Aller au contenu

Mon ex est partie pour une relation a distance (pour le moment).

lodu08

Messages recommandés

Bonjour a tous, si vous pourriez me donner des conseils. 

Nous avons eu une relation de 6ans, la dernière année a été très compliqué.. (entre mon boulot et mes problèmes de famille), j'ai fais beaucoup d'erreurs pendant cette relation notamment du a l'alcool. Il y'a eu plusieurs petites ruptures de quelques jours du principalement à mon comportement et car nous avions deux caractères bien trempés. (A chaque fois alcool + non accords sur des sujets =disputes) Deux mois avant la vraie rupture, elle m'annonce ne plus m'aimer mais reste avec moi a l'appartement, puis j'y ai cru mais les deux derniers mois elle était détachée, j'ai essayé de changer les choses pour notre couple mais d'un autre côté j'ai été dupe car je continuais dans ma bêtise (boulot toxique donc alcool) mais j'ai l'impression par fois avec du recul que elle provoquait aussi les disputes. Puis derniere dispute deux mois après et la elle part définivement et bizzarement le lundi elle m'annonce déjà avoir trouvé un appartement... Puis nous nous voyons cordialement (j'avais décidé de démissionner de mon boulot toxique) donc nous fesons mon pot de départ et redispute... Le lendemain je lui dit que il faut que l'on arrête de ce disputer cela ne sert a rien, puis je décide de l'aider pour son appartement (mais elle ne m'a rien demandée), elle était encore tacticle ( câlins, prend la main) puis je m'aperçois un dimanche soir en allant la voir (tout ce passait bien) et elle me dis avoir fait une rencontre et que on était différent tout les deux, je vois une photo en fond d'écran d'elle et son nouveau et un pseudonyme de son nouveau (du coin de l'oeil) et la double peine, elle propose que je dorme dans le canapé j'accepte mais j'ai tellement ruminé et tellement mal que j'ai décider de repartir chez moi (elle était énervée car je l'ai réveillée pour fermer la porte derrière moi). Le lendemain elle me dis que j'ai oublier mon repas chez elle, je lui demande si je peux venir le rechercher elle me dis oui, et la froid glacial. Du coup je repars chez moi pas de messages. Le mardi je croise sont frère deux fois je lui envoie un message pour le dire mais réponses froide également je coupe contact. Elle me renvoie un message le mercredi (car je lui avait dit que il faudrai qu'elle vienne récupérer le restant des affaires et clefs de l'appartement) elle vient je lui offre son cadeau de Noël et elle m'offre le mien aussi, on reste deux heures ensemble et tout ce passe vraiment bien on était bien complice (pour les clefs de l'appartement je lui demande de les garder ce qu'elle n'a pas refusée) elle repart et le soir on discute bien par message concernant le plat que je fesais le soir puis je coupe la conversation. Le lendemain je lui envoie un message pour la nouvelle année et elle me répond assez neutre. Le vendredi elle m'envoie une photo du cadeau que je lui ai offert et on rigole bien puis je coupe la conversation. Depuis vendredi pas de message, mais jeudi elle m'a dit que elle viendrai me déposer un cadre pour mettre une photo et je lui propose de manger avec moi elle accepte. 

Mon avis personnel, la relation c'est dégradé de fil en aiguille pendant la dernière année mais je n'ai pas fait trop attention (c'est en prenant du recul après la vraie rupture) puis en me disant que elle ne m'aimait plus elle a je pense déjà fricoter avec le nouveau (attention ce n' est que mon simple avis). Puis elle est partie car elle le voulait et ce que je peux comprendre. 

Maintenant, elle ne me parle pas de ça nouvelle relation (et je ne veux rien savoir), le peu que l'on ce voit où que l'on converse, nous sommes restés en bons terme malgré tout. J'ai pris beaucoup de recul aux erreurs que j'ai faite de mon côté et je les corrige chaque jours. (Elle m'a dit de redevenir la vraie personne que j'étais au début mais que il faudra que je l'oublie) En attendant nous avons toujours un petit peux de conversation. Elle a une relation a distance pour le moment car elle est souvent disponible car je me suis fait mon auto conclusion (par quelques recherche sur les réseaux et les réflexions de notre couple) car elle ne me dis pas la vérité (on ne peut pas dire un mois après la rupture "il s'appelle (...) et que nous sommes différents" c'est que elle a fricoter avant avec lui). Maintenant comment dois-je me comporter avec elle sachant que elle vient demain, dois-je baisser les bras et me dire que c'est définitivement fini ou alors il y'a toujours une porte d'ouverte, je ne sais pas comment qualifier le type de relation qu'elle a. Par contre elle est indifférente à mon égard et on ne s'envoie pas de message touts les jours mais je crains que après l'appartement il y aura plus rien. 

Comment dois-je dans ce cas de figure la me comporter sur le moyen terme car c'est la personne avec qui j'ai envie de faire ma vie (c'est plus que de l'amour c'est un tout), j'ai évolué déjà et j'ai déjà appliqué des actions bien précise de mon côté. J'aimerai ne pas la perdre définitivement meme si elle est dans les bras d'un autre. Ou alors dois-je vraiment tourner la page... 

Si vous avez des réponses à mes questions je suis preneur. 

Bonne journée à vous 🙂

• Réponses 0
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet