Remi85 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour à tous, J'ai besoin d'un regard extérieur sur ma situation, suite à une grosse dispute (la première) en deux ans de relation, je me suis emporté et lui ai demandé de partir. Elle est effectivement partie de chez moi pour revenir chercher ses affaires quelques jours plus tard. Dans un premier temps, je me suis excusé, le lendemain matin avant qu'elle parte. J'ai ensuite pris la décision de la laisser réfléchir de son côté également. Elle est revenue quelques jours plus tard pour récupérer toutes ses affaires qui étaient chez moi. 2 semaines plus tard, j'ai provoqué une rencontre pour lui rendre quelques affaires et en profiter pour discuter de la situation, nous avons été dans un bar, j'ai admis mes tort une nouvelle fois en lui disant aussi comment je voulais améliorer les petits défauts de mon côté dans notre couple. Dans un premier temps elle m'a dit que quand elle est partie avec ses affaires c'était terminé puis qu'ensuite ça serait bête d'arrêter deux ans pour ça, qu'il fallait que je retienne la leçon et qu'elle allait y réfléchir. Elle m'a laissé lui faire des câlins, bisous et à même dit que ça lui manquait. J'ai accepté son temps de réflexion sans vraiment chercher à négocier étant donné la manière dont je me suis comporté. Le lendemain, elle m'a écrit par message pour me dire qu'elle était contente de m'avoir revu, ensuite la discussion a repris comment avant la séparation, elle faisait même des allusions au fait qu'il manquait sa voiture chez moi. Dans la même journée, soit 3 semaines après son départ, elle a commencer à ne plus répondre à la conversation qu'elle avait engagée, sur le coup je me suis dit qu'elle sait faite peur elle même en revenant trop rapidement, 2/3 jours plus tard, n'ayant pas de nouvelles, je l'ai relancé. Elle m'a indiquer avoir le besoin de faire une pause pour l'instant. J'ai également pas chercher à comprendre ou négocier son besoin de pause au regard de ce que j'avais pu dire lors de notre dispute. Aujourd'hui nous sommes à 6 semaines depuis son départ, je n'ai toujours pas de nouvelles d'elle. Je l'ai relancer car il y a encore des affaires à elle chez moi, elle m'a demandé de lui mettre de côté. Ayant besoin d'y voir clair de ce flou et tout les signes contradictoire, le 31 décembre je lui ai demandé qu'on fasse un point courant janvier sur nous deux. Ce qu'elle a accepter sans préciser de date, elle m'a dit je te dirai car je suis un peu chargée en ce moment. Je vous avoue que pour moi étant un ancien dépendant affectif, cette situation commence à faire remonter cet aspect la de ma personnalité. Je suis très confus sur comment pourrais se dérouler la suite, étant donné que quand nous avons reparler de la situation, aucun des deux n'a quitté l'autre réellement à tête reposer. Sachant que je lui ai tendu des perches pour qu'elle puisse me dire si son choix est d'arrêter et qu'elle n'a pas saisi l'occasion, je suis d'autant plus largué (sans mauvais jeux de mots) Elle est assez jeune (24 ans), c'était sa première longue relation, donc je pense qu'elle découvre aussi cet aspect la d'une relation. Pour le complément d'info, je ne sais pas si ça peut servir mais elle a déjà effectuer une période de retrait similaire suite à un comportement que j'ai eu mais pas envers elle. Elle n'a également pas supprimer notre photo de couple sur instagram, je ne sais pas si c'est un signe ... Je suis preneur de vos avis, si la situation est récupérable car avant cette dispute nous n'en avons quasiment jamais eu. D'après vous, quel posture dois-je adopter sachant que je prends déjà sur moi depuis 6 semaines et que rien ne bouge ? La situation est-elle récupérable d'après vos expériences ? Merci pour votre temps 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés