cali Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 de toute façon, si lui et moi ne sommes plus ensemble aujourd'hui c'est entièrement de ma faute! je me suis fourvoyée dans une relation avec le premier venu il y a 4 ans, et là je paye mon erreur, toute ma vie je souffrirais et je l'ai entièrement mérité... dans la vie, on paye toujours ses erreurs et ma punition c'est d'être privée à tout jamais de l'amour de ma vie et de le pleurer toute ma vie... j'ai joué avec le feu et je me suis brûlée, de petit ange innocent je me suis muée en diablesse. Il n'y a plus rien de bon chez moi, sinon il serait revenu... aujourd'hui, il ne me reste plus que mes regrets et mes yeux pour pleurer :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Juste pour te répondre sur un point particulier : [quote]Au lieu de me battre pour lui, je le pousse à s'engager plus sérieusement avec elle... [/quote] C'est pas une mauvaise chose. Tu utilises là un "réflexe" psychologique bien connu... Si tu essayes de la descendre, tu le pousses inconsciemment à rechercher les contre-arguments. Ainsi, si tu lui dis "elle est nulle, etc. etc.", lui va réfléchir à pourquoi ce n'est pas vrai. En revanche, si tu lui dis des choses positives, alors il y a de grandes chances pour que, inconsciemment toujours, il mette en regard les points négatifs. Donc c'est par forcément une mauvaise décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 je ne sais pas si tu as raison doubleA ! Mais c'est gentil d'essayer de trouver un point positif dans mon comportement... Si tu as suivi le fil de mon histoire, tu t'es sûrement rendu compte que je suis totalement nulle en psychologie masculine et que je suis loin d'adopter la bonne stratégie avec lui, depuis le début j'ai tout faux... et tout ce que je lui ai dit hier soir ne l'a même pas fait réagir, il s'en fiche de plus me voir en fin de compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Oui j'ai suivi ton histoire. Pour moi c'était la bonne décision à prendre. Et maintenant ne plus le recontacter, en lui laissant un dernier souvenir "agréable" de toi. En espérant qu'il se développera dans sa tête. Mais n'attends rien d'autre, SR strict maintenant. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Merci de suivre mon histoire... De toute manière, je n'ai plus envie de le recontacter, car je suis effondrée mais aussi en colère: hier je lui ai fait part du fait que l'on devait stopper notre relation et au final on dirait bien qu'il s'en fout, je trouve que c'est aussi un manque de respect envers moi... je crois qu'il ne se rend pas compte du "sacrifice" que je fais ! je n'attends plus rien maintenant ni de lui ni de son cœur de pierre. bon courage à toi également... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Regardes autour de toi, que ce soit sur ce forum ou dans la vie de tous les jours: il y a beaucoup de divorces je te l'accorde mais tu as la preuve qu'on survit de ce genre de chose! J'aimerais savoir quel âge tu as et que tu te rendes bien compte de ce que tu dis! Tu retomberas amoureuse que tu le veuilles ou non! Eh oui, c'est comme ça que la vie est faite!!! On n'a pas qu'une seule chance dans la vie et fort heureusement d'ailleurs! Alors tu as peut être perdu celle ci mais ça ne veut pas dire pour autant que tu n'auras pas l'occasion de rencontrer l'homme de ta vie. Tout le monde a cette réaction après s'être fait lâché mais il n'en est rien, tout le monde retombe amoureux sinon le monde serait peuplé de célibataires endurcis. Alors reprends toi, ça te prendra du temps mais tu survivras, tu vas certainement pleurer pendant un moment mais tu finiras par guérir et par renaître. Il faut juste que tu sois patiente mais le jour viendra où tu te surprendras toi même à ressentir des sentiments pour un homme, et peut être que ce sera celui ci l'homme de ta vie et non lui. Tu réfléchiras à toute cette histoire et tu te demanderas comment tu as pu perdre autant de temps. Tu as certainement du mal à y croire parce que tout ceci est encore trop frais mais une chose est sûre c'est que c'est bel et bien la vérité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Franchement Fanette j'aurais aimé croire tout ce que tu me dis... Pour répondre à ta question, j'ai 24 ans et ça fait 4 ans que lui et moi ne sommes plus ensemble, donc tu vois que notre rupture n'est pas toute fraîche... jamais je n'ai cessé de l'aimer depuis tout ce temps, je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis sur le fait que je n'aimerais personne d'autre que lui, les sentiments ne se contrôlent pas et crois-moi j'ai pourtant essayé de rencontrer d'autres garçons entretemps: aucun ne me convient ou alors je ne convenais que physiquement, et personnellement je n'ai pas envie d'enchainer les déboires jusqu'à ce que je tombe sur le bon (je me respecte un peu, bien que mon comportement actuel ne tend pas à accréditer mes dires...). Je ne crois pas au coup de foudre et la gente masculine (mis à part mon ex et les membres masculins de ma famille) ça fait bien des mois et des mois que je l'évite, donc je ne tomberais pas amoureuse que je le veuille ou non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Alors cali, arrete tout de suite...tu n'as que 24 ans et bien sur tu retomberas amoureuse. Tu n'es pas prete pour l'instant c'est tout, mais je te promets qu'un jour tu seras prete. Je suis passee par la apres avoir perdu mon 1er amour et cela m'a pris 4 ans pour pouvoir me sentir prete a tomber amoureuse d'un autre homme ( celui pour lequel je suis sur ce forum) et franchement maintenant je me dis que j'ai passe 4 ans a me morfondre pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine!!! Prends ton temps, essaies de reconstruire une vie pour toi tout d'abord , aimes-toi et tu verras, un jour, un autre viendra...ou lui reviendra. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy7 Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Cali, Je suis désolée de te retrouver dans cet état après avoir dû déserter le forum hier et aujourd'hui. Tu sais, je m'étais un peu embrouillée, je croyais que c'était une relation assez récente qu'il avait avec cette fille. Mais bon, ça ne change rien au fait que ce n'est pas un gars correct, ni envers sa copine, ni envers toi. Tu mérites mieux, c'est certain. Et puis lui, il va se retrouver comme un c** avec sa copine qu'il ne doit pas tant aimer que cela pour la tromper de la sorte. C'est dommage que ça se termine comme cela mais s'il ne t'a pas répondu, c'est certainement qu'il est fatigué aussi de tout ça et que ce n'était pas le moment pour lui, il a dû se sentir un peu agressé. Il va falloir que tu penses à toi maintenant, à te reconstruire et à prendre du recul sur cette histoire, comprendre comment tu as pu accepter tout ça de lui. Et comme te le disent les autres, tu retomberas amoureuse un jour et même peut-être beaucoup plus tôt que ce que tu pourrais imaginer. Courage et maintenant tu te concentres sur toi, toi, toi et toi. Indy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 oui indy il suffit que tu t'absentes une journée pour que je fasse n'importe quoi... :oops: Bon ben la suite de mon histoire, c'est que je lui ai envoyé un message en début de soirée pour lui dire que j'étais choquée qu'il ne réagisse pas alors que j'ai pris la décision importante de ne plus le voir... il m'a répondu ceci: "c'est mieux qu'on arrête de se voir, je le pensais quand je t'ai dit que je regrettais ce qu'il s'est passé parce que c'est pas bien de la tromper. c'est mieux que l'on reste ami et que l'on se parle de temps en temps. c'est bien que tu vois les choses comme ça, c'est ce qui est le mieux pour nous". et je lui ai répondu cela: "si j'ai pris cette décision c'est surtout pour toi et aussi un peu pour elle (à force de me dire que c'est une fille bien, il faudrait que je commence à le croire), quand tu remonteras à ... (ville où j'habite), j'aimerais bien que tu me ramènes les affaires que tu m'as dit ne pas pouvoir garder stp" (ce sont des lettres que je lui avais écrites ces derniers mois et un cadeau que je lui avait offert) il m'a simplement dit qu'il me les rendra dès qu'il reviendra dans ma ville (car il y a encore ses parents aussi). puis, je lui ai écrit ça: "bien que la décision a été difficile à prendre, j'espère que tu remarques que je ne suis pas la gamine que tu pensais, je peux me prendre en main et prendre des décisions sages quelquefois. mais ne crois pas non plus que j'ai décidé ça uniquement pour te prouver quelque chose. j'ai juste envie de changer et je préfère faire des choses bien" il m'a répondu: "je suis agréablement surpris par ton raisonnement et le chemin que tu as accompli" et j'ai clos la conversation en lui disant ça: "tu n'aurais pas du mais merci du compliment... je ne veux pas être impolie mais je dois te laisser car j'ai des choses à faire, alors je te dis à une autre fois..." Bon ben rien de transcendant encore une fois... sauf que c'est prévu qu'on se revoit mais je ne sais pas quand... je ne sais pas si son dernier message était sincère ou s'il m'a balancé sa juste comme ça, pour être gentil, mais ça m'a fait plaisir d'entendre quelque chose de positif de sa part, car les mots gentils se faisaient plutôt rares ces derniers temps... j'ai réalisé aussi que mon ex n'aurait jamais pris la décision d'arrêter notre relation de lui-même, je crois qu'il aime se laisser aller dans ses petites habitudes et qu'il ne doit pas être doué pour les ruptures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Tu as la preuve que ton ex n'est pas quelqu'un de courageux, il a attendu que ce soit toi qui prenne la décision. Pour lui c'était clair depuis que sa femme est venue chez lui et que tu lui as envoyé les messages, il savait déjà qu'après ça il ne pouvait plus continuer mais il n'a pas eu le cran de te le dire. Il se serait murer dans le silence jusqu'à ce que tu pètes un plomb et que toi même tu prennes la décision d'arrêter, ça l'aurait arrangé. Maintenant que les choses sont plus que claires, tu sais qu'il te faut tourner la page de cette relation triangulaire et de celle vécue juste toi et lui. ça va être dur mais tu t'en sortiras... Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 je te remercie fanette, tu as eu des propos plutôt durs envers moi, mais c'est aussi un peu à cause de toi si j'ai pris la décision de tout arrêter... je pense néanmoins que si je n'avais pas choisi de mettre un terme à notre relation, on se serait revu et on aurait pu continuer à passer de bons moments lui et moi... peut-être qu'au fil du temps, il se serait créé une dépendance de lui vis-à-vis de moi (comme je te l'ai dit il aime bien ses petites habitudes), mais je ne me sentais pas "propre" dans cette histoire et je n'aurais jamais eu la patience d'attendre que ses sentiments changent, de plus la jalousie me rongeait littéralement alors il valait mieux tout stopper... je garde quand même au fond de mon cœur un infime espoir qu'il reviendra vers moi... il a proposé qu'on reste "amis" donc il ne souhaite pas qu'on perde pour toujours contact... en attendant je veux redevenir la fille toujours souriante que j'étais et que je ne suis plus, j'ai envie d'être bien dans ma peau comme au temps où on était ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Je suis désolée si j'ai été dure mais des fois on a besoin d'un avis extérieur pour "juger" la relation que l'on vit et notre comportement. Cette relation n'était pas saine et tu t'en es rendu compte, tu t'es aussi aperçue que finalement tu n'étais pas heureuse comme tu aurais dû l'être, c'est pour ça que tu dis que tu te sentais "sale". Maintenant tu as un objectif à atteindre, celui de te retrouver, de retrouver celle que tu étais il y a 4 ans, celle qui était gaie, joyeuse, souriante, insouciante. Il te faut aller fouiner au plus profond de toi pour aller réveiller cette personne qui dort depuis toutes ces années. Secoues la, secoues toi. C'est cette personne là qui est toi et toi tu es cette personne, vous ne faîtes qu'un, seulement tu l'a mise à l'écart pendant tout ce temps. Allez courage, ce sera dur mais tu vas y arriver, je suis sûre! Tu es une battante! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés