discrete30 Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Quand on est occupé ou qu'on soit avec des amis on se sent bien même en SR mais quand on est tout seul je vous le garantis c'est la nostalgie; surtout le soir; merde on a l'impression d'etre seuls au monde et que personne ne nous aime j'espère que ça va passer et que tous durs moments vont donner leurs fruits ou bien qu'on arrive à planter un nouvel arbre pour un fruit meilleur encore courage àtous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 [quote="Tyler Durden"]Mon histoire de deux ans est de la broutille comparé à tes 12 ans de vie commune. Pourquoi dis-tu que tu ne la reverras plus jamais ? C'est toi qui l'a décidé ou c'est elle ? J'ai ma petite idée sur la question vu tes posts précédents. J'ai bien aimé ton post plus haut ou tu parle de façade. Selon toi ma prise de poids et tout le rest c'était pour me protéger de ma relation qui menait à rien ?[/quote] Comparer les durées n'a sans doute pas de sens. Ce qui compte c'est l'importance qu'on y a porté et les projets qu'on avaient et qui s'évanouissent avec l'histoire. Je concède que j'ai peut-être été excessif en disant plus jamais mais .... (en fait j'en sais rien, j'arrive pas trop à l'imaginer c'est tout). Pour les histoires de façade, c'est quelqu'un que je connais et qui est passé par une prise de poids lors d'une formation très stressante et qui a sorti cette phrase "la prise de poids, c'est une manière de dire vous me gonflez". Une sorte de somatisation quoi. Et puis, j'ai d'autres exemples de personnes dont l'apparence a changé lors d'un changement de vie important (adaptation de la façade, changement de masque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupichoups Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Bonjour Je vois que je n'ai pas été le seul imbécile à succomber aux tentations physiques... Je sais ce que tu ressens, moi j'ai eu une année de plus pour y faire face. L'année dernière, quand elle m'a annoncé son nouveau mec, c'était à peine 2 semaines après m'avoir embrassé... J'aurai aimé avoir ta force et ta determination, je l'ai rendu jalouse, mais au final, ça n'a rien donné. On a malgrè tout gardé contact et peu a peu repris nos vieille habitudes pdt quelques tps. Jusqu'à ce que je décide d'arreter en début d'années. Là on a enchainé les disputes, les SR etc Et la je suis allé en vacances et loin d'elle j'ai à nouveau réalisé que malgrè ce que je pensais, pour moi ce n'était toujours pas fini... Et elle m'a embrassé etc, tout ca pour finallement sortir avec un nouveau garcon depuis hier... Elle m'a vraiment pris pour un chien, et c'est ça le plus blessant.. Tout comme toi j'ai été là tout le temps, je l'ai toujours soutenus, je l'ai toujours aidé, je ne l'ai jamais laissé tombé. C'est ce que je lui ai dit hier, elle a pleuré. Mais elle n'a pas changé d'avis, pas pour moi (alors qu'elle l'a fait pour son nouveau mec... je l'ai embrassé etc car elle m'avait assuré qu'elle ne sortirai pas avec!) Et aujourd'hui, je me sens abusé, pris pour un pigeon, et je ne sais pas quoi faire, car malgrè tout, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de prendre soin d'elle... Tout comme toi, je vais entammé un SR! Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 J'ai lu ton histoire Choupichoups. Je ne sais pas si nos ex veulent nous prendre pour des cons. Sincèrement je ne pense pas. Elles tiennent à nous. Je pense simplement qu'elles ne savent pas ou elles vont dans leur vie, qu'elles n'arrivent pas à gérer, et qu'elles ne se rendent pas du tout compte des dégats qu'elles font. C'est pour cela que le SR est la meilleure solution. Pour les faire réfléchir à ce qu'elles ont fait, à ce qu'elles ont perdu, et à nous d'aller de l'avant. Ton ex et la mienne sont exactement pareilles, elles viennent nous voir, elles ont besoin de nous car elles savent ( sans être prétentieux ) qu'on a été des mecs bien pour elles et qu'elles peuvent compter sur nous. Elles nous embrassent et nous on succombe. Moi je ne regrette pas mon choix, je ne pouvais pas continuer à vivre comme celà. Surtout en sachant qu'elle est avec quelqu'un. Malgrè celà pourquoi a t'elle voulu que je sois présent dans sa vie alors que je l'avais prévenu que je ne serai jamais son ami. Car oui je l'ai prévenu. Et d'ailleurs je ne comprendrai jamais ce qui poussent ces filles à continuer à nous écrire des sms, à avoir des attentions pour nous comme quand on était ensemble. Elles sont perdus dans leur tête. Mais moi non, je sais ou je vais maintenant. Je souhaite que tu tienne ton SR et que ça marche et que tu aille de l'avant. Tu auras des coups de blues et si ça ne va pas viens en parler ici on est là pour se soutenir. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupichoups Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Oui tu as raison, la mienne m'a dit je ne sais combien de fois qu'elle ne trouveras jamais mieux. Avec ce SR, je veux lui faire ressentir le manque lié à mon absence, à quoi ça ressemble lorsque je ne suis plus là. En fevrier, ennervé, je ne lui ai pas adréssé la parole pendant 3 semaines, et elle était devenue presque folle. De l'autre côté, j'ai peur qu'elle compense ce manque par un rapprochement avec son copain... Mais bon, j'en suis à un point où je m'en fiche. Merci du soutient! T'inquiete t'as le miens aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetlife Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 [quote="Tyler Durden"] Et d'ailleurs je ne comprendrai jamais ce qui poussent ces filles à continuer à nous écrire des sms, à avoir des attentions pour nous comme quand on était ensemble. Elles sont perdus dans leur tête. [/quote] Bonsoir Tyler Durden, Il y a une explication très simple: elles se rassurent. Et quand on n'a pas une grande confiance en soi (ce qui est peut être le cas de ton ex?), être rassurée, ça fait du bien. C'est à la limite de la manipulation, même si bien souvent ce n'est pas conscient. Mais au moins, tu n'as rien à te reprocher: tu as été fidèle à tes principes, et tu es allé au bout de ce que tu pouvais donner. Tu n'as donc pas à te reprocher de lui avoir envoyé ce message: il te correspond. En revanche, fais attention à ne pas trop considérer ce SR qui débute comme un provocateur de déclic chez elle. Ce SR, tu le fais pour toi. Pour reconquérir ta propre estime de soi, et retrouver le séducteur qui l'a fait craquer à vos débuts. Puur se détacher de ton ex, d'arriver à envisager autre chose, et de moins vivre en fonction d'elle. Ca prend du temps, mais on y arrive. Et tu y arriveras aussi, j'en suis certain! Bon courage! La route est longue, mais on en ressort plus fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Effectivement elle n'a pas confiance en elle du tout. Elle ne se trouvait pas belle, me parlait tout le temps de son poids (même si elle n'était pas grosse du tout ) de régime etc. Moi j'en avais rien à foutre même si elle prenait 10 kilos, j'étais pas avec elle pour son poids ou autre chose mais simplement par amour. Durant toute ma relation avec elle et même après ma rupture je l'ai porté à bout de bras tout le temps, l'ai soutenu dans tous ses problèmes. Et au final j'ai une fin de relation pas classe du tout avec un sms parce que encore une fois comme elle m'a dit elle n'a pas de courage pour me l'annoncer au téléphone ou en face. Et après elle continue à m'envoyer des messages comme si de rien n'était en faisant des blagues que seul nous deux nous pouvons comprendre, en faisant des allusions à ce qui caractérisait notre couple tout cela en ayant quelqu'un d'autre. J'ai essayé un petit temps car je ne voulais pas la perdre mais je n'ai pas pu. Ce n'était pas sain ni pour moi et ni pour son mec ( même si lui je m'en tape le coquillard ) C'est moi qui avait le plus fort caractère mais je ne lui ai jamais fait sentir que j'étais son dominant. C'était 50 50 entre nous. Alors oui sweetlife elle n'avait pas confiance en elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupichoups Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Bouh Idem pour moi, se trouvait moche etc, mais moi non plus je n'étais pas avec elle pour son physique, mais juste pour elle, j'étais prêt à rester avec elle quoi qu'il arrive... Et en uise de remerciement, tout ce que j'ai eu à chaque fois c'est un "je suis désolé, je me ferai pardonner, je me ratrapperai" J'attends toujours... Aujourd'hui, aucun appel, aucun message de sa part voir comment je vais après son annonce d'hier. Il y a deux jours, elle avait mis un rateau à son copain (elle a changé d'avis ensuite), elle était méga inquiète, n'arrivait plus à dormir etc. Voilà, j'ai ma réponse à la fameuse question "qu'est ce que je vaux à ses yeux réellement" ... Je vais dormir, qqpart soulagé, mais aussi très déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Tu sais Choupichoups, quand tu me parles de ton ex je me demande si c'est pas la soeur de la mienne ! ;) Sinon pour être plus sérieux j'ai du nouveau. Hier j'étais sur internet vers 22h30 quand elle m'a contacté sur msn. En réalité pas sur le mien mais sur celui de mon frère. En effet, je n'ai pas de msn et quand je discutais avec elle c'était toujours sur le sien. Elle voulait lui demander un conseil pour l'éclairer sur quelque chose. Déjà bizarre parce que elle ne l'a jamais fait et deuxièmement surtout à cette heure là venant de sa part. Très curieux. Mais bon la rêgle c'est qu'il ne faut pas interpréter car sinon on se retourne le cerveau. Finalement je lui dis que c'est moi. Et on discute de tout et de rien. Je ne lui demande rien sur sa vie et un moment elle me lance qu'elle a mal pris le fait que je ne lui parle plus et qu'elle ne comprend pas pourquoi. Là je me dis qu'elle doit être débile si elle a pas compris mon message et je lui dis que je l'ai fait pour moi et tout ce que j'ai déjà raconté. Et un moment je lui demande ce qu'elle attend de moi au juste. Et là elle pète un cable en me disant qu'elle a horreur de cette question, qu'elle essaie de mener sa vie du mieux qu'elle peut avec des hauts et des bas et que j'ai raison il faut qu'elle me laisse vivre ma vie, qu'elle ne comprend pas pourquoi, que mon message était très clair. Alors mon message est très clair pour elle mais elle ne comprend pas pourquoi selon ces termes " je l'ai envoyé chier " ! Bizarre la fille. Je lui demande si elle veut qu'on s'appelle et elle me dit qu'elle ne sais pas. Je lui dis fais comme tu veux et elle me répond qu'elle m'appellera , qu'elle ne sais pas quand mais qu'elle le fera. Enfin, j'ai senti une fille qui ne savait pas du tout ou elle allait dans sa vie, un peu perdu. Et je sais qu'il ne faut pas interpréter mais je crois qu'elle s'est faite larguer car elle avait deux coeurs brisés dans son msn. Enfin, tout cela pour dire que je sens que j'ai pris les choses en main. Ca m'a fait quelque chose de lui parler mais au final je l'ai bien pris et je ne me fais aucun film. Je n'attends rien d'elle. Je lui ai montré que j'allais bien, que physiquement je m'étais embelli, que j'avais plein de projets. Peut être que je commence à être en paix avec moi-même. Et je pense même que maintenant je suis certain de ne plus faire les mêmes erreurs en revenant comme un toutou quand elle veut. Que je ne suis plus du tout sur de vouloir revenir avec elle. Je vais voir ce que cela donne si elle me recontacte ( car je ne le ferai pas ) comment ça se passe. Et si je souffre, que ça ne m'a une fois de plus mené à rien alors j'aviserai une fois pour toute. On peut se revoir mais ça sera à mes conditions, et si je vois qu'il ya des soucis je prends mes cliques et claques et je me taille. Car hier soir j'ai compris que c'est elle qui a un problème, pas moi. Deux semaines comme toi sans nouvelle Choupichoups après trois ans ou elle m'a eu tout le temps et elle a pété un plomb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Suis venu lire ton histoire, Tyler.. et ça m' a beaucoup ému. J'ai été dans le meme cas que toi, avec une histoire à rallonge, une fille très attachante et très intelligente, mais très perturbée aussi... Pour te rassurer (ou pas, d'ailleurs) elle est devenue ma confidente et ma meilleure amie. Mais il a fallu du temps. Moi je trouve que c'est une belle histoire d'amour. Tu n'as rien à te reprocher. Elle était comme ça, comme sont parfois les jeunes filles, un peu Lolita, un peu Marilyn..( La mienne était plutôt Marilyn..). Moi aussi j'ai repoussé (jusque devant chez moi) des filles qui cherchaient à sortir avec moi (disons meme coucher avec moi, pour etre exact) Mais je ne dois pas regretter. J'étais comme ça, je ne pouvais pas. C'est normal. Tu n'as rien d'autre à faire qu'oublier. Et te retrouver une nouvelle fille. Mais attention ! Ne fais pas les même conneries que moi : Oublie-la. Lorsque tu seras avec une autre, n'en parle jamais. J'ai perdu deux amours à ce petit jeu de la comparaison. Dont une que je regrette toujours (c'est marrant, c'est celle que je viens de revoir, vingt cinq ans après..) On a tendance à parler aux autres des douleurs amoureuses du passé. Souvent, elles "n'existent" que par cette douleur, alors que celle qui te fait du bien, est là , présente avec toi. Choisis celle qui est avec toi, celle qui te fais du bien. L'autre, la douleur, ne doit plus compter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Je prends bonne note de ton conseil Rabelais. ;) Elle m'a rappelé deux fois depuis le fameux soir, on s'est envoyé des textos comme avant. On a été complice mais je ne lui ai rien proposé, rien insinué, pas de déclaration, pas d'invitation rien. Et même si je pense qu'elle a besoin de moi, je sens que je dois la laisser souffler aussi. Et me laisser souffler moi aussi. C'est trop tôt encore, ce n'est en fait même plus cela. Le problème, c'est moi qui ne sais plus ce que je veux faire maintenant. Effectivement, elle s'est faite largué au bout de même pas un mois. Elle ne me l'a pas dit mais je l'ai compris. Je l'ai eu il y a une semaine au téléphone, je lui ai envoyé un sms samedi matin, elle m'a répondu poliment et depuis plus rien. Je suis prêt à l'oublier et à refaire ma vie, vraiment. Mais mon problème depuis cette année en "dent de scie " c'est que je ne veux pas qu'on se quitte sans explications. C'est cela le problème, je n'ai jamais eu aucune explication du pourquoi elle est parti. Rien, nada, même pas un " je ne t'aime plus ", " un tu es devenu différent ", un " t'es trop con ", " on a évolué différemment " rien du tout. Elle est juste parti et ensuite elle est revenue. Et cela me pèse. Vraiment. Et parfois celà me met en colère aussi. Même souvent. Mais la question est : est -elle mature pour me donner ses explications ? Vu la façon qu'elle m'a annoncé la rupture et son mec je ne crois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 (modifié) La réponse est NON ! Celle dont je te parle et qui est devenue mon amie la plus proche (7 ans de vie commune) en convient elle-même : " j'étais trop jeune pour comprendre, et j'étais mal dans ma peau".. C'est probablement ce que te dira ta jolie copine...dans dix ans. Alors soit serein. Ce n'est pas de ta faute. Les jeunes femmes ont parfois besoin de se"frotter" à d'autres hommes, à d'autres peaux pour pouvoir exister, se forger un caractère, ou tenter de compenser un mal être.. Celles là sont irresponsables du mal qu'elles génèrent autour d'elles. C'est un comportement qui vient du caractère et de l'attitude des parents pendant leur enfance.. et parfois de la mère qui vit à travers sa propre fille une adolescence et une sexualité qu'elle n'a pas connue. L'important pour nous, c'est de ne pas entrer dans cette spirale délétère, dans un scénario qu'elle souhaite voir réaliser, du genre : la princesse et son chevalier servant qu'elle humilie, qu'elle reprend, qu'elle rejette à nouveau etc... (voir LA FEMME ET LE PANTIN, roman de Pierre Loys et film avec Brigitte Bardot) http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Femme_et_le_Pantin_%28film,_1959%29 Modifié le 19 septembre 2009 par rabelais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 C'est hallucinant Rabelais ! Vraiment ! C'est exactement cela. Elle a une relation avec sa mère vraiment malsaine. Sa mère a eu une adolescence très difficile, marié de force a 18 ans avec quelqu'un qu'elle n'aimait pas. Et elle s'est barré. Elle lui répètait tout le temps qu'elle était grosse, qu'elle devrait maigrir, avoir une taille de top model, être comme ci comme ça. On dirait que sa mère voulait que sa fille ait la vie que ELLE voulait. Une relation amour haine, on se serre dans les bras et on se déteste deux minutes après. Moi, au milieu j'étais impuissant, et en même temps je me gardais de porter un jugement sur eux, car ça provoque des tensions. D'ailleurs en trois ans j'ai vu ses parents seulement trois fois ! Ils ne m'ont jamais proposé de venir, (deux fois seulement ) chaque fois qu'il y avait un problème avec leur fille ( les études, le poids attention Le problème ) c'était pour la mère ma faute alors qu'elle ne me voyait jamais et ne cherchait pas à me parler. Je le sais parce que mon ex me l'a dit une fois : " t'es grosse qu'il arrête de te faire manger Tyler ! " N'importe quoi surtout qu'elle était même pas grosse. Je me dis qu'il devait vraiment y avoir de l'amour entre nous deux car sa famille a été réellement un problème. Je pense qu'elle a fait tampon entre eux et moi, elle m'a protégé mais qu'à un moment elle ne pouvait plus. J'en sais rien en fait. Au final, rien n'a changé, elle n'est pas plus heureuse et sa mère doit trouver un autre bouc émissaire. PS : une anecdote. on devait partir en voyage ensemble c'était prévu. Sa mère avait mis de l'argent de côté pour qu'on parte soi disant. J'avais économisé avec elle et ce qu'il me restait pour partir c'était l'argent que sa mère devait nous donner. Je demande à mon ex si elle peut nous le donner et là j'ai comme réponse : " elle a mis sur mon compte elle a considéré que cet argent c'était pour moi et pas pour toi. " Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Alors, si c'est ça, je te conseille de te préserver. Il y a dans ce monde, des millions de jeunes filles parfaitement capables de construire avec toi une relation amoureuse qui te conviendra. C'est ce que je dois me dire aussi pour ma russe, bien que mon âge commence à restreindre le nombre de postulantes potentielles :( Mais je reste positif quand je vois la façon dont certaines m'accueillent pour danser.. Pour certaines femmes, l'age en amour n'est pas un critère, sauf s'il s'agit de faire des enfants. Ca va finir par une jolie histoire, je le sens. Be hungry, Be foolish ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 l'amour, ah l'amour. Je t'ai donné pleins de conseils que j'ai été incapable de suivre pour mon cas. Moi j'ai replongé grave. On s'est rappelé, elle m'a recontactée et ensuite plus de nouvelles d'elle pendant une semaine. J'ai passé le week end à essayer de savoir ce qu'elle faisait, si elle était connecté etc etc. Sur son facebook elle a marqué qu'elle va à une soirée vendredi soir mais pas avec qui ça m'a rendu fou. Et hier je lui ai envoyé un message elle m'a pas répondu, et ça m'a fait passer une soirée de merde. Elle m'a répondu gentiment ce matin à un autre message, ça m'a calmé. Mais il faut vraiment que je me ressaisisse car là je suis parti en sucette. :( Ce n'est plus moi qui ait les choses en main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés