Aller au contenu

Que faire lorsqu'on a perdu la femme de sa vie?

Messages recommandés

A vrai dire je sais que je ne dois pas me mettre en position d'attente de quoi que ce soit.

Si il existe encore un espoir, celui-ci est très très mince, donc progressivement j'essaye de me dire qu'il ne faut rien esperer.

Tous mes amis me disent qu'en me basant sur l'espoir je me fais encore plus de mal et que je vais finir par me detruire...

Ce courrier m'a permis de me "soulager" en quelque sorte car je ne veux pas qu'elle puisse s'imaginer que notre histoire n'a pas compté à mes yeux. J'étais surement parfois loin d'etre le "mec idéal", mais si j'etais avec elle c'etait par amour, et mon amour était sincère mais je n'ai pas su assez lui temoigner.

On a passé plein de merveilleux moments ensemble, même si dans le présent nos rapports sont differents, je ne veux pas que ça remette en cause ces moments heureux où chacun de nous etait des plus sincère.

Même si elle ne revient jamais, de mon côté je garderais que de bons souvenirs de cette histoire (même si je regrette la fin bien évidemment)

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Perdusanselle,

Je suis d'accord avec Indy, tu n'aurais pas dû écrire cette lettre!:) Mais ne t'inquiètes pas, cela fait partie des fameux "interdits" bien difficiles à ne pas commettre après une rupture (j'en sais quelque chose!). Maintenant, entame un vrai SR. Je suis sûre que ton ex reviendra. Elle est partie parce qu'elle se sentait délaissée, pas parce qu'elle ne t'aimait plus. Je te conseille d'observer un SR de deux mois, et de revenir vers elle avec beaucoup de douceur. Il faudra qu'elle ait le sentiment que tu la courtises à nouveau, c'est cela qui lui manquait.

J'espère t'avoir aidé un peu. Et dès que ça ne va pas, viens sur le forum!

Christine

Merci Christine, ça me rassure un peu ce que tu dis ;)

Oui, je vais replonger dans mon SR, je vais tout mettre en oeuvre pour que ce soit mon dernier interdit cette fameuse lettre.

Pour la durée du SR, 1 mois me semble déja une cible réalisable (soit mi-octobre), après si je tiens jusqu'en novembre pourquoi pas, je vais essayer.

Il faut que j'arrive à me détacher d'elle, même si c'est dur.

Comme tu dis il faudrait que je la courtise avec classe pour lui prouver que les belles histoires ne sont pas que des mythes surtout que le romantisme est super important pour elle. Là je sais que je suis encore trop dépendant pour une reconquéte, je ferais trop de boulettes et elle ne serait pas receptive.

Donc retour en SR, et Patience...

Tu as tout a fait raison, tu es encore trop fragile. C'est pour cela que je te conseille deux mois de SR, et non un seul. Tu verras, lorsqu'on a franchi le premier mois, on est super fier, du coup, le deuxième mois passe beaucoup plus vite! Et oui, il faudra que tu la courtises comme si c'était la première fois, que tu sois très galant... Comme elle, je suis très romantique, donc je pense que cela lui plairait beaucoup et la surprendrait!:)

Je suis tout à fait d'accord avec la démarche que tu décris Christine, c'est comme ça que j'imaginais les choses, lui faire découvrir subtilement mon nouveau moi...

Il est clair que repasser par une phase de séduction sera indispensable, réaprendre a se connaitre...

Enfin pour l'instant SR et Reconstruction, il me reste du chemin avant une éventuelle reconquete. :?

J'ai une petite question également:

Est ce qu'une femme peut en arriver à se convaincre qu'elle n'a plus de sentiments (après la rupture) car elle constate que le "largué" s'en remet plus vite qu'elle (en apparence), et qu'elle se focalise sur tous les points négatifs de l'ex ou alors de mauvaises interprétations?

Elle va le regretter donc elle peut essayer de se persuader et de se convaincre que sa décision est la bonne (rompre) à travers des choses pas forcement fondées ou alors qui n'etaient pas à l'origine de la rupture?

Est-ce qu'elle peut se sentir mal, regretter en quelque sorte sa décision, mais comme elle est du genre tétue et un peu trop fiere pour revenir sur son choix, essayer de se convaincre qu'elle n'a plus de sentiments? Les refouler en fait

Coucou PerduSansElle,

Je suis d'accord sur tout avec Christine ;)

Et on en est au même point tous les deux : mon dernier interdit date d'avant hier et je me fais la promesse que ce sera le dernier avant... un petit moment !! Je commence le vrai SR et je poursuis la reconquête de ma personne (avant celle de mon ex !) !!

Pour ta question sur la fierté de ton ex, je ne sais pas, il me semble que ce n'est pas possible de refouler ses sentiments juste par fierté. Il faudra certainement que tu t'y prennes bien pour ne pas lui faire sentir qu'elle était dans l'erreur, ne pas lui rappeler ta souffrance, ce genre de chose je crois. Comme une nouvelle rencontre.

Et puis ta copine ne me semble pas si fière que cela puisqu'elle ne cache pas à son entourage qu'elle a le cafard en ce moment et puis qu'elle fait des remarques qui te concernent (il me semble que si elle était si sûre d'elle, elle t'ignorerait complètement et ne prendrait même pas la peine d'observer comment tu t'en sors ; mais elle l'est quand même un peu fière puisqu'elle semble avoir été un peu piquée au vif ;)).

Bon bref, tout ça pour dire que ce ne serait pas étonnant qu'elle traverse des périodes de doute et qu'il faut lui les laisser traverser ! alors maintenant, tu as du boulot de ton côté ! Allez au travail ;)

Il me semble quand même que ce n'est pas non plus une position bien marrante de quitter quelqu'un, surtout quand tu as partagé pas mal d'années.

Les doutes doivent exister aussi (même si de notre point de vue, on a dû mal à les imaginer), un temps au moins, à moins d'en être arrivés à des trucs très graves.

Et bien au début où elle a décidé de rompre elle m'a dit se sentir "soulagée" quelque part, du coup ça fait mal quand même quand on te dis ça (genre t'es un poids lol)

En plus le fait de la voir si détachée au debut de la rupture je me sentait vraiment nul, elle etait en vacances donc sortait beaucoup et etait bien entourée (amies et famille).

Je me disais que ça ne pouvait pas etre eternel, elle a repris le boulot en septembre et je pense que d'etre seule dans son apart les soirs c'est moi facile pour elle qu'au début de la rupture.

Elle a vu la satisfaction immédiate de son choix, mais après ne plus se sentir aimé de quelqu'un c'est pas facile non plus.

Oulala, on en est vraiment au même point tous les deux !

Le soulagement, c'est peut-être d'avoir pris une décision, non ? Car le mien aussi s'est dit soulagé après toute sa période de doute.

Il y a eu aussi les vacances pour lui et désormais la rentrée, avec un nouvel appart' très bientôt (en sous-location pour le moment), l'automne qui arrive; et je sais que pour lui aussi, c'est pas non plus d'une grande gaîté le célibat.

Alors ils doivent aussi être dans une phase de reconstruction. Et je me dis que ce n'est peut-être pas plus facile pour eux : parce que nous on est descendu bien bas, on ne peut que remonter ; alors qu'eux, ils ont fait un choix qui peut s'avérer moins rose que ce qu'ils imaginaient en partant. Après bien sûr, ils peuvent aussi dépasser tout cela et se construire un meilleur futur.

MAis bon, je crois qu'on peut espérer encore un peu pendant quelques temps, non ?

Tout d'abord merci pour votre soutient car sinon ce serait dur de traverser tout ça.

Je sais que je dois la laisser dans son coin un moment mais c'est dure de se dire qu'à cause du manque d'affection ils peuvent tomber dans les bras de n'importe qui, peut etre par faiblesse ou pour essayer de se prouver quelque chose.

Enfin, je pense que l'on a pas le choix que de les laisser aller se casser les dents ailleurs pour qu'ils cogitent encore davantage.

Pour moi c'est dure car on est tous les deux notre 1er amour, et on a jamais eu d'autres partenaires et plus le temps passe et plus je me dis qu'elle voudra aller s'essayer avec un autre homme... :( D'un autre coté je me dis qu'il n'y a peut etre que ça qui la ramenera sur terre. Mais même si je n'ai pas a m'en préoccuper (en théorie) j'ai peur que de mauvaises personnes profitent d'elle, tout ce qui risque d'arriver c'est qu'elle ai honte de ce qu'elle sera devenue.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...