Aller au contenu

Que faire lorsqu'on a perdu la femme de sa vie?

Messages recommandés

Bon c'est officiel, je sais qu'elle n'eprouve plus rien du tout pour moi et qu'elle envisage d'avoir d'autres experiences.

Je ne souhaite donc pas passer ma vie à attendre, ni me faire moine. >>>Direction l'abdication

C'est donc décidé, je passe à autre chose, il y a surement d'autres charmantes créatures qui voudront bien de moi et s'interesser à ma personne en version 2.0 (la version améliorée)

Disons que j'ai obtenu ces infos de façon pas trop réglo, ce sont ses conversations par mail entre elle et son confident du moment.

Sur le coup ça fait mal, mais au moins je sais à quoi m'en tenir, il n'y a rien a esperer.

Aparement ma lettre l'a fait pleurer de voir a quel point je souffre de notre rupture (pourtant je ne me suis pas plaind ni rien dans la lettre, j'ai surtout fait part de ce que j'avais appris et compris). Ca lui a fait mal de voir a quel point cette rupture m'affecte, mais elle de son coté ne ressent plus rien du tout pour moi. Elle regrette juste que j'en souffre en fait.

Sinon bah elle veut clairement vivre d'autres histoires, elle dit qu'elle vera bien comment ça se passe, peut etre qu'elle trouvera que c'est mieux qu'avec moi, ou non, et que peut etre elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu (c'est ses termes). Mais pour l'instant elle veut vivre dans le présent, ne croit pas au destin, et veux passer à autre chose.

Enfin voila, je ne veux pas me voiler la face, j'estime avoir moi aussi droit au bonheur et donc je souhaite passer à autre chose et ne pas perdre mon temps à me morfondre par rapport à ses choix.

C'est douloureux mais au moins j'aurais gagné de précieuses semaines, voire même des mois ou j'aurais surement cultivé encore un peu d'espoir.

Pour l'instant, je vais penser a moi, essayer de ne plus penser à elle, la laisser faire sa vie de son coté et continuer sans aucun contact.

Peut etre qu'un jour elle regrettera... suspense mais je ne veux pas l'attendre toute une vie, je dois continuer la mienne et moi aussi vivre d'autres experiences, peut etre que je l'idéalise trop et qu'il y a bien mieux pour moi.

t'inquiete je serai toi je serai patient......
si elle t'a quittée au bout de 6ans et demi c'est que forcement il y avait qqchose......par contre sois patient même si elle a quelqu'un .......ce qu'on dis a une période n'est pas forcement vrai a une periode suivante .....et j'en sais qqchose .......maintenant je dis ça pour te dire que la porte quoique tu es pu lire n'est pas definitivement fermée ....ca fais mal .....en ce moment tu es pas là ou il faudrait mais rien ne te dis que les choses ne peuvent s'inverser ......
par contre apres effectivement à toi de savoir si tu peux l'attendre et la reconquerir ou si tu preferes tourner la page......
1 elle doute
2 tu ne te separes pas de qq apres 6 ans sans dommage
3 elle ne sait pas si elle a fais le bon choix
4 elle culpabilise que tu souffres
5 quoiqu'elle trouve avec qq d'autre il y aura tjrs toi dans sa tete
6 Prends de la distance et sois patient

[quote="subconscient"]t'inquiete je serai toi je serai patient......
si elle t'a quittée au bout de 6ans et demi c'est que forcement il y avait qqchose......par contre sois patient même si elle a quelqu'un .......ce qu'on dis a une période n'est pas forcement vrai a une periode suivante .....et j'en sais qqchose .......maintenant je dis ça pour te dire que la porte quoique tu es pu lire n'est pas definitivement fermée ....ca fais mal .....en ce moment tu es pas là ou il faudrait mais rien ne te dis que les choses ne peuvent s'inverser ......
par contre apres effectivement à toi de savoir si tu peux l'attendre et la reconquerir ou si tu preferes tourner la page......
1 elle doute
2 tu ne te separes pas de qq apres 6 ans sans dommage
3 elle ne sait pas si elle a fais le bon choix
4 elle culpabilise que tu souffres
5 quoiqu'elle trouve avec qq d'autre il y aura tjrs toi dans sa tete
6 Prends de la distance et sois patient[/quote]

Je suis d'accord avec toi, la porte peut se rouvrir un jour où l'autre...

Mais pour moi, je ne peux pas attendre 6 mois où 1 ans (et peut être plus encore) qu'elle se rende compte qu'elle me regrette.

Je pense qu'il vaut mieux abdiquer, que chacun fasse sa vie de son côté et pas de contact entre nous, et après selon comment les choses se présentent j'aviserais si j'ai envie de tenter une reconquête.

De plus si je reste dans mon coin à attendre et que j'apprends qu'elle est avec quelqu'un je vais encore retomber plus bas et ça je ne veux pas, j'ai déjà assez donné...
Je pense également que c'est moins dure à encaisser si on se plait avec quelqu'un à ce moment là.

Si je rencontre quelqu'un de mon côté je ne vais pas me priver, peut être que je la trouverais mieux que mon ex, peut être que non et je ferais peut être une reconquête, mon ex trouvera peut être mieux que moi, peut être que non et qu'elle regrettera, si tel est le cas elle reviendra peut être et je peux être avec quelqu'un au moment la ou je peux ne pu avoir envie de me remettre avec elle.

Bref beaucoup trop de "peut être" pour prendre le risque de ne pas avancer de son côté, je pense que la vie continue, je devrais faire sans elle, après on verra avec le temps comment je ressent les choses et comment elles se présentent...

Ça fait déjà 2 mois que je me voile plus où moins la face, bien que j'ai fait pas mal d'effort grâce à JRME.

Cependant j'ai envie de dire: L'espoir fait vivre, mais vivre dans l'espoir détruit...

Coucou PerduSansElle,
Pfff, j'étais un peu débordée entre hier et aujourd'hui...
Je comprends ton nouvel état d'esprit.
Je crois que je commence à être dans le même.
Même si j'espère toujours qu'il revienne, je me dis que je ne vais pas l'attendre non plus.
De toute façon, parfois des pauses assez longues sont nécessaires, d'autant plus qu'il s'agirait de repartir (si ça arrive) sur de nouvelles bases.
Je crois que je prends un peu le même chemin que toi même si je sais qu'il y a/aura des retours en arrière parfois ; ça me semble un peu inévitable et puis avec le temps...
voilà, je crois qu'il ne faut pas oublier de vivre et c'est certainement comme cela qu'ils reviendront peut-être vers nous et si ça n'arrive pas, on sera prêt à un moment à accueillir une autre personne dans notre coeur.
En tout cas, je crois que quand on est dans cet état d'esprit, on a quand même le coeur plus léger, ça permet de souffler et ça fait du bien, non ?

INDY7: Oui être dans cet état d'esprit permet de se sentir plus léger, j'espère que ça durera...

J'ai fais tout mon possible (dans l'immédiat) pour qu'elle réagisse mais pas de reconquête.

Cependant, je la connais, elle est sure de son choix, détachée, et elle ne remettra pas en cause sa décision avant d'avoir essayé autre chose et c'est inutile d'insister pour le moment, elle serait imperméable à toute tentative de reconquête.

Peut être qu'elle trouvera mieux que moi, peut être qu'elle se cassera les dents, qu'elle regrettera et qu'elle connaitra la sensation de rejet que j'ai traversé. Ça l'amènera peut être à réfléchir de son côté.

Même si elle trouve quelqu'un, au début c'est toujours tout beau tout rose et cela prendra surement plusieurs mois avant que ça casse. Moi je ne veux pas vivre dans l'attente et souffrir dans mon coin.

Je pense que s'ouvrir à d'autres personnes de mon côté ne peut être que bénéfique. De plus ça montrera à mon ex que je ne me suis pas laissé abattre et que j'ai su rebondir moi aussi, cela permet de retrouver une partie de la confiance et de l'estime de soi que l'on perd avec la rupture, la volonté de plaire et de séduire (=> Ça peut être un bon entrainement pour une éventuelle reconquête si jamais j'y songe plus tard)

Voila, j'espère que je ne retomberai pas trop bas prochainement... :roll:

Alors un peu de mes nouvelles...

Je commence à me redresser petit à petit, la page semble être tournée pour moi (ou c'est deja bien entamé). Pas de nouvelles d'elle et c'est mieux ainsi, ça évite de souffrir inutilement et continuellement, je poursuis donc mon SR, je dirais un SRDI (Silence Radio à Durée Indeterminée) jusqu'à un détachement maximal, que si jamais je la croise cela ne me fasse ni chaud ni froid, je sais pas si c'est possible (enfin que je sois assez détaché lol)

Je commence à me détacher peu à peu, j'espere ne pas faire de grosses rechutes.

Sinon, ça fait 2 ou 3 nuits ou je fais un rêve, qui est sans doute le fruit de mon inconscient, où je revois mon ex, presque par hasard après ne pas l'avoir vue depuis un bon moment et cela apparait comme une évidence entre nous et on se remet ensemble... :?

J'ai rangé l'histoire avec mon ex au fonds de mon cerveau, catégorie "bons souvenirs", mais je crois que mes rêves trahissent un infime espoir qui se cache au fonds de moi, mais je sais que je dois passer à autre chose et faire ma route, ce qui attisera dans tous les cas un peu sa curiosité, ce ne sera donc que plus "amusant" car elle verra que je peux vivre sans elle.

Peut etre qu'une nouvelle rencontre me fera penser à autre chose...

Coucou PerduSansElle,
Un petit message pour te dire que je te suis toujours !
Je trouve que tu es dans une bonne dynamique.
J'essaie d'avoir la même. Mais je l'ai revu hier soir et purée, ce que je l'aime !
On a discuté de notre enfant, c'était léger, on a ri. ça fait du bien.
Moi aussi, je me dis qu'il faut leur donner du temps et penser à nous et peut-être un jour, se rendront-il compte que c'est avec nous qu'ils veulent vivre.
Le faire réagir, ne pas se lancer dans la reconquête, je suis d'accord avec toi.
Avancer pour soi et rester réceptif, à lui/elle s'ils veulent revenir mais à d'autres aussi quand on sera prêt.
Retrouver de la légereté surtout.
Indy

Ps. c'est pareil pour moi les rêves. A plusieurs reprises, j'ai rêvé qu'il me rejoint dans mon lit. Et je lui dis, "ah tu es là, tu es revenu", je suis trop heureuse, c'est hyperréaliste à chaque fois et bing, réveil. Réveil super difficile :(

Indy7: Oui c'est fou ces rêves hyper réalistes, presque magiques, mais au reveil on redescent sur terre...

"L'avantage" c'est que de mon côté je ne la revois pas physiquement, je ne la croise pas et le risque de la croiser est très mince donc... Dans ton cas si il y a un enfant j'imagine que c'est plus délicat pour tourner la page :?

Notre histoire reste un beau souvenir mais vivre dans le passé constitue un obstacle pour avancer dans le présent. C'est pour ça que je classe notre histoire en catégorie "bons souvenirs" dans ma tête, je ne veux plus me torturer avec ça comme je l'ai fait. Un nouvel horizon s'ouvre à nous et qui sais peut être que d'autres rencontres encore plus magiques nous attendent.

Ce qui fait bizarre c'est de se dire qu'on a pu etre si proche et que maintenant on est on ne peut plus éloignés, c'est fou quand même lol

Courage à toi

• 2 semaines après...
Voila, alors un peu de news de mon coté...

Sr depuis un mois, juste la fameuse lettre que j'avais envoyé pour vider mon cœur et jusque là aucun signe de vie de sa part ni de la mienne.

Hier j'ai reçu un mail de sa part, très bref:

"hello
crois pas que je te snob
je t'écris bientôt
bisous
xxxxx"

Voilà, mail bref et qui ne laisse rien transparaitre de particulier.

Je tiens à préciser que je lui avais dit dans ma lettre que je voulais en aucun cas qu'elle garde contact par pitié, qu'elle le fasse uniquement si elle en ressent le besoin et que si elle ne ressent pas ce besoin je la laisserai en paix.

Donc voila si vous avez des avis la dessus n'hésitez pas.

Coucou PErduSansElle,
Rapidement avant de me mettre au boulot : je trouve aussi que ça fait bien piqûre de rappel.
"Coucou je suis là, ne m'oublie pas."
je ne trouve pas que ça ne veuille dire que c'est mort. Elle n'est pas indifférente au contraire (ou alors un peu de culpabilité).
Je pense qu'il ne faut pas lui répondre.
Bon courage et bon début de semaine !
Indy

Je n'ai pas repondu a ce petit mail et je ne compte pas le faire.

Je pense qu'elle va m'envoyer une lettre à son tour, probablement dans la semaine...

Pour l'instant je reste en SR et j'évite de me monter la tête inutilement, si c'est juste pour me rappeler que c'est mort de son côté elle ferait mieux de ne pas me recontacter.

Comme tu dis Indy7, c'est peut-être parce qu'elle a plus de toutou à ses pieds alors la vie est moins belle.

Graaaa ces ex... Je commençais enfin à me détacher d'elle, et elle refait surface...

Ah oui aussi une petite précision, environ 4 jours avant ce mail, elle avait mis sur son profil msn (je suis jamais en ligne ni même connecté) "ne sait pas quoi faire, écrire ou non? l'incertitude me ronge pfff..."

Et environ 2 heures avant que je reçoive son mail (samedi), elle a laissé un com' sur un statut d'un pote commun qui s'adressait directement à moi (et elle le savait aussi ce statut était explicite avec mon surnom). Bref elle a écrit un truc bidon pour, à mon avis, faire genre "t'as vu je suis là!" (elle n'est plus dans mes amis sur FB)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...