Aller au contenu

Il a demandé une parenthèse


Virginie nini

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai rencontré C par une appli de rencontres. 
On a accroché tous les deux très rapidement, les mêmes délires, les blagues, la façon de discuter de tout et de rien. Tellement de coïncidence le même jour d’anniversaire et la même voiture. On était attiré comme des aimants. Lui attentionné par ses messages de bonjour et de bonne nuit, inquiet de savoir si j’allais bien après le travail… et puis une petite embrouille et venue casser notre bonheur.

j’ai fais une petite crise de jalousie et lui m’a dit qu’il avait vécu trop cela avec ses ex et que pour lui c’était red flag direct. Je lui ai donc posé la question du est-ce que notre relation est terminée ? Il m’a répondu elle est entre parenthèses.

J’ai effacé toutes les photos de moi envoyé sur snap et quand je lui ai dit 

ok j’accepte ta parenthèse il m’a dit tu as déjà enlevé tes photos de toute façon. Je lui demande si cela l’embête et il me réponds tu as mal réagi oui.

Depuis dimanche il n’a pas ouvert mes snaps ni répondu à mon sms. Il a laissé ses photos.

Je ne suis pas bloquée et je me demande pourquoi…. Je suis triste d’être en remis comme ça et de pas avoir de nouvelles….

vous pensez vraiment qu’il reviendra ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Virginie,

Dur à dire, elle a duré combien de temps votre relation ?

On va pas se mentir, en général le "entre parenthèses", ben, c'est un synonyme de point final. A l'évidence, il a été refroidi. C'était quoi la raison de cette crise de jalousie ? Dans tous les cas, c'est une nouvelle preuve que la jalousie, souvent, ça crée plus de problèmes qu'autre chose.

Quant à la suppression de photos, je pense qu'il l'a interprété comme une surréaction, ce qui a dû le conforter dans sa décision. 

S'il n'a pas supprimé vos photos et ne t'a pas bloqué, c'est qu'il n'en ressent pas l'utilité car, à l'évidence, il ne met pas le même impact émotionnel dans tout ça. D'ailleurs, on ne bloque pas pour le plaisir de bloquer ou parce qu'on rompt avec qqn.

Maintenant, tu peux prendre ton destin entre tes mains. Soit tu décides de passer à autre chose et tu fais en sorte de l'oublier, soit cette situation d'indécision te pèse et tu peux lui signifier. Si tu veux continuer avec lui, ben tu lui dis et tu vois comment il réagit. Ou bien tu lui dis qu'en l'état, cette situation t'est inconfortable donc tu stoppes. Au moins, tu seras fixée.

Bon, après, t'as de la chance, on est le 30 décembre. Tu peux tjrs attendre après-demain et le fameux "bonne année" ou pas bonne année d'ailleurs. L'avantage, c'est que c'est l'un des rares jours qui t'offre une possibilité d'être fixée aussi facilement. 

Courage.

Modifié par Hawkins93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue 

Le terme « entre parenthèses » est intéressant. En général ici on entend plus parler de « break », ce qui fait penser que c’est une rupture qui ne dit pas son nom. Entre parenthèses semble plus positif, ça laisse entendre que ça pourrait reprendre une fois la fin de la parenthèse.

Mais bon, je ne miserai pas trop sur son retour car j’ai l’impression que votre histoire est très courte, je me trompe ? Combien de temps à duré cette relation ?

Je ne comprends pas pourquoi tu as supprimé toutes vos photos… ça fait geste d’impulsivité et même vengeance. Quel âge avez-vous tous les deux ? Plus on est jeune (a fortiori immature) et que la relation est courte, plus la relation est fragile.

On a pas de boule de cristal  mais si tu veux le récupérer il faudra vraiment faire des efforts sur ce qui a provoqué cette « parenthèse »

Perso, mon ex avait souhaité « ralentir » la relation au bout de 6 mois. Pendant quelques semaines il a été plus distant et puis, notre relation a repris et s’est même solidifiée, ça a duré 1 an et demi après ça. J’aurais pu très bien me fermer à ce moment là et ne pas accepter d’avoir des miettes pendant quelques semaines, mais j’ai pris sur moi, en essayant de le comprendre. J’ai juste posé mes limites, qu’on continue à se parler tous les jours quand même un minimum. Il a fini par redevenir « amoureux ». Par contre au moment de la rupture, il a bien parlé de rupture, claire et nette. Comme quoi les mots ont quand même un sens…

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...