Aller au contenu

[SONDAGE] Rupture amoureuse : les signaux d'alerte qu'on a ignorĂ©s đŸ€Ż

[SONDAGE] Rupture amoureuse : les signaux d'alerte qu'on a ignorĂ©s đŸ€Ż  

7 membres ont voté

1. 1. Avec le recul, quel signal avez-vous le plus ignoré dans une relation qui allait mal ?

• Le manque d'efforts ou d'attention de l'autre
      3
    • La communication qui devient froide ou quasi inexistante
      5
    • Les remarques blessantes Ă  rĂ©pĂ©tition
      2
    • Le fait de ne plus ĂȘtre vraiment moi-mĂȘme dans cette relation
      4
    • Les mensonges ou les petites cachotteries
      1
    • Autre
      0
  2. 2. Pourquoi aviez-vous ignoré ces signaux à ce moment-là ?

• Je refusais de voir la rĂ©alitĂ© en face
      3
    • J'espĂ©rais sincĂšrement que ça s'arrange avec le temps
      3
    • J'aimais trop cette personne pour envisager de partir
      2
    • Je ne savais pas encore reconnaĂźtre ces signes
      3
    • Je pensais ĂȘtre trop exigeant(e) ou parano
      3
    • Autre raison
      0
  3. 3. Aujourd'hui, si vous vous retrouviez dans une situation similaire, que feriez-vous ?

• J'en parlerais directement (communication, communication, communication !)
      6
    • Je prendrais du recul dĂšs les premiers signes
      1
    • Je mettrais fin Ă  la relation plus rapidement
      2
    • J'observerais encore un peu avant de rĂ©agir
      1
    • HonnĂȘtement... je ferais sans doute les mĂȘmes erreurs
      0

Messages recommandés

AprÚs une rupture amoureuse, beaucoup se rendent compte que "en fait, les signes étaient déjà là" : distance émotionnelle, perte de sentiments progressive, comportements qui changent... Mais sur le moment, difficile de les voir ou d'accepter de les reconnaßtre.

Quand un couple commence à aller mal, quand une histoire commence à se détériorer, il y a presque toujours des indices révélateurs :
l'autre devient distant,
les efforts diminuent,
la communication se refroidit,
les remarques piquent un peu plus...

Pourtant, par amour, par peur de perdre l'ĂȘtre aimĂ© ou simplement parce qu'on espĂšre que ça va s'arranger... beaucoup prĂ©fĂšrent fermer les yeux plutĂŽt que de se demander si la relation touche Ă  sa fin ❀‍đŸ©č

Vous aussi vous vous ĂȘtes dĂ©jĂ  dit "j'aurais dĂ» voir les signes avant cette rupture amoureuse ?

Cette semaine, on en parle : les signaux qu'on a ignorés dans une relation passée
 et surtout ce qu'on fait (ou que l'on espÚre faire!) différemment aujourd'hui pour ne plus les manquer

Aucun jugement, comme toujours.
Vos expĂ©riences et vos prises de conscience peuvent vraiment aider d'autres personnes Ă  mieux se protĂ©ger ou Ă  rĂ©agir plus tĂŽt. 🙏

Pour proposer un thÚme, c'est par ici << 

• RĂ©ponses 3
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Question bonus 😁

Quel est LE signal que vous refusez d'ignorer désormais dans une relation ?
=> Qu'est-ce que cette expérience vous a appris sur vous, vos limites ou votre façon d'aimer ?

Bonjour,

Pas facile de rĂ©pondre prĂ©cisĂ©ment, les « signes» de la rupture sont arrivĂ©s sournoisement peu avant la rupture, le seul que j’ai vraiment ignorĂ© Ă©tait le manque de communication vĂ©ritable. J’ai cru qu’il fallait que je lui donne plus d’espace quand il Ă©tait bougon, j’ai pas su faire la diffĂ©rence bougon normal et bougon rupture ou du moins j’attendais par prudence avant de trancher, c’était un peu flou dans ma tĂȘte 😅

Les remarques blessantes n’ont eu lieu que sur quelques jours ce qui fait que je lui ai laissĂ© le bĂ©nĂ©fice du doute, mais ça aurait durĂ© plus longtemps je l’aurais confrontĂ©, d’ailleurs j’avais commencĂ© Ă  le faire et il s’est excusĂ©, donc je ne l’ai pas mentionnĂ©.
Le manque d’efforts de sa part je n’ai pas ignorĂ©, j’en ai parlĂ© de ce qu’il ne faisait plus, mais je me heurtais Ă  un mur, avec des rĂ©ponses de sa part comme « je sais pas » « je suis fatigué » 

Aujourd’hui je rĂ©agirais tout de suite, plus vite et sur tout,  en m’adaptant Ă  sa personnalitĂ© et sans le bombarder de critiques parce que j’ai trop attendu et supportĂ©. Et j’essaierai de lui demander ce qui pouvait lui manquer et je lui dirais que peut ĂȘtre mes soucis persos ont fait que j’ai pu laisser passer des choses importantes pour lui, sans faire exprĂšs. Bref il aurait fallu que le lui tire les vers du nez avant, mais ce n’était pas si simple car il Ă©tait en pĂ©riode de « doute »et ne voulait sans doute pas jouer cartes sur table non plus

Modifié par Emma33

Avec du recul, oui, les signes Ă©taient là 😔

Depuis plusieurs mois, elle Ă©tait plus distante. Moins de petits messages, moins d’envie de sortir Ă  deux, des soirĂ©es entiĂšres oĂč elle restait sur son tĂ©lĂ©phone pendant que moi je bossais ou que je regardais un film

J’avais bien senti que quelque chose avait changĂ©, mais je me disais que c’était juste la fatigue ou une phase un peu creuse. je prĂ©fĂ©rais me rassurer plutĂŽt que d’affronter l’idĂ©e qu’elle s’éloignait vraiment

Elle parlait souvent de “manquer de temps pour elle”, mais sur le moment je voyais pas ça comme un signe. Maintenant, c’est Ă©vident

Avec la distance, je me rends compte que je laissais faire en espĂ©rant que ça revienne tout seul, alors qu’en fait je perdais le lien petit Ă  petit