Aller au contenu

Rupture au bout de 7 mois de relation

lyon1950

Messages recommandés

Le 31/12/2025 à 15:04, lyon1950 a dit :

Voulais tu en venir la toi aussi ?

Oui entre autre 

je trouvais que c était très orienté sur elle , et je me demandais si c ' était voulu , comme si tu t 'effaces totalement , ce que tu vis , ce que tu peux ressentir , et que seule elle compte 

alors que , au final , comme dit Hawkins , tu n 'as a priori plus. a prendre soin d 'elle (sauf si vous envisagez une relation amicale mais je ne crois pas que ce soit a l ordre du jour)

si lui faire parvenir cette lettre te fait du bien a toi , qu 'il y ait reponse ou pas , alors tout est parfait 

mais si tu esperes une réponse particuliere , je ne sais pas , ne risques tu pas d être dans l' attente , de souffrir encore plus ? 

Il y a 2 heures, lyon1950 a dit :

je suis un peu a fleur de peau et dans l'émotion. Déjà je n'ai pas réagit a ses publications.

c est tout a fait normal 

bravo pour ne pas reagir 

as tu envisage de restreindre son profil au moins quelques temps ? selon le reseau social ca peut se faire je crois 

Bonjour Maxim, 

C'est bien ce que je pensais alors. 

J'ai modifié légèrement mon courrier.

Elle connaît mes intentions et mon amour pour elle. Elle les connaît trop bien. Elle sait aussi que de me laisser me fait énormément de mal.

Tu penses que je devrai encore travailler dessus et parler un peu plus de sentiment ?

Exactement le but de ce courrier si je peux me permettre ce que je vais écrire, c'est qu'elle prenne conscience qu'elle est capable de s'en sortir de ce bourbier et par extension que de me fuir n'était pas forcément la bonne solution. 

Je respecte le fait qu'elle se pose plein de questions auxquelles elle n'a pas les réponses comme elle me l'a dit. Je n'ai pas a être invasif, insistant ou quoi d'autres. Ce serait me tirer une balle dans le pied tout seul.

Si par le bien de mon courrier elle finit par ouvrir les yeux sur les possibilités qu'elle a pour se guérir de ses maux et qu'elle me revienne tant mieux. Même si c'est dans quelques jours, semaines, mois, peu importe. 

Si elle ne revient pas et bien ecoute c'est que ça devait etre comme ça. C'est triste mais c'est une réalité.

Dans tous les cas je suis dans l'attente d'un signe de sa part de toute manière. Courrier ou pas courrier. Heureusement je me concentre sur mon boulot, m'aére l'esprit quand je peux, et malheureusement j'ai les soucis avec ma grand-mère qui sont la aussi.

Je souffre de son absence, je souffre de ne pas savoir comment elle va, mais mis a part ce courrier je ne bougerai pas le petit doigt. Je garde le poing dans ma poche, je patiente, je suis droit dans mes bottes. Je me dis que ca se trouve elle va bien mieux depuis qu'elle est parti, je me dis aussi que ca se trouve elle aussi est dans le mal. Ca je ne le saurai jamais. 

Évidemment je n'envisage pas la moindre amitié.

Elle n'a que FB en réseau et l'utilise très peu pour ne pas dire jamais. Donc je n'ai pas de raison particulière a restreindre son compte. 

Modifié par lyon1950

Hmmm, tu m'as l'air convaincu de devoir envoyer cette lettre donc très bien mais je crains qu'il ne se passe pas grand-chose derrière. A mon sens, elle a été plutôt très claire. Tu vas lui redire dans la lettre ce que tu lui as dit par SMS en espérant une fin différente. Je ne peux que te mettre en garde.

il y a 22 minutes, lyon1950 a dit :

Exactement le but de ce courrier si je peux me permettre ce que je vais écrire, c'est qu'elle prenne conscience qu'elle est capable de s'en sortir de ce bourbier et par extension que de me fuir n'était pas forcément la bonne solution. 

Idem, je suis un peu sceptique sur la démarche. En fait, je pense qu'elle ne te fuit pas parce qu'elle pense que tu es le problème ou qu'elle ne peut pas tout gérer. A mon sens, elle a beaucoup de problèmes/choses à gérer et elle se rend compte, malheureusement, que tu n'es pas dans ses priorités. C'est cash mais c'est un peu comme la nana qui te dit : "désolée, j'ai pas le temps en ce moment". Ce temps, elle ne l'aura jamais parce qu'elle ne ressent pas l'envie/besoin de le prendre pour toi. 

A la limite, si je caricature, ça fait un peu "paternaliste". Elle ne le prendra pas forcément comme ça mais vu de l'extérieur, on a un peu l'impression que tu lui apprends la vie et comment se débrouiller. Bon. Encore une fois, elle sera peut-être juste touchée par ta prévenance et tant mieux mais je pense que tu associes trop "elle a des problèmes => elle me fuit => ses problèmes sont résolus => elle revient". 

Là, de ma lunette, tu as des sentiments, elle le sait, elle n'en a pas, elle le sait. Et ça, pour agir là-dessus...

Modifié par Hawkins93

Merci Hawkins pour cet avis éclairé.

Je te rejoins sur le sentiment de pas de temps a m'accorder.

Il y a une part de moi qui pense comme toi. Et il se peut tout a fait que ce soit la réalité malheureusement.

D'autre part, ça me gêne que la possibilité de "penser a lui apprendre la vie" puisse être interprétée.

D'une ce n'est pas le but, et tu as tout a fait raison de dire que ce genre de perception pourrait être très mal prise.

C'est tout a fait la logique que j'avais de ne pas tomber dans le moralisateur en écrivant ma lettre.

Du coup vu que ça m'interpelle, pourrais tu me dire les passages qui t'ont donnés cette impression la stp ? 

Je suis a l'écoute. J'ai encore cette nuit pour rectifier les choses dans ce courrier. Demain c'est a la poste. 

Modifié par lyon1950

Je suis assez d'accord dans le sens où j'ai eu un peu ce type de ressenti aussi (le côté lui apprendre la vie)

En ce qui me concerne, je pense que c'est l'utilisation de formules impératives "prends conscience" ""garde confiance" "fais toi ce cadeau" "accueille tous les bons côtés" "tu te dois de" 

Et ces quelques passages :
"si je devais t'interdire (...) de douter de toi" "tu as une force de caractère" "tu illumines" ""tu as les épaules pour ça" "tu vas réussir"
ceux-là, ça me donne l'impression qu'elle a pas le droit de sombrer, même un tout peu. Elle doit encore et toujours être au top, si elle est encore dans son burn out, je me demande si entendre ça maintenant, ce ne serait pas au final contre productif 

Je me doute que ce n'est absolument pas ton intention, je te livre juste ma perception là maintenant tout de suite (et à la limite, on s'en fiche, le + important, c'est sa perception à elle 😉 ) 

D'accord merci a vous deux, c'est gentil de votre part de donner de votre temps. Je vais travailler mes formulations.

Je reviens de voir le couple d'amis qui nous a présenté. Ils ont pris connaissance de la lettre. Et pour eux aussi plusieurs choses cloches : je devrai détailler ma lettre en 3 parties.

- lui dire ce que je mettais dans la lettre pour se sortir du burn out.

- lui dire moi ce que je ressens actuellement. Que cest maintenant que je souffre et pas quand on était ensemble 

- lui bien faire comprendre que moi ce que je veux c'est un couple dans lequel on pourrait tout affronter a 2, et lui laisser une porte ouverte. 

Le tout avec des questions ouvertes.

Dans les grandes lignes ce serait ça.

Car après explications, il est vrai que la lettre peut etre comprise comme quoi j'acte sa décision et que je ne veux rien recommencer.

Modifié par lyon1950

il y a une heure, lyon1950 a dit :

lui dire ce que je mettais dans la lettre pour se sortir du burn out.

attention à ce point car tu ne sais absolument pas ce qu’elle vit, elle 

et quand bien même, parfois, en plein burnout on peut savoir ce qu’il faudrait faire en théorie pour s’en sortir, juste, en pratique, on ne peut pas… et ce n’est pas (toujours) qu’une question de volonté 

Voici ma lettre retravaillée. Je ne la bougerai plus je pense car il y a tout qui est dit. 

Isabelle, je te crois sur parole quand tu me dis ça. J'ai juste repris certains point qui avait mis au départ et un peu épuré le truc.

Je vous tiendrai informé de la suite.

Merci en tout cas pour votre aide, avis, conseil et rappels.

Vous êtes d'une grande aide.

f7d16d66-f448-4182-b79c-dba2281ad204.jpg

dea2c756-9eb1-4089-8873-84a2eac45737.jpg