Aller au contenu

Mon histoire et pourquoi je suis ici

Mozerei

Messages recommandés

Bonjour! 

Voici mon histoire 😃

Bonjour!

Je tenais à me présenter à vous avant de poster un sujet sur ma rupture. 

J'ai malheureusement vĂ©cu une rupture difficile il y a 8 mois, et je suis ici pour en parler et vous demander des conseils. Je pense que votre forum saura m'aider Ă  me reconstruire, aprĂšs ces 8 mois chaotiques 😃

Pour la petite histoire :

- il y a 8 mois j'enterrais un proche dont je m'occupais depuis 2 ans et demi, en phase terminale d'une grave maladie. J'ai passé ses derniers mois avec lui à l'hÎpital : ma famille est sacrée pour moi. 

- mon ex avait acceptĂ© que je le fasse, elle s'excusait mĂȘme de ne pas ĂȘtre assez prĂ©sente. Perso ça ne me dĂ©rangeait pas : elle Ă©tait lĂ  quand je rentrais et elle me soutenait (mĂȘme si je ne m' Ă©tendais pas trop pour justement ne pas lui peser).

-lorsque mon prof est dĂ©cĂ©dĂ© elle m'a annoncĂ© une semaine aprĂšs cela qu'elle avait rencontrĂ©e qqun d'autre au boulot et que c'Ă©tait l'amour fou. Elle n'avait plus les "mĂȘmes sentiments qu'avant, et n'avait pas Ă  devoir chercher au fond d'elle l'amour qu'elle pouvait avoir pour moi" (je reprends ses mots). Elle dit "ne pas vouloir louper qqchose avec cette nouvelle personne, et devoir foncer".

- la personne en question, je ne l'avais jamais rencontrĂ©e mais, elle, a rompu avec son ex le mĂȘme jour pour se mettre avec mon ex. Toutes les deux se ressemblent physiquement et mentalement, de ce que mon ex m'a dit (et les Ă©chos que j'ai eu s'accordent pour le confirmer). Mon ex m'en parlait avant la rupture comme une amie Ă  protĂ©ger, car dans une situation de violences conjugales : j'Ă©tais prĂȘte Ă  l'accueillir car j'Ă©tais vraiment inquiĂšte pour elle.

- j'ai dĂ» dĂ©mĂ©nager dans l'urgence, et leur ai laissĂ© le champs libre dĂšs l'annonce, en espĂ©rant que ce ne soit que passager. Je ne voulais pas faire de scĂšne et respecter mon ex dans son choix (elle avait dĂ©jĂ  fait qqchose de similaire au bout de deux ans et demi de relation sans assumer qu'elle allait voir ailleurs. Elle avait simplement dit, "ne plus ĂȘtre en accord avec elle mĂȘme/ avoir besoin d'espace). J'ai un peu pleurĂ© mais ne l'ai pas culpabilisĂ©e, et lui ai souhaitĂ© le meilleur car je ne vois pas trop pourquoi souhaiter du malheur malgrĂ© tout.

- ça allait faire sept ans qu'on était ensemble, on avait les bagues de mariages et fiançailles, et un potentiel projet bébé (qu'elle m'a confirmé le jour de la mort de mon proche).

- chaque dĂ©cision fatidique, j'allais dans son sens, toujours en lui laissant le temps, parce que je ne voulais pas qu'elle refasse ce qu'elle avait fait au bout de deux ans et demi et au final, elle l'a refait, accomplissant ce qu'elle savait ĂȘtre mon pire cauchemar, Ă  savoir : me quitter pour qqun d'autre sans explications rĂ©elles

-jusqu'à ce que je quitte l'appart et encore aujourd'hui elle répond à la question "pourquoi" par " je ne sais pas. C'est comme ça, c'est l'amour. Tu étais parfaite, je suis le problÚme".

- à chaque fois que j'envoie un SMS elle répond et ne semble pas me détester. Elle a redit plusieurs fois par message vouloir faire partie de ma vie, mais elle n'est jamais l'instigatrice (sauf deux fois pour des sms concernant des affaires que je devrais récupérer chez elle) pour prendre des nouvelles.  Je précise que j'ai envoyé des SMS genre une fois tous les deux mois, donc je ne l'ai clairement pas harcelée et ai appliqué des silences intermittents sous les conseils d' un des coachs de jrme.

Depuis la rupture, oĂč elle Ă©tait en larmes et a rĂ©clamĂ© un cĂąlin, ainsi que les quelques jours avant oĂč elle disait que je lui avais manquĂ© mais qu'elle ne reviendrait pas sur sa dĂ©cision, pas de nouvelles, sauf quand un ami lui a dit qu'elle m'avait fait du mal. Elle a renvoyĂ© une salve de sms (limite trĂšs froids et pros) pour s'excuser il y a trois mois, oĂč chaque fois elle se plaignait de passer pour la mĂ©chante, et auquel je rĂ©pondais sans aucune animositĂ© mais en lui exprimant le fait que oui, elle n'avait pas Ă©tĂ© tendre. Elle semblait chercher une redemption, et m'a clairement demandĂ© de lui dire si je comptais couper les ponts.

Je n'ai pas pu rĂ©pondre Ă  cette demande car moi-mĂȘme je ne sais plus et je souhaite des conseils.

Est-ce bien utile de la faire rentrer de nouveau dans ma vie aprÚs le mal qu'elle a fait, et alors qu'elle est toujours en relation et visiblement trÚs heureuse? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pansement vu la durée. Est-ce une évitante? Bref, si vous avez des réponses ou des conseils je suis preneuse ^^

(Bon sinon, j'ai repris le sport et plein de choses que j'aime. Je vois mes amis et je revis pas mal aussi depuis la rupture, donc je souligne quand mĂȘme ces quelques bons points).

J'ai la vilaine sensation d'avoir été utilisée pendant des années et qu'une fois qu'elle a trouvé "mieux" selon ses critÚres, elle s'est barrée. 

• RĂ©ponses 0
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet