Aller au contenu

expliquer ou éviter ?

librecommelair

Messages recommandés

Bonjour, mon ex dont je me suis séparé il y 5 ans, m'écrit tous les ans pour me souhaiter la bonne année etc. Et à chaque fois par correction je lui réponds bien qu elle m ait fait mal , mais aujourd'hui j'ai envie d être plus direct en lui demandant de stopper ces messages qui m agacent ( un mélange de colère et incompréhension) est ce l effet voulu ?. pas envie de ça à vie et pas envie de lui parler, mais j ai envie qu elle le comprenne. Comment formuler cela de manière claire simple et sans blesser si possible..(je suis con..je sais). Merci 

• Réponses 2
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Déjà, si au bout de 5 ans, cela te pose tant de questions, c'est que la plaie reste ouverte. A vrai dire, dans ce genre de situations assez classiques, l'ex peut t'écrire pour diverses raisons mais pas forcément pour te faire consciemment du mal. Cela peut-être par politesse ou estime et/ou par culpabilité, pour s'assurer qu'il n'y a pas de malaise. Bon, ça peut aussi être une manière de voir si elle fait toujours son petit effet aussi, ce qui n'est pas forcément très sain.

En fait, le plus simple, c'est d'arrêter de lui répondre. Parce que si tu réponds en disant que tu souhaites qu'elle arrête, elle va te demander pourquoi et tu vas t'embarquer dans une discussion. Alors si tu le souhaites, très bien mais ça sera compliqué de trouver une formule qui te permette d'exprimer ton ressenti sans que ça parte sur un échange autre. 

Bref, le plus simple ce serait un truc du genre : "Bonjour XX, je te remercie et te souhaite également une bonne année. J'espère que tu ne le prendras pas mal mais cela fait cinq ans désormais que nous avons rompu. De ce fait, je préférerais couper tout contact entre nous. Je te remercie. Au revoir et bonne continuation". Mais je préfère l'option "pas de réponse". 

Bon, je ne sais pas combien de temps a duré votre histoire ni les raisons de cette rupture mais encore une fois, 5 ans, c'est long donc que ça t'impacte autant, ça peut surprendre. Pourquoi tu tiens autant à ce qu'elle "le comprenne" comme tu dis et ne pas tout simplement arrêter de répondre ?

Modifié par Hawkins93

Bonjour hawkins93 merci de votre réponse, la relation a duré 4 ans . Ce qui me gêne c'est cette irruption annuelle qui n a plus lieu d être et si je veux qu'elle comprenne, c'est parce que j'aime que les choses soient claires. Je lui enverrai un message c est décidé.

Merci , vous êtes de bon conseil . Hawkins93 ...est ce un clin d'œil au scientifique ?