rabelais Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Quelle que soit l'issue de cette épreuve, ni toi ni elle ne vous oublierez jamais.. Je pense que tu peux te faire d'elle une amie pour la vie, si tu le souhaites. Après ta période de deuil, évidemment, et , disons, un certain temps... Sinon, que faire lorsqu'on a perdu la femme de sa vie ? Eh bien... en retrouver une autre, évidemment ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy7 Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Coucou PerduSansElle, Pour mon ex aussi, j'étais sa première relation. Et ça a toujours été un peu ma crainte, qu'il aie envie d'ailleurs justement parce qu'il n'avait connu que moi. Alors je me dis maintenant, qu'il fasse d'autres expériences et... qu'il revienne vers moi ensuite ;) Après, je crois qu'ils sont assez grands pour faire leurs choix. ça ne devrait pas être une inquiétude pour toi de savoir sur qui elle "peut tomber". Allez bon courage pour cette nouvelle journée, Indy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 12 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Je suis d'accord avec toi Indy7, surement un passage obligé qui doit surgir un jour ou l'autre mais c'est toujours difficile à digérer... je dois avouer que j'essaye de me faire à cette idée, mais je n'y avais jamais réellement pensé avant la rupture. Ca leur permettra peut etre de revenir, si cela arrive j'aviserais car je ne sais pas encore si j'arriverais a m'y faire et à reprendre une relation avec elle (peut être un problème d'égo venant de moi pour l'instant) Sinon Indy7, comment tu vois les choses de ton côté, tu penses aussi avoir d'autres experience avant de pouvoir retourner avec lui? Une façon d'équilibrer les comptes avec ton ex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy7 Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Ben moi pour le moment, je n'en ai clairement pas envie puisque je ne m'imagine pas avec qqun d'autre que lui. Maintenant, je vais essayer de m'occuper de moi, de le laisser vivre sa vie et puis on verra ; peut-être il reviendra, peut-être je n'en voudrais plus, peut-être je rencontrerai qqun d'autre, peut-être il y aura qqun d'autre et on se remettra ensemble plus tard. Plein de possibilités, je reste ouverte à ce que je pourrais ressentir. Mais c'est clair c'est difficile aussi de l'imaginer avec une autre :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 12 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 [quote="indy7"]Ben moi pour le moment, je n'en ai clairement pas envie puisque je ne m'imagine pas avec qqun d'autre que lui. Maintenant, je vais essayer de m'occuper de moi, de le laisser vivre sa vie et puis on verra ; peut-être il reviendra, peut-être je n'en voudrais plus, peut-être je rencontrerai qqun d'autre, peut-être il y aura qqun d'autre et on se remettra ensemble plus tard. Plein de possibilités, je reste ouverte à ce que je pourrais ressentir. Mais c'est clair c'est difficile aussi de l'imaginer avec une autre :([/quote] Je ressents exactement la même chose que toi en fait. Il faudra voir plus tard ce que l'on ressentira. C'est difficile notre situation, on est placé dans une telle incertitude qu'on a tendance a vouloir des réponses tout de suite alors que seul le temps nous les donnera au fur et à mesure. :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subconscient Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 je suis d'accord avec Indy et je pense la même chose concernant ton histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Je voulais apporter quelques précisions sur mon histoire... Mon "ex" aurait dis (car en mode coup de blues) qu'elle se demandait si quelque part je n'attendais pas que ça (la rupture) car elle croit que je m'en suis très vite remis et que j'ai déjà tourné la page. Peut être qu'elle s'imagine que je vais m'empresser d'aller voir ailleurs? Elle se demande si quelque part, notre histoire n'aurait pas eu que peu d'importance de mon coté (ce qui est faux, c'est ce que j'avais de plus cher). En fait, je suis passé juste après la rupture par les classiques interdits, puis j'ai découvert JRME, donc forcement mon comportement a changé, fini les supplications, on gardait contact mais je faisais en sorte d'être détaché et que tout allais bien (comme elle le faisait aussi), j'évitais de parler de la rupture et je lui ai fait comprendre que c'était bénéfique quelque part car j'ai pris conscience de beaucoup de chose, bien que trop tard, même si c'est douloureux car il y a fallu en arriver à se séparer pour que je redescende sur terre. Disons que je cherchais plus désespérément à la faire revenir sur son choix d'une part car elle m'a dit que si j'essayais de la faire changer d'avis ou de la culpabiliser elle mettrais davantage de distance, et d'autre part car méthode JRME. De plus, elle me reprochait de pas trop sortir... et désormais je sort beaucoup et j'aime ça en fait. Je me diverti complètement autrement qu'avant, et elle le sait via FB (amis communs). Au début on s'envoyait des mails en se limitant à des banalités, mais j'avais plus l'impression qu'elle faisait dans le social et que chacun faisait genre "la vie est belle pour moi, tout est beau, tout est rose". Bref, marre de jouer un rôle et d'en souffrir, je me suis donc mis en SR depuis 2 semaines. Bref, du coup elle a l'air de se sentir un peu rabaissée, elle qui se sentait "soulagée" au début doit maintenant affronter les coups de blues. Je ne lui donnes pas de nouvelles, plus de toutou à ses pieds, donc le célibat est plus dur à vivre pour elle. Ce week-end je suis allé en boite avec des potes, ils ont pris quelques photos qu'ils vont surement mettre sur FB, sachant que mon ex les a comme contact, elle les verra surement, mais je me demande si c'est une bonne chose. :? Je suis en SR, donc le mieux ce serait qu'elle ai zéro nouvelles. Et la il peu y avoir plusieurs effets avec FB: -accentuer son coup de blues -attiser un peu une volonté de revanche, la conforter dans ses choix en pensant que je suis un c*****d. -elle peut penser que je me suis foutu d'elle quand je lui ai ouvert mon cœur -elle va surement croire que je "papillonne" à droite et à gauche (alors que c'est pas le cas), et elle risque de le faire de son coté. -se jeter dans les bras du 1er guignol venu Bon désolé pour le pavé, j'ai passé un bon Week-end donc j'ai le moral, j'espere que ça va durer (c'est pas garantie :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy7 Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Salut PErduSansElle, Je comprends tes appréhensions et je n'ai pas vraiment de réponse très précise à t'apporter mais cependant, tu me sembles être sur la bonne voie. Avec ce SR, c'est vrai que ça peut faire croire à l'autre que la relation n'a finalement pas tant compter que cela et ça fait peur de penser que l'autre puisse croire cela. Mais en même temps, c'est ce qui la fait douter. Donc à mon avis, tu es sur le bon chemin. Et puis en plus, tu lui as fait une lettre donc ça a dû la rassurer. A mon avis, c'est positif si tu continues à sortir, et qu'elle le sache. Elle voit que tu t'en sors peut-être mieux qu'elle et elle va finir par se demander si elle ne rate pas qqc. Et pour ce qui est de papillonner, elle pourra peut-être l'imaginer et mais n'en saura rien, donc ça devrait encore plus aiguiser sa curiosité. Et elle n'aura pas forcément envie de faire la même chose puisqu'elle aura toujours ce doute sur toi. Enfin, c'est comme cela que je vois les choses... Il me semble que dans les articles du site sur le SR, il y a cette question qui est abordée (comment l'autre peut interprété le SR). Indy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Je viens de voir sur FB ce que mes potes ont écrit... genre "Encore un week-end de fou"... Elle va fumer de la tête en voyant ça... :lol: surtout qu'ils marquaient rarement ce genre de choses avant la rupture, là je les motives à fond pour sortir en fait. Enfin, moi ça m'a remonté un peu le moral de sortir et c'est bien là le principal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy7 Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 C'est génial, je suis contente pour toi, c'est ce qu'il faut : sortir, s'amuser un peu avec ses amis !! Je pense qu'elle va biieeen cogiter !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 [quote="indy7"]C'est génial, je suis contente pour toi, c'est ce qu'il faut : sortir, s'amuser un peu avec ses amis !! Je pense qu'elle va biieeen cogiter !![/quote] J'espere que ça va être la tempete dans son petit crâne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Grosse baisse de morale, je viens de regarder un film avec des copains... et c'est un film que j'avais regardé lors d'une soirée en amoureux avec mon ex... :cry: Trop de souvenirs qui sont remontés, des bons souvenirs biensur, dur dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy7 Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Je crois que ce genre de choses, vaut mieux l'éviter aussi pendant quelques temps :( ça des souvenirs qui remontent, on en aura encore pendant un moment jusqu'au jour où ils ne nous feront plus mal. En attendant, il faut nous souhaiter du courage et essayer de découvrir de nouvelles choses et non pas redécouvrir des choses qu'on a faite avec nos chéri(e)s. Indy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 19 ème jour de SR... C'est dure de pas avoir de nouvelles, en même temps c'est peut être mieux ainsi plutôt que d'appendre des choses qui m'acheveraient peut-être... Autant les 15 premiers jours sont bien passés mais là ça devient raide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju 92 Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Hello, moi aussi j' ai perdu "la femme de ma vie" il y a deux semaines, à la suite d'une dispute... J' en parle d' ailleur dans le forum reconquête "j'ai couché avec mon ex". Bref, depuis deux semaines je suis dans une période de SR et ça commence à porter ses fruits puisqu' elle est venue à la maison le weekend dernier et que nous avons fait l'amour ensemble... Alors, c' est gagné or not gagné ? Moi, je préfere y aller molo, je lui ai proposé un petit footing le weekend prochain... En gros je lui fout la paix tout en essayant de la reconquerir petit à petit... En gros, je reprend ma technique de drague habituelle pour la séduire à nouveau... Je pense qu' il faut avoir la tête froide et le coeur chaud pour reconquérir son ex ! Bonne chance à tous ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés