Aller au contenu

En couple et très attirée par une autre

Onlylove

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis une femme en couple avec une femme depuis près de 4 ans... 

Tout allait très bien dans mon couple (des hauts des bas comme partout évidemment) jusqu à début novembre où sur un réseau je me retrouve amie avec une femme qu on appelera Laura... 

La discussion s engage quotidiennement et très vite une attirance sexuelle s installe... si forte que je perds la raison aujourd'hui...

Je n ai jamais vu Laura. Nous nous sommes vues en photos visio, nous nous appelons. Mais ces discussions quotidiennes et ce désir si profond me rendent dingues aujourd'hui. 

Si nous n avons pas de nouvelles l une de l autre, c est le stress... comme la naissance d une certaine dépendance affective. Je ne me reconnais plus. 

Aidez moi svp ... je veux réussir à stopper cette relation ( j ai déjà essayé mais il y a toujours un retour ...) et surtout ce que je veux c est me recentrer sur ma vie d avant. Celle d il y a 2 mois. Les sentiments pour ma compagne n ont pas pu disparaître du jour au lendemain surtout pour une relation virtuelle. Pour le moment...

Que dois je faire ? 

Merci mille fois. 

• Réponses 3
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Onlylove et bienvenue ici 

Merci pour avoir partagé ta situation difficile (et au passage, + fréquent que ce qu'on peut le penser) 

Au bout de 4 ans, même si on prend soin de sa relation, une forme de routine s'installe inévitablement et... Laura est arrivée en apportant avec elle de la fraicheur, de la nouveauté, etc 

Tu as d'un côté une relation de 4 ans, bien réelle, avec ses imperfections et de l'autre côté une relation exclusivement virtuelle toute récente, légère, "parfaite" (idéalisée?), où vous ne voyez l'une de l'autre que ce que vous choisissez de montrer 

Avais-tu / as tu des projets avec ta compagne ? Comment est votre quotidien ? 

Les sentiments de 4 ans ne disparaissent effectivement pas du jour au lendemain

Et, puisque tu dis toi-même que tu veux retrouver ta vie d'il y a 2 mois, tu y arriveras ! Et, surtout, on sera là pour t'accompagner 

Courage à toi 💙

En attendant d'autres réponses, je te propose ces deux articles qui peuvent, j'espère, t'aider un peu :

- ce premier article me semble intéressant (ne t'arrête pas au titre) car il traite de mécanismes psychologiques liés aux réseaux sociaux (comportement compulsif, impossibilité de stopper, la dissonance cognitive, l'idéalisation via le virtuel)

- ce deuxième article, qui traite de la routine, besoin de nouveauté, bousculer le quotidien 

Bonjour Isabelle 

Et merci. Lire "on sera là pour t accompagner". Parce que j en ai besoin. Et que je ne peux en parler à personne... 

Je vis très mal cette situation. Elle m éloigne de ma compagne, me rend anxieuse quasiment à longueur de journée. 

Et je ne la comprends pas. Je me mords les doigts aujourd'hui de me dire que d avoir simplement répondu à Laura la première fois en novembre puisse engendrer tout ce bordel aujourd'hui.

Avec ma compagne oui nous avions des projets de vacances, week-ends... tout est en stand by dans ma tête même si j essaie de ne rien lui montrer. 

Je suis complètement obnubilée par Laura. J éprouve un désir sexuel profond vis à vis d elle. Et récemment nous avons même été jusqu à s échanger des mots doux, des sentiments très forts... 

Bien évidemment dans les discussions, revient régulièrement le fait Qu il faille qu on se voit au plus vite... je pense que si cela arrive je ne saurai plus faire marche arrière. Même si la tentation est dévorante. 

J essaie de me rassurer en me disant que le désir sexuel peut bien exister mais que les sentiments proviennent de mon cerveau qui me joue des tours... je suis assez cartésienne et la je trouve la situation rocambolesque. Nous ne nous sommes jamais vues !!! 

Qu est ce que je dois faire maintenant ? Quelle est la meilleure option ? Comment gérer l anxiété et le manque si je prends la décision de mettre un terme ? 

Je suis bouleversée... je le vis très mal. 

Merci pour votre aide ❤️