vertigo35 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 (modifié) Bonjour a tous! Je viens de m'inscrire sur ce site, pour essayer d'avoir quelques conseils, apres 1mois 1/2 de séparation. Mon histoire: Mon ex m'a quitté au début de mes vacances, après 5 ans (dont 4 ans de vie commune). Ses sentiments envers moi ont déclinés petit à petit et elle a profiter de son nouveau changement de vie pour arrêter notre relation (elle reprend des études, dans une ville à 1h de chez moi) Je n'ai jamais vraiment su lui montrer que je l'aimais. Je suis très réservé, manque de confiance en moi. Ça a été vraiment dur pour elle, elle me le répète a chaque fois! Je m'en veux énormément, j'ai pleuré plus d'une fois devant elle. Elle ne m'avait jamais vu comme ça. Elle me manque! J'ai peur d'avoir ces regrets et ces remords pendant longtemps! Je lui ai dis que cette "claque" m'a réveillé, et que je commence a me remettre en question! Mais bien qu'elle ne veuille pas m'oublier, qu'elle pense a moi, elle n'a plus les mêmes attentes.. Donc voila, depuis quelques jours (interminables!) j'ai commencé un SR. C'est dur. C'est le mieux pour nous deux, car dès qu'on s'appelle, on se redit les mêmes choses. On se met a pleurer chacun de son cotés. Et on se renvoie pleins de sms par la suite... Par contre, je sais que sa rentrée est pour demain, lundi. J'aurais aimé lui envoyé un petit message de soutien. Est ce une bonne idée? Dois l'envoyer plutôt dans la semaine, savoir si ca s'est bien passé sa rentrée? Ou bien ne rien n'envoyer du tout? Merci a vous par avance Modifié le 6 septembre 2009 par vertigo35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Salut vertigo35! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 personne pour un petit conseil? svp :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 j'ai vu qu'elle était connecté sur MSN tout à l'heure! elle ne m'a pas bloqué apparemment! mais j'ai résisté, je ne suis resté "Hors Ligne" dur, dur ... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninousha Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Non, si tu es en SR pas de sms... Rien de rien... Même pour lui souhaité bonne chance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Bj Ninousha. Même un simple texto amical d'encouragement? je suppose qu'elle me remercierait, assez détachée, mais ça lui ferait plaisir au fond d'elle! Peut être qu'elle s'y attend aussi, elle sait que je voulais l'epauler pour sa rentrée. (ah la la, qu'est qu'on peut se bouffer le cerveau dans ces cas là! :? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninousha Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Justement ! Tu l'as dis toi même : Elle s'y attend. Étonne la, surprend là, ca serait tellement prévisible que tu lui envoies ce sms.... Attise sa curiosité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Oui tu as raison. Pour ce soir, pas de sms. Je la laisse tranquille avant sa 1ere journée. Attendre 1 sem ou 2 c'est peut être préférable... Ca va être long, si elle ne prend pas contact d'elle-même! J'ai un peu peur avec ce SR, qu'elle croie que j'arrive a l'oublier et que du coup, ça la rassure et qu'elle puisse m'oublier aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninousha Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Tu sais, mon ex m'a quitté il y a 1 mois. Au début je le harcelais car que voulais qu'il voit que j'étais là, présente que je ne l'oublierais pas de si tot !!! Mais depuis 5 jour, je ne lui parle plus et c'est lui qui est revenu me parler, pour des choses futiles (ex : sa chienne va mourir)... Mais dis toi qu'elle ne t'oubliera pas... Au contraire si tu ne te montres plus elle pensera d'avantage à toi car elle trouvera que ce n'est pas normal que tu ne prennes plus contact avec elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 merci Ninousha. oui ce serait vraiment dommage qu'elle me zappe comme ça. je vais essayer de garder ton conseil dans ma tête, mais éviter de trop espérer. et toi alors, je vois qu'on est dans la meme situation. arrives tu a garder ton SR ? il essaie déjà de revenir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninousha Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Bah tu sais moi maintenant je ne veux même plus le récupérer.. Je suis rentré dans un autre état d'esprit, je veux tout simplement profiter car je suis extrêmement jeune... Et tu verras qu'avec ton SR tu te rendras compte de tout ses petits défauts, de toutes ces choses que tu n'aimes pas chez elle... En ce qui me concerne, il ne veut plus revenir, je l'ai accepté et maintenant la vie continu, bien sur je l'aime encore, mais je suis simplement attacher à ce que nous étions.. J'ai lu que à chaque fois que vous vous appeliez vous pleuriez... je pense qu'elle est encore attacher à toi, voir qu'elle a encore des sentiments peut-être... Donc justement SR strict !! Si tu veux avoir une chance de la récupérer laisse la cogiter toute seule, si tu es trop présent dans sa vie elle ne prendra aucun recul .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 oui elle regrette qu'on ne se soit pas dis tout ça plus tôt, quand elle commençait à aller mal. elle a garder ça en elle jusqu'à que ses sentiments pour moi ne soient plus là. Elle ne pensait pas que ça me ferait si mal, cette rupture. J'étais si peu attentionné qu'elle devait croire que je ne l'aimais plus. Elle ne veut pas m'oublier, elle tient à moi quand même, mais elle n'as plus les mêmes attentes. Voila ses derniers mots... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninousha Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 J'ai eu a peu près les même mots... "Je n'attends plus rien de toi" "Je ne veux plus être en couple"... Il faudrait que tu saches si elle attend de toi des preuves d'amours ou si elle a totalement oublié l'idée d'un futur en commun.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 oui c'est bien là le problème. comment savoir ce qu'elle souhaite, en appliquant un SR. c'est peut être trop encore pour savoir... mais à la base, ce n'est pas un break qu'elle souhaite. on s'est revu chez elle il y a 1semaine. elle a eu du mal a s'en remettre qu'elle m'a dit. ce n'est pas facile pour elle de tout quitter comme ça. ... ca a dû etre dur pour toi aussi ces mots! tu etait avec lui depuis longtemps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 elle vient de se reconnecter a msn! :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninousha Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Depuis 15 mois, on avait prévu de vivre ensemble au mois de Juin. Oui en effet ça a été un choc je ne m'y attendais absolument pas ! Mais comme je te l'ai dis je suis jeune... Très jeune ! C'était trop idyllique pour être vrai ^^' Quoi qu'il en soit, elle reviendra pour te parler si les choses changent dans sa tête c'est obligé... Si tu veux m'en parler plus précisement je te laisse m'envoyé un MP avec ton mail si tu le souhaite je pourrais t'écouter et te conseiller comme je pourrais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 pour ma part je me demande si c'est un break ou si c'est vraiment une rupture qu'il souhaite...car on est resté en bon terme et lorsqu'on se voit ça se passe bien! Je ne sais même pas s'il faut que j'entreprenne un sr...pourtant j'ai bien essayé à plusieurs reprises mais je n'ai jamais dépassé les 5jours. Une chose qu'est vraie et qui a été dite c'est qu'en était trop sur le dos de nos ex qu'ils ne pourront pas prendre de recul! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninousha Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Nina demande lui tout simplement si un jour dans le futur vous vous remettrez ensemble oui ou non c'est simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Déjà fait et il me dit "je ne sais pas! On ne sait pas de quoi est fait l'avenir". là je viens de l'appeler car il va reprendre son sport qui est sa passion dont j'ai été prendre des nvelles. Hier quand je l'ai vu je lui ai fait une proposition. Vu qu'à chaque fois qu'on se voit ça se passe bien, je lui ai dit qu'on pourrait se remettre en couple tout en restant chacun chez soi (lui chez lui et moi chez mon père) et qu'on pourrait se voir que les weekends comme au début de notre relation. Il a dit qu'il allait y réflèchir. Et là à l'instant je l'ai appelé, je lui ai demandé s'il avait réflèchi un peu, il m'a dit non mais m'a dit "je vais voir"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninousha Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 C'est un début déjà.. Il est pas totalement fermer à l'idée de se remettre avec toi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 ah ça je n'en sais rien...tu sais ces phrases là sont en quelques sortes des phrases bateaux. En plus là j'ai un peu les boules, il va chez mes pires ennemis enfin bon on est plus ens il fait ce qu'il veut mais ça fout quand même les boules. Après j'aimerai tellement qu'il pense à ma proposition et qu'il me donne un avis favorable mais bon je ne me fais pas d'illusions...avec la chance que j'ai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 bsr nina2209, oui apparemment il ne serait pas fermé a ce que vous vous remettiez ensemble. essaie de moins le harceler avec ça maintenant (tu l'as vu hier, tu l'as appelé aujourd'hui), laisse lui le temps je pense. si seulement elle pouvait me dire la meme chose... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Bonsoir...déjà je m'excuse de m'être incrustée sur ton post. Ensuite je reste quand même sceptique à ce que tu peux dire car j'ai tellement peur de retomber de haut surtout que j'essaye de me reconstruire petit à petit. Mais tu le penses vraiment que tout n'est pas perdu? Après pour toi, je te dirai la même chose, laisse lui le temps...je ne sais pas cb de temps vs êtes séparé mais moi tu vois ça fait 1mois. Après je le sais bien qu'il faut que j'arrête de le harceler et toute cette semaine je ne vais plus lui donner de nouvelle...les weekends sont durs et très tendant pour briser des sr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninousha Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Nina tu dois sortir un max le week.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 oui je sais et ça m'empêcherai de craquer...mais c'est plus fort que moi, les weekends j'en profite pour rattraper mon retard dans les cours et du coup bah je reste chez moi, face à mon ordi et mon tel et mes cours et la suite est facile à imaginer! Enfin bon je suis quand même un peu dans le flou dans tout cela...faut quand même que je fasse mon sr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninousha Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Il faudrait oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Je sais que je peux tenir au moins 5jours, je me donne comme défis de tenir plus de 5 jours...mais vous croyez quand même que c'est bon signe ce qu'il se passe? et que c'est vraiment ça, qu'il lui faut du temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 il ne t'as pas dis Non definitivement ? il va surement reflechir a tt ça. Mais il lui faut un peu de temps pour ca, pas de precipitation! haut les coeurs! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 oui il ne m'a jamais dit que c'était fini définitivement, il m'a toujours dit c'est fini pour l'instant, qu'on ne sait pas de quoi est fait l'avenir etc... tu vois je sais qu'il lui faut du temps car nous avons rompu sur une question de confiance et la semaine dernière j'en ai fait les frais avec une amie donc je me suis mise à sa place et je me suis comportée exactement comme lui (si tu ve ux lire l'hist c'est sur des malentendus).Mais j'ai besoin d'entendre (enfin de lire) des gens pour me réconforter! J'ai tellement perdu confiance en moi que je suis devenue pessimiste. :( Enfin bon...on verra avec le temps...mais j'espère que vous dites vrai quand vous dites que rien n'est perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PerduSansElle Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Salut Vertigo. Je me retrouve beaucoup à travers ton histoire, séparation il y a 1 mois et demi, relation de 6 ans, j'étais pas trop attentionné, une tendance a laisser les choses se détériorer jusqu'au jour où... il y a rupture. Elle m'a dis que progressivement elle n'avait plus la force de garder son amour pour moi. Moi aussi je me suis beaucoup remis en question et on reste en "bon terme". Ce qui m'a fait le plus mal c'est de la voir si détachée lorsque je l'ai revue (1 seule fois) après qu'elle ai pris sa décision. C'est horrible de se dire qu'on réalise ses erreurs et que lorsqu'on est en mesure de répondre à ses attentes elle n'attend plus rien de nous. Dans mon cas elle semble avoir tourné la page et veut "passer à autre chose". C'est dur à encaisser, mais je pense que tant qu'elle n'aura pas vécu d'autres choses ou connu d'autres déception(s) rien ne sera possible, même si pour moi cela me semblait inconcevable au début, je n'ai d'autre choix que de me rendre à l'évidence. Je ne sais pas si ça t'avancera beaucoup mais progressivement je me dis qu'il va falloir vivre avec et la laisser faire sa route, ou du moins un morceau, seule. C'est très dur de se détacher, de pas avoir de nouvelles, de ne pas savoir ce qu'elle fait ou ce qu'elle pense concrètement. Même si il reste un brin de contact, on sait jamais si c'est pour elle une façon de se rassurer, de déculpabiliser, ou par pitié et ça ne fait qu'accentuer la souffrance. C'est