DoubleA Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Bon coup de blues con qui me tombe dessus sans prévenir... J'ai bien géré pour ce soir en lui disant qu'il fallait qu'elle passe tôt pour que je puisse faire un truc après, ça a bien marché, mais là elle me réécrit en me disant que ce soir elle passera avant 20h, parce qu'après elle va manger avec une amie. C'est con mais ça me fout vachement les boules, juste de savoir que pour elle c'est vraiment qu'un court moment dans sa soirée et qu'elle ne laisse même pas la fenêtre ouverte sur un prolongement du rdv... Et voilà, moral reparti à -150 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egerie Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 J'ai lu ton histoire aussi... Ne t'attache pas trop à ces signes là, qu'elle n'envisageait pas à ce moment là de prolonger votre rendez-vous, elle n'est pas sur la même longueur d'onde que toi maintenant mais ca ne veut pas dire qu'elle ne le sera plus jamais ! (pas facile, je sais, on sent ses espoirs ruinés) Car c'est ce soir, mais demain, après-demain etc....cela peut être bien différent ! Vu ce que tu nous racontes, rien n'est gagné, rien n'est perdu. Si elle doute de sa nouvelle relation, c'est plutôt bon pour toi... Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Bon ça y est je l'ai vue... Elle m'a proposé d'elle-même de passer un peu plus tôt pour qu'on ait un peu plus de temps, c'est plutôt positif ! On a discuté une demi-heure, c'était sympa, et quand je l'ai raccompagnée sur le pas de ma porte, je voyais bien qu'elle n'avait pas très envie de partir. Je lui fais la bise, puis je lui dis "tu sais ces derniers jours tu m'as manqué". Elle sourit tristement, et me répond "si tu veux on peut se refaire la bise". Je l'ai embrassée sur les deux joues. J'avais l'impression de retomber dans l'adolescence un peu, mais c'était bien agréable :) Ensuite je l'ai laissée partir, elle avait les larmes aux yeux. Je l'ai rappelée 2 minutes après, en lui demandant si elle avait encore un peu de temps à m'accorder, mais elle était déjà montée dans le train. Donc je lui ai dit que j'avais 2 trucs importants à lui dire, mais que je préférais les lui dire en face, et que ça lui "simplifierait la vie". Ca l'a un peu travaillée, et du coup on s'est revu à 23h, quand elle est revenue de son dîner. Là je lui ai expliqué que j'en avais marre qu'elle s'inquiète pour moi, que j'allais bien etc., et que, quand je lui proposais un rdv, fallait qu'elle arrête de se demander si pour moi c'était bien qu'on se voie, mais plutôt qu'elle se demande si elle elle en a envie. Je lui ai aussi dit que le 04 octobre (date de mon invitation à un événement sportif, qu'elle a acceptée :)), ça serait sans doute la dernière fois qu'on se verrait. Ca lui a mis un petit coup au moral, et elle a dit qu'elle réfléchirait à cette idée. On a un peu discuté encore, elle m'a expliqué qu'elle n'était pas encore claire dans sa tête, et je lui ai demandé si je pouvais la prendre dans mes bras (oui c'est un interdit, mais bon l'ambiance faisait que c'était logique que je la prenne dans mes bras). Elle m'a demandé "ça ne comptera pas ?", ce à quoi j'ai répondu "non ça ne comptera pas" (côté rationnel rassuré, côté émotionnel libéré :p). Après ça, je lui ai dit que j'allais y aller, parce que "je ne drague pas les copines des autres, moi" (allusion à l'autre type qui l'a draguée un an pendant que j'étais avec elle), suite à quoi elle m'a annoncé (officiellement cette fois) qu'elle n'était en ce moment la copine de personne. Quand on est reparti chacun de notre côté, elle s'est retournée pour me remercier de lui avoir dit tout ça. Voilà le résumé de ma soirée d'hier. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le 04 octobre et voir comment ça évolue. "Ca arrivera vite", m'a-t-elle dit. C'est rigolo comme le temps peut être relatif ! Moi ça va me paraître une éternité d'ici là. Surtout que ce week-end elle va aller voir un ami (qui a toujours eu un faible pour elle), ça me fait vraiment ch***, mais bon je ne peux rien y faire... J'aurais bien aimé trouver un argument pour la faire rester, mais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacinthe Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 [quote="DoubleA"]Bon ça y est je l'ai vue... Elle m'a proposé d'elle-même de passer un peu plus tôt pour qu'on ait un peu plus de temps, c'est plutôt positif ! [b][color=#8040BF]ben oui, très +++++++ même ;) [/color][/b] On a discuté une demi-heure, c'était sympa, et quand je l'ai raccompagnée sur le pas de ma porte, je voyais bien qu'elle n'avait pas très envie de partir. Je lui fais la bise, puis je lui dis "tu sais ces derniers jours tu m'as manqué". Elle sourit tristement, et me répond "si tu veux on peut se refaire la bise". Je l'ai embrassée sur les deux joues. J'avais l'impression de retomber dans l'adolescence un peu, mais c'était bien agréable :) Ensuite je l'ai laissée partir, elle avait les larmes aux yeux. Je l'ai rappelée 2 minutes après, en lui demandant si elle avait encore un peu de temps à m'accorder, mais elle était déjà montée dans le train. Donc je lui ai dit que j'avais 2 trucs importants à lui dire, mais que je préférais les lui dire en face, et que ça lui "simplifierait la vie". Ca l'a un peu travaillée, et du coup on s'est revu à 23h [b][color=#8040BF]que du ++++++++++++++++++ ;) [/color][/b] quand elle est revenue de son dîner. Là je lui ai expliqué que j'en avais marre qu'elle s'inquiète pour moi, que j'allais bien etc., et que, quand je lui proposais un rdv, fallait qu'elle arrête de se demander si pour moi c'était bien qu'on se voie, mais plutôt qu'elle se demande si elle elle en a envie. [b] [color=#8040BF]bien joué, çà aussi, surtout qu' à mon humble avis, le plus mal des deux en ce moment, c' est elle...[/color][/b] Je lui ai aussi dit que le 04 octobre (date de mon invitation à un événement sportif, qu'elle a acceptée :)), ça serait sans doute la dernière fois qu'on se verrait. [b][color=#8040BF]c' est éxactement ce qu' il fallait lui dire, car çà sous entend aussi que tu ne vas pas l' attendre éternellement[/color] [/b] Ca lui a mis un petit coup au moral, et elle a dit qu'elle réfléchirait à cette idée. On a un peu discuté encore, elle m'a expliqué qu'elle n'était pas encore claire dans sa tête, et je lui ai demandé si je pouvais la prendre dans mes bras (oui c'est un interdit, mais bon l'ambiance faisait que c'était logique que je la prenne dans mes bras). Elle m'a demandé "ça ne comptera pas ?", ce à quoi j'ai répondu "non ça ne comptera pas" (côté rationnel rassuré, côté émotionnel libéré :p). Après ça, je lui ai dit que j'allais y aller, parce que "je ne drague pas les copines des autres, moi" (allusion à l'autre type qui l'a draguée un an pendant que j'étais avec elle), suite à quoi elle m'a annoncé (officiellement cette fois) qu'elle n'était en ce moment la copine de personne. [b] [color=#8040BF]que demander de plus, si elle dit elle-même être la copine de personne, car pour toi, çà veut dire qu' elle n' est pas, en tous cas, la copine de l' autre[/color][/b] Quand on est reparti chacun de notre côté, elle s'est retournée pour me remercier de lui avoir dit tout ça. [b][color=#8040BF]délicate attention de sa part ;) [/color][/b] Voilà le résumé de ma soirée d'hier. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le 04 octobre et voir comment ça évolue. "Ca arrivera vite", m'a-t-elle dit. C'est rigolo comme le temps peut être relatif ! Moi ça va me paraître une éternité d'ici là. Surtout que ce week-end elle va aller voir un ami (qui a toujours eu un faible pour elle), ça me fait vraiment ch***, mais bon je ne peux rien y faire... [b][color=#8040BF]eh, DoubleA, c' est pas parce que le copain à un faible pour elle, qu' elle va lui tomber dans les bras... et si çà avait dû se faire, ils ne t' auraient pas attendu :lol: [/color][/b] J'aurais bien aimé trouver un argument pour la faire rester, mais...