Fario63 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonsoir, je voudrais avoir de l'aide concernant le comportement de mon ex qui s'avère être aussi ma collègue de boulot... Nous sommes restés un peu plus d'un an ensemble dans une relation plus ou moins cachée des collègues. Nous sortions tous les 2 d'une rupture et nous nous sommes retrouvés sur un soutien mutuel de ce que nous traversions. Nous nous attirions déjà depuis un moment. Assez rapidement, elle m'a fait savoir qu'elle était attachée à moi, même amoureuse et moi j'ai essayé de mettre un peu de distance car j'avoue que cela m'a fait un peu flippé, même si elle me plaisait bcp mais je n'étais pas encore super disponible. Je me suis endormi sur mes lauriers car elle m'idealisait complètement. Bref, c'était confortable pour moi mais je ne lui ai pas donné toute la sécurité qu'elle voulait. Je vais essayer de la faire courte mais début octobre alors qu'elle revenait d'une semaine de vacances, elle m'annonce la rupture car elle a rencontré un mec qui répond à toutes ses attentes (et qui habite la même ville que nous). Elle me balance qu'ils s'étaient deja projetés sur des week ends etc.. enfin tout ce que je n'ai pas été avec elle. Elle veut me faire mal et y arrive. Elle parle de cette nouvelle relation au boulot, semble être completement engagée même si cela semble allait très vite. Moi je réalise et je vais de plus en plus mal car je me rends compte alors des sentiments que j'ai pour elle et lui en fait part. Elle est surprise car elle pensait que je n'aurai même pas réagit. Bref après une semaine de vacances à la Toussaint nous nous retrouvons au bureau. Nous reparlons de notre histoire, de ce qui se passe, de sa souffrance avec moi dans la relation, moi de mes erreurs et de mes sentiments sans que j'essaye pour autant de la faire reculer sur son choix. Au début assez défensives elle finit en pleurs dans mes bras, completement effondrée, nous avons du mal à nous quitter... le lendemain je pars en arrêt de travail tellement que je suis mal. Ça fait plus d'un mois que je suis arrêté car la rupture a été extrêmement violente pour moi surtout de la manière dont elle a procédé. Je sentais que c'était un peu chaud mais la veille de son départ et l'avant veille nous étions ensembles chez moi. En arrêt, je maintiens un silence radio, mais elle reviendra vers moi par un premier SMS pour savoir comment je vais et si elle peut s'autoriser à me demander des nouvelles et une semaine après par un autre SMS au prétexte d'un souci institutionnel. A cette occasion nous aurons un échange téléphonique ou je retrouverai toute l'ambivalence vécue un mois avant dans notre bureau : elle me dira qu'elle n'en peut plus d'être seule dans le bureau, souhaite que nous y restions ensemble sauf si je ne le souhaite pas, parle de mon fantôme dans le bureau, qu'elle n'en peut plus de cette situation, sanglote encore, dit que c'est difficile pour elle aussi, parle d'une relation inachevé lorsque je lui parle d'une rupture non résolue... enfin bref je suis a nouveau trés troublé car en même temps elle continue aussi son autre relation. Je comprends que je souffre de la très grande ambivalence qu'elle me fait vivre et je décide de lui envoyer 2 jours après un message expliquant qu'il m'est impossible de rester à cette place, la place qu'elle veut que j'occupe encore pour elle alors qu'elle est engagée ailleurs et que je ne peux plus subir toute cette ambivalence. Je lui annonce aussi que mon arrêt est prolongé de 15 jours. J'évoque également la nécessité d'un changement de bureau car je dois me préserver. Elle répondra de manière très défensive me disant que je me fais des idées et qu'il vaut mieux de ne plus être en contact pour éviter mes interprétations ! Cette réponse instantanée avec plusieurs messages qui s'enchaînent m'invite alors à penser que mon message l'a fortement ébranlée (enfin je crois). Je ne rêve pas sur ce qu'elle a pu me dire de manière implicite ou plus explicite, ses pleurs etc... d'autant qu'elle ne parle jamais de l'autre relation comme si les deux relations étaient totalement compartimentées. Cette relation avec ce mec apparaît très impulsive, ils sont bcp ensemble, elle lui a présenté ses enfants très rapidement genre au bout d'un mois même pas. Cela surprends aussi certains collègues. Par ailleurs elle me montre des signes d'attachement que je n'arrive pas à comprendre et dont je sais qu'il faut que je me protège car je vais bientot revenir au boulot. Pouvez vous m'aidez à y voir plus claire, que se passe t il pour elle ? Que me veut elle ? Voulait elle me garder comme filet de sécurité ? Je suis perdu, je n'y comprends rien... La relation dans laquelle elle s'est engouffrée est elle une vrai relation ou une relation réparatrice, pansement ? Il faut savoir qu'elle est dans un schéma répétitif car elle ne quitte jamais quelqu'un sans avoir une autre personne sous la main (je l'ai vécu quand elle a quitté son ex et avant lui elle a fait pareil) Merci pour vos réponses. Modifié il y a 1 heure par Fario63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés