" par msn ou par texto?

Peut-être que, comme beaucoup d'entre vous, je me raccroche à des signes idiots, mais m'en voudrait-elle encore (au point de m'insulter) si elle ne m'aimait pas encore un peu?

C'est quand même dingue: quand elle est avec son copain (comme aujourd'hui), elle ne me répond pas (ou à peine), ou alors très "cordialement", alors que quand elle n'est pas avec lui, ils s'écrivent une fois par jour, et c'est moi qu'elle appelle à longueur de journée (et avant de faire dodo, privilège qu'il n'a pas quand il ne la voit pas, niak niak :P )

Juste une question qui peut paraître idiote...

Tu es sur que ce petit copain existe bien...?

Ca peut paraître étrange, mais c'est le genre de choses que les filles peuvent faire... Pour te rendre jaloux et te tester.

Si effectivement elle a bien quelqu'un, il est clair qu'elle ne doit pas se comporter comme ça. Je pense que c'est plus fort qu'elle, et que même avec un autre copain, LA chose qui normalement t'aide à tourner la page de ton passé, elle n'arrive pas à se détacher de toi, et ne te le caches même pas, alors c'est sur elle n'est pas prête pour tourner la page et t'oublier.

Maintenant je suis d'accord avec toutes les réponses précédentes. Le silence radio c'est une excellente technique pour permettre à une personne qu'elle s'est plantée et que c'est toi qu'elle veut.

Ayant vécu une histoire avec un passé assez "houleux" également, je me mets dans sa situation, et ce que j'attendais de lui c'était des preuves, des preuves d'amour, de changements.

Donc premièrement à ta place, j'appliquerais le silence radio, jusqu'à ce qu'elle craque, qu'elle quitte son copain (parce que lui aussi à mon avis ça va méchamment le gonfler qu'elle t'appelles comme ça, et il va bien sentir que c'est pas fini....). Et une fois ceci fait, beaucoup d'efforts de patience, et surtout, surtout beaucoup d'amour pour reconstruire quelque chose avec un passé douloureux comme le votre...

Bon courage.

Articles du blog en lien avec ce sujet