difficile de vivre dans l'attente et de se raccrocher à un infime espoir, qui n'est peut être pas fondé. Je suis en SR depuis un peu plus d'une semaine et c'est dur. Je pense lui écrire une lettre pour lui faire part des enseignements que j'aurais tiré de la rupture et après ce sera un SR total car elle aura toutes les cartes en main. Je ne peux plus vivre dans une attente interminable et fonder de faux espoir sur une interprétation hasardeuse d'un vulgaire mail ou sms. De plus, on dit souvent que lorsqu'une femme prend la décision de rompre c'est murement réfléchi, et pas sur un coup de tête comme pour un homme. Bref, tout me laisse à penser qu'il ne faut plus rien attendre, du moins pendant plusieurs mois et que je n'aurais pas d'autres choix que de tourner la page. Je ne sais pas pour toi, mais quelque part j'aimerais tant la revoir, mais si ça devais se faire dans l'immédiat, ça me ferait très peur. C'est très étrange comme sensation. Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 salut a toi! c'est fou, j'avais vraiment l'impression de me voir dans tout ce que tu as écris! :shock: je suis exactement dans le même état d'esprit. si elle m'appelait pour venir la rejoindre, là mnt, et tout recommencé je trouverais çà trop précipité! alors qu'elle me manque énormément! ca me rassure pas trop qd tu dis: C'est dur à encaisser, mais je pense que tant qu'elle n'aura pas vécu d'autres choses ou connu d'autres déception(s) rien ne sera possible, même si pour moi cela me semblait inconcevable au début, je n'ai d'autre choix que de me rendre à l'évidence. c'etait sa 1ere grosse relation a elle aussi. elle voudra surement voir autre chose mnt, meme si c'est dur pour elle. ... ouai il faut vraiment que j'arrête de penser a elle (ce qui va être dur) et commencer a penser a moi. en tout cas merci de ton témoignage et soit fort toi aussi a partir de maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Voila, cela va faire 2 mois les WE prochain que l'on est séparé. Et 1 mois que l'on s'est vu pour la derniere fois! :cry: Elle me manque toujours autant, et les larmes viennent toujours elles aussi. Je me suis lancé dans un SR depuis 3 sem, mais a chaque fois je craque le WE. Je voulais savoir si ca rentée c'etait bien passé, et l'autre fois elle me manquait vraiment trop. En debut de semaine, au taf, j'etais vraiment pas bien et j'ai ecris a sa soeur! dès le matin! en lui disant qu'elle me manque, que ca n'allait pas fort des fois, mais qu'elle devait garder cela pour elle, car je ne veux pas perturber mon ex dans ses nouvelles etudes! Et du coup hier, mon ex qui me rappelle en larme, pour savoir comment j'allais et pourquoi je n'osait pas l'appeler si ca n'allait pas! pourquoi je ne donnais pas de nouvelles? et aussi que ca avait beaucoup perturbé sa petite soeur mon texto! :? je lui ais dis que je ne voulais plus l'embeter mnt qu'elle a commencé ses etudes, qu'elle n'a pas a souffrir de me rendre comme ça, et que j'essai de faire le deuil de notre relation, meme si j'ai beaucoup de mal encore! et que je regrettai mon texto de lundi matin. Je l'entendais bien pleurer au telephone, et on a parler d'autre chose plus léger par la suite. J'etais pret a lui demander de passer si elle le souhaitait, mais j'ai preferé évité, car je ne suis meme pas sûr de rester "zen" en la revoyant maintenant. Mais j'avais vraiment l'impression qu'elle aurait aimer que je sois là a la reconforter! Je vais essayer de tenir mon SR jusqu'a mi-octobre maintenant, jusqu'a son anniv. Il faudra que je la revoie de toute façon, pour une histoire de clé d'appart. J'espere que j'aurais pris assez de recul d'ici là! Merci d'avance si vous aviez des petits conseils a me donner sur ma situation! ;) Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Bonsoir, Voilà, cela fera 2mois 1/2 qu'on est séparé, et 1 mois 1/2 qu'on s'est vu pour la derniere fois. Je l'ai appelé aujourd'hui pour son anniversaire. Ça s'est plutôt bien passé au téléphone. Elle est OK pour qu'on se revoie demain soir, car j'ai aussi des choses a lui récupérer. Je commence à stresser car ça commençait à être un peu mieux pour moi ces derniers jours. Mais bien que j'y pensais moins, elle restait très présente dans ma tête. J'espère que ça ne vas pas nous replonger cette rencontre. Pourriez vous me donner des conseils pour ne pas rater ce rdv, et lui donner une bonne image de moi-même! Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 tant pis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés