Morgane Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 SR, SR, SR!!!! Tiens bon!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Oui SR encore car dans l'état actuel des choses ça ne provoquera qu'un gros retour à la case départ! Ecoute ce ne sont que des suppositions, aujourd'hui tu as une baisse de régime, forcément les images négatives et les hypothèses les plus folles vagabondes. Accroche toi, tu va rompre le SR pour faire quoi? Appeler ces parents? Là oui ça risque d'envenimer encore plus la situation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasard 2 Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 [quote="Morgane"]SR, SR, SR!!!! Tiens bon!![/quote] ms que penses-tu? Tu crois que c'est possible qu'on lui mette des choses come ça ds la tête? Il m'a tjs dit que ses parents ne se mettraient jms entre ns, ms maintnt qu'il avait pris la décision de me quitter, ne seraient-ils pas contents et est-ce qu'ils n'essaieraient pas de le remettre ds les bras de son ex que sa mère aimait tant?? Oh non, j'ai encore envie de pleurer ttes les larmes de mon corps! Et je sais que s'il se laisse influencer c qu'il n'est pas bien malin et qu'il n'a pas assez d'amour pr moi etc, ms en ce mmt, c tellmt difficile!! Il en a marre, il cherche qu'à me fuir! Et puis, il me dit que ce n'est pas pr qqu'un ms contre moi qu'il me quitte, alors pq mavoir reproché d'avoir brisé son couple?!! pq m'avoir di qu'il regrettait, qu'il était mieux ac elle??!! ça me fait tellement mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Premièrement, pour le fait que tes parents prendraient les décisions à ta place, le simple fait que tu aies coupé les ponts montre ta force de caractère, et que ça n'est pas le cas! (même si ça n'est pas forcément "une bonne chose" de couper; mais j'ai fait pareil... de toute façon, ça c'est une autre question) Deuxièmement, pour lui, qui est dans une période de doutes, c'est normal qu'il se laisse plus ou moins "monter le bourrichon"; il a aussi besoin de temps; et saura avec lui faire la part des choses, même si tu penses que dans un premier temps ça t'est défavorable. Et troisièmement, si toi aussi tu le mets en garde, je pense que ce sera pire que mieux, car d'une part il verra que tu l'aimes (interdit!!!), d'autre part il pensera que tu veux prendre le contrôle et n'appréciera pas que tu t'opposes à ses parents, et enfin (je repense au site), parce qu'en argumentant de la sorte tu le pousses à trouver des arguments contraires, et donc cela te nuit! Ne lâche pas!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Morgane à tout dit! ;) D'accord à 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Il est possible que ses parents lui disent ce genre de choses, possible aussi qu'ils lui disent le contraire ( le fait qu'ils ne t'aient pas parlé montre peut-être tout simplement qu'eux aussi sont perdus et ne savent pas quoi penser!); possible que ses amis lui disent l'une ou l'autre chose. Malheureusement, la meilleure chose à faire pour toi là, c'est justement de ne pas intervenir) Quant aux paroles blessantes qu'il a prononcées, ne les prends pas au premier degré! Il dit ça sous le coup de l'émotion, et cherche à te blesser, parce que lui aussi il souffre. Un autre ex me faisait le coup aussi régulièrement ("tu ne lui arrives pas à la cheville"; merci, ça fait plaisir); mais quand ça ne va pas dans une relation; on a tous tendance à idéaliser la précédente, et à se venger sur l'autre en ressortant ce genre de choses. Pour la fin de l'histoire, c'est ce même ex qui a rampé à mes pieds quand je l'ai ensuite quitté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasard 2 Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 merci bcp les filles... ça y est, je me calme un peu. merci... Oui, tu as raison astartee, morgane a tt dit. Tu ferais une très bonne avocate! Ts les arguments sont là... Et je me dis même que ça peut être positif. Je crois que c'est à toi morgane que j'ai dis que même s'il revenait vers son ex, ce n'était pas grave au contraire! Je pense que s'il devait reprendre qq chose avec son ex, il se rendrait plus vite compte que c'était mieux avec moi ! ms j'ai peur qu'il ne le fasse pas non plus, en plus je l'ai vue ac un mec la semaine où il m'a quittée. Donc peut-être qu'elle ne le reprendrait pas, elle... Ms je me dis qu'au moins, ça irait vite s'il ressortait avec elle! Oh ms c impossible! Et il m'a tjs dit que qd c'était fini avec lui, c'était fini!!! Bon, je vais relire tes paroles morgane.... Merci à vs deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasard 2 Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 [quote="Morgane"]Il est possible que ses parents lui disent ce genre de choses, possible aussi qu'ils lui disent le contraire ( le fait qu'ils ne t'aient pas parlé montre peut-être tout simplement qu'eux aussi sont perdus et ne savent pas quoi penser!); possible que ses amis lui disent l'une ou l'autre chose. Malheureusement, la meilleure chose à faire pour toi là, c'est justement de ne pas intervenir) Quant aux paroles blessantes qu'il a prononcées, ne les prends pas au premier degré! Il dit ça sous le coup de l'émotion, et cherche à te blesser, parce que lui aussi il souffre. Un autre ex me faisait le coup aussi régulièrement ("tu ne lui arrives pas à la cheville"; merci, ça fait plaisir); mais quand ça ne va pas dans une relation; on a tous tendance à idéaliser la précédente, et à se venger sur l'autre en ressortant ce genre de choses. Pour la fin de l'histoire, c'est ce même ex qui a rampé à mes pieds quand je l'ai ensuite quitté...[/quote] ah bon... Ms pq souffrent-ils s'ils ns quittent? c qu'ils pensent être mieux ss nous dc sur le mmt, ils n'ont pas à ns dire des horreurs pareils! Et qd on se disputait, tt y passer, ms il s'excusait après. me disait qu'il ne le pensait pas etc .Il ne m'a rien dit, là. Même qd je le harcelais 2 jours plus tard. je lui ai ressorti ça, que ça m'avait fait plus de mal que quoique ce soit car je détesterais que ce soit de ma faute si son couple s'est brisé. Il ne m'a jamais di que c'était faux. Et il ne le dit tjs pas... Alors c qu'il le pense ss doute... Je lui ai même proposé d'arranger les choses avec son ex!!! Il ne m'a rien dit à ça non plus, même pas "non, laisse tomber ne t'en mêle pas!" rien! Et si je l'avais fait? j'ai failli... Ms même au bord du gouffre, je ne suis pas assez folle!!lol peut-être qu'il attendait que je le fasse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Il n'attend absolument rien de toi Hasard 2. Ton ex a besoin de réfléchir, il n'arrive pas à se mettre d'accord sur ses sentiments, et en te quittant ça peut être aussi une preuve qu'il tient à toi. Il sait qu'il est indécis et ne veut pas de te faire souffrir autant que lui. Tu sais les personnes qui quittent ne sont pas forcément plus heureux que nous, car ce sont eux qui ont pris la décision et ils peuvent aussi le regretter à tout moment... Ne fais pas de suppositions hâtives sur sa famille ou ses amis, eux-mêmes ne doivent pas savoir comment réagir avec toi. C'est pareil pour mon ex belle-famille aussi, il ne savaient pas quoi faire et j'ai préféré couper les ponts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Et entre ce qu'ils disent, ce qu'ils pensent et ce qu'ils font vraiment... hum! Surtout je pense que le SR s'impose dans ton cas; plus tu interviens, même avec la meilleure volonté du monde, plus il va fuir et t'en vouloir. (Rappelle-toi, tu as rompu contact avec tes parents parce qu'ils voulaient intervenir...) En ce qui concerne la "souffrance" qu'ils ressentent même si ce sont eux qui nous quittent (même si je pense qu'ils ne connaissent pas le quart du tiers de nos tortures; on est les plus douées pour ça! ;) -je sais, c'est pas vrai, mais ça fait du bien de l'écrire) , ils ont quand même celle du sentiment d'échec, du manque affectif, d'être dans l'impasse et de craindre de ne pas trouver le bonheur... et tout ça, ils peuvent le reporter sur nous... et devenir blessants, voire méchants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasard 2 Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 [quote="Astartee"]Il n'attend absolument rien de toi Hasard 2. Ton ex a besoin de réfléchir, il n'arrive pas à se mettre d'accord sur ses sentiments, et en te quittant ça peut être aussi une preuve qu'il tient à toi. [b]Il sait qu'il est indécis et ne veut pas de te faire souffrir autant que lui. [/b] Tu sais les personnes qui quittent ne sont pas forcément plus heureux que nous, car ce sont eux qui ont pris la décision et ils peuvent aussi le regretter à tout moment... Ne fais pas de suppositions hâtives sur sa famille ou ses amis, eux-mêmes ne doivent pas savoir comment réagir avec toi. C'est pareil pour mon ex belle-famille aussi, il ne savaient pas quoi faire et j'ai préféré couper les ponts.[/quote] C'est vrai qu'il le fait peut-être pr éviter de me faire souffrir car ttes les fois où il m'a dit qu'il me quittait même si ça ne durait q qq heures, ça me faisait souffrir jusqu'à la torture. Ms il m'a tjs dit qu'une fois que c'était fini, c'était fini... Et la plupart du tps, je me rends compte à chaque fois que c vriament qq 'un de bien, que c'est rare de trouver qq'un d'aussi bon et justmt qui essaie de faire les choses correctmt, à fond. Alors je regrette encore plus de l'avoir perdu... Sincèrement, je préférerai pouvoir me dire que c'est un salopard... :cry: je sais c'est horrible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasard 2 Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 [quote="Morgane"]Et entre ce qu'ils disent, ce qu'ils pensent et ce qu'ils font vraiment... hum! Surtout [b]je pense que le SR s'impose dans ton cas[/b]; plus tu interviens, même avec la meilleure volonté du monde, plus il va fuir et t'en vouloir. (Rappelle-toi, tu as rompu contact avec tes parents parce qu'ils voulaient intervenir...) [b]En ce qui concerne la "souffrance" qu'ils ressentent même si ce sont eux qui nous quittent[/b] (même si je pense qu'ils ne connaissent pas le quart du tiers de nos tortures; on est les plus douées pour ça! ;) -je sais, c'est pas vrai, mais ça fait du bien de l'écrire) , i[b]ls ont quand même celle du sentiment d'échec, du manque affectif, d'être dans l'impasse et de craindre de ne pas trouver le bonheur[/b]... et tout ça, ils peuvent le reporter sur nous... et devenir blessants, voire méchants.[/quote] oui, ss doute que le SR s'impose ms pourtant, les autres fois, on s'est remis ensemble, ss m'être compltmt mise en SR... En plus, oui, c ce que je fais ac mes parents, ms je ne suis pas prête à changer d'avis, alors s'il est pareil vis à vis de moi.... :( oui, tu as ss doute raison, eux aussi souffrent. Ma meilleure amie me l'avait dit, qd elle a quitté son ex, il lui manquait qd même, elle l'a recontacté au bout de 2 mois à peu près, pr le revoir. ms il n'a pa voulu! Elle ne savait pas vraiment si elle voulait recommencer, ms elle voulait le voir, pr tester certainemt.Voir si elle voulait que ça recommence. Car il lui manquait. au bout de plus de 2 ans je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasard 2 Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 En tt cas, je vs remercie d'avoir dit ce que vs venez de me dire, car maintnt, je sais que seul le SR fera qq chose de positif, je veux dir, j'ai un peu plus confiance en le SR. Et je vs remercie d'avoir eu une position claire et tranchée. J'en ai besoin. D'autant plus que je suis comme ça d'habitude, très tranchée, ss trop de demi-mesure! merci bcp pr vs messages. ils m'aident bcp.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 [quote]pourtant, les autres fois, on s'est remis ensemble, ss m'être compltmt mise en SR.[/quote] Oui, mais à chaque fois visiblement, vous avez rompu à nouveau... Peut-être cette fois le SR total est-il le gage d'une réussite plus durable? (Je m'avance, on ne peut jamais savoir si ça va marcher; mais d'après toutes vos expériences, c'est le mieux que l'on puisse faire pour mettre toutes les chances de notre côté!) Si tu arrivais à te dire que c'était un salopard, ce serait plus facile, certes, mais c'est justement parce qu'il ne l'est pas que tu souhaites revenir à lui! Je partage aussi cette crainte de ne pas retrouver quelqu'un d'aussi bien et avec qui je sois aussi complice... Mais on n'est pas seules sur terre, et des tas de personnes dans notre cas ont fini par trouver le bonheur! Alors, même si nous n'y croyons pas pour l'instant, gardons cette idée dans un coin de notre tête! Dans tous les cas, il faut penser à redevenir un papillon, n'est-ce pas, Astartée? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Totalement Morgane! Laissons nos ex attiser leur instinct de chasseur...ils ADORENT ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés