Aller au contenu

Messages recommandés

J'avoue que c'est la solution pour laquelle j'avais opté jusque là (hormis quand on m'identifie dans une publication), et justement j'ai été identifiée visiblement, donc j'ai un peu de mal à comprendre ^^` c'est dommage mais on dirait que ma seule option c'est de laisser ce groupe de côté en le bloquant, je crois (entre-temps sa famille continue de me pour prendre des nouvelles; ils sont très gentils).

C'est triste dans le sens où j'ai l'impression d'avoir fait du mal et qu'elle essaye de me faire payer alors qu'elle m'a assuré et nos amis en commun aussi, que non. ^^`

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle ☺️

J'ai envoyé un SMS à mon ex pour les fêtes de fin d'année (enjoué et sympa pour essayer de briser une quelconque froideur). Elle m'a répondu dans la minute mais l'air toujours extrêmement détaché.

Je ne pensais pas devoir faire le deuil total de cette personne mais j'ai l'impression qu'elle, elle a pu le faire bien vite. On m'a toujours dit que les gens ne changeaient pas : elle a changé du tout au tout au moment de la rupture. 😅

Belles fêtes de fin d'année à toi et merci pour tes messages qui m'aident!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mozerei , 

j ' ai lu ton histoire et je suis désolé pour toi 

par contre ... de ce que je lis j 'ai l' impression que non elle a pas trop changé en fait : elle s' est toujours fait  passer en priorite ( sa priorite ne semble pas avoir ete ni toi , ni votre couple et meme ses proches te le disaient) 
pendant votre relation , elle n' etait pas distante ou froide comme aujourd ' hui car vous etiez en couple = elle avait besoin de toi  dans sa vie 

du coup la elle continue : sa priorite c 'est toujours elle , sauf que elle n a plus besoin de toi comme avant  et donc elle te repond de maniere detachee (par politesse ? pour pas qu on puisse lui reprocher de pas repondre ?) 

je te souhaite d ' arriver a faire faire le deuil ❤️ 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je reviens donner quelques nouvelles. Après avoir posé mon cerveau et en cherchant à me détacher, j'ai constaté la présence plus forte sur un de mes réseaux et des likes de mon ex sur des publications anciennes (il fallait donc aller les chercher sur mon profil).

Au début je me suis dit "il se passe quelque chose", puis je me suis ressaisie en me disant qu'il ne fallait pas me laisser aller à des conclusions hâtives... Jusqu' à un premier message de sa part, une simple vidéo youtube et un message expliquant ne pas vouloir me gêner, mais avoir pensé à moi par "réflexe". 

J'ai répondu, cordialement et de façon détendue, et une discussion a commencé. Elle m'a demandé comment ça allait, et je lui ai parlé de l'hospitalisation. Elle était chamboulée et elle m'a demandé si on pourrait prendre un temps pour discuter.

Quelques jours plus tard nous nous sommes appelées : j'ai vu sa tristesse, ses larmes, son désarroi. J'ai entendu sa peine : elle a exprimé des regrets qui ont débuté en réalité très peu de temps après la rupture. Elle a aussi pris conscience du mal qu'elle m'avait fait, pas uniquement lors de la rupture, mais aussi lors de notre relation. Elle en a pris conscience car elle me dit s'en vouloir de traiter correctement sa compagne actuelle, et qu'elle aurait aimé être comme cela avec moi. Elle m'a aussi raconté que sa compagne était assez autocentrée, comme elle l'avait été avec moi et donc, qu'elle comprenait ce qu'elle m'avait fait. Elle a beaucoup répété regretter son comportement.

Elle a a exprimé un besoin de rester en contact et le fait que bien qu'elle aime sa nouvelle compagne, elle est dans une impasse; elle m'aime aussi toujours au final et se rend compte qu'elle a perdu beaucoup en me quittant.

Je suis mal pour elle : je sais que certain.e.s diront "bien fait", mais ce n'est pas bien je trouve. Cet espèce de retour de Karma, je ne m'y attendais pas. Et nous parlions de nos relations actuelles respectives : moi je ne veux pas blesser la mienne et elle non plus. On en a donc conclue que peu importe, on devait déjà se reconstruire chacune et elle travailler sur elle en profondeur pour avancer, et peut être un jour, si le destin le veut, se retrouver.

Voilà où j'en suis. Je ne m'y attendais pas et je suis perdue, maintenant. Je veux être pour le moment avec ma compagne actuelle, parce que je refuse de la blesser et parce que j'ai une affection amoureuse, pas aussi passionnelle qu'avec mon ex, mais une affection qui est en revanche, douce et tranquille. Peut-être est ce parce que nous sommes dans une phase lune de miel je n'en sais rien, mais elle me fait vraiment beaucoup de bien.

Pensez-vous que ce soit une bonne chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet


×
×
  • Créer...