Aller au contenu

Mon ex m’a quitté au bout de six ans au téléphone

Kevin09

Messages recommandés

Bonjour, j’ai besoin de me libérer pour voir ce que vous en pensez.

Bonjour, j’ai besoin de me libérer pour voir ce que vous en pensez.

J’étais avec mon ex depuis six ans et demi, elle a décidé de me quitter elle m’en avait déjà parlé auparavant, trois mois avant la rupture, mais du coup j’avais cru qu’elle était passée à autre chose car on faisait des restaurants, on faisait du vélo des activités. Je précise qu’elle avait une fille, je m’en occupais comme ma fille. J’ai vu que son comportement avait changé, elle consulte des cartes de voyance, et partait souvent dans sa région à 5h de chez moi voir sa mère, le problème c’est que je l’ai laissé pendant la fin de la relation mais j’étais tout le temps à la maison, je l’ai jamais trompé et j’ai tout le temps été là pour elle au jour d’aujourd’hui, je l’ai en contact sur Snap et sur mon téléphone pour régler les soucis d’appartement car on avait un chien aussi ensemble et je ne sais plus quoi faire, je ne la contacte pas. Je lui ai juste envoyé un message pour lui dire que c’était lâche ce qu’elle avait fait car elle m’avait menti au visage en me disant qu’elle allait revenir quand elle est partie plus de nouvelles, elle est restée avec moi au téléphone tout le trajet car elle avait peur du trajet, arrivée dans sa région, je n’ai plus de nouvelles pendant cinq jours, elle m’a dit que elle revenait plus ça m’a brisé car j’avais confiance en elle et c’était du mensonge. Est-ce que vous avez un avis sur ce sujet là je prends tous les commentaires merci 

• Réponses 5
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kevin et desole de ce que tu vis 

Vous avez quels ages ? 
Quand elle t' avait dit qu' elle voulait te quitté la premiere fois , c' était pour quelle raison ? 
Son comportement a changé suite a quoi ? Il avait changé en quoi ? 
vous habitiez ensemble ? Avec sa fille ? 
Elle a laissé toutes leurs affaires donc ? 

Salut Kevin 

Déjà, j'espère que tu vas bien, ou au moins pas trop mal ❤️ 

Comme dit Maxim, il manquerait quelques infos à ton récit pour pouvoir te répondre 

Le 21/12/2025 à 10:10, Kevin09 a dit :

le problème c’est que je l’ai laissé pendant la fin de la relation mais j’étais tout le temps à la maison,

j'ai pas compris ce que tu veux dire là ? 

tu as des nouvelles maintenant ? 

Je vais bien vous expliquer, je me suis mal argumenté et j’étais avec une fille pendant une relation de sept ans elle avait un enfant une petite fille, je m’en occupais comme la mienne. Ça été une relation intense a voyagé on fait plein de choses, on a habité ensemble et la première année on  emménager dans un appartement. Il y a eu des disputes comme tous les couples, c’était compliqué car c’était une personne qui voulait avoir tout le temps raison qui reconnaissait pas ses torts. Donc du coup au début à cause de ça, je m’énervais. Après je prenais sur moi, je ne disais plus rien. Ce qui a été un cercle vicieux car en ne disant plus rien, elle ne disait que je n’étais pas là pour elle. C’est elle m’a reproché de ne pas être là pour elle durant la dernière année car on avait une relation de routine pour ceux qui ont vécu une longue relation la routine d’installe au bout de la cinquième année donc elle me disait de temps en temps, tu m’as délaissé un jour, je vais te quitter mais je me rendais pas compte. Elle avait de la famille dans une autre région, 500 km de chez moi. Ce que je tiens à préciser avant tout c’est que quand je travaillais, j’ai remarqué un changement elle consulter des cartes de voyance c’était plus la même. Elle était devenue addict elle partait avec au travail, je lui ai pas reproché car elle prend tout mal donc du coup je disais rien Elle est partie une fois une semaine une deuxième fois deux semaines en rentrant je rentre à l’appartement, j’entends qu’elle se dispute avec le père de sa fille, car elle avait même pas prévenu le père de sa fille qu’elle partait 500 km, donc ça a été un gros choc pour lui, il a été au courant car sa fille lui a dit moi je comprenais pas ce qui se passer, je voyais qu’elle était perdue, je lui dis, mais qu’est-ce qui t’arrive elle m’a dit, je pars habiter là-bas, (dans la région de sa mère )je vais inscrire ma fille à l’école, elle m’en avait même pas parlé, elle avait fait tout par derrière donc du coup jai essayé de laresonné, on partait au resto, j’ai acheté des vélos pour elle et sa fille on faisait des balades au bord de on allait à IKEA acheter des meubles pour l’appartement. Pour moi l’histoire était réglé.  j’étais là pour elle, j’emmenais sa fille à l’école un jour, elle m’appelle elle était à son travail, je vais partir une semaine, je lui dis OK OK elle me demande de lui mettre les ampoules de sa voiture ce que j’ai fait car pour la route c’était dangereux, elle me demande de rester avec elle au téléphone car elle a peur sur la route du trajet, je reste avec elle au téléphone quand elle est arrivée là-bas plus de nouvelles plus de réponse pendant 5 jours je me suis inquiété et un moment donné elle m’envoie un message en me disant qu’elle revient pas ça a été le choc, je n’ai pas compris ce qui s’est passé ça a été très dur pour moi, maintenant ça fait deux mois. Quand elle est partie, elle me dit, je vais venir un week-end récupérer mes affaires, je vais louer un camion déjà elle vient en voiture c’était une petite voiture donc du coup elle pouvait pas mettre grand-chose. Quand il est rentré, c’est la première fois que je l’ai vu après la rupture, je lui ai dit pourquoi t’as fait ça ça a été la lacheté pour moi, c’était pas un homme qui ’valable, on aurait dû en parler pour pas gâcher une relation de six ans elle me dit qu’elle va réfléchir arriver là-bas ça devient une autre personne froide et distante. Elle me dit que je reviens, je vois un camion encore une fois de plus, mais elle revient encore une fois plus en voiture car elle interdit bancaire elle ne pouvait pas louer le camion un moment donné, elle m’envoie un message, elle me demande de depanneur 200 € pour le dentiste, car s’est retrouvé devant le dentiste et ne pouvait pas payer. Je lui ai envoyé mais moi quand je l’ai envoyé un message, elle me répondait pas, j’ai pris sur moi et j’ai attendu qu’elle rentre pour lui en parler car je prenais ça comme si elle profitait de moi arrivé ici je lui ai dit mais t’as aucune fierté. Tu me quittes, tu me demandes l’argent, elle s’est mise à pleurer en me disant que j’étais son pilier qu’était perdu sans moi et qu’elle faut qu’elle arrive à vivre sans moi après toute cette histoire, je n’arrive pas à croire qu’elle ait fait ça, je me retrouve dans l’appartement où on a vécu pendant quatre ans, je vais déménager dans une autre région car j’ai trop de souvenirs ici malgré que c’est la région là où j’ai grandi, on a tout fait ici chaque coin de rue me fait penser à elle, c’est vraiment un enfer, j’essaye d’aller mieux en me disant que je vais refaire ma vie au jour d’aujourd’hui, il reste encore 50 % de ses affaires en précisant que j’ai remarqué que les quatre derniers mois, elle ne payait pas le loyer et même son travail là elle a quitté sans préavis sans rien du tout, je ne sais pas ce qui s’est passé dans sa tête, je ne sais pas si les cartes de voyance on avait un chien ensemble, c’est comme son fils elle a voulu le prendre, je lui ai dit que je regardais, mais comme je vais emménager à 1h de chez elle, elle le voir de temps en temps, je lui ai dit non car c’est dur pour moi de la revoir et je la déteste après ce qu’elle a fait même si je l’aime encore, car quand elle m’a quitté, elle m’a dit, je t’ai quitté mais je t’aime encore ce qui est incompréhensible pour moi , pour moi elle est totalement perdu, elle ne sait même pas ce qu’elle a fait, elle ne s’en rend même pas compte aujourd’hui, je ne sais pas si vous avez un avis en tout cas ça pourrait m’aider car pour moi c’est même pas je sais plus qu’un à faire, je ne sais pas quoi faire quand je lui envoie un message pour régler des documents pour l’appartement elle me répond deux jours après elle regarde mes Story, mais voilà son comportement est totalement aléatoire. Si il y a quelque chose que vous comprenez pas, n’hésiter pas à me le dire Si vous avez des avis sur ça, merci beaucoup ça m’aiderait.

Modifié par Kevin09

Le 22/12/2025 à 00:40, maxim a dit :

Salut Kevin et desole de ce que tu vis 

Vous avez quels ages ? 
Quand elle t' avait dit qu' elle voulait te quitté la premiere fois , c' était pour quelle raison ? 
Son comportement a changé suite a quoi ? Il avait changé en quoi ? 
vous habitiez ensemble ? Avec sa fille ? 
Elle a laissé toutes leurs affaires donc ? 

J’ai 37 ans, elle a 35 ans, elle m’a dit qu’elle voulait me quitter car je l’ai blessé la dernière année son comportement pour moi a changé car elle consulte les cartes de voyance qui a tellement été bizarre car elle commençait à me dire que je suis heureuse que tout allait bien, je ne comprends comprenais pas son raisonnement. Oui elle est partie avec sa fille, ça fait que j’ai subi une double perte car je me suis vraiment attaché sa fille. Et quand elle est partie, elle avait laissé toutes ses affaires jusqu’à maintenant. Il reste la moitié de toutes ses affaires que j’ai descendu à la cave car je n’arrive pas à les voir. C’est vraiment dur, je vis encore dans l’appartement et je compte déménager de la région de ma famille, car je n’ai trop de souvenirs ici, je ne sais pas si ça vous arrivé de déménager à cause de ça, j’essaye de me poser pour et le contre, mais c’est vraiment dur car elle m’a faite vraiment du mal, je ne pensais pas qu’elle pouvait me faire ça, j’avais totalement confiance en elle. En tout cas merci pour vos questions ça me fait vraiment du bien que des gens s’intéressent à cette histoire car je sais qu’elle est pas normal d’être très compliqué

Modifié par Kevin09

J’ai vraiment tout fait pour lui montrer les choses pour la récupérer même si aujourd’hui c’est tu auras accepté, je n’ai pas encore accepté, je lui parle plus de réfléchir et de se remettre ensemble. J’ai une dignité car après ce qu’elle m’a fait pour moi c’est du sale surtout à une personne qui a été là pour sa fille pour elle toute sa vie, car c’est une personne elle n’est pas du tout famille, elle n’a que sa mère elle a une demi-sœur avec elle ne parle pas depuis deux ans. C’est une personne qui parle pas de ses émotions qui a du mal à en parler, même quand elle m’a quitté, j’ai demandé viens en parler elle ne veut pas, je suis la conversation tout le temps, impossible d’avoir une discussion normale.