Aller au contenu

[SONDAGE] Rester ami avec son ex : dans 2 jours c'est le réveillon, vous allez lui souhaiter bonne année ou pas ?

Isabelle

Rester ami avec son ex : dans 2 jours c'est le réveillon, vous allez lui souhaiter bonne année ou pas ?  

6 membres ont voté

1. 1. Avez-vous déjà essayé de rester ami(e) avec un ex ?

• Oui, et ça s'est bien passé
      2
    • Oui, mais ça m'a fait plus de mal que de bien
      0
    • Oui, mais au fond ce n'était pas vraiment de l'amitié
      3
    • Non, je coupe toujours complètement les ponts
      1
    • Non, mais j'hésite à le faire avec mon ex actuel
      0
  2. 2. Si vous êtes resté(e) ami(e), combien de temps après la rupture avez-vous repris contact ?

• Immédiatement, on n'a jamais vraiment coupé
      2
    • Quelques semaines après
      1
    • 1 à 3 mois après
      1
    • Plus de 3 mois après
      1
    • On n'a jamais repris contact / Non concerné(e)
      1
  3. 3. Que pensez-vous d'un(e) partenaire qui reste ami(e) avec son ex ?

• Ça ne me dérange pas du tout
      0
    • Ça dépend de la nature de leur relation
      4
    • Ça me met mal à l'aise
      0
    • Pour moi c'est impossible, je refuse
      1
    • Je n'ai pas d'avis tranché
      1
  4. 4. Pour le réveillon du 31 décembre, vous comptez contacter votre ex ?

• Oui, je vais lui souhaiter bonne année
      1
    • Non, silence radio complet
      0
    • Je ne sais pas encore, j'hésite
      1
    • Je vais répondre seulement s'il/elle m'écrit
      1
    • Je n'ai pas d'ex (récent) en ce moment
      3

Messages recommandés

Bonjour ! 

Dans 2 jours, c'est le 31 décembre , et pour beaucoup, LA question revient : est-ce qu'on envoie un message à son ex ?

• un simple "Bonne année",
  • une vraie discussion, ou
  • silence radio total ?

Au-delà de cette soirée, ça soulève une question plus large : rester ami avec son ex, c'est vraiment une bonne idée ou ça complique juste les choses ?

Certains gardent le contact sans problème,
d'autres regrettent de ne pas avoir complètement coupé les ponts,
et puis il y a ceux qui hésitent encore.

Aucun jugement : que vous soyez toujours en contact avec votre ex, que vous ayez bloqué partout, ou que vous vous posiez encore la question pour le réveillon, on veut connaître votre expérience.

Participez au sondage et racontez votre histoire en commentaire.
Vos témoignages peuvent vraiment aider ceux qui se demandent quoi faire 🫶

Pour proposer un thème, c'est par ici << 

• Isabelle a modifié le titre en [SONDAGE] Rester ami avec son ex : dans 2 jours c'est le réveillon, vous allez lui souhaiter bonne année ou pas ?
  • Réponses 4
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Une de mes réponses est fausse, mon doigt a ripé 🤭 

Je ne suis pas restée amis avec mon ex, je voulais juste dire que j’avais essayé et repris le contact en ce sens après ma rupture. Mais je n’ai pas envoyé de sms de bonne année car cette époque là de l’année il m’ignorait plus ou moins et je ne voulais pas paraître needy.

Je pense que rester amis avec son ex, c’est possible dans des cas particuliers, comme chez les stars (qui en font une mode), dans les couples où le sexe est absent ou nul (on se retrouve mieux dans une relation amicale), ou peut être si les deux ont un next et sont heureux avec.

J’ai tenté le coup  (nous étions à distance je précise) sans être dans un des cas particuliers, mais il n’a pas voulu, il « ne voyait pas l’intérêt » de rester amis . Au fond je voulais juste conserver la partie rigolade de la relation et j’ai appelé ça amitié mais c’est peut être autre chose. Sachant qu’il était très solitaire et n’avait quasiment pas d’amis, donc c’était mal barré de toute façon.

Modifié par Emma33

Globalement, je reste pas ami avec mes ex, dans le sens où "ami", pour moi c'est un terme assez fort 

Je ne suis pas non plus "non-amie", disons qu'on n'est pas bloqué nulle part, ni fâché, mais pas de contact particulier. Ça m'est arrivé que l'un me contacte pour me demander un renseignement, ce que j'ai fait avec plaisir et puis c'est tout. 

Par contre, j'ai quelques connaissances hommes qui ont plusieurs exs dans leur entourage et je me suis toujours demandé pourquoi un homme veut rester ami avec son ex "à tout prix" ? Enfin pas tous, mais peut etre on peut trouver des stats quelque part 😄  

If you stand for nothing, what’ll you fall for?

Personnellement, je préfère tourner la page. J'entends parler de séparations où "tout se passe bien" (je me demande comment c'est possible, mais bref), mais dans mon cas, c'est toujours accompagné de blessures et de comportements pas très reluisants (des deux côtés d'ailleurs) qui montrent la face sombre des gens. Ça ne m'a jamais donné envie de rester en contact avec qui que ce soit. 

Donc, blocage total, dans un but simple: ne pas permettre à mes ex de me suivre sur les réseaux et de venir regarder ma vie "par curiosité".

Pas de "bonne année" hypocrites et inutiles, donc 😆