Aller au contenu

Itinéraire d'un imbécile malheureux.

Messages recommandés

Je viens de relire mon histoire, et je vois que 4-5 mois après je n'ai pas trop évolué dans le bon sens.
Des hauts, des bas.
J'ai passé le week end avec elle au ski. C'était bien, mais aussi frustrant et triste.
Je ne vais pas de l'avant alors que quand je relis les posts je suis plein de bonnes intentions. Ca fait un moment que je n'ai pas flirté avec une autre fille, draguer, connu quelque chose d'autre.
Je me demande si j'en suis toujours capable. Et si j'arriverai à me détacher d'elle un jour. A vraiment couper les ponts.
Je raconterai le week end mais si il ya une chose à retenir, c'est que je suis quand même le roi des cons ou un sado qui aime se faire souffrir intentionnellement.
Et qu'au final avec mes bonnes intentions, ma façade extèrieure d'homme fort, je suis un faible.
Faites ce que je dis et pas ce que je fais.

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'année 2009 a passé, l'année 2010 vient d'arriver et finalement.... Rien n'a changé.
Je l'aime toujours. Je sais qu'elle ne mérite pas tout ce que je fais pour elle, je sais ce que je dois faire pour l'oublier et passer à autre chose mais si les pensées suivent, dans les actes c'est tout le contraire. C'est comme si j'avais un aimant qui m'attirait irrésistiblement vers elle, que je pouvais enlever cet aimant et m'en débarrasser mais que je ne le faisais pas consciemment, que je choisissais de le garder même si je sais que je vais en souffrir.

La fin d'année 2009 a été paisible. on s'est contacté furtivement, surtout elle par sms pour prendre de mes nouvelles, m'envoyer des photos d'elle. Toutes les deux trois semaines à peu près. Mais mi-décembre elle a commencé à m'écrire plus que d'habitude. Ca n'a pas loupé, j'étais heureux et j'ai repris confiance en moi. Je l'ai appelé et ça s'est très bien passé.
Je lui ai envoyé un bouquet de fleurs pour sa fête avec une carte et elle m'a remercié au téléphone très très heureuse. Qu'elle voulait fêter pleins d'autres choses avec moi comme la saint valentin etc etc. Elle a commencé à m'envoyer des photos d'elle pour attirer mon désir et moi j'ai plongé comme la bleusaille que je suis.
Fin 2009, vers le 30 décembre elle me fait un sous-entendu comme quoi elle voudrait partir au ski et moi don quichotte que je suis je lui propose de partir un week end avec moi le 29, 30, 31 janvier de 2010. Le week end qui vient de passer.

Le pire c'est que je me suis conditionné. Je ne suis pas allé pour la reconquérir, ni pour coucher avec ( même si j'en avais l'espoir mais vraiment croyez moi pas tant que cela ) mais simplement parce que cela faisait 7 mois que je ne l'avais pas vu, qu'elle m'avait manqué énormément et que j'avais besoin de rêgler cette histoire.
Je voyais ce week end comme une conclusion à toutes les réponses que je n'ai jamais eu et que j'aurai peut être.
Au final je n'ai pas eu toutes les réponses, mais quelques unes. Et j'ai compris certaines choses dont une flagrant : je suis un faible et pour couronner le tout le roi des cons.
Les 3 jours se sont très bien passés, il y a chez moi comme chez elle de la tendresse réciproque mais c'est tout. Elle est passé à autre chose.
Nous avons eu une longue discussion le samedi soir que j'ai provoqué mais qu'elle a bien cherché aussi. Elle n'arrêtait pas d'envoyer des mms et je lui ai demandé si elle avait un mec.
Elle m'a répondu que non mais qu'elle avait été avec quelqu'un de novembre à décembre mais qu'elle avait rompu il y a 4 semaines. Ce à quoi j'ai tilté car c'est bien avant qu'elle a commencé à me recontacter avec ses sms, ses propositions.
Elle m'a alors dit que ça n'allait pas avec lui, qu'elle sentait qu'elle ne l'aimait pas, qu'elle n'avait jamais réussi à retrouver un gars attentionné comme moi. Elle m'a sorti les pires conneries comme quoi même avec lui ça ne m'aurait pas dérangé de partir un week end avec moi, qu'avec moi c'était tout ou rien, que j'ai l'esprit étroit.
J'ai pris acte, je me suis dit qu'elle avait bien changé et qu'une fois de plus même si je ne m'attendais à rien d'elle, elle avait encore réussi à me surprendre.
Elle m'a dit qu'elle m'avait envoyé des photos d'elle pour se rassurer, parce que j'étais toujours là pour elle. Que j'étais son ami (alors que je lui ai répété au moins 100 fois que je ne le serai jamais ).
Le problême c'est qu'elle est contradictoire dans tout ce qu'elle fait et ce qu'elle dit. Elle veut que je sois son ami mais qu'on passe la saint valentin ensemble, je lui demande si elle trouve pas cela bizarre car la saint valentin c'est la fête des amoureux et que on ne s'aime pas et elle ne me répond rien.
En tout cas j'ai compris. Le week end m'aura servi à celà.
Elle a besoin de moi, énormément besoin de moi mais plus comme un amant et un amoureux. Comme quelqu'un en qui elle aura toujours confiance et qui compte pour elle.
Mais elle a joué avec moi. C'était la fois de trop et la dernière fois.
Je ne veux pas la perdre. C'est mon premier vrai amour et elle comptera toujours pour moi. Mais je ne me renierai plus pour elle. Peut être accepterai je d'être un ami mais très discret.
Mais je n'ai pas fini, vendredi soir je dois aller chez elle et je lui proposerai de passer la saint valentin avec moi.
Pour terminer cette histoire et boucler la boucle. Après celà basta.
J'irai de l'avant.

Voila c'est terminé.
Je vais clore cette histoire qui aura été heureuse, difficile, frustrante mais au final belle.
Une belle et grande histoire d'amour. Car je l'ai aimé et je l'aime encore.
Elle aura toujours une place dans mon coeur. Elle vit en moi maintenant.
Je lui ai proposé de passer la saint valentin avec moi, elle a refusé mais de façon polie et classe cette fois. Pas comme la gamine que j'ai souvent vu dans ses réactions. Peut être est ce un signe.
Je l'accepte et je le prends comme l'ultime signe de notre histoire. Le rideau va tomber.
Peut être a t-elle senti que la fin approchait aussi. Peut être a t-elle compris qu'il fallait qu'elle me laisse ma liberté, que je vive ma vie une bonne fois pour toute.
Je la verrai vendredi soir, probablement pour une des dernières fois de ma vie.
Je serai naturel, souriant, peut être charmeur et élégant. Je lui offrirai un bouquet de fleur et j'essaierai de passer une soirée agréable. Je ne tenterai rien, ne ferai aucune allusion à ce qu'elle a vécu, à ce qu'elle veut vivre, à nous, à elle ou à moi.
Qu'elle garde cette image de moi. Celle d'un homme naturel et souriant, heureux.
Puis à la fin, quand je devrai partir, je la serrerai dans mes bras très fort, je l'embrasserai sur la joue et le front. Tendrement.
Je lui dirai peut être que je lui souhaite tout le bonheur du monde, qu'elle soit très heureuse dans sa vie, ou je le penserai très fort.
Je ne sais pas.
Je lui ferai un de mes plus beaux sourire et je partirai vers d'autres aventures.
Ce chapitre de ma vie se termine.
Le nouveau je l'appelle :
un nouveau départ.....
Bonne soirée à tous et bonne nuit.
Je viendrai aider ceux qui en ont besoin.

je te comprends je te comprends et j'ai déversé toutes les larmes qui me restais en lisant tes pot et tes conclusions mais j'espère de tout mon cœur qu'elle ne sera pas aussi con

pourquoi les hommes qu'il faut ne sont jamais avec les femmes qu'il faut et vice versa?

je te souhaite beaucoup de bonheur tu le mérites

salut tyler j ai lu ton histoire ouvre les yeux il te plait ta perdu ton temps et surtout ton argent durant ce week end au ski ou la princesse en a bien profiter en plus elle te la dis elle meme t as était faible elle a raison avec tes bouquet de fleurs tu était son nonosse préferé. c bon la revoi pas vendredi dis lui ke tu est trés occuper petit a petit éloigne toi vraiment d elle change de numéro etc sinon le mieux envoi la carrement ballader avec des insulte en lui disant je perd plus mon temps avec une gamine kil y a des nana plus mature qui elle saisiront l occasion de passer des bon moment avec elle merde dis lui tu ne m appartient je ne t appartient pas et que ta pas besoin d elle pour etre heureux et arete de dépenser ton argent en fleur week end au ski pour elle c est un truc de fou ca soit un homme fais le lui comprendre car c est ce ki lui a manquer chez toi, regarde sur le site toutes les nanas qui se font larguer violment ou en se faisant cocufier et elles sont la a harceleé leur ex de revenir car c est l homme de leur de vis alor prend exemple sur ces mec la est oriante ta vie sur ce ke toi tu veut et pas sur la nanas c est sa la solution. moi elle ma largué je lui mais un sr elle m envoi des sms tu me mank je pense a toi je lui répon connasse t une fille a probleme ta pas confiance en toi assume ta décision moi je l ai respecter en plus je suis heureu sans é tes sms tu l ai envoi a kelkun d otre adieu et bon debarra!! voila elle a compris maintenant elle déprime d avoir pris cette décision a contre keur et elle n arive pas a asumé. voial c est comme ca kil faut réagir on des homme on leur montre ke ca nous touche pas o contraire on les remerci de nous montrer leur vrai visage. tkt elle va en connaitre des mec sa est ora ce kelle mérite ce dicton est super vrai elle mérite pas un mec comme toi. perd ton temps et ton argent vendredi car elle en vaut pas la peine di lui ke ta truc tré urgent a régler é petit a petit tu donne plous tes nouvelle rien

T'a surement raison Bilna.
Mais je vais partir dignement, pas en l'insultant ou en la provoquant.
Je comprends cependant ta réaction qui est celle de la plupart des personnes que je fréquente. Je suis toujours là pour elle, tel un chevalier servant, je veux toujours la protéger et qu'elle soit heureuse, lui faire plaisir.
Mais je ne suis pas son toutou non plus quand on est tous les deux.
Enfin, de toute façon cela n'a plus d'importance maintenant.
Ce qui compte c'est moi, que j'aille mieux, que je m'en sorte et le plus important : que j'arrête de me renier.
Je ne me renierai plus jamais pour cette fille même si je l'aime.
Je ne peux m'en prendre qu'à moi même car dans les posts précédents Zaphod m'avait prévenu en me disant en gros de ne pas me renier mais j'ai été faible.
Je ne le serai plus. Je serai un homme.
Si je dois la perdre définitivement c'est comme celà mais je ne me renierai plus pour elle.
Après, partir dignement ne veut pas dire que je suis encore à ses pieds. C'est juste que j'aime bien les belles fins, classe.
J'ai peut être une vision naîve et romanesque de la vie mais ça me plaît.
Que la dernière image qu'elle ait de moi soit celle d'un homme qui sait ou il va.
Après, celà se passera peut être encore pire que d'habitude, rien ne se passe jamais comme prévu, mais j'espère que non.

• 3 ans après...
Bonsoir Tyler,

Juste un petit mot pour dire un grand merci d'avoir partagé votre histoire ici. Et aussi d'avoir pris la peine de la rendre lisible et intelligible.

Aussi, et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, j'aurais aimé connaître l'épilogue de votre histoire, de [u]cette[/u] histoire.

Sincèrement,
Teapot.

Bonsoir Teapot.
Je suis allé passer mes examens et je suis donc allé à Marseille chez elle.
On s'est quitté le lendemain, je la vois encore sur son banc en train d'attendre le métro. Puis j'ai disparu de la circulation, j'ai viré son numéro, je me suis carrément enlevé de facebook, je n'ai pas tourné la page, je l'ai brulé. Pendant trois ans.
Et je me suis réinscris sur facebook un beau jour, pas pour elle du tout, par simple envie, je ne pensais même pas à cela pour dire la vérité.
Un beau jour, je la vois répondant à un statut anodin d'une connaissance d'une connaissance.
N'ayant plus mal du tout et l'histoire étant derrière moi je décide de lui envoyer un petit coucou auquel elle me répond tout de suite. On discute alors.
Je m'aperçois que dans sa vie rien n'a changé, de fil en aiguille elle me dit qu'elle me regrette, qu'à l'époque de notre rupture elle pensait que tous les hommes étaient comme moi mais qu'elle a vite déchanté. Relation avec un homme marié qui l'a pris pour une débile, je suis stupéfait ! Plan cul qui ne rime à rien, elle n'en peut plus de son boulot et l'a quitté. Elle me dit qu'elle a souvent rêvé de moi, sûrement du au manque.
J'ai évolué de mon côté, un boulot stable et une promotion, j'ai acheté un appartement, je ne suis plus le même mais cela me touche. J'ai eu enfin mes réponses. 3 ans après. Mais je ne l'aime plus.
Je la reprends sur Facebook. Grave erreur.
Elle intervient partout, omniprésente, voulant faire comprendre qu'elle me connaît mieux que quiconque. Elle est jalouse.
6 mois d'ambiguïté jusqu'au jour ou elle me pète littéralement un câble car je suis avec une fille en photo ( qui va devenir ma copine et ma future ex ) et que je décide d'avoir une bonne explication avec elle.
Je lui demande ce qu'elle attend de moi et la j'ai la réponse la plus stupéfiante jamais entendue : elle ne supporte pas de me voir heureux, de me voir avec d'autres filles, elle qui voulait à l'époque être mon ami alors que je refusais, maintenant elle ne peut pas l'être, ça lui fait trop de mal, alors que moi ça ne me dérange plus. Les rôles sont inversés.
Elle veut que je sois la pour elle mais ne veut plus aucune relation amoureuse avec moi par contre.
Je crois rêver.
Je prends les décisions qui s'imposent, je lui parle en tête à tête, car j'ai craqué sur une autre fille et je ne veux pas faire subir à celle qui me plait les envolées de mon ex, sa présence permanente. Ce n'est pas sain.Au rendez vous je lui explique que je fais ma vie, qu'elle doit faire la sienne, et que pour son bien je l'enlève de mes contacts Facebook. Elle pleure. Elle se rend compte que ses propos sont incohérents, elle ne veut plus rien avec moi mais ne supporte pas l'idée que je ne sois plus la pour elle. Elle pleure beaucoup.
La, je la quitte après le rendez vous et je me mets en couple avec l'autre fille.
Depuis elle m'envoie de temps en temps quelques textos pour prendre des nouvelles, mais c'est bizarre car on dirait qu'elle ressent les choses quand je ne vais pas bien.
On ne se parle plus très souvent mais une chose est sure, on tient l'un à l'autre.
Merci de t'être intéressé à mon histoire Teapot. Je suis content qu'elle t'ait touché.
Tout cela n'aura pas été vain.

Bonsoir Tyler,

Merci infiniment pour la "mise à jour".

Et je t'en prie pour l'intérêt porté à ton histoire. Elle est touchante, j'avoue.

[quote="Tyler Durden"]... qu'à l'époque de notre rupture elle pensait que tous les hommes étaient comme moi mais qu'elle a vite déchanté...[/quote] C'est assez effarant, c'est mot pour mot (ou quasiment) ce qu'une Ex m'a confié quelques 18 ans après notre rupture, et 18 années sans contact.

En tous les cas, je suis content de voir que tu as réussi malgré une rupture très douloureuse, à mettre au moins une grande partie de cette histoire "derrière" toi.

Encore merci.

Teapot.

Bonsoir Tyler,

quand je lis ton histoire je partage ta souffrance mon pauvre...nos ex sont sans coeur je te jure...le dénouement de ton histoire est vraiment terrible quand même !!! En fait nos ex se font prendre pour des cons pendant que nous on leur court après et avec pour seule partenaire la dépression et la fixation sur notre ex...nos ex sont vraiment des salos mais nous les aimons à la folie...pourquoi notre esprit est-il si tordu ?

Attendre des années et croire que notre ex reviendra à mon avis ça relève du conte de fées...Moi je pense qu'à partir du moment où notre ex tombe amoureux d'un autre, s'en est fini pour nous !!! Mais hélas notre subconscient nous force à focaliser sur le moindre atome d'espoir qui finalement ne viendra jamais...c'est vraiment terrible ! vraiment

• 2 semaines après...
Ça m'a fait tremblé ton post sur les adieux définitifs. Mais je vois que ce n'est pas comme ça que ça finit.

Je ne crois pas que les ex soient des salop(e)s. Enfin ce genre d'ex là. On dirait vraiment des personnes paumées, qui ne savent pas quoi faire dans leur vie, qui ne comprennent pas ce qu'ils peuvent en tirer, et qui tentent par tous les moyens de ne pas s'étouffer. Et voilà qu'elle revient complètement désespérée. C'est vraiment triste pour elle, ça me fend le cœur pour elle, qu'elle ne soit pas capable de se relever, de se poser les bonnes questions, que personne ne lui montre, non pas LA voie, mais un chemin. Non, elle titube, tombe à côté de son sentier.

Tu vois, Tyler, on est triste de se faire larguer... mais ce n'est rien à côté de la tristesse qu'elle subit. Et d'ailleurs, tu t'en es relevé, tu as très bien agi, tu as été son chevalier servant et je te comprends. Je ressens aussi cette responsabilité envers mon ex. Et je crois que c'était une belle preuve d'amour, ce lien que tu préserves alors que tout fout le camp, et même quand tu es le seul à y croire. C'est beau tout ce que tu as fait pour elle, et triste que ça ne l'ait pas transformée.

Bref, je trouve ton parcours inspirant et même "romantique". Et je suis triste pour ces gens que l'on n'arrive pas à aider, et qui ne pourront compter que sur eux-mêmes, comme les papillons de nuit... Quelle solitude !

Merci d'avoir pris le temps de lire et de t'intéresser à mon histoire passée Spino.
Elle est derrière moi maintenant, je me souviens avoir beaucoup souffert à l'époque, mais maintenant avec le recul toute cette souffrance a été bénéfique. Sans ce naufrage je ne serai sûrement pas le gars que je suis aujourd'hui.
Bien naïf à l'époque je me dis depuis que "rien n'est jamais acquis", je me remets tout le temps en question dans ma vie, avec les filles je suis toujours le même mais plus mature.
Mon ex et c'est le plus triste n'a pas évolué. Toujours les mêmes problèmes qu'à l'époque de notre rencontre. Mais j'ai quand même un profond respect pour elle. Mais plus d'amour.
Elle m'écrit de temps en temps mais beaucoup moins, elle a compris je pense (j'espère) et je lui ai dis d'arrêter de comparer les autres gars avec moi car je ne suis pas parfait, loin de la.
Le temps est notre allié dans les moments difficiles.