[/quote] [b][color=#8040BF]oui, je te comprend, mais en attendant, le temps travaille pour toi... ;) :) et qui te dis qu' elle ne va pas te recontacter d' ici le 04 octobre :roll: il y a cette solution là aussi... parce que, même si elle t' a dit hier que ce n' était pas loin, çà a largement le temps de la travailler, car çà fait quand même 11 jours, et si tu continues à rester silencieux d' ici là, ce que je te conseillerais, çà peut lui paraître très très long, à la demoiselle. et tu peux provoquer le bonheur de la voir rappliquer. parce que, en sens inverse, pour toi, il peut aussi s' en passer, des choses, entre temps ( tu tombes sur une fille pour qui tu as le coup de foudre, juste cet exemple :geek: ) n' oublie pas que ton " questionnement " n' est pas forcément qu' à sens unique...!!! @ bientôt de te re-lire ;) :) [/color][/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 Bon il y a eu du nouveau depuis hier... Pour résumer, hier j'avais une opération chez le dentiste, qui s'est mal passée (et qui a abouti à l'extraction d'une molaire). Résultat je me suis retrouvé bloqué chez moi, sans pouvoir manger, à souffrir comme un chien, etc. Très dur pour le moral. J'en ai parlé à un ami, à qui j'ai demandé de passer pour m'apporter des trucs à manger que j'aie le droit d'avaler (c-a-d froid et pas solide). A la place, il a envoyé un sms à mon ex, en lui disant que ça serait peut-être bien qu'elle prenne de ses nouvelles (et en lui disant de ne pas me dire que c'était lui qui l'avait contactée). Du coup elle a pris de mes nouvelles en effet, et quand je lui ai raconté où j'en étais, elle a proposé d'aller acheter 2-3 trucs et de passer le soir même pour me faire à manger. J'ai accepté, en précisant qu'il fallait pas qu'elle se sente obligée, ce à quoi elle a répondu que ça lui faisait plaisir de me filer un coup de main. Donc elle est passée chez moi à 20h, elle avait acheté plein de trucs. On a mangé ensemble (pour la première fois depuis qu'on n'habite plus ensemble), discuté de choses et d'autres, c'était sympa. Ensuite je lui ai proposé de regarder un film, elle m'a répondu que ça lui aurait vraiment fait plaisir mais qu'elle n'avait pas le temps (elle doit faire sa valise etc. etc.). Donc on a discuté encore un peu, je lui ai parlé d'une série qu'on regardait ensemble avant et dont la diffusion a recommencé, du coup elle a proposé qu'on regarde le nouvel épisode. Suite à quoi elle est repartie. Au moment de partir, je lui fais la bise, et elle me fait un bisou sur la joue (ça fait un peu gamin mais ça décrit bien le truc !), ce qu'elle ne fait jamais d'habitude. Je suis vraiment fou amoureux d'elle. Je vais essayer de ne pas la recontacter du tout de la semaine, en attendant patiemment dimanche prochain. Pour le moment les choses avancent plutôt bien, mais je ne suis pas à l'abri d'un revirement de situation (après tout, elle voit l'autre tous les jours au boulot, il a plein d'occasions de se rattraper, et moi pas). Et voilà, le moral repart à la baisse... Pffff ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
life33 Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 Ouah c'est bon signe ça non. Je pense que tu fais très bien les choses et ça paye; ça donne un peu d'espoir. Je t'envoie pleins d'ondes positives pr que ça continue :D Life Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacinthe Posté(e) le 27 septembre 2009 Partager Posté(e) le 27 septembre 2009 [quote="DoubleA"] Je suis vraiment fou amoureux d'elle. Je vais essayer de ne pas la recontacter du tout de la semaine, en attendant patiemment dimanche prochain. [b][color=#8040BF]oui, surtout que tu l' as vu, alors que ce n' était pas prévu ;) çà te fera donc moins long...[/color][/b] ... mais je ne suis pas à l'abri d'un revirement de situation (après tout, elle voit l'autre tous les jours au boulot, il a plein d'occasions de se rattraper, et moi pas). [b][color=#8040BF]qu' elle voit l' autre au boulot, çà ne veut rien dire, c' est surtout qui elle voit dans son coeur, qui est important. et je conçois que ce n' est pas une bonne solution, si l' autre fait tout ce qu' il peut pour se rattraper, car....ce n' est pas naturel[/color][/b] Et voilà, le moral repart à la baisse... Pffff ! [color=#8040BF] [b]ben, non, faut le garder, le moral, surtout que tu l' as revu plus tôt que prévu, et dans de bonnes conditions ;) :)[/color][/b] [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Petite update : j'ai appris que son "ex nouveau mec" était nommé en angleterre (il rentre tous les week-ends). Ca devrait lui donner un peu d'air, et me donner un peu de place pour lui manquer non ? Par ailleurs, elle a dit à une ami qu'elle nous (l'autre et moi) mettait de côté pour l'instant, et qu'elle ne nous revoyait que comme "amis". Comment faire dimanche pour s'échapper de cette "Friend Zone" ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Voici mes pistes de comportement pour dimanche : 1 - Ne rien lui dire de spécial, me contenter d'être sympa, avec le risque de lui simplifier la vie en faisant en sorte de ne pas lui manquer, tomber dans la "Friend Zone", etc. 2 - Lui dire que c'est la dernière fois qu'on se voit, parce que je ne veux pas la voir en tant qu'ami. 3 - Lui écrire une lettre en lui expliquant pourquoi je ne peux plus la voir (quand je lui ai dit il y a une semaine que ça serait probablement la dernière fois qu'on se verrait, ça l'a secouée). 4 - Autre (préciser votre réponse ! xD) Je penche pour la 3 (mes lettres l'ont toujours beaucoup touchée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 double A... je t ai répondu sur mon post. je ne sais pas ce que t en penses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Je crois qu'il faut parfois s'écouter et vu que non seulement tu sais que tes lettres vont la toucher plus qeu tes paroles ET que tu semble déterminé à ne plus la voir en amie, alors fait ce qui te semble le mieux :) TU connais ton ex mieux que quiconque... Et c'est vrai qu'une femme est sensible à une belle lettre qu'elle peut lire et relire :roll: :idea: De toutes façons, c'est ça ou jouer sur l'amitié pour te rapprocher d'elle... MAis à t'entendre, cela ne semble pas être la solution selon sa manière de réagir :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 En fait je suis très partagé entre ton avis getgett et ton avis Pralineglacee. C'est vrai que d'un côté je pense avoir réussi à la faire cogiter en la revoyant de temps en temps, vu qu'elle a fini par laisser tomber l'autre (même si ce n'est potentiellement qu'une pause). Donc continuer comme ça, pourquoi pas. Mais d'un autre côté, en faisant ça je ne lui manque pas. Donc les choses évolueront trèèèès lentement (de manière positive je veux dire) si elles doivent évoluer. Et le fait qu'elle ait dit qu'elle ne nous voyait que comme "amis" maintenant ne me rassure pas trop :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Moi je trouve cela rassurant qu'elle dise cela... et c'est d'autant plus flatteur pour toi que pour lui car pour toi c'est une première étape puisque elle n est pas insensible à tes démarches: c'est une progression. Mais pour l'autre ca s'accompagne d'une pause alors qu'il était en couple: c'est une régression. Je ne pense pas qu'il y ait de reconquête facile, j'y ai pourtant cru mais on est pas dans un Wall Disney. évidement que nos ex ne vont pas nous dire " oh je suis désolé je me suis trompée je m en veux c'est toi que je veux tu m as tant manqué..." seulement au bout de 2 semaines de contacts après un SR de plus d'un mois et une rupture difficile! C'est ce qui me fait dire qu 'il faut y aller piano, afin de "reconstruire la complicité" cella la même qui faisait votre force dans le couple. Et c'est ça qui met un peu de temps justement, accompagné des doutes de l'ex qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive car soudainement elle se met à douter, à repenser à toi... alors que quand elle a rompu elle ne doutait pas, pour elle c'était fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Et là je rejoins Getget : la complicité est la base de tout... c'est ce que j'ai réussi à reconstruire avec mon ex sur 11 mois (bon, comme il part très loin, il n'a de toutes façons pas voulu se réengager dans une relation mais c'est cette complicité que sera peut-être le ciment d'un lien pour dans quelques mois ou années relancer ma reconquête)... Et ce sera à toi de créer des instant très chaleureux quand tu la voie (être protecteur, proche "physiquement" aussi, jeux de regards et de sourires, ... bref différent d'un "ami"): Relis peut-être l'histoire de Herg7 ;) :idea: Car si tu coupe par une lettre ou autre cette entente, c'est quitte ou double : soit elle se rend compte, soit elle passe à autre chose :roll: :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 d'accord avec Praline. Dis nous Praline... comment reconstruire cette complicité? Je sens bien qu'elle est encore là. Comment la reconstruire par telephonne puis comment la reconstruire lorsque l on se voit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Et bien, dans mon cas, mon ex a toujours gardé un fort contact téléphonique (par contre il ne voulait quasi pas me voir :roll: ) et il a toujours cherché mon soutien, me parlait de ce qu'il faisait, ... Au début, je me mêlais un peu trop, ayant peur qu'il se fasse avoir ou autre, lui posant des questions par curiosité ... Puis, j'ai simplement recommencé à être "normale" avec lui... C'est à dire l'écouter sans lui dire ce qu'il devait faire mais en donnant mon point de vue par rapport à moi, à ne pas critiquer ses choix mais à en parler et comprendre, ... Et lui a commencé, alors que jusque là ses amis étaient merveilleux, ... à revoir mes qualités, à se rendre compte grâce à nos discussions que non seulement moi je ne faisiat pas de promesses en l'aire mais qu'on avait toujours la même vision des choses (on a souvent parlé de ce qui nous énervait dans la façon d'être de certaines personnes, dans certains cas, ...) :roll: :idea: Ce qui lui a fait me sortir en juillet qu'il "ne risque pas de se mettre avec quelqu'un avant longtemps car c'est dur de trouver quelqu'un de bien"... Juste après ce genre de discussion où il me signalait que peu de gens étaient comme nous 2... Et quand on s'est vu avec un ami... Et bien, un regard, un sourire en coin et on se comprenait quand notre ami racontait des choses pour lesquelles on n'était pas d'accord :roll: ;) Voilà, alors par rapport à vous, je dirais : vois vos points communs profonds, ces choses qui vous semblent importantes dans la vie... En discuter surtout si vous étiez d'accord avant là-dessus selon ce qui arrive dans vos vie :arrow: recréer une impression de compréhension mutuelle... Et lorsque vous vous voyez : là, c'est plus un jeu "physique" je dirais : se toucher, se regarder lorsque quelque chose d'extérieur arrive, ... Enfin, moi c'est comme ça que je fonctionne... C'est comme ça que mon ex est tombé amoureux de moi la 1ère fois (et inversément...) : discussions sur nos points communs, regards, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 comment ca va double A ? as tu des nouvelles ou décidé de ce que tu vas faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Hello, ça va un peu mieux depuis hier :) Je n'ai pas de nouvelles, mais j'ai décidé de ce que j'allais faire... Je vais la jouer souriant et relax, ne pas lui parler de nous spécialement, et ne pas lui mettre la pression. Le but c'est de recréer cette complicité entre nous, et de me rapprocher d'elle (notamment physiquement)... En priant pour que ça avance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 je te le souhaite... elle te propose de te voir de temps en temps ou c'est toujours toi? Moi je t avoue que le moral chute... malgré ses paroles et son comportement lorsque je l ai vu ( 3 fois) qui sont extremement positifs... elle ne cherche pas à me voir. et si je lui propose je suis pratiquement sûr d une réponse mitigée ou négative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Elle a proposé une fois de me voir, vendredi dernier après que je lui ai dit que mon opération s'était mal passée. Et pour dimanche, sa réponse a été très mitigée :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Pu***n c'est dur, je viens d'apprendre que, bien qu'il soit à l'étranger et qu'ils ne soient plus ensemble, ils discutent encore tous les jours, et lui pense que c'est une affaire de jours avant qu'ils reviennent ensemble... Franchement c'est super dur, moi je fais mon SR dans mon coin comme un con, lui il cause le manque par son affectation à l'étranger, et il continue de parler bcp avec elle. Elle va sans doute aller l'accueillir à l'aéroport d'ici samedi, et moi je ne peux rien faire à part attendre dimanche... C'est franchement dur :( Je ne suis plus du tout sûr du "mini" SR que je suis en train de faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guetguett Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 allez courage DoubleA... la psychologie féminine ce n'est vraiment pas simple et incohérent. Un coup ca va, un coup ca va pas... Accroche toi aux actes plus qu'aux paroles... ce qui comptent c'est son comportement lorsque vous vous voyez. D'après ce que tu as écrit, elle est loin de faire la tête lorsque elle te voit, au contraire. As tu une adresse msn ( envoie la moi par mail)... on pourra discuter plus facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés