Aller au contenu

1er rdv ok, et maintenant ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier j'ai revu ma copine (je refuse encore de dire "mon ex" après les 5 années vécues ensemble :p) pour la première fois depuis plus d'un mois (j'ai tenu un SR pendant 1 mois). Je lui ai bien montré que j'avais changé, d'ailleurs elle avait l'air surprise et d'avoir un peu de remords.

Mais elle est toujours avec l'autre mec, et elle n'a pas remis ça en question. A part à la toute fin, où elle m'a dit "Si je reviens un jour, ça sera pas tout de suite, parce qu'il faut que je me reconstruise toute seule avant".

Comment dois-je gérer maintenant ? Je lui ai clairement fait comprendre que je ne voulais pas être son meilleur ami.

Donc soit je repars en silence radio (mais quand il y a un autre type dans l'histoire, c'est plus risqué), soit j'essaie de la revoir régulièrement, de lui faire vivre des instants sympas (alors qu'elle ne va pas bien en ce moment et qu'elle a du mal à trouver les moments pour respirer, si je pouvais être sa bouffée d'oxygène ça serait parfait), etc.
Dans un guide que j'ai acheté ils conseillent la deuxième solution.

Que faire que faire ?

Salut DoubleA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Apparament elle ne t a pas fermé la porte en acceptant de te revoir et par ses paroles, ce qui est déjà une très bonne chose.
Néanmoins, je ne suis pas persuadé que la voir régulièrement tant qu elle est avec ce mec soit une bonne solution... il ne faudrait pas qu'elle se dise " finalement ma relation amicale avec lui me va bien", tu aurais alors tout perdu. Ce n est que mon opinion, je ne sais pas comment tu le ressens

Pour résumer un peu ce que je pense :
- Si je ne la vois pas, il y a des chances qu'elle finisse par se plaire dans sa nouvelle relation, dans ce cas j'ai perdu. Il y a aussi des chances qu'elle finisse par voir qu'elle me préfère et qu'elle revienne, mais c'est plus faible.
- Si je la vois et que ça se passe bien à chaque fois, il y a beaucoup de chances qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd, et donc je gagne. Si je la revois et que ça se passe pas bien, je la perds.

Donc il y a du pour et du contre dans chacun des cas, et à mon avis ça dépend comment je me comporte et du feeling qui passe quand on se revoit...

oui je comprends.
Je pars quand même du principe ou de la certitude, que si elle doit revenir, que tu la vois ou pas, elle reviendra vers toi. Et si elle revient c est quoi qu il arrive par manque et qu elle se rende compte de son erreur. Je pense aussi que l on a jamais autant de valeur que par notre silence, surtout que toi comme avons une relation longue avec nos ex. ( pour info puisque tu as la gentillesse de répondre sur mon post, elle ne m a pas rappelé)

C'est tellement difficile de savoir ce qui se passe dans leur tête... Et là je parle pour toi comme pour moi. Enfin on peut imaginer ce qu'elles se disent, mais après ce qui est dur, c'est savoir ce que NOUS on doit faire...

J'ai envie de faire trembler la terre entière ce matin, de m'énerver en lui expliquant que je peux l'aider à aller mieux, etc.

Donc je suis en Silence Radio pour le moment (ça serait dommage quand même !).

je pense que le silence radio est ton meilleur alié actuellement... tout comme moi.

Je ne comprend pas non plus mon ex... elle me harcelle avec 25 appels en absence en 2 jours et plusieurs messages où elle me dit qu elle est mal et me suppliant de la rappeler. Je me décide a décrocher, 3 h au tel où elle me dit que c est mal la connaitre de croire qu elle a tourné la page, je lui demande si je lui manque elle me dit que ce serait mentir de dire non... elle m envoie un sms juste aprés, je ne répond pas, elle me rappel sous prétexte qu elle n arrive pas a dormir. Le lendemain matin elle me rappel à on réveil, on bavarde, elle me demande de la rappeler suite mon rdv, je m exécute... nos discussions sont trés sympas, elle s interesse bcp à moi, fait de l humour, parle de nos calins et notre complicité, semble etre jalouse d un flirt que j ai eu puisqu elle revient à plusieurs reprises sur ce sujet...
j essaie de la rapeler le soir même... elle décroche pas et aucune nouvelle... je ne comprend pas

Ca confirme que c'est bon signe, qu'il faut que tu la laisses te recontacter.

Quant à moi, le "long" SR n'est plus approprié je pense. Je vais alterner SR de 3-4 jours avec petit rendez-vous, durant lesquels je vais essayer d'être le plus positif possible. Sachant qu'elle elle ne va pas très bien, ça veut dire que l'autre n'arrive pas à la réconforter. Moi je sais que j'en suis capable, on a déjà connu des moments très difficiles ensemble.

Garde ton SR... je pense que c est la meilleurs solution pour toi... ça t évitera de lui mettre la pression et de dire des bêtises ou de lui faire dire des choses... elle te recontactera de toute façon et encore plus si elle est malheureuse avec lui ou sait que toi tu la rendais plus heureuse

je pense effectivement que mon ex va me recontacter aujourd'hui ou demain... car elle sait que j attend des résultats médicaux.
Mais si elle ne me regrettais pas... pourquoi harceler de 25 appels, parler 3h au tel, se montrer un peu jaloux et être taquin, envoyer un sms juste derriere puis rappeler de suite, puis rappeler dès le lendemain au réveil?
A l inverse, si elle me regrette, pourquoi n a t elle pas répondu a mon appel ou rappeler depuis 3 jours?

[quote="DoubleA"]Ca confirme que c'est bon signe, qu'il faut que tu la laisses te recontacter.

Quant à moi, le "long" SR n'est plus approprié je pense. Je vais alterner SR de 3-4 jours avec petit rendez-vous, durant lesquels je vais essayer d'être le plus positif possible. Sachant qu'elle elle ne va pas très bien, ça veut dire que l'autre n'arrive pas à la réconforter. Moi je sais que j'en suis capable, on a déjà connu des moments très difficiles ensemble.[/quote]
Mais laisse là donc se casser la gueule. Et voila, à nouveau tro gentil, c pas ca qui va te la ramener, laisse là dans sa merde. Elle est pas bien et ben qu'elle le reste.

Ecoute si t tro présent pour elle, si t là à venir la secourir, tu crois vraiment qu'elle va se dire "ce mec il est formidable, il ferait tout pour moi, c lui que je ve", ds la normalité c ce qu'on se dirait, le prob c que t dans la vraie vie et c pas comme ca que ca marche (je c c mal foutu).
Tu vas juste etre là pour l'aider à s'envoler, c tout ni plus, ni moins.

Montre lui que t'as une fierté et que tu es quelqu'un de fort, et c pas en lui disant des paroles, c en faisant un SR, ok.

STP ouvre les yeux, elle t'a laissé tombé et elle a un autre gars donc le mieu à faire c qu'elle se casse les dents toute seule et qu'elle revienne en rampant et apres tu verra si elle t'interresse encore ou pas

Dsl pour la rudesse des mots mai défoi faut se prendre une tarte de cow boy pour se rendre compte de notre connerie

Je comprends ton point de vue, mais est-ce que ça c'est pas être aigri et perdre toute chance de reconquête ? Enfin peut-être pas de reconquête, mais si je suis capable d'être dans cet état d'esprit là maintenant (genre "pleure tu pisseras moins"), que sera notre relation si elle revient ?

Bon la situation est complexe et il va falloir jouer serrer, donc tout le monde a un avis différent. Il y a ceux qui me disent de lui en vouloir, que je suis mieux sans elle, il y a ceux qui me disent "fais un SR elle reviendra", ceux qui disent "essaie de la revoir assez régulièrement", et enfin ceux qui disent "revois la, mets les choses au clair et force la à choisir"...

Pourquoi la vie ne peut-elle pas être simple ? :?

le sr est la meilleure solution... ca montre à l'ex que l on est assez fort pour vivre sans elle et qu on est pas à ses soins parce qu elle va mal. Je pense trés sincerement que si tu l aides à aller mieux, elle se dira qu elle fait ce qu elle veux avec toi... et ce n est pas bon car même si elle se remet avec toi ton couple sera une comédie bancale où elle profitera de tes faiblesses, et ce n est pas ce qu on cherche. Au contraire, il faut la laisser dans son jus pour qu'elle se rende compte par elle même de ton importance pour elle, pour son équilibre et bien être.
Finalement on est un peu dans le même cas

Je pense que je vais faire ce que je disais au début. Faire des "petits" SR, qui lui permettront de voir que je ne suis pas à ses pieds. Exemple : on s'est vu hier, on devait normalement se revoir samedi, j'attends la fin de la semaine pour la recontacter. Ce n'est pas le SR pur et dur qui dure un mois ou plus, mais ce n'est pas le côté "je suis à tes pieds".

Le truc c'est que je dois vraiment jouer serrer maintenant. Comme me le disait Blue Blue en MP, le fait qu'elle pleure etc. montre qu'elle doute. Or ce doute me profite (si elle ne doutait pas, elle serait avec l'autre, point.). Lui va tout faire pour qu'elle arrête de douter. Moi non seulement il faut que je l'empêche d'arrêter de douter, mais que j'inverse la situation.

Je pense qu'un SR "pur" est trop aléatoire dans ce genre de cas...

Ne lui réponds pas ça en tout cas !

Moi à ta place j'attendrais un peu pour qu'elle rappelle. Et si d'ici ce soir elle ne l'a pas fait, alors ok pour que tu le fasses de toi-même, et pourquoi pas l'inviter à prendre un verre pour discuter légèrement.

En tout cas arrête les "je prêche le faux" et arrête de la culpabiliser, ça te dessert plus qu'autre chose.

Bon il faut arrêter le détournement de post là ! ;)

Toi je te conseille vraiment de tenir le SR, et pourquoi pas l'appeler pas plus d'une fois par semaine histoire d'entretenir le contact puisque tu penses que c'est la solution pour ton cas. Mais en tout cas, au contraire de moi qui veux la faire culpabiliser, toi ne la supplie pas, ne te met pas dans la position du demandeur, je pense qu on doit tous éviter ca

Je viens de trouver une autre faiblesse du SR dans mon cas.

Sachant qu'elle ne va vraiment pas bien, il y a 90% de chances que sa situation s'améliore progressivement (quand on est au fond, on ne peut que remonter). Quand ça s'améliorera, soit j'aurai été là et dans ce cas elle peut se dire que c'est avec moi qu'elle est heureuse, soit j'aurai été absent, et dans ce cas elle peut se dire que c'est avec l'autre qu'elle est heureuse.

Donc pas de SR trop long !

Je ne sais pas... Moi cela fait 10 mois que je suis "là" pour mon ex... Malgré la rupture, il me tél souvent pour me raconter ses avancées (recherche d'emploi)... il est aussi depuis plus d'1 an et demi maintenant dans une situation pas très marrante pour lui :roll: :idea:
Et je ne me demande pas si cela va m'aider à le récupérer : j'ai envie d'être là tout simplement.

Par contre, ce que j'ai remarqué c'est qu'être là (mais pas trop) a fini par inverser la tendance : il remarque à nouveau mes "qualités" :roll: , retrouve une certaine attention, une certaine gentillesse. en plus, je me montre très indépendante de lui mais justement ces contacts téléphoniques lui montrent les changements :mrgreen: :idea: Alors, oui, je ne sais rien prédire mais on verra bien quand il aura un job si cela a changé son opinion sur moi ;)

Je n'ai jamais réussi à faire de vrai Sr car il me tél trop souvent et je répond quand je ne suis pas occupée :roll: Il me tél quoi... 10-15 fois par mois ? Moi, c'est 2-3 fois + quelques messages.

Voilà ce que j'ai remarqué dans mon cas... Je ne sais pas si cela peut t'éclairer un peu :) :?

[quote]Merci pour ton témoignage... Dans mon cas, je pense que je ne laisserai pas passer 10 mois. [/quote] Pas vraiment le choix : je sais qu'il est trop fier que pour revenir sans travail :roll: :? donc si une reconquête éventuelle est possible, ce sera après :roll:
[quote]Je pense être là pour elle de temps en temps, pendant une période donnée (pas trop longue), et après la mettre face à ses responsabilités si elle n'arrive toujours pas à choisir, etc[/quote] Cela me semble bon ;) Je t'avoue que sur ces 10 mois, j'ai remis mon ex à sa place (surtout au bout de 4 mois d'interdits :P ) plus d'une fois car je trouvais qu'il prenait trop sans rien donner.... J'ai arrêté de moi aller vers lui un maximum :idea: tout en étant là quand il le fallait : des moments + court et plus forts en fait... Donc, ton idée me semble bonne : assez que pour qu'elle sente ta présence, juste trop peu que pour lui suffire :twisted:

Bon je lui ai proposé qu'on se voit samedi donc comme prévu. Voici sa réponse (enfin un extrait du mail, le reste étant du blabla inutile) :
[quote]As tu envie qu'on se voit samedi toi ?
Loin de moi l'idée d'étre désagréable en t'écrivant la suite et même au contraire, je ne souhaite pas jouer avec tes sentiments, et je ne sais pas si ça te fait plus de bien ou de mal que l'on se voit... je te laisse décider.
(sinon on peut se retrouver vers 18h30 si ça te convient)[/quote]
Ca sent pas très bon si ? :s

Elle a juste peur de te faire du mal mais n'est pas contre le fait de te voir ;) en fait, elle s'attend peut-être à ce que tu la supplie, pleure, ... Je ne sais pas :roll:
Donc, la voir mais en étant resplendissant. Ainsi, elle 'aura plus cette inquiétude et pourra accepter éventuellement de te revoir + facilement :)

La conversation par mail a continué hier soir...

Voici d'abord ma réponse :
[quote]belle esquive de ma question lol Si je te le propose, c'est parce que ça me ferait plaisir, mais que je ne sais pas si toi tu en as vraiment envie. Si tu ne tiens pas à ce qu'on se voit, pas de souci. En revanche si tu en as envie, redis moi d'ici ce soir stp ![/quote] Puis la sienne :
[quote]Ca me soucie (inutile de relever) mais ok pour 18h30 au Commerce.
Bonne fin de journée,[/quote]
J'ai conclu par :
[quote]Ok je ne relève pas cette réponse bizarre à "en as-tu envie" ;) Ok pour le Commerce![/quote] suivi d'une blague légère sur le sport que je faisais le soir.

Donc non au final pas grand chose de neuf. Tout ça me paraît bien négatif, j'ai été au bord de la crise de nerf depuis hier midi (là ça passe un peu mais limite).

Enfin je me rassure en me disant que maintenant tout dépend de moi et de ce que je ferai/dirai demain soir (pendant 1h, pas plus cette fois)...

Bon voilà on s'est revu.

On a parlé normalement, on s'est raconté notre semaine, et au bout d'une heure on est parti.

J'ai été souriant tout du long, on n'a pas parlé de notre couple ni rien.

Mais maintenant je suis désespéré, elle n'a rien montré de particulier à mon égard, et je déprime en ayant peur de la "friend zone" (c'était vraiment un rendez-vous "amitié" cette fois).

Maintenant il faut que je laisse passer du temps c'est ça ? Je reprends le SR ?

Plz help...

Oui le mieu tu te met en SR. T'as assuré, c bien comme tu as fait, tu lui as montré que t un gars cool, bien comme i faut.
Tu c c pas évident concernant la friend zone, on essaye d etre bien, aimable, tout en restant détaché, c vraiment pas évident comme stratégie et jpense pa ke tu rentre comme ca ds la friend zone, non t'y rentre pas en l'ayant vu 2/3 fois. Vous prenez des nouvels point c tout mai prendre des new's ne signifit pas ke c de l'amitié. Et entre nous tu connai beaucoup d amitié homme femme.
Reste en SR, c le mieu à faire, c grace au SR que tu redevien mysterieu et que tu fait naître l attraction chez ton ex.

Le SR c super dur faut pas se le cacher mai ya ke ca a faire. Perso, ca faisai 2 mois ke j'étai en SR, j'avai récemment envie de prendre de c nouvels mai je m'accroché, jme disai pourkoi revenir vers elle, pourkoi lui donné de l'importance, elle en pren pa de mes nouvel elle et avec le temps tu commence à allé mieu. Et là ya quelque jours de cela, sms de sa part me demandant comment je v. Voila c juste pour dire que le SR est la meilleure des méthodes car tu souffre moins et jte promet que tu es beaucoup plu présen ds l'esprit de ton ex que si tu l'as soulé donc SR SR SR

Bon hier elle m'a envoyé un mail pour me donner de ses nouvelles et prendre des miennes. C'était un peu inattendu.

Elle est restée très "amicale", avec juste un "ça m'a fait plaisir de discuter avec toi samedi".

Je lui réponds aujourd'hui un mail assez neutre (mais positif), et je continue le SR c'est ça ?

Bon j'ai des nouvelles ce matin sur son état d'esprit (j'ai appris ça indirectement).

Elle est encore hésitante entre son nouveau copain et moi. D'un côté elle pense être amoureuse de l'autre, et de l'autre côté je lui manque parfois, et elle a du mal à effacer ce qu'on a vécu ensemble (5 ans) pour recommencer une nouvelle histoire.

Ca change tout non ?

Parce là, clairement, si je reste en Silence Radio, l'autre va prendre de plus en plus de place dans sa vie, et elle restera avec lui. Si je veux qu'elle revienne, il faut que je la revoie et que je lui montre tous les bons côtés en moi. Right ?

je pense effectivement, et tu me l avais dit, qu il faut parfois savoir arreter le SR. Mais ne l ettouffe pas non plus, appel là de temps en temps mais pas trop souvent... juste histoire de recréer de la complicité par la voix et à la rigueur c est à elle de te demander de te voir idéalement. Tu peux lui soumettre l'idée indirectement.

Bon quelques nouvelles... Je ne l'ai pas recontactée, mais une de nos amies communes m'a donné de ses nouvelles.

A priori elle se sent bien avec l'autre, et ne ressent pour moi que de la "compassion". Ce qui est parfaitement logique (cela fait peu de temps - moins de deux mois - qu'elle est avec lui, et vu qu'elle sait que j'ai souffert, et qu'on a vécu énormément de choses ensemble...).

La question, encore une fois : que faire ?

Je pense qu'un SR ne servira à rien. J'arrive à me construire sans vrai SR (je l'ai vue 1 fois par semaine en septembre), je sens que je progresse, donc à mon niveau je ne ressens pas le besoin de rester en SR.
Par ailleurs, plus le temps va passer, plus son amour pour moi risque de se transformer en "compassion" (et quand ça sera vraiment le cas, je l'aurai vraiment perdue).

Du coup est-ce que ma "stratégie" de la revoie régulièrement, en me montrant sous mon plus bel angle, est toujours la mieux adaptée ? Je pense que oui... Que me conseilleriez-vous ?

P.S. : notre dernière rencontre a été très positive, je suis resté moi-même positif, et du coup, même après avoir passé de très bons moments avec l'autre depuis, je lui ai beaucoup manqué un soir...

Merci !

Bon petite mise à jour de l'histoire...

J'ai appliqué ce que je pensais être le mieux pour moi, à savoir pas de SR, juste un petit coup de fil pour prendre de ses nouvelles samedi. On a discuté 10 minutes, c'était sympa, je l'ai invitée à un événement sportif qu'on avait voulu voir l'an dernier mais qu'on n'avait pas pu, dans 2 semaines. Elle ne m'a pas encore donné de réponse pour ça.

Par une amie commune, j'ai appris qu'elle prenait "une pause" dans sa nouvelle relation, parce qu'elle ne savait pas où elle en était par rapport à moi et à lui. C'est plutôt bon signe...

Je la revois demain soir pour un échange d'affaires. On verra comment ça se passe.

Je suis un peu partagé... D'un côté j'aimerais trouver la force de ne plus la recontacter/revoir, histoire de lui faire prendre conscience de sa perte, mais de l'autre je réfléchis et je me dis que, en 2 semaines, je lui ai parlé 2 fois, et la première fois ça a eu comme impact un soir où je lui ai pas mal manqué, et la deuxième (même si c'est loin d'être le premier facteur du truc !) elle décide de faire "une pause" avec son nouveau copain.

Donc j'hésite j'hésite. Je lui glisserai peut-être, au détour de la conversation, un "on ne va pas se revoir beaucoup", etc. Puis je ne la revois pas jusqu'au rendez-vous que je lui ai fixé (si elle accepte). Et je vois comment elle réagit...

Non ?

[quote="Lyzzi"]C'est plutôt positif moi je trouve! Déjà une pause avec l'autre, c'est bon signe pour toi!

Oui échange les affaires, attend la réponse à l'invitation et glisse lui la petite phrase... tu verra sa réaction![/quote]
bonsoir DoubleA,

me voilà.
donc, je te rejoins, ainsi que l' avis de Lyzzi.
quand à la petite phrase, il convient, à mon humble avis,
de la " placer " avec beaucoup de (fausse) désinvolture de ta part.
et de surveiller bien entendu sa réaction, très discrètement aussi ;)

ps : par contre, je pense que le lien que tu as mis comme signature
n' est pas le bon ( on tombe sur quelqu' un d' autre, je ne sais plus qui )