Tyler Durden Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai 29 ans. J'ai longtemps réfléchi avant de franchir le pas et d'écrire mon histoire. Cela fait 3 semaines que je parcours les différents sujets du site et cela m'a beaucoup aidé. Maintenant, j'ai décidé de raconter ce qui m'est arrivé parce que cela me fait du bien, parce que j'ai pris la décision dans ma vie privée de ne plus parler de mon ex à ma famille et mes amis, de ce que je ressens pour elle. J'ai décidé de faire bonne figure, et j'ai aussi envie d'avis extèrieurs "neutres" et objectifs. Je suis séparé de mon ex depuis un an maintenant. J'avais 26 ans et elle 18 ans quand nous nous sommes rencontrés. Nous étions resté ensemble 2 ans auparavant, il y avait des hauts et des bas mais très sincèrement rien de bien grave. Elle décide de me quitter le 16 juillet 2008 et pour couronner le tout m'envoie un sms pour le faire prétextant qu'elle n'a pas eu le courage d'être devant moi ou de prendre le téléphone. Tout aurait pu s'arrêter là car je l'avais accepté et je n'avais fait aucun interdit ( à l'époque je ne savais même pas encore ce qu'était un interdit ) mais elle est revenu me voir deux semaines après. Elle voulait passer du temps avec moi mais au final elle m'a embrassé et on a couché ensemble. Cette situation a duré une année. Une année ou elle est venue me voir et où je suis allé la voir aussi. On habite à 130 km l'un de l'autre. On était bien ensemble, on couchait ensemble et il y avait toujours la tendresse et la complicité. Comme un couple. sauf qu'on était plus officiellement un couple. Elle est venue passer le jour de l'an 2009 avec moi. Mes amis n'ont pas trop compris mais ils l'ont accepté pour me faire plaisir. Tout se passait ainsi quand elle a décidé un jour du mois d'avril de ne plus coucher avec moi. Je l'ai mal pris, j'étais si repoussant pour elle ? Sauf qu'elle a répondu qu'elle ne voulait plus du tout faire l'amour à cette période car elle n'en avait pas l'envie, qu'elle n'était pas bien dans sa peau mais qu'elle voulait continuer à me voir. Je l'ai accepté ( vous devez vous dire quel imbécile et vous avez raison ) car je l'aimais. On s'est vu, revu jusqu'au mois d'août sans plus aucun rapport et ce qui devait arriver est arrivé. Je dois aussi dire que durant cette période il n'y avait pas deux jours sans qu'elle m'envoit un sms, sans qu'elle m'appelle. Je l'ai aussi appellé mais beaucoup moins souvent. Sur mon mur de facebook elle marquait son territoire auprès des autre filles. Quand je sortais le samedi soir, elle m'envoyait un message en me disant de faire attention et de ne pas faire de bêtises ( de ne pas trouver d'autres filles ). Quand ça n'allait pas elle m'appellait en me dsant qu'elle se sentait seule ( alors que c'est elle qui me largue ), de ses problèmes familiaux. J'étais toujours là pour elle. Sauf que fin juillet je reçois un sms de sa part : " j'ai décidé d'être honnête avec toi. J'ai rencontré quelqu'un, je te demande pardon si cela te rend malheureux mais il fallait bien que ça arrive. bisous. " Je ne réponds pas à chaud mais trois jours après ou je lui dis que je la respecterai toujours et que je serai toujours là pour elle. Je supprime alors mon compte facebook car je ne veux pas la voir avec son autre mec en photo, me faire subir cela et je pars une semaine en Espagne. Elle m'envoie un sms ou elle me demande pourquoi je l'ai supprimé. Je lui réponds que je ne l'ai pas supprimé mais que je l'ai fait pour moi. Une fois ma semaine terminé ( où je n'ai pensé qu'à elle ) je lui envoie un mail où je la remercie de tout ce qu'elle a fait pour moi, de ce qu'on a vécu, et je lui souhaite d'être heureuse dans sa vie. Les prémices de mes adieux pour elle. Elle continue à m'envoyer des sms pour savoir ce que je fais, si je vais bien et je lui réponds toujours. Et le dimanche 16 août le déclic. Alors que dans un sms où elle me répond elle me parle de son copain alors que je ne veux rien savoir, Je comprends que je ne peux pas être son ami, que même si je l'aime et que je la respecte je ne veux pas me faire souffrir. Je lui envoie un dernier sms comme si de rien n'était et je me mets en SR. Elle m'envoie un message le mardi. Je ne réponds pas. Elle m'envoie un message le jeudi. Je ne réponds pas. Le vendredi soir (la dernière fois où j'ai eu de ses nouvelles ) elle me demande si je ne lui parle plus. Je lui réponds : " Je n'ai rien contre toi. Vraiment. Tu auras toujours une place pour moi. Mais maintenant c'est différent. Tu m'as quitté je l'ai accepté. Tu es revenu me voir je l'ai accepté. T'as rencontré quelqu'un t'as reconstruit ta vie je l'accepte. Maintenant, laisse moi vivre la mienne. Je ne peux pas faire avec toi comme si j'étais ton ami. Je ne peux pas. Je me suis occupé de toi du mieux que j'ai pu, je t'ai aimé comme un fou. Je t'ai perdu, j'ai fait pleins d'erreurs. Maintenant, c'est à lui de s'occuper de toi. Laisse moi vivre ma vie. Moi ça va, je vais bien. J'ai fait des rencontres. Je n'ai aucune mais alors vraiment aucune haine contre toi. Bien au contraire. Je vais de l'avant. Je ne pourrai plus être aussi présent pour toi qu'avant. Ce n'est pas contre toi car s'il y a une fille dans mon coeur c'est toi. Peut être que plus tard je pourrai mais pas pour le moment. Bisous " Elle me répond dix minutes après : " d'accord je te laisse vivre ta vie ". Et depuis ce vendredi 21 août 2009 plus de nouvelles. Ni d'elle, ni de moi. Le choc. Je ne sais pas si j'ai bien fait de la prévenir ou pas que j'allais entamer un SR. Si j'ai pris la bonne décision. Je ne sais pas si je la reverrai un de ces jours ou alors plus jamais. Si elle m'a oublié ou si au final elle attendait cette réaction de ma part. Ce que je sais c'est que je suis malheureux alors qu'au fond je ne regrette pas ma décision. Je voudrai la récupérer mais je n'en suis pas sur. Elle me manque. J'ai des hauts, j'ai des bas. Je suis perdu. Je sors le plus souvent possible même si le moral n'y est pas. Je fais beaucoup de sport. Mais quand j'analyse mon histoire avec le recul je me dis que j'ai quand même été un bel imbécile. Mais j'arrive pas à lui en vouloir. Est ce que j'ai bien fait ? Est ce qu'elle m'a oublié ? Voilà mon histoire. Ni plus ni moins. Un ratage complet. Merci de m'avoir lu pour ceux qui en ont eu le courage. Et merci pour votre aide. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Salut Tyler Durden! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute24 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 c trop bizarr ça ma trop touché ton histoire je pense ke tu as pris la bonne desicion meme si c dur pour toi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omogen Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Salut je pense que te mettre en SR est la meilleur des solutions. Comme tu dit tu n'a plus besoin de t'occuper d'elle... elle comprendra peu-être ce quel à perdu. Ton dernier message était claire et simple maintenant il faut l'appliquer. Tu lui en as déjà beaucoup trop donné à mon gout. Et dit toi que 10 jours de SR ce n'est pas grand chose, j'attaque mon 8 mois ;) Courage et tient moi au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discrete30 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 [quote="Omogen"] Et dit toi que 10 jours de SR ce n'est pas grand chose, j'attaque mon 8 mois ;) Courage et tient moi au courant[/quote] ca fait koi ces longs mots de silence___???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marylin13 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 bonsoir Sincerement je pense que tu as bien fait,au moins tu as etait clair avec elle vous ne pouviez pas continuer comme ça,c'etait ambigu comme relation,en plus ça te faisait quelque part, du mal(car tu ne savais pas à quoi t'en tenir!!!) Non tu as fait ce qu'il fallait,je sais que c'est difficile mais VIS ta vie,essaie de passer à autre chose(je sais c'est dur,je suis en plein dedans),et dis toi que si elle tient à toi,elle reviendra!!! Et qui c'est peut etre que le SR te permettra de te remettre en question et de savoir ce que tu veux reellement! bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justin1981 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 En continuant à vous écrire, elle garder le confort de ta présence. Aujourd'hui c'est le SR. C'est dur mais c'est toi qui a pris la main cette fois ci. Tu la force à elle aussi se remettre en question avec ce SR imposé. Il faut tenir. Mois ça fait aussi 11 jours de SR. J'ai du mal, je me dis aussi que je devrais l'appeler, mais j'attend 1 mois. courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Merci pour vos réponses à tous. Je pense que j'ai pris la bonne décision mais je n'accepte pas encore le fait que je ne la reverrai peut être plus jamais. Je suis allé au cinéma ce soir, ça allait bien et dès que j'ai mis un pied chez moi, gros coup de blues. Car le problème du SR c'est qu'il peut durer très très longtemps dans mon cas et vu mon état d'esprit. Je meurs d'envie de l'appeler mais je ne le ferai pas de sitôt. Comme l'a dit Omogen je lui en ai trop donné et comme tu l'as si bien dit Justin j'espère qu'en ayant plus aucune nouvelle de moi elle réfléchira à tout ce que j'ai fait pour elle et comprendra ce qu'elle a perdu. Car je ne lui ai jamais fait aucun coup tordu, je ne l'ai jamais prise pour une conne, je ne lui ai jamais fait rien de mal et ça elle le sait. J'attendais juste un peu plus de classe et de respect dans ses annonces de rupture et de rencontre avec son nouveau mec. Si déjà elle réfléchit à cela je serai content. Mais je ne le saurai jamais. C'est la vie, des fois elle est injuste. On donne et on reçoit rien, et on a même pas de remerciements bien au contraire. Mais je crois en une chose : la roue tourne. Et tous ceux qui ont souffert mais qui n'ont rien à se reprocher vous serez tous heureux un jour. Je ne connaîs pas ton histoire Justin mais j'espère que tu tiens le coup. Donne moi le lien je t'aiderai. Bon courage à toi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omogen Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 [quote="Tyler Durden"] Je pense que j'ai pris la bonne décision mais je n'accepte pas encore le fait que je ne la reverrai peut être plus jamais.[/quote] Tu sais je pense que personne ne l'accepte, mais avec le temps tu y pense de moins en moins. Je te l'accord le plus dur est de rentrer chez soi le soir... et la boumm le grand vide. Dans tous les cas maintenant PENSE A TOI !!! Fais toi plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Ce contre quoi tu te bats, c'est contre l'espoir (qu'elle change d'avis, qu'elle revienne avec tous les repères que ça comporte). C'est vraiment pas facile. A lire ton histoire, on voit une histoire qui ne marchait pas bien, qui s'est mutée en une espèce de transition une peu bâtarde jusqu'à casser. On dirait que vous vous êtes agrippés l'un à l'autre dasn l'espoir que les vestiges des repères communs tiennent encore. Malheureusement ça n'a pas marché mais est-ce que ça le pouvait? Votre histoire n'aurait débouché sur rien, quelque soit vos qualités. Elle t'empêchait de vivre ta vie, de te développer. La situation était encore pire pour toi après la rupture. Elle, elle s'est déjà propulsée vers l'avant, elle avance et toi tu restais planté là . Tu réalises le manque de considération pour toi dans cette demande de rester en contact avec toi? Donc pour moi, ta décision est la seule possible. Tu paies le prix mais penses à ce que ça te coûterais de ne pas le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Je ne sais pas pourquoi mais tu m'as ému Zaphod. Peut être parce que tu as à 100 pour cent raison. Oui c'est le problème j'ai perdu une année. Je n'ai pas évolué dans ma vie professionnelle, je me suis laissé aller, j'ai pris du poids, je ne me rasais plus. Je piccolais, fumais et le peu de rencontres que j'ai faites je me les suis sabordés. Je me rappelle d'une fille qui est allé me draguer en boîte de nuit, en allant s'asseoir à côté de moi sur le fauteuil. Elle m'avait dit ceci : " je n'ai pas l'habitude de venir draguer mais je ne sais pas, toi, tu as l'air tellement triste et de t'emmerder ici que j'ai eu envie de te parler". Voila ce que je lui inspirais. On a discuté, elle était super mais je n'ai rien fait. Parce que j'avais l'autre dans la tête. Tu sais, depuis qu'elle a rencontré son mec et surtout depuis mon SR je souffre, j'ai des hauts et des bas mais paradoxalement j'ai l'impression de redevenir moi-même. J'ai perdu 7 kg pas parce que je ne mangeais plus mais parce que j'ai fait du sport et de la muscu comme j'en faisais avant. J'ai une bonne mine, je fais attention à moi, à ma garde robe, à ma coupe de cheveux Quand je vois les photos de l'année qui s'est écoulé je me demande comment j'ai pu me laisser aller comme cela, comment j'ai fait pour me retrouver ainsi alors que je voulais la récupérer. Si je l'avais fait avant peut être qu'elle serait resté. Ya juste une chose zaphod c'est elle qui s'est accroché à ce qu'on se revoit, pas moi. Moi je voyais bien que cette histoire ne rimait à rien mais elle était toujours présente et à ce moment là je n'ai pas eu le courage de faire le SR que j'aurai du. :oops: C'est mon regret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Tu n'as perdu [b]QU'une [/b]année. J'aimerais pouvoir en dire autant. C'est tout le problème d'une relation blessante où on fini par se cacher derrière une façade (le changement physique est symptomatique non?). On fini par s'y épuisser. Tout ça parce que la partenaire auprès de qui on recherche quelque chose ne peut, ou ne veut pas, nous le donner. Certains diront qu'on n'a besoin de personne pour être heureux, j'ai encore du mal à penser comme ça. C'est peut-être vrai à partir d'un certain niveau de conscience mais pour le commun des mortels, je crois qu'on a quand même besoin de l'apport de l'autre pour équilibrer complètement notre vie. Le problème se pose quand c'est au prix du reniement de nous-même. Il me semble que ça te parle non? Voilà aussi pourquoi tu peux te sentir paradoxalement "vivant". La façade n'a plus de raison d'être. C'est un fardeau en moins. Essaies de profiter de cette dynamique pour te retrouver, reprendre contact avec ce qui te fait vibrer. J'avais bien compris que c'était elle qui voulait maintenir le contact. J'ai eu droit à la même chose. Normale, pourquoi se priveraient-elles de repères qu'on leur offriraient le temps qu'elles s'en fassent de nouveaux? Cela veut-il dire qu'elles reviennent vers nous? Sûrement pas si on regarde les faits (elles sont parties avec un autre). Mais, et nous dans l'histoire? Chaque contact renouvelé, et hop, on remet le costume et on reperd ce contact avec notre fibre constituante. Voila pourquoi ta décision est la bonne. J'espère que tu arriveras à maintenir cette sensation d'exister par une réinvention de ta propre vie. Personnellement, je marque le pas ces temps-ci, c'est pas facile à vivre. Je crois qu'il faut saisir les perches tendues et réussir à créer les occasions. La vie est courte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 C'est quoi ton histoire Zaphod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaphod Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Il faudrait que je ré-écrive mon post avec le recul mais pour résumé, elle m'a quitté il y a 4 mois après 12 ans de vie commune. On s'est connu jeunes donc pas suffisamment matures et avec quelques poids à trainer (comme plus ou moins tout le monde je suppose). Je l'ai aimé profondément, trop pour accepter de voir que ce qu'elle ressentait n'avait pas tout à fait la même portée et qu'elle aimait plus ce que je lui apportait que moi. Elle s'est enfermée dans un rôle, je l'ai suivi sur ce terrain miné, elle a fini par se sentir mal et quand le poids a été trop lourd, elle a tout envoyé promener et s'est barré avec un autre qui lui tendait une perche. Moi je suis resté comme un con et maintenant je rame. C'est un gros résumé. J'ai intégré que c'était fini ente nous, enfin plutôt que ça aurait dû finir depuis longtemps car la communication ne passait pas malgré mes tentatives malhabiles. Je ne la reverrais peut-être jamais mais on a des amis communs donc j'aurais forcément à faire face à des nouvelles d'elles (malgré moi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Mon histoire de deux ans est de la broutille comparé à tes 12 ans de vie commune. Pourquoi dis-tu que tu ne la reverras plus jamais ? C'est toi qui l'a décidé ou c'est elle ? J'ai ma petite idée sur la question vu tes posts précédents. J'ai bien aimé ton post plus haut ou tu parle de façade. Selon toi ma prise de poids et tout le rest c'était pour me protéger de ma relation qui menait à rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés