indy7 Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Chère Cali, Tu dois ABSOLUMENT t'en tenir au SR. Seul le SR apportera des réponses à tes questions. Ce qui pourrait te rassurer, à mon avis, s'il était vraiment fou amoureux de la nana avec qui il est officiellement, franchement il ne l'aurait JAMAIS trompée. Et concernant ta remarque "j'ai si peur... de le rappeler pour m'entendre dire "moi aussi j'ai pris du recul et je souhaite qu'on coupe définitivement les ponts..."", normalement cette période bénéfique de SR devrait te permettre de réagir à cette éventualité sans péter un câble. Allez, sois courageuse. Pense au fait que tu lui as dit que tu allais réfléchir. FAis-le, fais-le pour toi et fais-le pour lui, étonne-le !! Montre-lui que tu peux te poser, te maîtriser, être moins dépendante de lui ! Si tu le contactes maintenant, tu ne seras plus jamais crédible à ses yeux. C'est pas ce que tu veux hein ? Allez, je suis là avec toi !! Indy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 merci indy de m'encourager! je ne prends peut-être pas le SR dans le bon sens, mais pour ma part, le SR c'est surtout pour essayer de le reconquérir, en espérant que mon silence le fasse réagir positivement... je n'envisage pas le SR comme une vraie remise en question mais je voudrais apprendre à contrôler mes pulsions et être plus posée (sur ça j'avoue que j'ai du boulot). Mais si dans un mois il me dit qu'il a réfléchi de son côté et qu'il ne veut plus me voir, je vais péter un câble c'est sûr et certain... je ne pense pas que le SR me fera changer d'avis sur lui, je suis tellement sûre de moi et de mes sentiments: ça fait presque 4 ans que je lui court après comme une idiote en espérant qu'il reveuille de moi... c'est complètement irrationnel d'attendre après quelqu'un 4 ans je m'en rends compte moi-même... d'ailleurs il y a peu de personnes sur ce forum qui sont dans ce cas, ici il s'agit surtout de ruptures bien plus fraîches! mais je n'arrive pas à tourner la page complètement, je n'arrive pas à me défaire de lui et je sais que toute ma vie se sera comme ça. Malgré tout j'ai toujours l'idée de fonder un foyer et d'avoir des enfants un jour, mais je pense que si ça n'arrive pas avec lui, ça arrivera avec le premier venu quand mon horloge biologique me titillera, car jamais je ne pourrais aimer quelqu'un d'autre comme je l'aime lui, jamais jamais jamais... j'aurais toujours de l'amour pour cet homme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 [quote="indy7"] Ce qui pourrait te rassurer, à mon avis, s'il était vraiment fou amoureux de la nana avec qui il est officiellement, franchement il ne l'aurait JAMAIS trompée. Indy[/quote] Franchement, je ne sais pas car il y tient beaucoup à sa relation... ce qu'il m'a dit l'autre jour m'a quand même gravement choqué :"si ça se termine de ta faute, je t'en voudrais toute ma vie et c'est les paroles les plus sincères que je t'ai jamais dites"... et ses je t'aime qu'il me disait durant notre relation alors? Ça m'énerve: il place cette fille au-dessus de moi, il place sa relation actuelle avant la relation que nous avons eu tous les deux... je ne vois pas comment je peux rivaliser avec cette fille! ni comment je peux lui montrer qu'on pourrait avoir une belle relation épanouissante tous les deux... Je me dis que la seule chance de le ravoir c'est que si elle décide de rompre avec lui, ou qu'elle fasse une grosse connerie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy7 Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 [quote]je ne prends peut-être pas le SR dans le bon sens, mais pour ma part, le SR c'est surtout pour essayer de le reconquérir, en espérant que mon silence le fasse réagir positivement... je n'envisage pas le SR comme une vraie remise en question mais je voudrais apprendre à contrôler mes pulsions et être plus posée (sur ça j'avoue que j'ai du boulot). [/quote] Je comprends tout à fait l'objectif de ta démarche mais ton SR ne vaudra pas grand chose si tu ne fais pas ce travail justement pour essayer d'être plus posée. Car si tu pètes un câble en le revoyant, si tu n'arrives pas à retenir tes émotions au moins devant lui, il va se dire, voilà, elle n'a pas changé. Attention en plus, il pourrait avoir envie de te tester. donc je crois qu'il faut vraiment que tu profites de cette période pour prendre du recul. Ok tu lui cours après depuis 4 ans mais il faut dire qu'il te fait courir aussi, sans avoir une relation bien claire avec toi. Essaie de réfléchir à ce que tu veux vraiment, ce qu'il te fait aussi subir depuis tout ce temps et à mon avis, si tu prends du recul, tu ne l'aimeras pas forcément moins mais disons que tu pourras te sentir son égale, moins dépendante. Et à partir de là, refuser de souffrir encore et encore pour lui et du coup, être un peu plus zen en le revoyant. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il faille te dire que le SR sera de 1 mois pile. Je crois que tu peux te mettre un peu ce repère mais en mettant une condition en plus : que tu te sentes de lui faire face avec dignité quel que soit ce qu'il aura à te dire. Et sinon, je le redis : s'il était vraiment amoureux de cette nana, il ne l'aurait pas trompée ! Pour moi (et pour pour la plupart je pense), ce n'est même pas concevable en début de relation ! [quote]Franchement, je ne sais pas car il y tient beaucoup à sa relation... ce qu'il m'a dit l'autre jour m'a quand même gravement choqué :"si ça se termine de ta faute, je t'en voudrais toute ma vie et c'est les paroles les plus sincères que je t'ai jamais dites"... et ses je t'aime qu'il me disait durant notre relation alors?[/quote] Attends, il tient peut-être beaucoup à ne pas lui faire de mal (apparemment il disait que c'était une gentille fille ) et il tient aussi peut-être beaucoup à ne pas passer pour un salaud. Pour moi, cette phrase ne veut pas dire qu'il tient à elle comme à la femme de sa vie. Mais plutôt il te mettait la pression pour ne pas avoir l'air d'un con devant elle. Et puis imaginons que dans un mois, il te dise effectivement j'ai réfléchi, c'est mieux qu'on coupe les ponts. Ben ok, re SR. Et puis tu verras. Il pourrait quand même bien te regretter. Et quoique tu en dises, tu pourrais aussi avoir un peu envie de l'oublier et commencer à regarder les autres hommes autour de toi (je sais que pour le moment ce n'est pas envisageable mais ne jamais dire jamais ;)) En tout cas, je crois que cette épreuve que tu traverses aura au moins le mérite de te faire bosser sur ton impatience, ton impulsivité (bon on en est tous un peu là quand même mais c'est vrai que c'est particulièrement marqué chez toi ;)) ; tu en ressortiras forcément grandie. Allez courage, une journée de plus au SR ! Le compteur est bien lancé ! Indy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 [quote="indy7"] Et sinon, je le redis : s'il était vraiment amoureux de cette nana, il ne l'aurait pas trompée ! Pour moi (et pour pour la plupart je pense), ce n'est même pas concevable en début de relation ![/quote] La relation qu'il a en ce moment n'est pas récente, il est avec la même fille depuis un peu plus de 3 ans, il venait à peine de sortir avec elle quand je me suis lancée dans ma reconquête vaine et acharnée... [quote="indy7"] En tout cas, je crois que cette épreuve que tu traverses aura au moins le mérite de te faire bosser sur ton impatience, ton impulsivité (bon on en est tous un peu là quand même mais c'est vrai que c'est particulièrement marqué chez toi ;)) ; tu en ressortiras forcément grandie. Allez courage, une journée de plus au SR ! Le compteur est bien lancé ! Indy[/quote] Tu as raison indy, je ne dois pas faire le SR surtout pour lui mais avant tout pour moi... il faut que je change vraiment et pas que j'apprenne à faire semblant de changer... j'ai un examen bientôt, j'espère qu'il va quand même penser à m'encourager ou au moins à me demander comment ça s'est passé... en attendant, je dois absolument garder mon téléphone loin de moi!!! Encore merci pour tous tes conseils et tes encouragements! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 [quote="cali"][quote="indy7"] Ce qui pourrait te rassurer, à mon avis, s'il était vraiment fou amoureux de la nana avec qui il est officiellement, franchement il ne l'aurait JAMAIS trompée. Indy[/quote] Franchement, je ne sais pas car il y tient beaucoup à sa relation... ce qu'il m'a dit l'autre jour m'a quand même gravement choqué :"si ça se termine de ta faute, je t'en voudrais toute ma vie et c'est les paroles les plus sincères que je t'ai jamais dites"... et ses je t'aime qu'il me disait durant notre relation alors? Ça m'énerve: il place cette fille au-dessus de moi, il place sa relation actuelle avant la relation que nous avons eu tous les deux...[color=#FF00FF]Je suis désolée de te dire ça, mais là je pense que tu dépasses les limites! C'est normal qu'il la fasse passer avant toi parce que celle dont il est amoureux c'est ELLE!!! Il va falloir que tu l'acceptes même si ça te fait mal. Quand on aime quelqu'un d'un véritable amour, on ne veut que son bonheur, on préfère le savoir heureux avec une autre que malheureux avec nous. Et ton ex c'est avec ELLE qu'il est heureux...Ouvres les yeux.[/color] je ne vois pas comment je peux rivaliser avec cette fille![color=#FF00FF]Tu ne peux pas rivaliser avec elle pour la simple et bonne raison que les sentiments ne se contrôlent pas, tu ne peux pas le forcer à être amoureux de toi, son coeur est déjà pris. C'est avec ELLE qu'il veut faire sa vie, il va falloir que tu te résignes, cette histoire n'a que trop duré et elle est entrain de te détruire à petit feu.[/color] ni comment je peux lui montrer qu'on pourrait avoir une belle relation épanouissante tous les deux... Je me dis que la seule chance de le ravoir c'est que si elle décide de rompre avec lui, ou qu'elle fasse une grosse connerie...[color=#FF00FF]Alors là, je met un bémol parceque c'est une autre histoire et effectivement, ça pourrait changer le cours des choses, mais bon vu ce que tu avais l'air de dire sur elle, ça à l'air d'être quelqu'un de calme et posé, alors le coup de la tromperie je n'y crois pas trop mais après tout on dit bien "il ne faut jamais dire jamais..."[/color][/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 [quote="Fanette"][quote="cali"][quote="indy7"] Ce qui pourrait te rassurer, à mon avis, s'il était vraiment fou amoureux de la nana avec qui il est officiellement, franchement il ne l'aurait JAMAIS trompée. Indy[/quote] Franchement, je ne sais pas car il y tient beaucoup à sa relation... ce qu'il m'a dit l'autre jour m'a quand même gravement choqué :"si ça se termine de ta faute, je t'en voudrais toute ma vie et c'est les paroles les plus sincères que je t'ai jamais dites"... et ses je t'aime qu'il me disait durant notre relation alors? Ça m'énerve: il place cette fille au-dessus de moi, il place sa relation actuelle avant la relation que nous avons eu tous les deux...[color=#FF00FF]Je suis désolée de te dire ça, mais là je pense que tu dépasses les limites! C'est normal qu'il la fasse passer avant toi parce que celle dont il est amoureux c'est ELLE!!! Il va falloir que tu l'acceptes même si ça te fait mal. Quand on aime quelqu'un d'un véritable amour, on ne veut que son bonheur, on préfère le savoir heureux avec une autre que malheureux avec nous. Et ton ex c'est avec ELLE qu'il est heureux...Ouvres les yeux.[/color] je ne vois pas comment je peux rivaliser avec cette fille![color=#FF00FF]Tu ne peux pas rivaliser avec elle pour la simple et bonne raison que les sentiments ne se contrôlent pas, tu ne peux pas le forcer à être amoureux de toi, son coeur est déjà pris. C'est avec ELLE qu'il veut faire sa vie, il va falloir que tu te résignes, cette histoire n'a que trop duré et elle est entrain de te détruire à petit feu.[/color] ni comment je peux lui montrer qu'on pourrait avoir une belle relation épanouissante tous les deux... Je me dis que la seule chance de le ravoir c'est que si elle décide de rompre avec lui, ou qu'elle fasse une grosse connerie...[color=#FF00FF]Alors là, je met un bémol parceque c'est une autre histoire et effectivement, ça pourrait changer le cours des choses, mais bon vu ce que tu avais l'air de dire sur elle, ça à l'air d'être quelqu'un de calme et posé, alors le coup de la tromperie je n'y crois pas trop mais après tout on dit bien "il ne faut jamais dire jamais..."[/color][/quote][/quote] J'ai pas dit que ce n'était pas normal qu'il la place au-dessus de moi, je n'ai pas un quelconque privilège d'ancienneté ou quoique ce soit... j'ai simplement dit que ça m'énervait qu'il la place au-dessus de moi... Quant au fait de le laisser tomber pour qu'il soit heureux avec elle, ce que je peux dire c'est que je ne le force pas à me voir ou à me revoir (mis à part à la mi-août où j'ai lourdement insisté...), et puis je ne l'ai pas forcé à me faire l'amour et c'est d'ailleurs lui qui a commencé à me prendre dans ses bras et à m'embrasser en juin, car bien que je n'attendais que ça je ne lui ai pas sauté dessus... Et il ne dit pas qu'il serait malheureux avec moi, il ne l'a pas été avec moi quand nous étions ensemble d'ailleurs, mais il dit qu'elle lui correspond plus au niveau caractère (mais normal j'ai l'air dépressive et je ne lui présente que les mauvais côtés de ma personnalité depuis quelques semaines...). Moi ce que je veux c'est qu'à l'issue du SR il se rende compte que je suis attrayante pas que physiquement mais aussi émotionnellement... car on tombe bien amoureux d'une personnalité non ? si je ne suis pas bien dans ma tête c'est sûr que je ne peux l'attirer... s'il ne veut pas de moi alors que je suis au mieux de ma forme, alors là je pourrais commencer à envisager que lui et moi c'est impossible... mais tant que je n'aurais pas tenté ma dernière carte, je ne peux me résoudre à tirer un trait sur lui... Et oui je l'aime et je veux son bonheur, alors que devrais-je lui dire d'après toi ? "écoutes, je t'aime et je veux que tu sois heureux avec elle alors cesse de vouloir qu'on fasse l'amour, il vaut mieux qu'on ne se voit plus pour ne pas nuire à l'avenir de ton couple..." Tu voudrais que je l'encourage à faire une croix définitivement sur lui et moi au nom de son couple ? Je ne pense pas que je suis prête à lui sortir ça... Après tout, c'est lui qui fait prendre des risques à son couple en jouant une double jeu... La seule fois où il a exprimé des regrets c'est quand je l'ai embêté pendant qu'il était avec elle la semaine dernière, avant il n'avait jamais exprimé un seul regret. Il dit qu'elle est la femme de sa vie mais il ne la respecte pas vraiment en réalité, en tout cas pendant qu'il sortait avec moi, je sais qu'il n'a pas triché (et j'en suis sûre car je le surveillais, discrètement certes, mais je le surveillais assez pour en être sûre...). Quant à la personnalité de sa copine, ce que je sais d'elle c'est ce qu'il m'en dit, après je ne la connais pas... Mais au fond, je n'espère quand même pas qu'elle lui fasse du mal, ça me fendrait le cœur de savoir qu'il souffre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 pour ceux et celles qui suivent mon histoire, voici les dernières nouvelles... hier soir j'ai brisé mon SR, je l'ai appelé mais il n'a pas décroché, puis 2h plus tard je lui ai envoyé un message disant ceci : "j'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours et je voulais que tu répondes à certaines de mes questions: regrettes-tu vraiment tout ce qu'il s'est passé entre nous? est-ce que la chose la plus sincère que tu m'aies dite c'est que tu me détesterais si je te causais des problèmes? est-ce la colère qui guidait tes propos?" puis je lui ai dit ça: "mon but n'est pas de te prendre la tête ce soir, je n'attends pas une réponse complaisante mais juste la Vérité, c'est important pour moi que tu sois honnête avec moi. moi quand je fais quelque chose de pas bien je m'excuse ou au moins je le reconnais...mais si tout ce que tu m'as dit sortait vraiment de ton cœur alors je comprendrais que tu ne répondes pas..." il m'a juste répondu cela: "je te parlerais demain, car j'ai du travail" et moi j'ai enchaîné comme cela: "je ne veux pas vraiment parler avec toi, je ne suis pas prête, je veux juste que tu répondes simplement à mes questions: dis moi juste OUI, NON, ou JE NE SAIS PAS... Je sais que toi aussi tu ne souhaites pas vraiment me parler en ce moment et il n'y a rien de plus déplaisant à parler à quelqu'un qui n'a pas envie, donc je ne rentrerais pas dans des débats sans fin avec toi" et comme il ne répondait toujours pas j'ai fini par lui envoyer un autre message: "demain c'est pas la peine que tu me contactes, ce soir je voulais ouvrir une parenthèse, mais je la refermerais au moment de me coucher. alors sois tu réponds à mes questions maintenant soit on reparle de tout ça un autre jour quand je déciderais de réouvrir ma parenthèse... en tout cas tes réponses m'auraient permis d'avancer au mieux dans mes réflexions" et là apparemment il s'est senti obligé de répondre: "j'ai pas envie d'y penser maintenant, j'y penserais quand tu réouvriras ta parenthèse mais pas ce soir stp" et après je me suis lâchée en lui envoyant une succession de messages très longs: -"je ne sais pas s'il y aura une autre parenthèse dans un futur immédiat car mes réflexions m'amènent à me dire que je devrais mettre un point final à toute cette histoire, parce que tout ça devient trop dur pour moi et sans doute pour toi aussi. Et avec le recul, je me dis aussi que je devrais pas simplement tourner la page mais carrément refermer le bouquin" -"je sais que pour toi 3 jours, c'est peu pour prendre du recul mais j'ai retourné le problème dans pas mal de sens et j'ai aussi réfléchi à tous les propos que tu as tenu envers moi... je suis qu'une égoïste, car je pensais surtout à toi+moi et pas assez à toi. J'aurais du t'empêcher de faire des bêtises avec moi, car apparemment tu as trouvé quelqu'un de bien et moi tout ce que j'ai réussi à faire c'est à briser le côté pur de votre amour, j'ai contribué à salir votre relation tout comme j'ai sali la nôtre. T'as la chance d'avoir quelqu'un qui t'aime et pour qui c'est réciproque, alors ne gâche pas tout stp, aime-là comme elle le mérite. Je veux que ton bonheur et je veux pas que tu fasses les mêmes erreurs que moi. Je t'ai déjà ouvert mon cœur des milliers de fois mais là ce sont les paroles les plus sincères que je t'ai dites" (ces derniers mots, c'était un petit clin d'œil à sa connerie...) -"quand j'aurais envie de te revoir et que tu ne voudras plus, je vais surement regretter tout ce que je t'ai dit ce soir, mais je pense vraiment tout ce que je t'ai dit là, je veux pas garder de toi l'image d'un enfoiré qui trompe sa copine mais celui d'un mec sérieux. Concernant notre rupture j'aurais aussi pas mal d'autres choses à te dire la-dessus mais une autre fois peut-être... si j'ai choisi de renoncer à toi, ce n'est pas parce que je ne t'aime plus, au contraire... et si on ne se voit plus, j'espère au moins que l'on ne perdra pas totalement contact" Voila ce sont toutes les choses que je lui ai dites, ensuite j'ai pleuré une bonne partie de la nuit... Le pire dans tout ça, c'est qu'il ne m'a même pas répondu :cry: Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise "non arrête! je veux continuer à te voir!" mais je ne m'attendais pas non plus à me heurter à son silence... J'aurais aimé qu'il réagisse à mes propos... Et tout ce que je lui ai dit hier soir, je le pensais vraiment, ce n'est pas ma colère qui m'a poussé à lui dire tout ça... je ne veux plus le voir, ça me dégoûte de savoir qu'il la touche, qu'il l'embrasse, qu'il fait un tas d'autres choses encore plus intimes avec elle; puis qu'ensuite il fasse la même chose avec moi... je veux le revoir mais pas dans ses conditions-là... Je pense avoir signé la fin de cette histoire, et qu'il n'attendait que ça au fond: que je prenne conscience toute seule qu'il était mieux d'arrêter quelque chose qui ne mène à rien... mais je reste très déçue qu'il ne m'aie pas répondu, mais tout ce que sa réaction prouve c'est que je ne peux rien attendre de sa part et qu'il n'en a rien à faire de moi... Maintenant que vous savez tout, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez du peu de choses qu'il m'ait dit ? savoir si son manque de réponse est vraiment de l'indifférence ou si à votre avis je l'ai "choqué" ? savoir si j'ai bien fait de briser mon SR (mon SR misérable de 3 jours) pour lui dire que je ne voulais plus le voir et qu'il devait se concentrer sur sa relation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Même si ça te fait profondément mal, je pense que tu as pris la bonne décision... Tu as fait un pas énorme et c'est celui ci qui va te permettre d'avancer. Tu vas pouvoir te concentrer sur ton propre bonheur. La relation que tu vivais avec lui t'apporter plus de tristesse que de bonheur, tu étais heureuse quand tu étais avec lui mais quand tu n'étais pas avec lui tu étais malheureuse. Et il faut être honnête, si tu fais le bilan de ta relation tu t'apercevras que rares sont les bons souvenirs... On ne peut pas vivre avec quelqu'un qui mène une double vie, qu'on soit en place numéro une ou en deuxième position. Ce n'est pas humain, le sentiment d'en vouloir plus est toujours présent. ça te prendra certainement du temps mais tu vas pouvoir commencer à envisager de tourner la page de cette histoire. Tu peux maintenant rentrer en SR définitif, peut être qu'un jour il te recontactera, peut que, peut être pas... Quoiqu'il en soit tu n'as rien à regretter, tu as fait et dit ce que tu avais à faire. Tu sors de cette histoire la tête haute, si quelqu'un doit avoir honte de s'être conduit comme un salop, c'est lui. Pour l'instant tu n'as pas encore le recul nécessaire mais petit à petit tu vas t'apercevoir de beaucoup de choses et tu te conforteras dans ton choix. Tu te rendras compte que tu as pris la bonne décision, il n'y avait pas d'autre issue, c'est une relation qui ne t'aurais rien apporté si ce n'est que de la tristesse. La vie est bien plus belle que ça, tu rencontreras quelqu'un qui t'aime et que tu aimeras en retour, quelqu'un avec qui tu vivras une vraie histoire et non une relation basée sur le mensonge. Je te souhaite de te retrouver, de te reconstruire comme il se doit, tu ne sortiras que grandie de cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 (modifié) Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision... Au lieu de me battre pour lui, je le pousse à s'engager plus sérieusement avec elle... elle a gagné son cœur à tout jamais et moi je me retrouve toute seule comme une idiote, privée à tout jamais de l'homme que j'aime. Je pensais vraiment ce que je lui ai dit mais je ne sais pas comment j'ai fait pour trouver le courage de lui dire tout ça: j'ai dit à l'homme que j'ai aimé, que j'aime et que j'aimerais le plus au monde que je ne voulais plus qu'on se voit... et là je pense qu'il ne voudra plus jamais me parler de toute sa vie. Je m'en fiche des autres garçons, j'en veux pas et jamais je ne pourrais aimer quelqu'un d'autre comme lui, jamais personne ne pourra me donner envie de faire tout ce que j'ai pu avoir envie de faire avec lui, je n'ai plus envie d'investir mon énergie et mon temps dans une quelconque relation, pourquoi prendrais-je le risque de souffrir encore et encore? je ne suis pas masochiste non plus... Et puis de toute façon, en amour il n'y a jamais de happy end on dirait, il suffit de regarder le nombre croissant de divorces, et d'observer chaque jour la vague de nouveaux arrivants sur ce forum... je me sens mal, mais alors vraiment très mal... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Modifié le 17 septembre 2009 par cali Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 de toute façon, si lui et moi ne sommes plus ensemble aujourd'hui c'est entièrement de ma faute! je me suis fourvoyée dans une relation avec le premier venu il y a 4 ans, et là je paye mon erreur, toute ma vie je souffrirais et je l'ai entièrement mérité... dans la vie, on paye toujours ses erreurs et ma punition c'est d'être privée à tout jamais de l'amour de ma vie et de le pleurer toute ma vie... j'ai joué avec le feu et je me suis brûlée, de petit ange innocent je me suis muée en diablesse. Il n'y a plus rien de bon chez moi, sinon il serait revenu... aujourd'hui, il ne me reste plus que mes regrets et mes yeux pour pleurer :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Juste pour te répondre sur un point particulier : [quote]Au lieu de me battre pour lui, je le pousse à s'engager plus sérieusement avec elle... [/quote] C'est pas une mauvaise chose. Tu utilises là un "réflexe" psychologique bien connu... Si tu essayes de la descendre, tu le pousses inconsciemment à rechercher les contre-arguments. Ainsi, si tu lui dis "elle est nulle, etc. etc.", lui va réfléchir à pourquoi ce n'est pas vrai. En revanche, si tu lui dis des choses positives, alors il y a de grandes chances pour que, inconsciemment toujours, il mette en regard les points négatifs. Donc c'est par forcément une mauvaise décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 je ne sais pas si tu as raison doubleA ! Mais c'est gentil d'essayer de trouver un point positif dans mon comportement... Si tu as suivi le fil de mon histoire, tu t'es sûrement rendu compte que je suis totalement nulle en psychologie masculine et que je suis loin d'adopter la bonne stratégie avec lui, depuis le début j'ai tout faux... et tout ce que je lui ai dit hier soir ne l'a même pas fait réagir, il s'en fiche de plus me voir en fin de compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Oui j'ai suivi ton histoire. Pour moi c'était la bonne décision à prendre. Et maintenant ne plus le recontacter, en lui laissant un dernier souvenir "agréable" de toi. En espérant qu'il se développera dans sa tête. Mais n'attends rien d'autre, SR strict maintenant. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Merci de suivre mon histoire... De toute manière, je n'ai plus envie de le recontacter, car je suis effondrée mais aussi en colère: hier je lui ai fait part du fait que l'on devait stopper notre relation et au final on dirait bien qu'il s'en fout, je trouve que c'est aussi un manque de respect envers moi... je crois qu'il ne se rend pas compte du "sacrifice" que je fais ! je n'attends plus rien maintenant ni de lui ni de son cœur de pierre. bon courage à toi également... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Regardes autour de toi, que ce soit sur ce forum ou dans la vie de tous les jours: il y a beaucoup de divorces je te l'accorde mais tu as la preuve qu'on survit de ce genre de chose! J'aimerais savoir quel âge tu as et que tu te rendes bien compte de ce que tu dis! Tu retomberas amoureuse que tu le veuilles ou non! Eh oui, c'est comme ça que la vie est faite!!! On n'a pas qu'une seule chance dans la vie et fort heureusement d'ailleurs! Alors tu as peut être perdu celle ci mais ça ne veut pas dire pour autant que tu n'auras pas l'occasion de rencontrer l'homme de ta vie. Tout le monde a cette réaction après s'être fait lâché mais il n'en est rien, tout le monde retombe amoureux sinon le monde serait peuplé de célibataires endurcis. Alors reprends toi, ça te prendra du temps mais tu survivras, tu vas certainement pleurer pendant un moment mais tu finiras par guérir et par renaître. Il faut juste que tu sois patiente mais le jour viendra où tu te surprendras toi même à ressentir des sentiments pour un homme, et peut être que ce sera celui ci l'homme de ta vie et non lui. Tu réfléchiras à toute cette histoire et tu te demanderas comment tu as pu perdre autant de temps. Tu as certainement du mal à y croire parce que tout ceci est encore trop frais mais une chose est sûre c'est que c'est bel et bien la vérité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Franchement Fanette j'aurais aimé croire tout ce que tu me dis... Pour répondre à ta question, j'ai 24 ans et ça fait 4 ans que lui et moi ne sommes plus ensemble, donc tu vois que notre rupture n'est pas toute fraîche... jamais je n'ai cessé de l'aimer depuis tout ce temps, je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis sur le fait que je n'aimerais personne d'autre que lui, les sentiments ne se contrôlent pas et crois-moi j'ai pourtant essayé de rencontrer d'autres garçons entretemps: aucun ne me convient ou alors je ne convenais que physiquement, et personnellement je n'ai pas envie d'enchainer les déboires jusqu'à ce que je tombe sur le bon (je me respecte un peu, bien que mon comportement actuel ne tend pas à accréditer mes dires...). Je ne crois pas au coup de foudre et la gente masculine (mis à part mon ex et les membres masculins de ma famille) ça fait bien des mois et des mois que je l'évite, donc je ne tomberais pas amoureuse que je le veuille ou non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Alors cali, arrete tout de suite...tu n'as que 24 ans et bien sur tu retomberas amoureuse. Tu n'es pas prete pour l'instant c'est tout, mais je te promets qu'un jour tu seras prete. Je suis passee par la apres avoir perdu mon 1er amour et cela m'a pris 4 ans pour pouvoir me sentir prete a tomber amoureuse d'un autre homme ( celui pour lequel je suis sur ce forum) et franchement maintenant je me dis que j'ai passe 4 ans a me morfondre pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine!!! Prends ton temps, essaies de reconstruire une vie pour toi tout d'abord , aimes-toi et tu verras, un jour, un autre viendra...ou lui reviendra. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy7 Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Cali, Je suis désolée de te retrouver dans cet état après avoir dû déserter le forum hier et aujourd'hui. Tu sais, je m'étais un peu embrouillée, je croyais que c'était une relation assez récente qu'il avait avec cette fille. Mais bon, ça ne change rien au fait que ce n'est pas un gars correct, ni envers sa copine, ni envers toi. Tu mérites mieux, c'est certain. Et puis lui, il va se retrouver comme un c** avec sa copine qu'il ne doit pas tant aimer que cela pour la tromper de la sorte. C'est dommage que ça se termine comme cela mais s'il ne t'a pas répondu, c'est certainement qu'il est fatigué aussi de tout ça et que ce n'était pas le moment pour lui, il a dû se sentir un peu agressé. Il va falloir que tu penses à toi maintenant, à te reconstruire et à prendre du recul sur cette histoire, comprendre comment tu as pu accepter tout ça de lui. Et comme te le disent les autres, tu retomberas amoureuse un jour et même peut-être beaucoup plus tôt que ce que tu pourrais imaginer. Courage et maintenant tu te concentres sur toi, toi, toi et toi. Indy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 oui indy il suffit que tu t'absentes une journée pour que je fasse n'importe quoi... :oops: Bon ben la suite de mon histoire, c'est que je lui ai envoyé un message en début de soirée pour lui dire que j'étais choquée qu'il ne réagisse pas alors que j'ai pris la décision importante de ne plus le voir... il m'a répondu ceci: "c'est mieux qu'on arrête de se voir, je le pensais quand je t'ai dit que je regrettais ce qu'il s'est passé parce que c'est pas bien de la tromper. c'est mieux que l'on reste ami et que l'on se parle de temps en temps. c'est bien que tu vois les choses comme ça, c'est ce qui est le mieux pour nous". et je lui ai répondu cela: "si j'ai pris cette décision c'est surtout pour toi et aussi un peu pour elle (à force de me dire que c'est une fille bien, il faudrait que je commence à le croire), quand tu remonteras à ... (ville où j'habite), j'aimerais bien que tu me ramènes les affaires que tu m'as dit ne pas pouvoir garder stp" (ce sont des lettres que je lui avais écrites ces derniers mois et un cadeau que je lui avait offert) il m'a simplement dit qu'il me les rendra dès qu'il reviendra dans ma ville (car il y a encore ses parents aussi). puis, je lui ai écrit ça: "bien que la décision a été difficile à prendre, j'espère que tu remarques que je ne suis pas la gamine que tu pensais, je peux me prendre en main et prendre des décisions sages quelquefois. mais ne crois pas non plus que j'ai décidé ça uniquement pour te prouver quelque chose. j'ai juste envie de changer et je préfère faire des choses bien" il m'a répondu: "je suis agréablement surpris par ton raisonnement et le chemin que tu as accompli" et j'ai clos la conversation en lui disant ça: "tu n'aurais pas du mais merci du compliment... je ne veux pas être impolie mais je dois te laisser car j'ai des choses à faire, alors je te dis à une autre fois..." Bon ben rien de transcendant encore une fois... sauf que c'est prévu qu'on se revoit mais je ne sais pas quand... je ne sais pas si son dernier message était sincère ou s'il m'a balancé sa juste comme ça, pour être gentil, mais ça m'a fait plaisir d'entendre quelque chose de positif de sa part, car les mots gentils se faisaient plutôt rares ces derniers temps... j'ai réalisé aussi que mon ex n'aurait jamais pris la décision d'arrêter notre relation de lui-même, je crois qu'il aime se laisser aller dans ses petites habitudes et qu'il ne doit pas être doué pour les ruptures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Tu as la preuve que ton ex n'est pas quelqu'un de courageux, il a attendu que ce soit toi qui prenne la décision. Pour lui c'était clair depuis que sa femme est venue chez lui et que tu lui as envoyé les messages, il savait déjà qu'après ça il ne pouvait plus continuer mais il n'a pas eu le cran de te le dire. Il se serait murer dans le silence jusqu'à ce que tu pètes un plomb et que toi même tu prennes la décision d'arrêter, ça l'aurait arrangé. Maintenant que les choses sont plus que claires, tu sais qu'il te faut tourner la page de cette relation triangulaire et de celle vécue juste toi et lui. ça va être dur mais tu t'en sortiras... Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 je te remercie fanette, tu as eu des propos plutôt durs envers moi, mais c'est aussi un peu à cause de toi si j'ai pris la décision de tout arrêter... je pense néanmoins que si je n'avais pas choisi de mettre un terme à notre relation, on se serait revu et on aurait pu continuer à passer de bons moments lui et moi... peut-être qu'au fil du temps, il se serait créé une dépendance de lui vis-à-vis de moi (comme je te l'ai dit il aime bien ses petites habitudes), mais je ne me sentais pas "propre" dans cette histoire et je n'aurais jamais eu la patience d'attendre que ses sentiments changent, de plus la jalousie me rongeait littéralement alors il valait mieux tout stopper... je garde quand même au fond de mon cœur un infime espoir qu'il reviendra vers moi... il a proposé qu'on reste "amis" donc il ne souhaite pas qu'on perde pour toujours contact... en attendant je veux redevenir la fille toujours souriante que j'étais et que je ne suis plus, j'ai envie d'être bien dans ma peau comme au temps où on était ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Je suis désolée si j'ai été dure mais des fois on a besoin d'un avis extérieur pour "juger" la relation que l'on vit et notre comportement. Cette relation n'était pas saine et tu t'en es rendu compte, tu t'es aussi aperçue que finalement tu n'étais pas heureuse comme tu aurais dû l'être, c'est pour ça que tu dis que tu te sentais "sale". Maintenant tu as un objectif à atteindre, celui de te retrouver, de retrouver celle que tu étais il y a 4 ans, celle qui était gaie, joyeuse, souriante, insouciante. Il te faut aller fouiner au plus profond de toi pour aller réveiller cette personne qui dort depuis toutes ces années. Secoues la, secoues toi. C'est cette personne là qui est toi et toi tu es cette personne, vous ne faîtes qu'un, seulement tu l'a mise à l'écart pendant tout ce temps. Allez courage, ce sera dur mais tu vas y arriver, je suis sûre! Tu es une battante! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés