Aller au contenu

1er rdv ok, et maintenant ?

Messages recommandés

le sr est la meilleure solution... ca montre à l'ex que l on est assez fort pour vivre sans elle et qu on est pas à ses soins parce qu elle va mal. Je pense trés sincerement que si tu l aides à aller mieux, elle se dira qu elle fait ce qu elle veux avec toi... et ce n est pas bon car même si elle se remet avec toi ton couple sera une comédie bancale où elle profitera de tes faiblesses, et ce n est pas ce qu on cherche. Au contraire, il faut la laisser dans son jus pour qu'elle se rende compte par elle même de ton importance pour elle, pour son équilibre et bien être.

Finalement on est un peu dans le même cas

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que je vais faire ce que je disais au début. Faire des "petits" SR, qui lui permettront de voir que je ne suis pas à ses pieds. Exemple : on s'est vu hier, on devait normalement se revoir samedi, j'attends la fin de la semaine pour la recontacter. Ce n'est pas le SR pur et dur qui dure un mois ou plus, mais ce n'est pas le côté "je suis à tes pieds".

Le truc c'est que je dois vraiment jouer serrer maintenant. Comme me le disait Blue Blue en MP, le fait qu'elle pleure etc. montre qu'elle doute. Or ce doute me profite (si elle ne doutait pas, elle serait avec l'autre, point.). Lui va tout faire pour qu'elle arrête de douter. Moi non seulement il faut que je l'empêche d'arrêter de douter, mais que j'inverse la situation.

Je pense qu'un SR "pur" est trop aléatoire dans ce genre de cas...

Je pense pas qu'on puisse vraiment se dire "elle veut revenir " ou "elle ne veut pas revenir" (même si pour toi je suis quasi-sûr qu'elle le veut). Ca dépend du moment, de l'humeur, et, même pour elles, ce n'est pas clair. Voilà pourquoi on n'arrive pas à les comprendre :s

C'est quand même pénible la vie !

Je devrais être content qu'elle hésite, qu'elle ait pleuré en pensant "qu'une autre bénéficierait de mes changements", etc.

Et pourtant ce matin gros coup de déprime.

C'est vraiment pénible...

Non c'est pas déprimant ! Elle n'allait pas te rappeler pour te demander si elle pouvait revenir hein :p Il lui fallait un prétexte, le voilà.

Tu vois elle a tenu 4 jours. C'est plus que ce que j'avais prédit mais pas beaucoup.

Ne lui réponds pas ça en tout cas !

Moi à ta place j'attendrais un peu pour qu'elle rappelle. Et si d'ici ce soir elle ne l'a pas fait, alors ok pour que tu le fasses de toi-même, et pourquoi pas l'inviter à prendre un verre pour discuter légèrement.

En tout cas arrête les "je prêche le faux" et arrête de la culpabiliser, ça te dessert plus qu'autre chose.

Bon il faut arrêter le détournement de post là ! ;)

Toi je te conseille vraiment de tenir le SR, et pourquoi pas l'appeler pas plus d'une fois par semaine histoire d'entretenir le contact puisque tu penses que c'est la solution pour ton cas. Mais en tout cas, au contraire de moi qui veux la faire culpabiliser, toi ne la supplie pas, ne te met pas dans la position du demandeur, je pense qu on doit tous éviter ca

Je viens de trouver une autre faiblesse du SR dans mon cas.

Sachant qu'elle ne va vraiment pas bien, il y a 90% de chances que sa situation s'améliore progressivement (quand on est au fond, on ne peut que remonter). Quand ça s'améliorera, soit j'aurai été là et dans ce cas elle peut se dire que c'est avec moi qu'elle est heureuse, soit j'aurai été absent, et dans ce cas elle peut se dire que c'est avec l'autre qu'elle est heureuse.

Donc pas de SR trop long !

Je ne sais pas... Moi cela fait 10 mois que je suis "là" pour mon ex... Malgré la rupture, il me tél souvent pour me raconter ses avancées (recherche d'emploi)... il est aussi depuis plus d'1 an et demi maintenant dans une situation pas très marrante pour lui :roll: :idea:

Et je ne me demande pas si cela va m'aider à le récupérer : j'ai envie d'être là tout simplement.

Par contre, ce que j'ai remarqué c'est qu'être là (mais pas trop) a fini par inverser la tendance : il remarque à nouveau mes "qualités" :roll: , retrouve une certaine attention, une certaine gentillesse. en plus, je me montre très indépendante de lui mais justement ces contacts téléphoniques lui montrent les changements :mrgreen: :idea: Alors, oui, je ne sais rien prédire mais on verra bien quand il aura un job si cela a changé son opinion sur moi ;)

Je n'ai jamais réussi à faire de vrai Sr car il me tél trop souvent et je répond quand je ne suis pas occupée :roll: Il me tél quoi... 10-15 fois par mois ? Moi, c'est 2-3 fois + quelques messages.

Voilà ce que j'ai remarqué dans mon cas... Je ne sais pas si cela peut t'éclairer un peu :) :?

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Merci pour ton témoignage... Dans mon cas, je pense que je ne laisserai pas passer 10 mois.

Je pense être là pour elle de temps en temps, pendant une période donnée (pas trop longue), et après la mettre face à ses responsabilités si elle n'arrive toujours pas à choisir, etc.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...