Aller au contenu

Relation ambiguë avec mon ex help

Messages recommandés

Le 07/12/2025 à 23:40, maxim a dit :

Bonsoir Fario, 

Toi seul sait ce qui est bon pour toi, mon conseil malgré tout serait de te protéger et si tu te sens "flancher" , repense à ce qu'elle a fait et au manque de confiance 
le temps fera les choses , dans un sens , ou dans un autre 
la c'est encore trop frais tout ça 

Bon courage pour demain 
Viens nous donner des nouvelles demain soir si tu veux bien 
ça va aller ! 

Bonsoir, merci pour votre message. 

La reprise s'est relativement bien passée. Cependant, elle est venue me dire bonjour dans mon bureau, puis est revenue dans la matinée pour déposer un truc pas important sur le bureau de mon nouveau collègue, puis m'a dévisagé de la tête au pied en me croisant dans le couloir et en me fixant dans les yeux, puis est montée juste derrière moi dans la cuisine... aujourd'hui elle s'est assise en face en Réunion... bref, elle ne me rend pas la tâche facile, je reste distant et calme mais troublé. Tout cela, elle aurait pu ne pas le faire...

Comme je ne peux rien faire contre ce trouble, je l'accepte et ne lutte pas, c'est comme ça, je n'y peux rien. Mais ce trouble, je sens qu'elle le ressent aussi. Toutefois cela ne m'empêche pas de reprendre le travail, ce qui est un bon point.

On verra comment les choses évolues. 

Merci encore.

Le 09/12/2025 à 22:56, Fario63 a dit :

Tout cela, elle aurait pu ne pas le faire...

Oui, elle aurait pu et surtout du ne pas le faire... C'est assez enfantin comme comportement 

Le 09/12/2025 à 22:56, Fario63 a dit :

Toutefois cela ne m'empêche pas de reprendre le travail, ce qui est un bon point.

Excellente nouvelle que celle-ci ! Félicitations !! 

Comment va ton moral ? Au travail... et en dehors ? 

• Like 1

Il y a 13 heures, Isabelle a dit :

Oui, elle aurait pu et surtout du ne pas le faire... C'est assez enfantin comme comportement 

Excellente nouvelle que celle-ci ! Félicitations !! 

Comment va ton moral ? Au travail... et en dehors ? 

Bonsoir, je vais rajouter un épisode ce matin. 

En arrivant je la vois sortir de mon bureau, en me disant qu'elle m'a laissé un mot suite à une situation pro, en m'indiquant qu'elle va me faire un compte rendu mais que si je le souhaite je peux venir lui en parler. Elle devait partir en Réunion, mais 5 minutes après elle revient en me disant que sa Réunion n'a pas commencé et me fait le lien en direct. Donc elle ne tient pas compte du mot qu'elle m'a laissé comme si c'était plus fort qu'elle de revenir (monter 2 étages puis redescendre pour aller me retrouver dans mon bureau). Bref, encore une fois, elle aurait pu faire autrement... (par exemple me laisser un compte rendu).

Donc voilà, elle ne tient pas compte du message que je lui avais envoyé avant de revenir au boulot sur le fait que j'avais besoin de distance et de me préserver. Elle trouve des prétextes pour être en contact avec moi et encore une fois, elle pouvait faire autrement. Notre cadre de travail n'implique pas un lien entre nous comme celui la. Si nous étions juste dans une relation de collegue ça ne poserait pas de problème mais le contexte de mon retour devrait imposer justement que nous ne ne pouvons pas avoir une relation de collègue lambda. Et il n'y a rien qui nous y oblige en realité (nous ne sommes pas dans la meme equipe notamment). 

Voilà la situation, donc je reste troublé, et je perçois encore quelque chose d'un trouble entre nous... comme si cela ne tenait qu'à un fil mais c'est un ressenti. 

Je lutte pour ne pas trop interpréter mais en restant juste factuel j'ai du mal à comprendre à quoi elle joue, que veut elle ...? Moi je reste calme distant, posé, mais cela me coûte bcp émotionnellement et pour mon moral aussi... 

Merci pour vos messages.   Un éclairage peut être ?car elle me fait gamberger...

Modifié par Fario63