Fario63 Posté(e) le 9 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2025 Le 07/12/2025 à 23:40, maxim a dit : Bonsoir Fario, Toi seul sait ce qui est bon pour toi, mon conseil malgré tout serait de te protéger et si tu te sens "flancher" , repense à ce qu'elle a fait et au manque de confiance le temps fera les choses , dans un sens , ou dans un autre la c'est encore trop frais tout ça Bon courage pour demain Viens nous donner des nouvelles demain soir si tu veux bien ça va aller ! Bonsoir, merci pour votre message. La reprise s'est relativement bien passée. Cependant, elle est venue me dire bonjour dans mon bureau, puis est revenue dans la matinée pour déposer un truc pas important sur le bureau de mon nouveau collègue, puis m'a dévisagé de la tête au pied en me croisant dans le couloir et en me fixant dans les yeux, puis est montée juste derrière moi dans la cuisine... aujourd'hui elle s'est assise en face en Réunion... bref, elle ne me rend pas la tâche facile, je reste distant et calme mais troublé. Tout cela, elle aurait pu ne pas le faire... Comme je ne peux rien faire contre ce trouble, je l'accepte et ne lutte pas, c'est comme ça, je n'y peux rien. Mais ce trouble, je sens qu'elle le ressent aussi. Toutefois cela ne m'empêche pas de reprendre le travail, ce qui est un bon point. On verra comment les choses évolues. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle Posté(e) le 11 décembre 2025 Partager Posté(e) le 11 décembre 2025 Le 09/12/2025 à 22:56, Fario63 a dit : Tout cela, elle aurait pu ne pas le faire... Oui, elle aurait pu et surtout du ne pas le faire... C'est assez enfantin comme comportement Le 09/12/2025 à 22:56, Fario63 a dit : Toutefois cela ne m'empêche pas de reprendre le travail, ce qui est un bon point. Excellente nouvelle que celle-ci ! Félicitations !! Comment va ton moral ? Au travail... et en dehors ? 1 Citer 🔥 Cliquez ici ➠ Quiz : "Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ?" 🫶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxim Posté(e) le 11 décembre 2025 Partager Posté(e) le 11 décembre 2025 Comment ca va , Fario ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fario63 Posté(e) le 11 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2025 (modifié) Il y a 13 heures, Isabelle a dit : Oui, elle aurait pu et surtout du ne pas le faire... C'est assez enfantin comme comportement Excellente nouvelle que celle-ci ! Félicitations !! Comment va ton moral ? Au travail... et en dehors ? Bonsoir, je vais rajouter un épisode ce matin. En arrivant je la vois sortir de mon bureau, en me disant qu'elle m'a laissé un mot suite à une situation pro, en m'indiquant qu'elle va me faire un compte rendu mais que si je le souhaite je peux venir lui en parler. Elle devait partir en Réunion, mais 5 minutes après elle revient en me disant que sa Réunion n'a pas commencé et me fait le lien en direct. Donc elle ne tient pas compte du mot qu'elle m'a laissé comme si c'était plus fort qu'elle de revenir (monter 2 étages puis redescendre pour aller me retrouver dans mon bureau). Bref, encore une fois, elle aurait pu faire autrement... (par exemple me laisser un compte rendu). Donc voilà, elle ne tient pas compte du message que je lui avais envoyé avant de revenir au boulot sur le fait que j'avais besoin de distance et de me préserver. Elle trouve des prétextes pour être en contact avec moi et encore une fois, elle pouvait faire autrement. Notre cadre de travail n'implique pas un lien entre nous comme celui la. Si nous étions juste dans une relation de collegue ça ne poserait pas de problème mais le contexte de mon retour devrait imposer justement que nous ne ne pouvons pas avoir une relation de collègue lambda. Et il n'y a rien qui nous y oblige en realité (nous ne sommes pas dans la meme equipe notamment). Voilà la situation, donc je reste troublé, et je perçois encore quelque chose d'un trouble entre nous... comme si cela ne tenait qu'à un fil mais c'est un ressenti. Je lutte pour ne pas trop interpréter mais en restant juste factuel j'ai du mal à comprendre à quoi elle joue, que veut elle ...? Moi je reste calme distant, posé, mais cela me coûte bcp émotionnellement et pour mon moral aussi... Merci pour vos messages. Un éclairage peut être ?car elle me fait gamberger... Modifié le 11 décembre 2025 par Fario63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle Posté(e) le 13 décembre 2025 Partager Posté(e) le 13 décembre 2025 Le 11/12/2025 à 22:59, Fario63 a dit : encore une fois, elle aurait pu faire autrement Le 11/12/2025 à 22:59, Fario63 a dit : elle ne tient pas compte du message que je lui avais envoyé avant de revenir au boulot sur le fait que j'avais besoin de distance et de me préserver Le 11/12/2025 à 22:59, Fario63 a dit : Elle trouve des prétextes pour être en contact avec moi et encore une fois, elle pouvait faire autrement Elle ne te respecte pas du tout alors même que tu as exprimé ton besoin de distance Est-ce un comportement qu'elle avait ou pouvait avoir avant votre rupture ? Le 11/12/2025 à 22:59, Fario63 a dit : Je lutte pour ne pas trop interpréter Et si tu ne luttais pas, quelle serait ton interprétation ? 1 Citer 🔥 Cliquez ici ➠ Quiz : "Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ?" 🫶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle Posté(e) le 13 décembre 2025 Partager Posté(e) le 13 décembre 2025 Le 11/12/2025 à 22:59, Fario63 a dit : Moi je reste calme distant, posé, mais cela me coûte bcp émotionnellement et pour mon moral aussi... C'est tout à fait normal, la gestion émotionnelle en pareille situation est couteuse 🫶 1 Citer 🔥 Cliquez ici ➠ Quiz : "Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ?" 🫶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle Posté(e) le 13 décembre 2025 Partager Posté(e) le 13 décembre 2025 Le 11/12/2025 à 22:59, Fario63 a dit : j'ai du mal à comprendre à quoi elle joue, que veut elle ...? tu (te) demandes à quoi elle joue, ce qu'elle veut et hormis elle (et encore), personne peut vraiment le savoir Elle peut vouloir te garder sous le coude, vouloir te faire du mal en te respectant pas, avoir besoin de cette proximité pour se détacher de "vous", ou tout à fait autre chose Par contre, que veux tu vraiment toi ? = pour toi, indépendamment d'elle Si tu fais un point sur votre relation, sur les évènements des dernières semaines, sur vos comportement respectifs, sur ce que tu ressens actuellement, sur ce que tu veux réellement TOI pour ta vie future Si tu fermes les yeux et que tu te projettes : que vois-tu ? Que veux-tu ? 1 Citer 🔥 Cliquez ici ➠ Quiz : "Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ?" 🫶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fario63 Posté(e) le 13 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Isabelle a dit : Elle ne te respecte pas du tout alors même que tu as exprimé ton besoin de distance Est-ce un comportement qu'elle avait ou pouvait avoir avant votre rupture ? Et si tu ne luttais pas, quelle serait ton interprétation ? Quelque part oui elle pouvait avoir ce comportement avant notre rupture car je me dérobais à la relation, et donc elle a essayé de faire ce qu'elle pouvait pour rester présente et en contact mais petit à petit elle a cessé d'essayer. Je pense qu'elle s'est bcp restreinte de faire ce qu'elle aurait eu envie de faire profondément du fait de mon fonctionnement. Mais au travail, elle essayait de faire correspondre son emploi du temps au mien pour me croiser au bureau au maximum. Apres elle a qd même pris des nouvelles pendant mon arrêt alors que nous avions dit de ne pas nous contacter. Si je ne luttais pas, j'interpreterai qu'elle cherche le contact avec moi, soit pour me sonder et/ou savoir ce que cela lui fait de revenir vers moi. Nous ne nous sommes pas vu depuis 1 mois et demi, et ma distance, le changement de bureau, à certainement généré un manque. Je ne peux pas faire l'économie de penser qu'elle sent mon odeur, mon parfum, que cela la trouble car elle y était très sensible, qu'elle me disait que cela la boulversait, qu'elle adorait mon odeur. Et mon bureau en est imprégnée... donc elle pourrait se dire" pourquoi suis je encore sensible à son odeur, qu'est ce que cela veut dire"? Donc malgré sa relation actuelle, mon retour, ma présence génère peut être quelque chose d'encore fort qui nous attire, surtout au regard d'une relation inachevée. Voilà mes interprétations... bien que j'essaye de les tenir à distance pour ne pas trop souffrir ou espérer. Modifié le 13 décembre 2025 par Fario63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fario63 Posté(e) le 13 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2025 Il y a 1 heure, Isabelle a dit : tu (te) demandes à quoi elle joue, ce qu'elle veut et hormis elle (et encore), personne peut vraiment le savoir Elle peut vouloir te garder sous le coude, vouloir te faire du mal en te respectant pas, avoir besoin de cette proximité pour se détacher de "vous", ou tout à fait autre chose Par contre, que veux tu vraiment toi ? = pour toi, indépendamment d'elle Si tu fais un point sur votre relation, sur les évènements des dernières semaines, sur vos comportement respectifs, sur ce que tu ressens actuellement, sur ce que tu veux réellement TOI pour ta vie future Si tu fermes les yeux et que tu te projettes : que vois-tu ? Que veux-tu ? Je ne pense pas qu'elle veuille me faire mal par son comportement. Le mal a déjà été fait. Mais cela entretient quelque chose pour moi, et ça me fait mal et du bien en même temps... Ensuite là tout de suite, je n'arrive pas à être objectif, si elle revenait vraiment vers moi je flancherai certainement malgré tout ce qui s'est passé. Parce que j'ai ma part de responsabilité aussi et de culpabilité. Je n'arrive pas à lui en vouloir. Et je sais que ce que je mettrai dans cette relation ne serait plus du tout la même chose. Je pourrai lui proposer une vraie relation, notamment parce que j'ai clarifier ma situation et mes sentiments. Et aussi parce que j'ai clarifier mes choix professionnels qui vont dans le sens d'un départ à moyen terme. Donc cela serait plus simple. Si je ferme les yeux, c'est ce que je vois et que je ressens profondément. C'est plus fort que moi. Merci encore pour vos messages et pour votre soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxim Posté(e) le 21 décembre 2025 Partager Posté(e) le 21 décembre 2025 comment ça va @Fario63 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fario63 Posté(e) le 22 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2025 Il y a 11 heures, maxim a dit : comment ça va @Fario63 ? Bonjour, et bien les choses sont compliquées. Depuis les deux semaines de mon retour au boulot elle a multiplié les comportements ambiguës comme je le décrivais, jusqu'à un passage à l'acte important ce week end alors qu'on travaillait. Elle est venue au travail accompagné de son mec actuel, pile à l'heure où je devais arriver. Ils sont arrives dans une voiture de service et il est reparti avec la sienne (un prétexte dans le lequel lui même a été instrumentalisé car encore une fois elle aurait pu se débrouiller autrement). Et elle savait l'heure à laquelle j'arrivais (puisqu'elle l'avait dit à son stagiaire). Heureusement je suis arrivé en retard sinon je tombais nez à ne avec eux sur le parking (j'ai vu la voiture partir en arrivant). Elle a bien choisi le moment car le week end nous sommes très peu nombreux, et et il n'y a pas la direction... Ma psy m'avait deja dit qu'il était nécessaire que j'ai une discussion avec elle pour évoquer le trouble réciproque que je ressens depuis mon retour mais pas dans l'immediat. Mais avec cet événement une collègue m'a dit qu'il fallait que je lui parle, car ma distance l'amène à orchestrer des choses complètement irréfléchie (ce n'est pas la peine dans parler avec elle car bien sur elle ne le reconnaîtra pas, mais tout le monde le voit). Elle cherche à provoquer quelque chose car en fait elle ne supporte probablement pas le sentiment qu'elle a de me perdre réellement... Donc hier elle a accepté qu'on se parle à ma demande. 2h de discussion dans laquelle elle a validé le trouble réciproque, les sentiments persistants vis à vis de moi, qu'elle m'a quitté alors qu'elle m'aimait. Et manifestement sa relation actuelle n'a pas effacé cela... mais elle confirme le maintient dans sa relation actuelle... Tout en disant que s'il n'y avait pas ce mec elle reviendrait corps et âme... qu'elle est allé sentir ma veste dans mon bureau... bref... Voilà, malgré une posture protectrice pour moi, le message que je lui avais envoyé avant mon retour pour lui dire que j'avais besoin de me préserver, la distance que j'ai adopté, l'aménagement institutionnel (changement de bureau), elle agit encore pour tester le lien avec moi, s'assurer qu'elle ne me perds pas. J'ai aussi dû lui rappeler que bien sur que j'avais des sentiments pour elle mais que je devais me protéger et que ma protection n'était pas contre elle. Tout ne tient qu'à un fil (la tension entre nous était plus que palpable) mais sur ce moment malgré l'expression de ses sentiments envers moi, elle maintient sa relation actuelle au regard de ce qu'elle lui apporte par rapport à ce que je ne lui ai pas apporté (et que cela la répare en quelque sorte)... elle a cherché à savoir ce que je lui apporterai, ce que j'aime chez elle etc... tout en maintenant son choix. C'est une situation folle, je vais revenir dans ma posture de distance mais qu'est ce que cela va générer encore... Au moins en tout cas les choses sont claires et ne sont plus implicites : elle a exprimé ses sentiment pour moi et validé la réciprocité du trouble. Sa relation à tout d'une relation pansement mais il n'y a qu'elle qu'il ne le voit pas. Elle rationalise cette relation, en disant que c'est mieux pour elle, et semble s'y projeter. Mais comment avoir le coeur d'un côté et la tête ailleurs ? C'est une situation invraisemblable. Heureusement j'ai des amis autour de moi pour en parler mais c'est difficile. Des retours, un regard sur cette situation m'aiderait bcp de votre part. Merci infiniment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle Posté(e) le 25 décembre 2025 Partager Posté(e) le 25 décembre 2025 Le 22/12/2025 à 12:54, Fario63 a dit : Des retours, un regard sur cette situation m'aiderait bcp de votre part. Bonjour Fario, au vu de ce que tu rapportes, ça ressemble en effet à une relation type pansement, seul l’avenir validera ou pas c’est précieux, que tu sois entouré, j’espère que tu le seras aujourd’hui également ☺️ Citer 🔥 Cliquez ici ➠ Quiz : "Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ?" 🫶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxim Posté(e) le 26 décembre 2025 Partager Posté(e) le 26 décembre 2025 Le 22/12/2025 à 12:54, Fario63 a dit : C'est une situation folle, je vais revenir dans ma posture de distance mais qu'est ce que cela va générer encore... ça semble durer surtout cette situation tu as essayé de la bousculer ? "lui ou moi et si c'est lui alors ne me parle plus" mais , t 'en as peut etre pas tres envie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fario63 Posté(e) le 28 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2025 Le 26/12/2025 à 15:31, maxim a dit : ça semble durer surtout cette situation tu as essayé de la bousculer ? "lui ou moi et si c'est lui alors ne me parle plus" mais , t 'en as peut etre pas tres envie ? Bonsoir, je suis partagé. Mon coeur n'en a pas envie mais ma raison oui... J'ai le sentiment que tant qu'elle sait que je reste attaché et présent émotionnellement d'une certaine maniere, cela lui suffit pour se rassurer et ne pas choisir. D'ailleurs quand elle me témoigne ses sentiments persistants, elle active mon attachement et crée de l'ambiguïté. Donc je pense que lui faire vivre réellement mon retrait l'obligera à se positionner réellement. C'est aussi risqué que de la bousculer, le résultat est le même, sauf que je ne lui demande pas explicitement de faire un choix. Je la laisse face à ses propres sentiments. Ce schéma elle le répète, elle a fait pareil avec au moins deux de ses ex (je le sais car je l'ai vu faire). Ma posture est de ne pas rejouer ce que ses ex ont fait c'est à dire lui courir après. L'ambiguïté qu'elle maintient dans le lien avec ses ex les amènent effectivement à lui courir après. C'est une mécanique implacable. Comme elle quitte sans faire de deuil en se projetant rapidement dans une autre relation, elle maintient l'ex attaché pour ne pas ressentir de perte brutale. J'ai vu ce que ma posture distante a généré chez elle : test implicite, forçage de lien (vient dans mon bureau), attitudes discrètes, subtiles mais intentionnelles, orchestration d'une situation qui m'amène à lui proposer une discussion (qui finalement la rassure sur mes sentiments....) bref tout ce que j'ai vu et interprété c'est avéré exact. La différence avec ses ex, c'est que moi je bosse avec elle et que le lien est sans cesse réactivé (ou réactivé depuis mon retour au boulot). Donc le deuil est difficile à faire tant de mon côté que du sien. Alors la bousculer pourquoi pas, mais je pense qu'elle est tellement coincée dans la rationalisation de sa relation actuelle et ses sentiments pour moi, qu'elle ne pourra pas répondre ou maintiendra son choix. Bref je vais regarder ce qui se passe en maintenant ma distance... peut-être que ça sera moi qui me détacherai avant elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxim Posté(e) le 29 décembre 2025 Partager Posté(e) le 29 décembre 2025 Il y a 12 heures, Fario63 a dit : peut-être que ça sera moi qui me détacherai avant elle... au vu de de ce que décris de sa façon de procéder , prendre de la vraie distance ( ne plus lui parler autre que professionnellement ) , et te détacher est tout ce que je te souhaite ! ça va aller 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés