Aller au contenu

Rupture au bout de 7 mois de relation

Messages recommandés

Bonjour le forum.

Ici pour vider son sac et ne pas faire d'erreur.

Je vous explique brièvement le contexte :

Moi : 42 ans sans enfants, 7 ans seul avant cette rencontre.

Elle : 37 ans, 2 enfants de 11 et 13 ans, seule pendant un peu plus de 2 ans avant notre rencontre.

J'ai rencontré cette personne fin Avril de cette année et j'ai fini par me mettre en couple avec elle fin Mai.

Dès le départ les bases de notre relation était posées : possibilité de se voir uniquement quand les enfants sont chez leur père, être sans cesse sur notre téléphone a envoyer 40 messages par jour ce n'est pas notre truc, elle a tout de suite dit qu'elle avait peur de l'engagement car elle avait peur de souffrir et de faire souffrir, mais au fur et à mesure de la relation, ses peurs se sont dissipées (du moins c'est ce que je pensais ...), femme très indépendante, qui se disait être heureuse en distinguant sa vie de maman et sa vie de femme et pour reprendre ses mots, qu'elle était sur un petit nuage. 

Tout se passait très bien, il n'y a jamais eu de dispute, chacun des deux proposant des activités à l'autre, beaucoup de communication entre nous sans langue de bois. Vraiment c'était un couple sain et bienveillant envers l'autre.

Jamais de tension, quand l'un avait besoin d'être seul, ou que l'autre avait un truc de prévu de son côté, on se le disait et on se voyait plus tard.

Toujours un message échangé pour se souhaiter bonne journée / bonne nuit, savoir comment s'est passé la journée etc etc ... les messages bateaux d'un couple dans lequel tout fonctionne.

Depuis plusieurs semaines, de gros problèmes a son travail l'affecte beaucoup, la faisait même craquer sur place, ajoutez a cela un père pas très présent pour ses enfants, pour rester sur eux, des moments pas faciles a gérer comme avec tout enfant en bas âge, ( je précise que je ne connais pas ses enfants ) bref pour faire court, elle s'est mise en burn out complet.

Elle est complètement lessivé par tout ce qu'elle a à gérer. Elle ne veut pas s'arrêter ou prendre des jours de congés car sinon personne ne fait le boulot en son absence, son chef de service lui délègue énormément de choses, qu'elle fait sans broncher, de très bonne manière et lui se délivre une couronne de laurier en finalité ...

Ses enfants ont une place énorme dans sa vie, ce qui est tout à fait légitime, et il est normal que ce soit eux la priorité avant moi. Je ne me suis jamais interféré a cette logique là.

Arrive donc les vacances de Noel, elle a les enfants du coup pour 15 jours. Pas de problème pour moi. Première semaine qui se passe avec un petit grippé, la deuxième semaine je la sens plus distante dans les peu de messages envoyés ( d'ordre général je suis mis en silencieux quand les enfants sont là, et elle écrit quand elle peut ) .

Ce week-end, je reçois un message matinal de sa part, me demandant si j'étais disposé à faire une balade avec elle et qu'elle avait besoin de parler.

J'accepte, et je ne serai l'expliquer, mais a chaque fois qu'il va m'arriver une tuile je le vois à 10km, donc je lui indique dans ma réponse que je pensais bien savoir ce qu'elle allait me dire.

On se retrouve donc. Tout de suite les mots sont mis sur les maux . Je reprends ses termes elle est désolée, je suis quelqu'un d'extraordinaire, le problème c'est elle et pas moi, je ne la mérite pas, je mérite quelqu'un qui doit m'aimer pour tout ce que j'apporte au quotidien, qu'elle ne veut pas être fausse a faire semblant à rester avec moi car elle ne veut pas que je souffre alors qu'elle est incapable de donner autant que je lui donne, de l'amour elle peut en donner a ses enfants, mais voilà tout l'ensemble de chose citées en amont font que c'est un problème pour elle, car elle se dit incapable à l'heure actuelle de me rendre heureux si elle n'est pas bien dans sa tête, que je trouverai quelqu'un de bien et qu'il ne faut pas que je l'attende.

Alors je sais lire entre les lignes, je ne suis pas un enfant, je me doute bien que surement elle a cru m'aimer. Elle tient à moi c'est sûr, mais je pense que beaucoup d'angoisses la retienne de se lâcher, même si elle n'a jamais dit qu'elle n'avait pas/plus de sentiments envers moi, çà revient à çà. Il faut être lucide. 

Notre "discussion" à durée je dirai 15 minutes, durant lesquelles je suis resté très stoïque, la laissant parler, je n'ai même pas essayer de la retenir. Je n'ai quasiment pas décrocher un mot à part lui avoir dit que dans un couple, il y'en a toujours un qui avance plus vite, que ce n'était pas grave, que moi la situation m'allait très bien comme on la vivait. Si jamais la situation ne me convenait pas je serai parti ... bon c'est elle au final qui me quitte après un s'être pris dans les bras, un bisou sur le front, et s'entendre dire que se caliner c'était se faire du mal. Je l'ai laissé partir, la voyant s'essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues. 

J'ai pris la peine de lui envoyer un sms une fois de retour a la maison lui disant que si elle avait besoin de quoi que ce soit de faire appel à moi, qu'il fallait qu'elle prenne soin d'elle. Phrase bête, mais honnêtement je sais qu'elle est mal, c'est une personne sans filtre quand elle parle d'elle, je sais qu'elle a toujours été honnête avec moi, et qu'elle ne mérite pas les problèmes qu'elle rencontre. ( ( Comme n'importe qui d'ailleurs ... mais on se comprend ) 

Elle y a répondu le lendemain soir, bien surpris, je m'attendais pas à une réponse, me disant " Je me repète tu es quelqu'un d'extraordinaire et je suis désolée de te faire souffrir " " je suis persuadée que tu trouveras celle qui te mérite ...." blablabla, et qu'elle me souhaite le meilleur pour la suite.

Bien sûr je n'ai pas répondu. Aucun intérêt.

Pour résumé, je suis en SR total, j'essaie de ne pas être malheureux, mais plus facile a dire qu'a faire. Le fait de se couper de tout çà fera forcément du bien au bout d'un moment.

Je ne me fait pas d'illusion sur un probable retour, même si on fond de moi, on le sait tous que c'est ce que je voudrais, mais elle me manque et j'ai besoin d'extérioriser. Si jamais elle trouve la paix intérieure et qu'elle revient tant mieux, sinon j'aurai perdu une super nana qui m'a fait vivre de super moment et reprendre confiance en moi.

Voila pourquoi un tel pavé. 

Merci de votre lecture. 

• Réponses 0
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet