IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Aider l'ex quitte à ce que cela l'éloigne ? Ben oui ! Perso, mon ex a eu un très très gros souci et elle m'a appelé à l'aide. je n'ai pas hésité une seconde parce que quelque soit le passé quand quelqu'un est dans le besoin et qu'on peut l'aider, on le fait. La question ne devrait même pas se poser.... Cela l'a rapproché pour mieux l'éloigner mais au final, cela a surtout permis de clarifier ensuite les choses, ce que l'on était l'un pour l'autre et de repartir sur de bonnes base....d'amitié ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystika Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Pour moi, je ne pourrais jamais être son ami... Ca elle le sait, et même avant de sortir avec elle, elle savait que ne voulais pas être son ami ! Elle sais très bien que je ne serai pas cet ami. Hier encore, je lui ai demandé un conseil, "comme à une ami mais sans en être une, car elle est autre chose" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Moi, c'est simple : je resterai avec la fille qui me ferait ça. Bon, si tout le reste suit, quand même... Mais une attitude comme la tienne, si elle est discrète, si elle n'entraine pas un transfert de pouvoir abusif, si elle n'est pas un motif d'existence pour toi (genre sainte Thérèse d'Avila), je trouverais ça extremement agréable et ce serait une marque et une assurance d'amour dans la relation.. Par malchance, je n'ai jamais trouvé, ou presque... Ca fait maintenant trois jours que je suis dans mon lit avec une crise aigue de lumbago. Elle habite à quatre kilomètres et refuse catégoriquement de se déplacer pour m'aider. Alors que je l'ai nourrie, aimée, choyée, elle et son enfant pendant deux ans et demie.. Meme pas un coup de fil pour savoir si je peux me faire à manger.. Là j'avoue que je l'ai mauvaise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 (modifié) [quote="rabelais"] Elle habite à quatre kilomètres et refuse catégoriquement de se déplacer pour m'aider. Alors que je l'ai nourrie, aimée, choyée, elle et son enfant pendant deux ans et demie.. Meme pas un coup de fil pour savoir si je peux me faire à manger.. Là j'avoue que je l'ai mauvaise...[/quote] Là j'avoue que je te comprends car je suis entièrement d'accord avec Medio : [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"] je n'ai pas hésité une seconde parce que quelque soit le passé quand quelqu'un est dans le besoin et qu'on peut l'aider, on le fait. La question ne devrait même pas se poser....[/quote] Et c'était exactement mon état d'esprit : je lui avais proposé depuis longtemps... Je sais qu'il n'a pas voulu "profiter" de moi vu la rupture, et je le respecte d'autant plus.... Mais je sais aussi qu'il avait un peu peur que je dise "non" au final car d'autres personnes lui promettaient de l'aide et se sont désistés lorsqu'il a finalement demandé :roll: .... Je sais aussi que cela nous a "rapprochés" dans le sens où il s'est rendu compte depuis ces 10 mois de certaines qualités qu'il ne soupçonnait pas chez moi... Normal : tant qu'il n'y a pas d'ennuis, c'est dur de savoir réellement comment sont les gens... Il n'a plus vu que mes défauts les derniers temps avant la rupture :mrgreen: :idea: donc ça contrebalance un peu ;) En fait, il s'est encore davantage rendu compte que nous avons exactement les mêmes valeurs de base, la même façon de penser.... Ce qui nous a rapproché d'ailleurs lorsque nous étions amis, a fini par nous faire tomber amoureux.... Et qui se révèle encore plus vrai aujourd'hui dans les difficultés :roll: Mais cela n'a pas du tout clarifié encore les choses entre nous car il me tél encore plus souvent :roll: mais ce n'est pas de l'amitié, pas de l'amour... Juste une forte complicité et un besoin à sens unique de sa part actuellement :? Une sorte de "peur" d'être seul.... Modifié le 7 septembre 2009 par Pralineglacée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 [quote]si elle n'est pas un motif d'existence pour toi (genre sainte Thérèse d'Avila)[/quote] Pas à ce point LOL :lol: :idea: :lol: Bon : c'est vrai que j'ai souvent tendance à aider ;) Cela fait partie de mon caractère... Mais je ne le ferais plus pour beaucoup de gens... Pour mon ex, si... Et je sais que lui ferait de même pour moi :) Il a d'ailleurs été là pour m'aider quand il pouvait depuis la rupture (que ce soit me soutenir pour une mauvaise nouvelle, faire des courses lourdes, booster / réparer mon ordi...) sans que je ne lui demande rien :? ; il s'inquiète dès que je ne donne pas de nouvelles plus que quelques jours de suite, ... [quote]si elle est discrète, si elle n'entraine pas un transfert de pouvoir abusif[/quote] C'est justement ce que je veux que ce soit... Et c'est pour cela que vos avis m'aident ;) :idea: Car justement, poser ce genre de question à mon ex serait remettre cette aide sur le tapis... Ce que je veux éviter... Mais je tiens à ma reconquête, indépendemment de ça :lol: :idea: :arrow: ne pas utiliser du tout ce service dans ma reconquête... Pas si facile que ça en fait :? Et mon ex ne me laisse même pas me mettre en Sr pour me faire oublier un moment :? :roll: Ps : Rabelais : soigne-toi bien, j'espère que tu vas vite guérir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Ah je vois....bon, très clairement, il ne faut pas que l'aide apportée soit un prétexte ou induise une dépendance vis à vis de l'autre. Il est donc important que celui ou celle qui aide soit très clair à ce niveau. D'une part, je n'ai jamais (encore heureux) profité de cette aide pour lui imposer ou obtenir qqch de sa part et je n'en parle jamais. La seule chose que je me suis permis de lui demander, c'est de ne jamais me refaire un coup pareil, sinon je l'exterminai ! :lol: :lol: En tt cas, de pas attendre d'avoir des soucis pareils pour en parler. J'ignore et je me fiche bien de savoir si elle éprouve de la gratitude pour mon intervention et des regrets quand à notre histoire du fait que j'ai été là malgré tout, le plus important étant que lorsque je me regarde dans une glace, je me dis que je suis pas un mec si mal que ça et qu'elle s'en soit sortie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 [quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Ah je vois....bon, très clairement, il ne faut pas que l'aide apportée soit un prétexte ou induise une dépendance vis à vis de l'autre. Il est donc important que celui ou celle qui aide soit très clair à ce niveau.[/quote] Pour moi c'est très clair aussi (et je pense avoir fait passer le message... Surtout vu que les amis de mon ex lui demandent 36000 services pour lui en avoir rendus 1 seul!) et tu me conforte là-dedans, merci Médio :D [quote]D'une part, je n'ai jamais (encore heureux) profité de cette aide pour lui imposer ou obtenir qqch de sa part et je n'en parle jamais. [/quote] C'est aussi mon intention... Maintenant, le fait d'être en pleine reconquête fait que je dois doser afin de ne pas lui donner l'impression que j'attends un retour :roll: Sans cela, je ne me poserais pas du tout de question! Exemple ? J'ai peur de lui proposer de me voir car il pourrait penser qu'il me "doit" ça pour me remercier :? [quote]J'ignore et je me fiche bien de savoir si elle éprouve de la gratitude pour mon intervention et des regrets quand à notre histoire du fait que j'ai été là malgré tout, le plus important étant que lorsque je me regarde dans une glace, je me dis que je suis pas un mec si mal que ça et qu'elle s'en soit sortie [/quote] :lol: :lol: :lol: Et je crois que tu peux te regarder en face, tout comme moi ;) Même si nous ne l'avons pas fait pour ça :geek: Donc, je vois que je suis dans le "droit chemin" LOL :lol: :lol: :lol: Ca mérite une coupette de champagne :P :idea: [size=50](pas de cryo! non!!! Pas aussi sur ce post!)[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Non, ok, pas de cryo ! :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés