Aller au contenu

Après 1 mois 1/2 de SR... des nouvelles et de l espoir

Messages recommandés

pas de nouvelles d'elle depuis le 10 septembre... je ne sais vraiment pas quoi penser.
J'ai revu ce week end un couple d amis à moi avec lesquels j'étais faché depuis mi aout car ils ont invité mon ex (car ils s apprécient) fin aout à diner. Je me suis senti trahi et je leur ai fait savoir.
On a parlé de leur diner, ils m ont dit que mon ex leur avait poser beaucoup de questions sur moi. Ils lui ont demandé si ca lui ferait plaisir que je l appelle, elle a répondu "oui mais en ce moment il a qqn"... elle a mal interpreté les propos d un autres amis qui lui avait dit qu une amie a moi me draguait et que je la voyais, aprés il ne savait pas si j étais avec ou pas.

La question que je me pose aujourd'hui est de savoir si je dois maintenir le SR ou la recontacter? C est toujours elle qui m a appelé, je me suis toujours montré plus ou moins évasif et je mettais un terme à la conversation... peut être souhaite t elle un signe de ma part... je ne sais pas

Vous trouverez un peu plus bas un post résumant notre histoires et évenements des derniers temps.

Oui doubleA toi tu m as dit d'arreter le SR... d'accord. Mais ne crois tu pas que si elle voulait me voir, elle m appelerait?
Alone lui m a conseillé d'attendre qu'elle me recontacte.

La dernière fois que je l ai eu au telephonne, elle m a donné l impression de nuancé ses propos, ce qui m a bien refroidi: elle m avait dit qu elle n avait pas tourné la page, que je lui manquais... enfin tu connais mon histoire.

Et moi je n ai surtout pas envie de la voir sans être convaincu qu il y a moyen, car je ne veux pas devenir son ami et si on se voit sans qu il ne se passe rien elle va peut etre se dire " c est cool on peut avoir une relation amicale"... car pour moi ca aurait les mêmes effets que la rupture il y a plus de 2 mois et je ne veux pas replonger. La voir aura forcément des conséquences sur moi... je suis pret à la reconquérir mais j veux pas ressouffrir

Personne ne peut être sûr à 100% de ce que tu dois faire. Je ne te promets pas que la revoir ne te fera pas souffrir. Ce qui est sûr, c'est que si tu restes encore un mois à te demander "dois-je l'appeler ? la voir ? qu'est-ce qu'elle pense ?, etc.", alors là, c'est sûr, tu souffriras.

Si tu penses que tu es prêt à la reconquérir (et donc prêt dans ta tête pour la revoir, même en imaginant le pire scénario), alors vas-y fonce. Mais surtout, ne sois pas oppressant lors de votre rencontre. Et si elle te dit un truc du style "c'est cool qu'on puisse rester ami", sois clair avec elle, en lui disant que pour toi c'est inconcevable.

bon voilà,

j'ai décidé de sortir de mon SR... je vais l appeler ce soir, juste pour parler, bavarder.

Un ami ( qui ne sait pas que je suis sur ce site) me dit de lacherl affaire, de tourner la page... un autre m a dit ce week end que je devrai l appeler.

Je ne sais pas trop quoi lui dire, je veux d abord reconstruire notre complicité au telephonne, pour qu elle ait envie de me voir, et aussi lui montrer de l intérèt en l appelant car je ne l ai pas appelé depuis mi juillet, c est toujours elle qui l a fait.

Qu en pensez vous? que me conseillez vous? est ce une bonne chose?

J'ai donc appelé mon ex hier soir... j ai eu son répondeur, elle m a rappelé dès qu elle a vu mon appel.
Discussion très sympathique où elle a rit. Je l ai pas mal taquiné, j'étais très happy, elle était assez réceptive.
Elle m a d'abord reparlé du permis moto, elle a peur que j ai un accident. Je lui ai donc dit qu elle viendra avec moi et j irai doucement. Elle m a répondu " oui, et si tu vas trop vite je descend et je te prend les clefs j veux pas que t ai un accident".
Puis elle m a dit qu elle avait perdu du poids, et en rigolant qu elle allait finir anorexique. Alors je lui ai dit que j allais m occuper d elle et l emmener dans un resto bien gras ( qu elle adore) puis derrière une crêpe nutela ( qu elle adore aussi)... elle m a répondu " oui trop bien, et un gros câlin derrière".
J'ai répondu " ah peut être"... puis elle m a dit en rigolant " je sais même plus comment ca marche". Là je lui ai dit ( j aurai pas du) " j ai envie de t embrasser"... je l ai entendu sourire et elle a répondu " arrête c est pas drôle si tu me dis tout"

Je lui ai proposé que l on se voit dans la semaine comme on en avait déjà parlé. Elle m a répondu " je sais pas si c'est une bonne chose que l on se voit, ça va te faire du mal et à moi aussi". En gros, si on se revoit on sait comment çà va finir, on s embrassera.
Elle m a dit qu elle n avait pas envie de me faire souffrir et de souffrir elle aussi, qu elle ne voulait pas se prendre la tête et qu elle voulait profiter seule, qu elle ne se voyait pas avec un autre homme que moi, ni coucher avec un autre que moi, qu elle était bien seule..."
Je n ai pas posé de questions pour ne pas me montrer lourd.

Donc voilà. Je l ai connu elle avait 16 ans, elle en a 19. Elle a envie de profiter de la vie seule, sans pour autant avoir des flirts, mais être libre. Quand on était ensemble, il lui arrivait de se demander si elle profitait bien de la vie, elle était très bien avec moi et ne voulait pas me lâcher mais d un autre côte çà l empêchait de vivre sa jeunesse. Et en se remettant avec moi elle a peur que ses doutes reviennent et que du coup on se redéchire.

Je ne sais pas quoi faire... j'aimerai tant la récupérer. qu est ce que vous pensez que je dois faire? J'aimerai lui donner envie de se poser, mais comment? est ce que reprendre un SR aurait un sens? je ne pense pas, enfin je sais pas...

Alors la phrase " je ne veux personne, je veux être seule, il n'y a que toi qui compte " c'est de la poudre aux yeux.
On me la déjà fait ce coup. Je suis sur qu'elle le pense car celà ne fait pas longtemps que vous avez rompu mais crois moi sur parole ce sont des conneries.
Elle est partie, pour l'instant c'est le moment post rupture où elle doit se remettre mais après celà comme je vois ta relation elle sera prête à aller vers quelqu'un d'autre et là tu auras vraiment les boules.
Je ne cherche pas à te faire peur, juste à te faire prendre conscience que ce qu'elle te dit ne le prend pas pour argent comptant. Et que si tu veux la reconquérir NE SOIS PAS SON POTE ET FAIS LUI BIEN COMPRENDRE.
Tu lui a proposé de la revoir, elle t'a fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée.
Fais en sorte qu'elle croit que tu te détache d'elle car là si tu veux mon avis, vous tournez en rond.

Dédramatise votre rencontre. Tu lui dis que vous pouvez vous voir juste le temps d'un verre (une demi-heure ou une petite heure), chez toi ou chez elle. Bien sûr tu choisis un horaire sans contrainte (exemple : vendredi soir), et le but c'est bien que vous passiez la soirée puis la nuit ensemble.

Il faut juste que tu rassures son côté rationnel (celui qui dit "nous revoir va nous faire mal"), comme ça son côté émotionnel (celui qui veut un "gros câlin") pourra s'exprimer plus librement. Deux pas en avant, un pas en arrière. Toute la soirée.

Bonne chance !

Je ne t'ai pas dit qu'elle t'avait menti.
Je suis même sur à 200 pour cent qu'elle le pense... Pour l'instant.
Car ce n'est pas une moine et ce n'est pas non plus une sainte ( comme nous tous d'ailleurs ) et ce qu'elle te dit je le redis encore et encore c'est de la poudre aux yeux.
Tu sais, DoubleA a raison, je suis sur que vous pouvez passer la nuit ensemble mais est ce que tu veux juste une nuit avec elle ou plus.
Je l'ai fait ce que tu risque de faire, coucher avec mon ex après la rupture ( ça a même duré un an ) mais au final, après le plaisir d'être avec elle, ça te fait plus souffrir qu'autre chose si derrière elle te dit " je ne veux pas me remettre avec toi pour le moment."
Tu seras toujours en position d'attente, tu dépendras d'elle et ce qu'il faut que tu fasses c'est le contraire.
C'est toi qui doit prendre les choses en main.
Mais n'ai pas peur je ne pense pas qu'elle te mente, mais elle te dit bien " je ne veux pas être avec quelqu'un d'autre " mais elle ne veut pas être avec toi aussi.
PREND LES CHOSES EN MAIN.
;)

Ecoute, je ne veux pas te donner un conseil car je suis un point de vue " extèrieur " qui ne ressent pas les choses comme toi de " l'intèrieur" avec tout ce que cela comporte comme amour, souffrance, hauts, bas, les montagnes russes quoi.

Fais comme tu le ressens, mais fais en sorte de souffrir le moins possible.
Rabelais a dit : " les choses doivent être claires un moment " ou un truc de ce style "la ligne doit être droite ".
Enfin, tout cela pour te dire qu'il faut mettre les choses définitivement au clair maintenant.
C'est le seul conseil que je peux te donner.
Pour toi.
Est ce que tu veux te remettre avec elle et repartir à zéro ?
Est ce qu'elle est d'accord ou est ce qu'elle veut continuer à te voir, à ne pas te voir, à t'appeler, à ne pas t'appeler, à semer le chaud et le froid, à ne pas savoir ce qu'elle veut ?
A continuer cette histoire branlante ?
Si tu as le courage et que tu en assumes les conséquences qu'il peut y avoir derrière tu le feras et tu pourras ensuite aviser et aller de l'avant.

moi je veux me poser avec elle. repartir de zéro et construire quelque chose.
Mais là je pense qu'elle est dans une dynamique où elle n a pas envie de se poser tout de suite, que ca lui fait peur... car elle est jeune et a fait toute sa jeunesse avec moi. Etre en couple, ca suppose aussi des contraintes vis a vis de son partenaire puisqu on est pas seul a décider et on ne fait pas tout ce que l on veut. Elle a assumé ca pendant 4 ans, de 15 à 19ans, et là elle me donne l impression de ne plus vouloir les assumer pour ne pas se dire plus tard " merde j ai pas vécu ma jeunesse"... elle m en a souvent parlé de ca.
voilà comment je le vis de l intérieur. Effectivement pour vous c est difficile à analyser vous ne la connaissez pas ni notre histoire, je le conçois bien et je vous remercie malgré tout d essayer de m aider. Il n y a que le temps qui pourra arranger les choses

j'espère que je ne l attendrai pas indéfiniment ou qu'elle reviendra d'elle même. Et si elle doit se mettre avec qqn, ce ne sera qu un flirt. On sait que l on est important l un pour l autre.
Mais je ne pense pas que lui mettre la pression, ou lui parler sans cesse de ça soit une bonne chose. Et avec du recul, si on se remet ensemble pour que ca recasse, ce n est pas bon, voilà pourquoi désormais ca doit venir d'elle.
J'ai pensé lui envoyé un sms du genre " il ne tient qu a nous d'être heureux" ou "on se retrouvera un jour tu verras" ou " je veux que ce soit toi la mère de mes enfants" même " étais tu sincére hier soir?"... mais est ce une bonne chose?

Bon y a eu beaucoup d événements cet après midi.

Je me sentais très mal car je dois passer un dernier test cardiologique jeudi afin de voir s il n y a pas de malformation. Le cardiologue m a rappelé en fin de matinée.
A midi, étant très stressé, j'ai appelé mon ex. Elle a bien senti que j allais mal et là j ai tout déballé: mes problèmes de santé qui me stress ( pb de coeur a 27 ans c est un peu tôt; même si les premiers résultats sont rassurants, celui de jeudi est le plus gros), mais également mes problème avec elle: je lui ai dit que j aurai aimé qu elle soit près de moi, mais qu'elle ne m aime plus et a tourné la page, qu'hier soir j ai fait un pas vers elle et elle ne s en est même pas rendu compte.
Elle m a répondu qu elle s en était rendu compte, mais que je ne devais pas brusquer les choses, qu il fallait que j arrête d en parler ca l énervait. Elle s est montré attendrissante pour mes pb de santé, a insisté pour m accompagner ce que j ai refusé en lui disant " ca ne sert à rien on est pas sur la même longueur d onde, tu as tourné la page" et j ai raccroché.
Elle m a rappelé tout de suite, a laissé un message :
"tu as raccroché, j espère que tu vas aller mieux fait attention a toi, j peux t amener jeudi, si tu veux aller manger un bout j suis là, je suis là pour les bons et mauvais moments tu peux compter sur moi. après comme je t ai dit faut pas aller trop vite"
j'ai répondu par sms: " tu m aimes plus t as tourné la page. tu ne veux pas me retrouver ni aujourd'hui ni plus tard. Aller trop vite? j'étais prêt à prendre mon temps avec toi"
Elle m a rappelé en laissant un message " je suis en ville il pleut je fais rien je veux boire un verre avec toi". Puis un second 5 minutes plus tard " j ai attendu ton rappel, tu m as pas rappelé ca m aurait fait plaisir de te voir, j attend encore 5 minutes" j'ai répondu par sms " t as pas répondu à mon sms, je te dirai si je souhaite que tu m accompagnes mais je pense pas. Explique moi clairement où tu en es et si tu penses sincèrement me retrouver en prenant notre temps"
Elle m a appelé j ai décroché et m a dit de penser d abord à ma santé après le reste on verra. Puis j ai eu 3 appels en absences alors je lui ai renvoyé un sms " apparament ton tel a essayé de me joindre. J irai seul jeudi, ce sera dur mais c est mieux que je sois seul. Dans mon esprit c est clair, tu as beau dire que je tire des traits, tu veux pas me le dire mais c est sur que pour toi tu veux trouvé qqn d autre pour faire ta vie et qu on a pas d avenir ensemble"

Elle m a rappelé me disant qu elle est a coté de mon travail viens on va parler
Et on est allé boire un verre, elle me regardait avec des yeux affectueux, m a dit qu il y avait quelque chose de changer en moi, que j avais maigri, que j étais beau. Elle me caressait la main, en me disant " je t ai dit, je veux pas d un autre homme que toi", mais qu elle ne voulait pas se prendre la tête, moi je restait un peu évasif stressé par mon examen de jeudi, elle s approchait de moi comme pour m embrasser je ne faisait rien, elle m a parlé de sa musique, m a fait écouter, je lui ai dit que j'étais vraiment mal pour jeudi elle a insisté pour que je vienne et je repoussais, elle continuait a me parler en me regardant avec ses yeux affectueux s est rapproché et j ai craqué on s est embrassé à plusieurs reprises. Puis j avais un rdv, elle m a demandé si je pouvais le repousser j ai dit non je dois vraiment y aller, on s est rembrasser et je suis parti.
Là elle bosse... j imagine qu on va s appeler tout a l heure, je ne sais pas comment me comporter avec elle, je sais même pas si on est ensemble ou pas

Bonjour DoubleA

On est toujours lucide pour les autres et anxieu pour sa propre histoire. Elle m a rappelé hier soir toute heureuse, tout s est bien passé. Je te souhaite la même fin et te remercie encore pour ton soutient sans faille. Poster ici sert essentiellement à se rassurer, car je conçois parfaitement qu il est difficile pour les autres de donner un avis réel car on ne connait pas les personnes... on ne fait que lire ce que les gens écrivent