Aller au contenu

C'est le moment de le reconquérir...et j'ai peur

Messages recommandés

Oui je trouves que tu as bien réagis. Apparement il doit être bien lésé pour t'avoir écris cela, son orgueil blessé, les regrets et tout ce qui suit.
Même si tu le vois, continue d'être comme cela, forte et sure de toi avec plein d'assurance. En plus chez toi, ça a l'air d'être naturel alors c'est que bénef pour prendre le contrôle de tout (conversations, émotions etc etc)

En principe ils se sentent déstabilisés lorsqu'ils nous voient ainsi. Avec beaucoup de détachement.

Bravo

Hello!
Merci pour votre soutien! Voici la suite...et oui j'ai encore besoin de vous, ce n'est pas gagné!
Nous nous sommes vu comme prévu vendredi soir, ça s'est très bien passé, on a passé une bonne soirée. Il s'est montré très attentionné, plein de regret, il a beaucoup évoqué le passé. Moi de mon côté j'évitais le sujet et je parlais un peu de tout et de rien, je lui ai montré que j'allais mieux et que je n'avais plus la même vision des choses. Je suis restée distante mais souriante.
Le soir même il m'a envoyé un message me disant qu'il aurait voulu me serrer dans ses bras mais qu'il sent que je lui en veux encore.
J'étais très contente de ce message mais en même temps je ne savais pas quoi lui répondre. Biensûr je l'aime et je n'avais qu'une envie moi aussi c'est qu'il me prenne dans ses bras...mais je suis persuadée que si je fais ça, s'est foutu! Ce serait trop facile, je veux qu'il me montre qu'il est sûre de lui et qu'il me courre après!
Donc je ne lui ai pas répondu, et le lendemain soir je passais près de chez lui je lui ai proposé que l'on se voit. Et cette fois nous avons eu une vraie conversation. Il me fallait des explications et j'avais besoin de lui dire ce que j'avais sur le coeur. Donc nous avons eu une conversation à coeur ouvert, je sais enfin ce qu'il pense et ce qui lui est passé par la tête pendant tout ce temps, et il sait ce que je pense, que le fait qu'il revienne ne me laisse pas indifférente mais que je ne peux pas tout effacer d'un coup et qu'il me faudra du temps.
Je me sents mieux, soulagée. Maintenant j'espère que je ne lui ai pas fais peur, je le laisse cogiter. Depuis il m'a écrit un petit message pour me souhaiter une bonne journée mais c'est tout.
Est-ce que j'ai bien fait, dans tout les cas je ne peux pas revenir en arrière et j'en avais besoin.
Dois-je attendre qu'il revienne vers moi? Combien de temps? Est-ce que je peux le contacter? Maintenant que je sais qu'il ne m'a pas oublié et qu'il regrette je n'ai qu'une envie c'est que l'on se remette ensemble, mais si je reviens maintenant ce serait trop facile!
pfff c'est compliqué! :?

Inaya, tes craintes sont fondées car lorsque l'on revoit son "ex" forcément nous repensons à tout ce que l'on a vécue en bien...et en mal !
C'est ce "mal" là qu'il faut tenter de trouver une solution pour que cela ne ressurgisse plus dans nos pensées et ce n'est pas facile.
Je ressens que tu souhaites ardemment retourner avec ton ex mais (et c'est le mais qu'il faut prendre en compte) tu appréhendes de revivre la même chose.

La vie et l'expérience m'ont appris que nous pouvons pardonner mais nous n'oublierons jamais !

Voir son ex une soirée et que tout se passe bien (bien évidemment c'est souvent comme cela) d'une parce qu'il n'y a pas/plus de relation réelle et de deux : chacun essaie de paraître dans son bon jour, parce que contents de revoir l'autre, de passer un moment convivial, parler et rire etc etc....
Même si vous retourner ensemble, rien ne présage aujourd'hui ce que sera fait les lendemains de la relation (nouvelle), il faut bien réfléchir à ce que l'on souhaite, et surtout à savoir se faire respecter bien avant que la vraie relation démarre.
A mon avis, comme tu as encore un peu peur, ce qui est légitime, à ta place j'attendrais encore un peu que la communication se fasse et plusieurs fois, les rencontres aussi, mais pas se lancer de suite dans la relation parce que vous avez passer une chouette soirée. Cela ne veut rien dire.

Pour une relation cassée puis reprise, il faut montrer de bons bagages avant. Et cela tu le ressentiras dans sa façon d'être, sa façon de te rassurer etc etc...Tu observes, après tu vois...
Modifié par Anonymous

Je dirais : n'hésites pas à le contacter de temps en temps, à le voir quand vous en avez envie, ... Et petit à petit, la relation va se re-tisser entre vous, naturellement ;) :idea:
[quote]Depuis il m'a écrit un petit message pour me souhaiter une bonne journée mais c'est tout.[/quote] Envoie-lui aussi ce genre de message... tu lui ouvre une petite porte, il osera faire un nouveau pas vers toi ;)

Je suis d'accord, il faut du temps et de toute façon ça ne donnerait rien de bon de se précipiter. Je vais lui montrer que la porte est entrouverte, et je pense que nous devons passer un peu de temps ensemble, pour qu'il y est de nouveau une confiance est une nouvelle histoire qui se tisse.
Ca devrait bien se passer :) les sentiments son encore là pour nous deux, mais je sais que je dois être prudente. Merci beaucoup :D
J'espère "ne plus avoir besoin de vous" dans quelques temps, mais ce forum m'aura beaucoup aidé ça c'est sûre...j'espère que mon histoire se terminera bien et que je pourrais conseiller certain d'entre vous ;)